Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11791 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 17:58

Si cette politique là ne marche pas sur la tête !

Je plains le(s) successeur(s) de PSA :innocent:

C'est meme à la base qu'on ne fait plus confiance à nos jeunes Pousses

Comment veux tu apres, qu'elles puissent jouer au haut niveau?

On se tire une balle (meme plusieurs) dans le pied, nous meme.....

Il faut supprimer cette Loi Jiff

Ou du moins changer certains passages

Joueurs issus de la Formation Française nés en France

Ou alors de parents ou la mere ou le pere serait Français

#11792 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 18:05

Si cette politique là ne marche pas sur la tête !

Je plains le(s) successeur(s) de PSA :innocent:

Ben il jouera avec des jeunes étrangers....

Bon Chilachava en pilier droit c'est mort déjà sélectionné par la géorgie c'est dommage car il s'améliore drolement le bougre mais on a déjà Antonio.

Sinon marrant ça fait deux ans que j'avais dénoncé  la dérive plus que probable de cette stupide loi Jiff( oui je sais c'est pas une loi).

Et on remarquera tout de même que si le RCT est bien placé Bordeaux est largement devant encore. Bon ça ne durera pas on a de bon émissaire en géorgie et ailleurs...

Bientôt on va faire comme au foot embaucher des gamins à 11 ans et leur faire miroité une carrière pro sans aucune garantie enfin bref c'est de la faute à MB tout ça...

• La Mecque 83 aime ceci

#11793 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 18:05

Bof, quand tu vois que Fernandez a des chances d'être JIFF chez nous (grâce à la licence signée en Novembre plutôt qu'en Mars, même s'il n'est venu qu'en Mars)...

J'espere simplement que Lapasset va faire quelque chose sur celà

Des joueurs étrangers qui deviennent français simplement grace à la Loi Jiff

On tue à grand feu l'avenir du rugby français

#11794 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 18:14

Et tu tombe sous le coup d'autre loi européen...

Non franchement pourquoi vouloir à tout pris maintenir ce jiff en proffesionel? 

Les centre de formations sont si je m'abuse pas associer à la partie professionel du club. Ce qu'on pourrait faire c'est des loi interne en jeune avec là des quotas sur les étranger qui je pense ne pourront pas être remis en cause par l'europe vu que ce n'est pas professionel....

Et ensuite la ligue ou la fédé reverse une partie des recette au clubs qui forment le plus de joueur pour le top 14 en fixant très clairement les règles de ce qu'on appelle un joueur formé dans un club.

#11795 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 18:25

Et tu tombe sous le coup d'autre loi européen...

Non franchement pourquoi vouloir à tout pris maintenir ce jiff en proffesionel? 

Les centre de formations sont si je m'abuse pas associer à la partie professionel du club. Ce qu'on pourrait faire c'est des loi interne en jeune avec là des quotas sur les étranger qui je pense ne pourront pas être remis en cause par l'europe vu que ce n'est pas professionel....

Et ensuite la ligue ou la fédé reverse une partie des recette au clubs qui forment le plus de joueur pour le top 14 en fixant très clairement les règles de ce qu'on appelle un joueur formé dans un club.

Oui, discriminatif, 

En pondant cette Pseudo Loi, au lieu de faire du bien à la formation française

On est entrain de la détruire

Merci à Pierre Yves Revol et au comité de la LNR de l'Epoque de l'avoir mise en place, 

Sans penser aux conséquences futures

#11796 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 21:46

Admettons qu'on supprime le JIFF : cela changera-t-il réellement quelque chose ?

Tu as cité le midol mais tu as omis le témoignage le plus intéressant, celui de Broncan, provoqué par le midol sur le recrutement étranger plutôt massif des bordelais au niveau des espoirs.

Réponse de Broncan, en résumé :

- Bordeaux devait se renforcer, et rapidement, car leur équipe espoirs montait d'un cran

- impossible de faire cela en recrutant français car déjà engagés ou sollicités par d'autres, donc pas le choix

- dès la saison prochaine, en pouvant mieux se préparer, ils recruteront à nouveau plus français

Son raisonnement est logique, et à aucun moment il ne justifie ce recrutement par le dispositif JIFF, il dit juste que le fait qu'ils deviendront JIFF est une conséquence et non une cause.

Pire, il donne ensuite son point de vue sur le mal français. Pour lui, c'est purement éducatif et culturel. Toutes les autres grandes nations de rugby ont un système éducatif ou des valeurs culturelles mettant le rugby au sein de la journée, quand en France c'est marginal. 

Il dit texto : "ce rugby scolaire et universitaire, nous l'avons perdu".

Je suis totalement convaincu par tout ce que dit Broncan, et JIFF ou pas JIFF, le problème reste le même.

D'ailleurs, il n'y a pas de JIFF en foot, les clubs recrutent les gamins de plus en plus jeunes de la même manière, c'est donc que le phénomène est inhérent à l'époque, à la professionnalisation, au besoin pour les clubs puissants de limiter au maximum l'aléa sportif, en allant chercher non seulement les meilleurs joueurs du moment mais aussi ceux de demain.

Conclusion : le JIFF n'est pas le problème, il ne l'a jamais été. C'est juste un règlement qui limite les ambitions de certains clubs, ni plus ni moins, comme le salary cap. On peut le supprimer, les clubs s'attaqueront au règlement d'après, et ainsi de suite, simple lutte perpétuelle entre les intérêts individuels et la recherche d'un équilibre général.

• zimbawe, Jacques-Yves et La Mecque 83 aiment ceci

#11797 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 12:48

Admettons qu'on supprime le JIFF : cela changera-t-il réellement quelque chose ?

Tu as cité le midol mais tu as omis le témoignage le plus intéressant, celui de Broncan, provoqué par le midol sur le recrutement étranger plutôt massif des bordelais au niveau des espoirs.

- Bordeaux devait se renforcer, et rapidement, car leur équipe espoirs montait d'un cran

- impossible de faire cela en recrutant français car déjà engagés ou sollicités par d'autres, donc pas le choix

- dès la saison prochaine, en pouvant mieux se préparer, ils recruteront à nouveau plus français

Son raisonnement est logique, et à aucun moment il ne justifie ce recrutement par le dispositif JIFF, il dit juste que le fait qu'ils deviendront JIFF est une conséquence et non une cause.

Pire, il donne ensuite son point de vue sur le mal français. Pour lui, c'est purement éducatif et culturel. Toutes les autres grandes nations de rugby ont un système éducatif ou des valeurs culturelles mettant le rugby au sein de la journée, quand en France c'est marginal. 

Je suis totalement convaincu par tout ce que dit Broncan, et JIFF ou pas JIFF, le problème reste le même.

D'ailleurs, il n'y a pas de JIFF en foot, les clubs recrutent les gamins de plus en plus jeunes de la même manière, c'est donc que le phénomène est inhérent à l'époque, à la professionnalisation, au besoin pour les clubs puissants de limiter au maximum l'aléa sportif, en allant chercher non seulement les meilleurs joueurs du moment mais aussi ceux de demain.

Conclusion : le JIFF n'est pas le problème, il ne l'a jamais été. C'est juste un règlement qui limite les ambitions de certains clubs, ni plus ni moins, comme le salary cap. On peut le supprimer, les clubs s'attaqueront au règlement d'après, et ainsi de suite, simple lutte perpétuelle entre les intérêts individuels et la recherche d'un équilibre général.

Qu'on supprime les Jiffs en l'état actuel, ça ne changera rien

Le mal est profond

Par contre, on est en droit de se poser la question

Si l'origine du mal, de la Formation Française, n'est pas "La Loi Jiff"?

La Formation française,marchait quand meme nettement Mieux avant.....

Avec cette Loi, on a favorisé la venue de jeunes étrangers, 

Bref, tout le contraire de ce que l'on voulait faire

Pour l'UBB et ses 11 jeunes joueurs étrangers

Qu'on ne me dise pas, que c'est impossible de trouver des minots, dans la région Aquitaine, ou dans le Grand Sud Ouest, ayant sensiblement le niveau des jeunes recrutés....

Comme vous avec vos 10 jeunes étrangers

La Région Auvergne Limousin y a de quoi faire

Comme nous dans la Région Paca

On a quand meme pas loin de 500 000 Licenciés,l'un des Pays au Monde avec le plus de licenciés dans le rugby surement

Et les Clubs Pro font venir des jeunes étrangers.......

Il y a bien quelque chose qui cloche quand meme là...... En se plaçant hors contexte de nos clubs fétiches.....

Ou le Sorcier Auscitain a raison, C'est qu'au niveau scolaire, on ne joue peu au rugby

Du fait , certainement que c'est un sport ou les contacts peuvent etre rudes

Et par ce fait,une certaine dangerosité

On voit bien qu'en Primaire Ou en Secondaire, que c'est le Hand, voir le Foot qui sont privilégiés

On peut remarquer par ce fait, que ces 2 sports, sont ceux, ou on a gagné le plus de titres avec notre équipe nationale...

Puis on n'aura jamais une culture rugby anglo saxonne

Ma conclusion personnelle

C'est que les Jiffs sous cette forme là, je précise, n'aurait jamais du éxister

Fidjiff, Georgiff, on en est arrivé là, et ça me désole

Les anglais n'ont pas fait véritablement de protectionnisme, de leur Formation

Mais une incitation financiere conséquente, aupres des 12 clubs de la Premiership

Que ceux qui privilegeraient les jeunes anglois dans leurs effectifs, auraient une rentrée d'argent conséquente

De l'ordre de 1/4 de leur Salary Cap

Pourquoi ne les copie t'on pas, vu que leur systeme marche tres bien?

Ahhh, ce sont ces cons d'Anglois, ce serait une honte de le faire.....

J'ai juste l'impression que c'est ça.....

Si on ne prend pas de mesures draconiennes , là maintenant,

L'avenir du rugby français, celui qu'on a aimé, s'annonce plus que sombre

A titre personnel, je le suis déjà moins, et pourtant c'est ma passion principale

Je ne m'y retrouve plus, dans ce que j'aimais de ce sport avant.....

Et meme avec mon équipe de coeur....... :bush:  :mellow:

#11798 bordenive

bordenive

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 13:07

Broncan ne fait que vendre sa salade pour expliquer la politique de son club.

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de formation à Bégles ou à l'ubb.  Ce n'était surtout pas la priorité de Marti.

Ce club s'est principalement construit sur l'apport d'étrangers. Je dis bien principalement.

Quant à la culture et son systéme scolaire, je l'invite à voyager un peu et d'aller à la rencontre d'autres pays.

Le rugby est un sport mineur au niveau mondial à part en néo-z et en afsud.

Ce qui fait la différence, c'est la culture anglo-saxonne du sport. Et ce quelque soit le pays.

#11799 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 959 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 13:59

je ne pense pas le problème soit de l'ordre éducatif mais plutôt sur le contenue.

Il y a quelle que années en France nous avions un problème de puissance physique, du coup dans le centre de formation ils en ont fait une priorité. Mais dans le même temps ils ont eu tendance à délaisser l'aspect technique individuel.

on voie le résultat en équipe de France. aucune vision du jeu, m'arrive plus a enchaîner trois passe sans faire des fautes ....

Pour les JIFF le système anglais est plutôt bien fait. 12 joueurs éligible à la sélection sur chaque feuille de match avec une récompense financière si le contrat est rempli en fin de saison.

• La Mecque 83 aime ceci

#11800 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 03 mars 2015 - 16:42

Maintenant non, c'est trop tard, la machine est lancée.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce système de JIFF qui dope le marché de façon artificielle a précipité les choses.

Première étape, en faisant artificiellement monter le prix des joueurs français en créant un besoin et une rareté du joueur JIFF, on a accéléré le mouvement d'"importation" de stars étrangères, parce que pour le même prix, tu as plus de compétence chez un étranger (je parle pas des cas d'exception type Wilko Carter -bien que ceux ci couteraient encore plus chers en étant jiff j'en suis persuadé- , mais de la masse des autres).

Seconde étape,, aujourd'hui, on en est bel et bien venu à se renforcer de jeunes de 18 piges, étrangers, dans nos centres de formation dans le but de les faire devenir JIFF à terme...

Augmenter leur nombre, baisser leur rareté et donc leur coût.

Je pense que sans les JIFF, et même si l'internationalisation/professionalisation du sport aurait fait avancer les choses dans le même sens, mais moins vite, on aurait continué à recruter des étrangers confirmés à des postes clés pour compléter nos effectifs. Avec ce système, on en arrive, alors même que le système est pas encore 100% en place, à fabriquer du bébé JIFF...

Bref, je suis pas libéral, ni toulonnais, mais force est de constater que j'aime pas le JIFF quand même.

#11801 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 366 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 10:04

Intéressant article de l equipe qui compare le 15 de France au 15 des meilleurs étrangers internationaux dans le cas hypothétique d un affrontement all star game...

7 ou 8 internationaux etrangers sélectionnés jouent au rct.

Ca vaut ce que ça vaut et ca reste toujours un peu subjectif mais ça prouve bien une fois de plus et malgre la mauvaise fois répétée sur ce sujet des cybers toulonnais quil y a un déséquilibre monstrueux entre toulon et les autres clubs.

Quand on a un tel effectif de malade c est quand même plus facile de ramener des titres.

Ca n enleve en rien au travail de tout le staff ni meme a celui du président mais c est bien aussi de remettre les choses dans le contexte.
  • Rémy63 aime ceci

#11802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 559 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 10:38

Intéressant article de l equipe qui compare le 15 de France au 15 des meilleurs étrangers internationaux dans le cas hypothétique d un affrontement all star game...

Ca vaut ce que ça vaut et ca reste toujours un peu subjectif mais ça prouve bien une fois de plus et malgre la mauvaise fois répétée sur ce sujet des cybers toulonnais quil y a un déséquilibre monstrueux entre toulon et les autres clubs.

Quand on a un tel effectif de malade c est quand même plus facile de ramener des titres.

Ca n enleve en rien au travail de tout le staff ni meme a celui du président mais c est bien aussi de remettre les choses dans le contexte.

Et le plus fort c'est quand même MB qui arrive à faire rentrer tout ça dans le Salary cap, moi je dis "chateau" :hat:

#11803 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 10:47

J'ai pas vu cette liste mais je vois pas en quoi le fait qu'il y ait 7 ou 8 toulonnais dans le 15 étranger du top 14 implique qu'il y a un déséquilibre "monstrueux".

Déjà il faut faire le décompte sur la liste des 30 et si y'a 15 ou 16 toulonnais, là on pourra parler de gros déséquilibre,même si les choix de l'équipe sont forcément subjectifs et sont autant la cause que la conséquence des succès du RCT... pour rappel, beaucoup de monde ici trouvait normal qu'aucun joueur du RCT ne soit nommés à la cérémonies des oscars de la LNR en 2013.

Après, je sais bien que pour vous, les toulonnais sont de mauvaise foi mais je pense pas que tu en trouves un qui nie le fait qu'on a clairement le meilleur effectif européen; après le côté monstrueux du déséquilibre, ça se discute.

Quant au fait  de dire que c'est plus facile de gagner des titres quand on a la meilleure équipe, c'est une lapalissade mais vous êtes assez bien placés pour savoir qu'avec le format "coupe" du Top 14 (et plus logiquement de la Hcup), c'est tout sauf évident.

#11804 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 05 mars 2015 - 10:53

J'ai pas vu cette liste mais je vois pas en quoi le fait qu'il y ait 7 ou 8 toulonnais dans le 15 étranger du top 14 implique qu'il y a un déséquilibre "monstrueux".

Déjà il faut faire le décompte sur la liste des 30 et si y'a 15 ou 16 toulonnais, là on pourra parler de gros déséquilibre,même si les choix de l'équipe sont forcément subjectifs et sont autant la cause que la conséquence des succès du RCT... pour rappel, beaucoup de monde ici trouvait normal qu'aucun joueur du RCT ne soit nommés à la cérémonies des oscars de la LNR en 2013.

Après, je sais bien que pour vous, les toulonnais sont de mauvaise foi mais je pense pas que tu en trouves un qui nie le fait qu'on a clairement le meilleur effectif européen; après le côté monstrueux du déséquilibre, ça se discute.

Quant au fait  de dire que c'est plus facile de gagner des titres quand on a la meilleure équipe, c'est une lapalissade mais vous êtes assez bien placés pour savoir qu'avec le format "coupe" du Top 14 (et plus logiquement de la Hcup), c'est tout sauf évident.

Bein non bien-sur. La moitié d'une équipe de all stars issue de Toulon. 

Chaque club est capable d'aligner Hayman, Botha, Williams, Masoe, Smith, Giteau, Halfpenny, Armitage les deux....Et j'en oubli.

#11805 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2015 - 10:54

Bein non bien-sur. La moitié d'une équipe de all stars issue de Toulon. 

Chaque club est capable d'aligner Hayman, Botha, Williams, Masoe, Smith, Giteau, Halfpenny, Armitage les deux....Et j'en oubli.

Avec Rolland au sifflet si ça veut rigoler.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users