Pas obligé non plus de se fader ça un jeudi soir...
RCToulon
Posté 05 février 2015 - 21:25
Posté 05 février 2015 - 21:39
Tiens , Voilà ce qu'on aura comme Pilar sous peu
Avec des phrases prédictives comme ça, on a déjà entendu dire que Jacquet serait l'un des meilleurs deuxieme ligne du monde vu sa technique et sa vma
Posté 05 février 2015 - 23:23
Déjà ça c'était il y a 4 ans et demi. Dur de comparer avec aujourd'hui. Puis en défendant comme ça, grosse mêlée ou pas, on en aurait quand même pris 60...
Le problème aujourd'hui est que tout est dicté par le Sud... Les orientations de jeu, l'arbitrage, les styles de jeu, tout... Faut tout que ce soit spectacle, spectacle, spectacle. C'est insupportable.
S'ils aiment tellement le jeu avec des mecs calibrés comme des patates de super marché, ils jouent tous à XIII et ils nous font pas chier...
Le combat au sol, les mêlées, la science de la touche, le travail autour des phases statiques, c'est le coeur de notre sport. Tu l'enlèves, tu tues le rugby à XV.
Et qu'on me parle pas des "rucks" sudistes. Même Clancy trouverait que c'est le bordel. C'est une honte tant ils ont dénaturé cette phase de jeu.
Et ce n'est que le début......
Va falloir que tu changes de sport, car , comme j'ai dit,
Ils ont l'intention de faire passer la loi aupres de l'IRB, que les mélées soient des simples mises en jeu comme au XIII
2 ans à 3 ans , tu vas voir
ça a commencé déjà, ou on a enlevé l'impact.....
Avec des phrases prédictives comme ça, on a déjà entendu dire que Jacquet serait l'un des meilleurs deuxieme ligne du monde vu sa technique et sa vma
Sauf que dans le Sud, il y a nettement moins de plantage chez les jeunes
Ils sont lancés dans le grand bain du Super Rugby et des joutes internationales aussi, à moins de 20 ans pour la plupart
Alors que nous, on les couve dans le Championnat Espoir jusqu'à 23 ans, puis ensuite , on les prete en Pro D2 ou Federale jusqu"à 25 ans
C'est un débat vieux comme la mecque ce truc là.
Il y a toujours eux des équipes avec un jeu dynamique et un pack plus coureur, et d'autres avec des mastars qui veulent concentrer les avants adverses autours des zones d'affrontements.
Le trucs de la mecque n'existera jamais. Il y aura toujours des équipes priviligiant le combat, le jeu a une passe et parvenant à détruire les velléités de jeu dynamique tout en laissant la possession. (Toulon a d'ailleurs était champion d'europe comme ca)
L'IRB fait ce que l'ARU et la NZRU leur dicte sur les Lois
Tu verras.....
ça ne t'interpelle pas que les joueurs français , ceux qui jouent dans la cage, aient un énorme déficit technique par rapport à des gars qui jouent au meme poste, dans le Sud
Un gars comme Domingo, qui ne sait pas cadrer ,passer avec qu'un seul défenseur en face de lui(à Oyonnax), ça ne t'interpelle pas
Car la passe, il n'est pas aveugle, il a vu son partenaire démarqué sur la gauche
Simplement faire une passe de Droite à Gauche de 7/8 Metres , il faut avoir une certaine technique pour la faire
Chose qu'on ne fait quasi pas travailler à tous ceux qui sont à la Pile
On les fait travailler que la technicité en mélée et les Rucks, la technique individuelle, ils en n'ont que faire....
C'est trop difficile de dire qu'on est completement à la ramasse là dessus?
Posté 05 février 2015 - 23:37
Posté 06 février 2015 - 09:40
Et ce n'est que le début......
Va falloir que tu changes de sport, car , comme j'ai dit,
Ils ont l'intention de faire passer la loi aupres de l'IRB, que les mélées soient des simples mises en jeu comme au XIII
2 ans à 3 ans , tu vas voir
ça a commencé déjà, ou on a enlevé l'impact.....
Oui enfin l'impact n'a pas toujours existé...
On verra si ça passera mais ça m'étonnerait. Je ne vois aucun intérêt économique pour le XV pour devenir un sport comme le XIII. Se démarquer est la seule chance du XV.
Le public toulonnais .... Sans déconner ....
Affligeant ce public
Pas vu le match mais qu'est ce qu'à bien pu faire le public toulonnais pour être "affligeant" sur un match amical ?
Posté 06 février 2015 - 10:26
Pas vu le match mais qu'est ce qu'à bien pu faire le public toulonnais pour être "affligeant" sur un match amical ?
j'avoue que j'ai rien remarqué de spécial... ça a un peu sifflé sur les pénalités mais c'était surtout parce que les sharks les tentaient toutes alors que RCT ne les tapait pas ... enfin sauf la dernière sur la sirène alors qu'elle était impossible à mettre pour Sanchez.
Après, j'ai peut être pas tout vu non plus. J'aimerais bien aussi qu'on nous explique.
Posté 06 février 2015 - 10:28
- NEPASPARLERDUDOUBLÉ aime ceci
Posté 06 février 2015 - 10:34
sinon,Eben Etzebeth et Duanne Vermeulen seront toulonnais l'an prochain.
- La Mecque 83 aime ceci
Posté 06 février 2015 - 10:41
Le RCT a perdu. Même sur un match invisible, ça semble faire mal au fion à certains de le formuler ainsi.
J'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines allusions perfides sur ce forum...
Le RCT a perdu, je crois que tout le monde s'en est rendu compte et à mon avis tout le monde s'en fout mis à part quelques irréductibles toulonnais (et sans doute certains chez vous à qui ça a fait plaisir)
Posté 06 février 2015 - 10:44
sinon,Eben Etzebeth et Duanne Vermeulen seront toulonnais l'an prochain.
Non !!!
Ils sont sud africains et le resteront ... ![]()
Posté 06 février 2015 - 10:45
j'avoue que j'ai rien remarqué de spécial... ça a un peu sifflé sur les pénalités mais c'était surtout parce que les sharks les tentaient toutes alors que RCT ne les tapait pas ... enfin sauf la dernière sur la sirène alors qu'elle était impossible à mettre pour Sanchez.
Après, j'ai peut être pas tout vu non plus. J'aimerais bien aussi qu'on nous explique.
Tu veux qu'on t'explique quoi?
Tu ne le sais toujours pas depuis le temps que tu es sur ce forum?
Tous ce que fait le supportaire toulonnais est mal et pas bien c'est pas plus compliqué à comprendre.
.
SInon effectivement ça à siffler les pénalités de Lambi car les sud aff les tenter au lieu de jouer ce qui est dommage pour un match amical sans grand enjeu. Et ça à siflé Barnes à la fin car vu des tribunes l'arbitrage sur les rucks ne semblait pas des plus cohérent et équitable mais quoiqu'il en soit Armitage ne semble pas des plus affecter par sa situation, vu sa rentré hier....
Posté 06 février 2015 - 10:46
Non !!!
Ils sont sud africains et le resteront ...
j'aime bien l'idée de l'association de ton pseudo avec les 2 sus cités!
vous vous ressemblez tellement!
![]()
Posté 06 février 2015 - 17:59
Le RCT a perdu. Même sur un match invisible, ça semble faire mal au fion à certains de le formuler ainsi.
Le type qui a vendu les droits de ce match à Canal +, il pourrait te vendre Fabien Fortassin au Crusaders.
- VGE is back aime ceci
Posté 06 février 2015 - 18:23
Tu veux qu'on t'explique quoi?
Tu ne le sais toujours pas depuis le temps que tu es sur ce forum?
Tous ce que fait le supportaire toulonnais est mal et pas bien c'est pas plus compliqué à comprendre.
.
SInon effectivement ça à siffler les pénalités de Lambi car les sud aff les tenter au lieu de jouer ce qui est dommage pour un match amical sans grand enjeu. Et ça à siflé Barnes à la fin car vu des tribunes l'arbitrage sur les rucks ne semblait pas des plus cohérent et équitable mais quoiqu'il en soit Armitage ne semble pas des plus affecter par sa situation, vu sa rentré hier....
Le summum de la mauvaise foi. Ça siffle sur toutes les pénalités/transformations de toutes les équipes extérieures qui mettent le pied sur ce terrain...
- Eloyan aime ceci
Posté 06 février 2015 - 21:05
Le summum de la mauvaise foi. Ça siffle sur toutes les pénalités/transformations de toutes les équipes extérieures qui mettent le pied sur ce terrain...
C'est normal c'est des méchants !!!!
- le nougatier aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users