Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11236 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 10:30

Voilà un joueur qu'aurait très certainement aimé recruter le Stade Toulousain, désespérément à la recherche de joueurs en première ligne. Mais avec un tel physique, il aurait sans doute été placé au centre de la troisième ligne pour faire exploser les défenses. Motekiai Langi, 2m 01 pesant 185 kilos (soit presque 30 kilos de plus qu'Uini Atonio), a récemment reçu une bourse d'études de la part de l'université Brigham Young... pour jouer au football américain. Une opportunité que ce jeune tongien ne pouvait refuser même s'il n'y a presque jamais joué. Sur cette ile du Pacifique, c'est le rugby qui est le plus souvent pratiqué, et il aurait très bien pu être recruté par une franchise néo-zélandaise pour jouer au Super Rugby dans quelques années avant de défendre les couleurs des All Blacks

Son histoire est d'autant plus incroyable que c'est lors d'une partie de basket improvisée aux Tonga qu'il a été repéré par Steve Kaufusi, coach de la défense de l'équipe de football US de BYU. Selon l'entraîneur principal Bronco Mendenhall, il n'a rien d'un « gros joueur de 185 kilos. Svelte n'est pas non plus le terme adéquat. C'est un homme solide, sain et géant. » Il n'a fallu qu'un quart d'heure à ce dernier pour lui proposer de jouer pour l'université alors qu'il n'avait aucune intention de le faire. Il faut dire que malgré son impressionnant physique, Motekiai est extrêmement mobile. « Il est très aérien et peut changer de direction facilement. Il adore travailler et s'entraîner. » Il pourrait ainsi évoluer aussi bien en défense qu'en attaque, où son gabarit serait un avantage considérable pour protéger le quaterback. 

:blink:  :blink:  :blink:

#11237 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 10:57

Ah parce que c'est moins grave de taper sur un mec pas cool maintenant ?

il me semblait que c'était évident pour tout le monde... et que ça a toujours été le cas d'ailleurs.

#11238 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 12:11

Bah dans les expressions toulonnaises il y aussi cela, bon c'est une petite partie😃

lexik

Aliboffis : couilles
Aller appater les daurades : : aller vomir
Aller au frachan : : aller au combat
Aller chercher molinari : : s'impatienter
Cagole : : jeune fille « bonne en general »
Cagoland : : la boite a cagoles
Calbote : : petite tape deriere la nuque
Calotte : : calbote en provençal
Coup de hâche : : string bien remonté jusqu'à couper la pacholle en deux
Degun : : personne
Démoli : : ivre , bourré
Es tou paga : : gratuit
Estrasse : : cagole souvent démolie
Figure de poupre : : abruti 1
Filade : : méchant apéro
Vié : : bite, sexe masculin
Oh ! : : « garçon ,s'il vous plait « en provençal
Pacholle : : pantoufle,sexe féminin
S' engatser : : s'énerver
Taffanari : : gros cul
Tambour : : abrouti 2
Teston : : tête
Trompette : : abrouti 3
  • gnabou et La Mecque 83 aiment ceci

#11239 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 11 février 2015 - 12:20

il me semblait que c'était évident pour tout le monde... et que ça a toujours été le cas d'ailleurs.

Ce qui est évident pour tout le monde, c'est de faire la différence entre mettre une baigne à un gonze qui te fait chier, et le passer à tabac.

#11240 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:06

Ce qui est évident pour tout le monde, c'est de faire la différence entre mettre une baigne à un gonze qui te fait chier, et le passer à tabac.

Parce que pour toi c'est pas évident qu'il y a une énorme différence entre frapper un mec qui vient te chercher la merde et agresser un mec qui a rien fait?

#11241 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:09

Parce que pour toi c'est pas évident qu'il y a une énorme différence entre frapper un mec qui vient te chercher la merde et agresser un mec qui a rien fait?

IL te dit frapper un mec qui te fait chier et l'envoyer à l'hosto il y a une différence .. c'est tout ..

• Uderzo et Bougnat et Breton aiment ceci

#11242 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 11 février 2015 - 13:19

Rien ne justifie de tabasser quelqu'un. Et lorsque en plus l'auteur des faits (que ce soit un joueur du rct ou un badot) n'a pas les couilles d'assumer, j'appelle ça une sous merde.

J'arrête avec ce sujet, on tourne en rond.

• sékito sancy, Jicé et Bougnat et Breton aiment ceci

#11243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 554 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:33

Quelque soient les circonstances sauf à ce que l'autre mec ait tapé le premier ce dont je doute à moins qu'il ne soit suicidaire, un mec comme Armitage se doit de ne pas réagir à des propos qui d'après ce que j'ai lu n'étaient non plus d'une extrème gravité.

Des joueurs super pros ne peuvent pas se comporter comme de vulgaires amateurs des années 70, on ne leur pardonne pas le moindre écart disciplinaire sur le terrain alors qu'ils sont entre gens de même catégorie, je ne voit pas pourquoi on devrait les excuser d'amplatrer des quidams lambdas même très cons, car eux ne sont pas des quidams ordinaires et ont de part leur gabarit et leur habitudes du combat un capacité de nuisance largement supérieure à la moyenne.

• cetotomatos aime ceci

#11244 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:42

Quelque soient les circonstances sauf à ce que l'autre mec ait tapé le premier ce dont je doute à moins qu'il ne soit suicidaire, un mec comme Armitage se doit de ne pas réagir à des propos qui d'après ce que j'ai lu n'étaient non plus d'une extrème gravité.

Des joueurs super pros ne peuvent pas se comporter comme de vulgaires amateurs des années 70, on ne leur pardonne pas le moindre écart disciplinaire sur le terrain alors qu'ils sont entre gens de même catégorie, je ne voit pas pourquoi on devrait les excuser d'amplatrer des quidams lambdas même très cons, car eux ne sont pas des quidams ordinaires et ont de part leur gabarit et leur habitudes du combat un capacité de nuisance largement supérieure à la moyenne.

J'avais en tête que les coups d'un boxeur par exmple peuvent être assimilés à une arme blanche. Qu'en est-il de ceux d'un rugbyman professionnel? (si coups il y a réellement eu de la part du dit rugbyman)

#11245 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:50

Epicétou... :salut03:

#11246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 554 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:50

J'avais en tête que les coups d'un boxeur par exmple peuvent être assimilés à une arme blanche. Qu'en est-il de ceux d'un rugbyman professionnel? (si coups il y a réellement eu de la part du dit rugbyman)

Je sais que les boxeurs risquent gros dans ce genre de situation, pour le srugbyman je ne sais pas !

#11247 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 526 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:52

Considérant que nous ne savons rien,qui plus est qu' il n'y a plus de témoins,que les actes sont culturellement admis, les commentaires sont superflus.

Attendons la décision de la justice.   Merci

#11248 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 13:58

J'avais en tête que les coups d'un boxeur par exemple peuvent être assimilés à une arme blanche. 

Je serais curieux de lire cette jurisprudence, ça m'étonnerait qu'elle provienne de juridictions françaises.

#11249 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 14:05

c'est pas plutot du coté de la fédé qu'il y a un truc du genre retrait de licence a un boxeur qui utilise la boxe en bagarre dans la vie "normale"

#11250 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2015 - 14:44

Il y a un moment où tu pourrais surtout réserver tes posts un tantinet casse couilles et notoirement paranos au blog de ton club, où ils trouveraient toute leur légitimité.

• lepoeeete et Bougnat et Breton aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users