Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12481 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:50

Quelque que soit le club - RM92, SFP, MHR, RCT - je trouve choquant que l'argent public servent au sport professionnel. Si la mairie de Paris augmente les impôts pour payer le stade Jean Bouin, ce n'est pas son rôle. Elle ferait mieux d'équiper la ville de en transport public non-polluant, construire des crêches, des maisons de retraites etc...

Qu'il y puisse y avoir une participation du fait de la notoriété qui puissent être engendrée, pourquoi pas... mais dépenser des millions pour donner des salaires dignes de ceux des footeux... je ne suis pas pour...

Par contre, dire que le département et la ville se retrouve financièrement grâce à la notoriété apportée par Toulon... je rigole bien...

Combien de supporter adverse viennent à Toulon? max 1000 en moyenne par match (hors délocalisation à Marseille)... faut que les gars consomment un peu pour que ça rembourse les subventions publiques de 5 à 7 millions d'euros...

• cetotomatos, Vynce et Eloyan aiment ceci

#12482 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:55

Voilà un club a qui la ville fait payer environ 65K€ quand il utilise le stade et pourtant, et pourtant.

http://www.sudouest....827585-4710.php

On se demande bien pourquoi. C'est pas juste vu le palmarés de l'UBB.

• Vynce aime ceci

#12483 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:58

Mettre des fonds publics dans un club sportif en espérant des retombées médiatiques c'est tout de même jouer à la loterie avec l'argent des contribuables. Si les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous (on connait tous l'incertitude du sport) ce sont des fonds gaspillés.

Faire croire qu'on investit dans le RCT pour avoir des retombées touristiques ou sur le tissu industriel de la ville, c'est se moquer du monde. On vise peut-être des retombées électoralistes, ça d'accord.

• cetotomatos, barge15 et Eloyan aiment ceci

#12484 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:11

donc malgré tout, il y a bien une correction à apporter à la phrase du nougatier :

Le RCT fait changer l'image de cette ville en france et dans le monde ... du rugby

ET encore dans une partie du monde du rugby ...

Tandis que dans le monde entier, mais alors vraiment entier là .. tu vas trouver des gonzes qui connaissent le pneu michelin !!! :P

Combien de touristes en plus à Clermont ???? peanuts ou presque ...

• cetotomatos aime ceci

#12485 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:14

ET encore dans une partie du monde du rugby ...

Tandis que dans le monde entier, mais alors vraiment entier là .. tu vas trouver des gonzes qui connaissent le pneu michelin !!! :P

Combien de touristes en plus à Clermont ???? peanuts ou presque ...

Ben oui. Ils connaissent tous Michelin mais ne savent pas que ce n'est pas à Paris.

#12486 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:15

Pourquoi ?? Le rapport entre Michelin et Clermont ???
Tout le monde connaît Charles de Gaulle , personne ne sait qu'il vit à Toulon ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12487 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:37

2/ ça fait 100 piges que c'est le cas,c'est sur acte notarié,exigé par Félix Mayol.

Ca reste une subvention, d'une autre nature certes, mais une subvention.

Et au coût actuel d'entretien d'un stade, cela représente de 1 à 2M€ (plutôt 1 disons pour la vétusté du stade).

#12488 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:51

ça c'est ton point de vue...

Moi je vis à Paris, et j'ai déjà payé leur stade, j'ai pas envie en plus de financer leurs joueurs...

On ne tient, ni toi, ni moi , la sacro-sainte vérité sur ce sujet  B)

Toi, tu vis à Paris, tu as participé financièrement au Nouveau Jean Bouin

Moi en ayant vécu 8 ans à Montpellier, j'ai aussi participé financièrement Pour le Yves du Manoir, (le Altrad Stadium maintenant)

Quand tu vois là bas, qu'ils ont

Des Subventions de Montpellier Agglo

De la Mairie de Montpellier

Du CG 34

Du CG Régional au détriment des autres clubs de la région (Béziers, Narbonne, Perpignan.)

Bref......

Que le CG92 a investi 167 Millions d€ pour que Lorenzetti puisse obtenir son prêt pour son projet démesuré qu'est l'Aréna 92

Et qu'on vient nous les briser continuellement parce qu'on touche entre 4 et 6 Millions d'€ par an de subventions locales

Y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre

Y a de l'amour vache???  :P

Une question, à Clermont , (simple hypothèse), La ville donnerait autant à l'ASM , ça te chiffonnerait?

#12489 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:52

Et Charles de Gaulle ???

• sékito sancy aime ceci

#12490 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:55

Une question, à Clermont , (simple hypothèse), La ville donnerait autant à l'ASM , ça te chiffonerait?

Put.. on vous pique toutes vos stars !!! On vous pique même Nanard et Mourad !!!! On fait les triplés deux par an .. put.. le pied ..  :P

Bon sinon, oui, perso, ça me dérangerait ..

Et Charles de Gaulle ???

kéki l'a le grand Charles ?? :headscratch:

#12491 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 11:57

Le personnage le plus imposant du paysage toulonnais ...

#12492 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:03

On ne tient, ni toi, ni moi , la sacro-sainte vérité sur ce sujet  B)

Toi, tu vis à Paris, tu as participé financièrement au Nouveau Jean Bouin

Moi en ayant vécu 8 ans à Montpellier, j'ai aussi participé financièrement Pour le Yves du Manoir, (le Altrad Stadium maintenant)

Quand tu vois là bas, qu'ils ont

Des Subventions de Montpellier Agglo

De la Mairie de Montpellier

Du CG 34

Du CG Régional au détriment des autres clubs de la région (Béziers, Narbonne, Perpignan.)

Bref......

Que le CG92 a investi 167 Millions d€ pour que Lorenzetti puisse obtenir son prêt pour son projet démesuré qu'est l'Aréna 92

Et qu'on vient nous les briser continuellement parce qu'on touche entre 4 et 6 Millions d'€ par an de subventions locales

Y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre

Y a de l'amour vache???  :P

Une question, à Clermont , (simple hypothèse), La ville donnerait autant à l'ASM , ça te chiffonnerait?

Qui a rénové et va agrandir Mayol ? Le RCT ou le contribuable ?

La question n'est absolument pas de savoir ce que ça me ferait si ça arrivait à Clermont. Que ferait l'ASM avec 4/5 millions de plus par an ? De grandes choses je pense... Parce que ça sera du cach directement à investir en joueur alors qu'actuellement l'ASM investit dans son stade, ses infrastructures et ses jeunes.

Maintenant, la vraie question c'est pourquoi constamment taper sur les mécènes, quand Toulon profite autant de la municipalité ? Elle agit avec le RCT comme un mécène, c'est un fait. Je n'y vois pas spécialement d'inconvénient.

Mais le reconnaitre serait la moindre des choses. Et arrêter de chialer contre les mécènes une évidence...

#12493 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:09

Put.. on vous pique toutes vos stars !!! On vous pique même Nanard et Mourad !!!! On fait les triplés deux par an .. put.. le pied ..  :P

Bon sinon, oui, perso, ça me dérangerait ..

kéki l'a le grand Charles ?? :headscratch:

ça te dérangerait, je peux le concevoir

Mais il faut concevoir aussi que d'autres ne pensent pas la même chose

Moi ça ne me dérange pas

Si la Mairie fait jouer le RCT à Mayol à titre gratuit (via l'acte testamentaire de Felix Mayol) c'est qu'elle doit y trouver largement son compte

Pour le Charles de Gaulle, il doit parler du porte-avion qui mouille dans la Rade :P

Qui a rénové et va agrandir Mayol ? Le RCT ou le contribuable ?

La question n'est absolument pas de savoir ce que ça me ferait si ça arrivait à Clermont. Que ferait l'ASM avec 4/5 millions de plus par an ? De grandes choses je pense... Parce que ça sera du cach directement à investir en joueur alors qu'actuellement l'ASM investit dans son stade, ses infrastructures et ses jeunes.

Maintenant, la vraie question c'est pourquoi constamment taper sur les mécènes, quand Toulon profite autant de la municipalité ? Elle agit avec le RCT comme un mécène, c'est un fait. Je n'y vois pas spécialement d'inconvénient.

Mais le reconnaitre serait la moindre des choses. Et arrêter de chialer contre les mécènes une évidence...

La diffèrence, Rémy

C'est que si on coupe les vivres de subvention publiques au RCT ou au MHR, les clubs seront obligés de réduire la voilure, mais ne seront pas en danger financièrement

Avec des clubs qui vivent de Mécènes, Si ceux ci coupent les fonds , que vont ils devenir?

Dépot de bilan, rétrogradation par la DNACG

Le risque est plus important de ce côté là.......

#12494 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:12

Et oui Michelin est à Clermont , ce que l'arsenal est à Toulon ... Plus connu pour cela que leurs équipes de rugby respectives ... Le monde du rugby est microscopique à l'échelle de la planète ...

#12495 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 12:13

Pour moi le financement des clubs sportifs devrait exclusivement dépendre du secteur privé (sponsors, billetteries...) Je trouve totalement anormal qu'un spectacle qui n'intéresse qu'une minorité soit payé par tous. Cet argent fait forcément défaut dans nombres de projets culturels, éducatifs ou sanitaires...

• Bibi73 et maldini aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users