Et patati et patata...c'est le principe justement de récompenser à terme ceux qui jouent le jeu de la formation.
Sauf que Boudjellall , lui, estime que les droits TV "doivent être réparti club en fonction du niveau de médiamétrie de chacun". Parce que c'est lui qui fait venir les stars et médiatise le plus grand championnat du monde.
Lors de son Comité directeur, qui s'est déroulé lundi et mardi, la LNR a annoncé que la "disposition actuelle prévoyant un nombre minimum de joueurs issus des filières de formation à hauteur de 55 % dans l’effectif professionnel est maintenue en l’état pour les prochaines saisons". A partir de la saison 2014-2015, "cette règle des 55% sera également appréciée sur la feuille de match".
Une série de mesures progressives verront le jour au fil des années. Les voici:
2014-2015: Affectation d’une partie des ressources de la LNR à un dispositif incitatif valorisant pour chaque club:
- le nombre de joueurs issus des filières de formation et en centre de formation alignés en moyenne sur la saison.
- le nombre de matches disputés par des joueurs issus de son propre centre formation.
2015-2016: Une partie des droits TV-marketing conditionnée au respect d’une moyenne sur la saison de 12 joueurs issus des filières de formation et en centre de formation inscrits sur la feuille de match.
2016-2017: Une partie des droits TV/marketing conditionnée au respect sur chaque rencontre d’un nombre minimum de 12 joueurs issus des filières de formation ou en centre de formation inscrits sur la feuille de match.
Mort de rire.....

Avec quel argent
L'argent que la LNR a gagné gracieusement des Droits TV 
En gros les clubs qui auront des bons points comme à l'ecole, ils toucheront une petite manne financiere en plus....
Alors qu'en Angleterre, les clubs qui jouent le jeu de la formation, touchent, 1/4 de leur budget salarial de la Federation anglaise
Pas la meme chose.....
Mais bon, on a une Fédération qui fait la Manche chez nous, ou qui garde ses biftons bien au chaud pour son grand stade....
Alors que chez les anglois, la fédération peut se permettre , vu le bon état de ses finances
Bref,
tu ne récompense rien du tout par cette loi tu sanctionnes et du coup tu accumules les supposser Jiff dans les grand club qui peuvent se les payer et qui cire le banc alors qu'il pourrait jouer dans des clubs moins huppé.....
Après pour ce qui es des droit TV la je suis pas du tout d'accord avec MB mais son point de vue se défend.
Enfin pour ma part et dans ce qui suit tes écris dans la récompense de ceux qui joue le jeu, je serai encore plus restrictif, et ne ferait une loi que sur les joueurs de ton centre de formation. Et je ne donnerais donc des sous que si tu fait jouer des gars de ton centre et qu'il joue chez toi ou ailleurs tu palpe par joueur formé qui joue dans le championnat...
Parceque personnellement recruter Carminati ou un sud Aff inconnue jouant à l'arrière c'est pareil pour moi et le RCT n'a rien à touché la dessus.
Par contre voir Califano faire carrière à Toulouse en passant par Bourge ou un club de seconde zone juste pour ne pas avoir de licence rouge m'a toujours fait suer et Califino aurait pu jouer à Toulon pendnat que Toulouse recruté un Sud Aff ça m'aurait pas géner....
Bourgoin en son temps, aurait aimé ce genre de Loi........
Le principal fournisseur des Bleus pendant une dizaine d'années
Et pas une aide de sa sainteté la FFR quand le club a été au plus mal
Pourquoi une entreprise privée jouerait elle le jeu de la formation à ses risques et péril?