Moi, j'ai la mentalité du sud. Je ne suis pas une balance. Aussi je ne témoignerais pas pour dire que l'essai de Zirak à St Etienne est bidon.
RCToulon
Posted 11 February 2015 - 14:53 PM
D'autant qu'à part le supporter toulonnais, personne n'avance que la victime "l'a cherché".
Bref si un jour un joueur viole la femme d'un de ses supporters, pas de problème, c'est qu'elle l'aura cherché.
La tu ne fais qu'affirmé une règle bien installée.
Une fille qui se fait violer l'a bien cherché!
Aprés que les employés de l' établissement et le patron, membre du RCT par la même occasion, n'est rien vu, rien, entendu, on y peut rien.
- frednirom likes this
Posted 11 February 2015 - 15:20 PM
GS, relis 3 pages plus tôt les énormités écrites par un autre Toulonnais du forum ...
Posted 11 February 2015 - 15:36 PM
stop les leçons de savoir vivre dans le sud SVP.
les autres vous pouvez casser du Toulonnais, je vais à la piscine.
Posted 11 February 2015 - 15:38 PM
GS, relis 3 pages plus tôt les énormités écrites par un autre Toulonnais du forum ...
j'assume mes écrits..........
je balance pas,point final.
ça vous plait c'est bien,ça vous plait pas,c'est pareil.
Posted 11 February 2015 - 15:42 PM
Quelqu'un témoin d'une bagarre, voire pire, qui est appelé à témoigner devient donc une balance ..
Quelle drôle de conception de la société .. et de la justice .. ça autorise tout et n'importe quoi ..
quelqu'un disait que ça rend c.. ça doit être vrai ..
- VGE is back, Sushi and Bougnat et Breton like this
Posted 11 February 2015 - 15:49 PM
Quelqu'un témoin d'une bagarre, voire pire, qui est appelé à témoigner devient donc une balance ..
Quelle drôle de conception de la société .. et de la justice .. ça autorise tout et n'importe quoi ..
quelqu'un disait que ça rend c.. ça doit être vrai ..
Je n'oublierai pas non plus, en voyant un voleur se prenant une raclée, d'aller lui coller un bon gros coup de tatane dans la gueule. Il le mérite ! M'en voudrait de ne pas faire mon devoir de citoyen en ne respectant pas la justice comme elle se doit !
- frednirom likes this
Posted 11 February 2015 - 16:03 PM
n'oublies surtout pas d'aller témoigner contre le mec qui a mit la branlée au voleur,pendant que moi,j'irai boire un café en pretextant n'avoir rien vu.
mais tu dois etre dans le vrai,j'imagine.
Le jour où un mec viendra te piquer un truc bien chiant, bien cher et que le témoin ne pipera mot parce que soit disant chez vous "on est pas des balances", tu m'enverras une photo de ta tronche.
Vous êtes ridicules avec votre esprit sudiste exacerbé et de fait, complètement con.
- VGE is back and Bougnat et Breton like this
Posted 11 February 2015 - 16:34 PM
Chez nous, ce qui est culturel, c'est de se retrouver autour d'une table avec une truffade, du jambon de pays, du choux farcie, du cantal et une (voir un tombereau) de bière.
- Bougnat et Breton likes this
Posted 11 February 2015 - 17:17 PM
Posted 11 February 2015 - 17:19 PM
Je suis pas une balance moi, parce que je suis taureau ! 
Ah bah ça tombe bien, mon frère est gendarme !
- lepoeeete likes this
Posted 11 February 2015 - 17:32 PM
on en revient au début..........
c'est dans ta (ou votre,au choix) culture,c'est pas dans la mienne.
n'y voyez aucune agressivité de ma part,c'est juste ma façon de penser et de faire(ainsi que toutes les personnes ou personnel présent ce soir là),et j'ai jamais déclaré que c'était la bonne.
mais c'est la plus en vigueur à Toulon.
le nier,c'est se voiler la face.
le mot "omerta" prononcé par la proc. ne l'a pas été dans le vide,elle a raison.
Sauf que tu mélanges deux cas.
Toi tu balances pas "parce que t'es un homme un vrai" selon ta propre philosophie et c'est ton choix d'homme fait.
Les employés du bar, m'est avis que c'est plus par peur, de perdre leur emploi, de menaces, ... donc pas un choix mais subi.
Quant à ta philosophie de mafiosi/république bananière assumée, visiblement tes petits copains du Sud la partagent pas plus que ça, ça doit pas non plus etre une doctrine ou un arrêté préfectoral local que de pas "balancer" (témoigner pour que la justice de ton pays fasse son taf quoi)
- cetotomatos, Rémy63 and Bougnat et Breton like this
Posted 11 February 2015 - 18:21 PM
Faudrait un jour que les gars vous arrêtiez de vous prendre pour des Corses , à part le salary-cap et nos burnes vous avez pas fait péter grand chose .
Posted 11 February 2015 - 18:39 PM
Faudrait un jour que les gars vous arrêtiez de vous prendre pour des Corses , à part le salary-cap et nos burnes vous avez pas fait péter grand chose .
le moral,peut etre,un soir irlandais..........
et si on parlait rugby?
parce que j'ai peur que Vulc s'enflamme un peu et ne commence à m'insulter!
Edited by Le Modérateur, 11 February 2015 - 20:45 PM.
Posted 11 February 2015 - 18:52 PM
le moral,peut etre,un soir irlandais..........
et si on parlait rugby?
parce que j'ai peur que Vulc s'enflamme un peu et ne commence à m'insulter!
N'aie pas peur, je suis poli... culturellement parlant.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users