Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11746 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 10:44

Tu veux absolument avoir raison.

:D

ah, mais ca, c'est culturel... tu peux donner ton avis, pas de souci, mais faut savoir qu'a la fin, il ont quand meme raison 

#11747 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 11:29

M'étonnerait fort ..

Autant pour moi !

#11748 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 11:55

:D

ah, mais ca, c'est culturel... tu peux donner ton avis, pas de souci, mais faut savoir qu'a la fin, il ont quand meme raison 

On peut faire exactement le copié collé de ce message, aussi , vous concernant

Nous, on sait qu'on est tétu, vous, vous ne l'admettez pas que vous l'etes..... :rolleyes:

#11749 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:01

On peut faire exactement le copié collé de ce message, aussi , vous concernant

Nous, on sait qu'on est tétu, vous, vous ne l'admettez pas que vous l'etes..... :rolleyes:

C'est bien culturel    tu as encore raison  :D  :D

Le jour où tu auras tort tu nous fais signe, un grand signe   merci.

#11750 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:04

C'est bien culturel    tu as encore raison  :D  :D

Non, je n'ai pas raison

J'ai émis juste un avis personnel

Ceux qui me contredisent, leurs arguments sont aussi recevables que les miens

Vu la compléxité de cette Loi, qu'on peut interpreter à diffèrentes sauces....

#11751 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:12

La Mecque et Nougat c'est patati et patata...?

La législation européenne interdit les discriminations indirectes, à moins que les mesures concernées soient appropriées, visent un objectif légitime et n'aillent pas au-delà de ce qui est nécessaire pour l'atteindre".

http://www.avosports...le&id=521

http://www.bertrand-...-mars-2012.html

Dans l'Aviva Premiership anglais, Concernant les joueurs étrangers : seuls deux joueurs extra-communautaires et hors-Cotonou  peuvent être présents en même temps sur le terrain.

Vous pouvez nous l'enrober dans toute la confiture que vous voulez la position de Boudjelall est claire et assumée depuis 2010: salary cup, joker, jiff, je m'assoie dessus ! Je veux me goinfrer et manger goulûment, salement s'il le faut !

Moi perso je m'en fou de la position de MB et suis bien d'accord avec toi il fait comme Bouscatel et Michelin and co, il gére un club et s'en fou bien de l'edf et de la formation si ça lui sert pas dans ses objectifs. 

Maintenant pour revenir sur cette loi Jiff tous ce que je voie c'est que personne encore ne m'a expliquer pourquoi en Espagne cette loi fut retocqué et dite contraire au droits européen...

Ps je viens de lire tes liens j'ai ma réponse merci :) Donc le droit europpéen vas devoir tranché à savoir si ces quotas sont dérangeant ou non Mais bon quoiqu'il en soit je maintient que cette loi vas créer plsu de problème qu'autre chose dans nos équipe de jeune espoir enfin bref.....

Et pour le hors Cotonou il me semble bien qu'il y avait la même régle en france (je sais pas si c'est encore en vigueur) en tout cas pour la coupe d'europe tu as une régle un peu similaire.

#11752 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:18

Moi perso je m'en fou de la position de MB et suis bien d'accord avec toi il fait comme Bouscatel et Michelin and co, il gére un club et s'en fou bien de l'edf et de la formation si ça lui sert pas dans ses objectifs. 

Miantenant pour revenir sur cette loi Jiff tous ce que je voie c'est que personne encore ne m'a expliquer pourquoi en Espagne cette loi fut retocqué et dite contraire au droits européen...

Jacques-Yves le 20 aout 14 et le 27 février 15

La législation européenne interdit les discriminations indirectes, à moins que les mesures concernées soient appropriées, visent un objectif légitime, et n'aillent pas au-delà de ce qui est nécessaire pour l'atteindre. 

Dans un avis motivé d'avril 2014, la Commission s'est prononcée sur des quotas de joueurs formés localement mis en place par la Fédération espagnole de basket-ball et l'Association espagnole des clubs de basket-ball. 
Dans son avis, la Commission reconnait qu'encourager la formation et le recrutement de jeunes joueurs doit être observé comme un objectif légitime mais qu'il convient de d'apprécier le caractère approprié et surtout proportionnel des mesures prises.

En l'espèce, les quotas appliqués à certaines compétitions et/ou configurations d'équipes revenaient à réserver entre 40% et 88% des postes à des joueurs inscrits entre l'âge de 13 et 19 ans dans un club espagnol pendant trois saisons. Les taux appliqués à certaines compétitions paraissent clairement disproportionnés et doivent être, pour la Commission, regardés comme des discriminations masquées.

Concernant le dispositif Jiff, l'appréciation d'espèce à opérer (caractère approprié et proportionnel des mesures) rend les pronostics incertains. Tout juste peut-on retenir que celui-ci paraît plus souple que le dispositif espagnol, aussi bien sur les conditions (il n'est pas nécessaire d'être licencié à seize ans au plus tard) que sur les taux appliqués à certaines compétitions.

En revanche, il n'y a aucun doute sur le caractère illégal de quotas de joueurs sélectionnables. Un joueur formé en France et jouant pour une autre sélection se trouverait discriminé en raison de sa nationalité ou des liens affectifs qu'il a pu tisser avec un autre pays (volonté pour un joueur potentiellement sélectionnable de porter le maillot d'une autre sélection).

#11753 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:32

Concernant le dispositif Jiff, l'appréciation d'espèce à opérer (caractère approprié et proportionnel des mesures) rend les pronostics incertains. Tout juste peut-on retenir que celui-ci paraît plus souple que le dispositif espagnol, aussi bien sur les conditions (il n'est pas nécessaire d'être licencié à seize ans au plus tard) que sur les taux appliqués à certaines compétitions.

Et ben voilà quand c'est clair et bien expliqué je comprend ;).

Enfin après si philosophiquement cette loi peu paraître une bonne idée moi je reste convaincue que cella vas créer plus de problèmes, D'abords nos jeunes vont être mis en concurence encore plus tôt avec les fidjien georgien australien et le rugby va faire comme le foot payer des millions pour un gamin de 9 ans ou délocaliser des Fidjiens de leur famille en leur expliquaunt qu'il vont avoir la chance d'étudier en france.....

EtqQuand on s'en rendra compte on crera encore une nouvelle loi pour mettre des quotas chez les jeunes....

Et deuxièmement si en ce moment le pendule n'ets clairement pas mis sur la formation j'en convient, dans une dizaine d'année peu etre on aura l'effet inverse et là on se dira qu'il faut injecté du sang neuf venant d'ailleurs c'est toujorus les même problèmes...

Bref tout ça pour dire qu'il serait bien qu'un jour au lieu de mettre des quotas et d'incriminé les mauvais on ferait mieux de récompenser les bons et de payer à son juste prix la formation. Peut être qu'ainsi on pourrait plus garder des clubs de villages comme Bourgoin, Dax Mont Marsan qui porurait compter des sources de revenue autre que la billeterie et les sponsors et ne pas se diriger vers un rugby des "villes" qui eux peuvent toujours s'adapter et vivre sur leur billeterie et sponsors...

#11754 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 12:51

Maintenant pour revenir sur cette loi Jiff tous ce que je voie c'est que personne encore ne m'a expliquer pourquoi en Espagne cette loi fut retocqué et dite contraire au droits européen...

Ps je viens de lire tes liens j'ai ma réponse merci :) Donc le droit europpéen vas devoir tranché à savoir si ces quotas sont dérangeant ou non Mais bon quoiqu'il en soit je maintient que cette loi vas créer plsu de problème qu'autre chose dans nos équipe de jeune espoir enfin bref.....

Et pour le hors Cotonou il me semble bien qu'il y avait la même régle en france (je sais pas si c'est encore en vigueur) en tout cas pour la coupe d'europe tu as une régle un peu similaire.

Non, vu que la France via l'UE , a signé les accords de Cotonou

Pour ce qui est de la Coupe d'Europe, chaque équipe a le droit à 2 joueurs, hors UE (Australien, Néo Zélandais, Argentins, etc......)

Ce que pense Jean René Bouscatel , de la Loi Jiff

318647bousca.jpg

#11755 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 13:17

Pour ce qui est de la Coupe d'Europe, chaque équipe a le droit à 2 joueurs, hors UE (Australien, Néo Zélandais, Argentins, etc......)

Ce que pense Jean René Bouscatel , de la Loi Jiff

318647bousca.jpg

Il pense certes mais il ne donne que son ressenti et sa considération vis à vis de cette"règle","le nouveau dispositif" .

.Il ne parle pas de loi, la nuance est importante.

#11756 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 13:19

Je sais bien mais tu n'a pas compris ma phrase je précisé bien Hors cotonou et je répondais à Hugo qui cité  le fait qu'en Angleterre il y a droit qu'à deux étranger hors cotonou sur la feuille de match. Il me semble qu'en france on a eu une loi similaire avant les Jiff mais je suis pas sur à confirmer en tout cas elle est en vigueur comme tu le rappelle en coupe d'Europe.

Bref moi ce qui m'énerve dans ce genre de loi, c'est qu'un Sud AFF est considérer comme cotonou et n'entre donc pas dans le quotas. Par contre les Australien eux y rentre bref soit on fait une loi pour tous soit pour personnes...

#11757 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 13:35

Je sais bien mais tu n'a pas compris ma phrase je précisé bien Hors cotonou et je répondais à Hugo qui cité  le fait qu'en Angleterre il y a droit qu'à deux étranger hors cotonou sur la feuille de match. Il me semble qu'en france on a eu une loi similaire avant les Jiff mais je suis pas sur à confirmer en tout cas elle est en vigueur comme tu le rappelle en coupe d'Europe.

Bref moi ce qui m'énerve dans ce genre de loi, c'est qu'un Sud AFF est considérer comme cotonou et n'entre donc pas dans le quotas. Par contre les Australien eux y rentre bref soit on fait une loi pour tous soit pour personnes...

Tout simplement que l'AFS est lié comme tous les Etats Africains et les Iles du Pacifique (Tonga, Fidji, Samoa) aux Accords de Cotonou

L'Australie, la Nouvelle Zelande, l'Argentine, non

Donc les joueurs de ces pays sont considérés non Européens, pendant 3 ans

Sauf les Neo Z ou Australiens qui ont un passeport des Iles du Pacifique , ou Anglais, comme Ali Williams

Ps

Les Accords de Cotonou ont été signés pour 20 ans, en 2000, peut etre qu'il y aura une refonte de cette loi en 2020

#11758 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 13:53

Tout simplement que l'AFS est lié comme tous les Etats Africains et les Iles du Pacifique (Tonga, Fidji, Samoa) aux Accords de Cotonou

L'Australie, la Nouvelle Zelande, l'Argentine, non

Donc les joueurs de ces pays sont considérés non Européens, pendant 3 ans

Ps

Les Accords de Cotonou ont été signés pour 20 ans, en 2000, peut etre qu'il y aura une refonte de cette loi en 2020

Non mais j'ai bien compris ça pas la peine de me redonné la loi Cotonou.....

Mais ce qui m'énerve c'est que les accords Cotonou ça concernent des marchandise et des biens au départ. C'est des accords marchands qui peuvent à la rigueur se comprendre. Mais appliqué aux homme cela me gène.

Du coup tu crées des étrangers de deuxième catégorie et d'autre mieux loti qui ont des droits jusque parcequ'ils ont le bonheur d'être né dans tel ou tel pays....

Pour moi dans l'absolue pour un étranger voulant faire du rugby en france, soit il peut venir et donc qu'ils soit Sud AFF ou Australien on s'en fou.

Soit ils sont barré par des quotas ok; mais alors tu les inclues tous et n'exclues pas de ces quotas ceux qui ont une grand mêre Fidjien ou un tonton Sud Aff...

Enfin bref égalité qu'il disait...

#11759 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 13:54

Il pense certes mais il ne donne que son ressenti et sa considération vis à vis de cette"règle","le nouveau dispositif" .

.Il ne parle pas de loi, la nuance est importante.

http://www.ladepeche...f-des-jiff.html

Là , il est plus explicite.......

#11760 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 14:19

INFO RMC SPORT - Larrière-ailier du FC Grenoble, Julien Caminati (29 ans, 1m80, 90kg), sest engagé en faveur du RC Toulon. Sous contrat jusquen 2016 avec le FCG, son club a accepté de le libérer. Caminati a signé précontrat pour les deux prochaines saisons, soit jusquen juin 2017. Polyvalent sur les postes darrière et dailier, lancien Briviste est également buteur. Caminati est par ailleurs proche des frères Armitage, quil a connus étant jeune au club de Nice. Il soigne actuellement une blessure à la cheville et est indisponible jusquà la fin de saison.
  • La Mecque 83 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users