Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12541 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 04:36

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que Mignoni  a su gagner le respect des joueurs et du staff. Mais, Mignoni était au RCT avant de devenir entraineur des trois quart.

Pour Mola, le seul truc que je vois, c'est qu'il a 0 palmares comme entraineur et que depuis ses débuts à Mazamet en 2005, il a jamais intégré un squad qui joue un titre

MB avait songé à Urios, fut un temps pour les avants, qui fait des miracles avec nib. Pour autant, il ne l'a pas choisi.

Peut-être choisira t-il Mola (perso, j'y crois pas). Dans ce cas, il devra gagner le respect des joueurs de classes internationales et pas des moindres, auquel cas il sautera. Pour moi, c'est très, très loin d'être gagné. Mais bon avec MB, on peut s'attendre à tout et tant ça le fera un ticket: Diego, Delams, Mola.

Il me semble que pour urios c'était en tant qu'entraineur principal mais surtout la veille d'un match contre oyonnax avec une certaine tentative de déstabilisation ...

#12542 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 06:39

Question : pourquoi encore de l'acharnement sur le RCT ?
même si (hypothèse haute) le RCT SASP percevait 5ME de fonds publiques (ce que ne permet pourtant pas la réglementation
il me semble : le max autorisé étant inférieur à cette somme !) sur 30ME de budget, ça ne représente tout de même pas la plus large part !
Et les fds publics ce sont les mairies mais aussi les départements (entre autres). Les mairies sont loin d'être les seules collectivités
à financer nos clubs professionnels, inutile de taper sur le maire de Toulon (qui est par ailleurs une des grandes villes LES MOINS
ENDETTÉES de France).

Quand je lis ici que certains parlent de "mécénat public" ou parlent de "subventions indirectes" (sic) au sujet du RCT... c'est gonflé !
Alors que chacun sait que l'immense majorité des recettes provient des partenariats privés, de la billetterie (la plus chère de France)
des produits dérivés etc... et encore on sait tous que le budget (consolidé) du RCT SASP et de ses sociétés apparentées
dépasse en réalité les 35ME... ce n'est un secret pour personne.
On est donc à nouveau en train de chercher des poux dans la tête du RCT. La tête de turc favorite de beaucoup d'aigris ici
(surtout à l'approche des rdv de phase finale).

Contrairement à des clubs qui vivent sous perfusion de mécènes (ce qui les rend dépendants et fragiles), le RCT a des sources
variées de revenus et chacune d'elles est - il est vrai - à un niveau élevé (subventions comprises).
Si demain tu enlèves ces aides publiques au RCT, il continuera à exister (en réduisant un peu la voilure, forcément),
Et si tu enlèves aussi le président actionnaire, c'est pareil, le RCT s'en sortira,
vu que celui-ci ne met plus la main à la poche depuis des années (et sa mise au départ n'avait pas dépassé 5ME,
à des années lumière des Savare ou Lorenzetti ou Fabre etc...).

Quant au stade, comme dans la grand majorité des villes, le stade appartient à la ville, le stade qui appartient au club, ça reste l'exception.
Ce sont donc les municipalités qui les agrandissent ou les rénovent.
Est-ce que l'Aviron Bayonnais a construit Jean Dauger ? Est-ce que l'UBB a construit Chaban Delmas ?
Est-ce que l'US Oyonnax a rénové Charles Mathon ? Sont-ce également les clubs qui payent les réaménagements et l'entretien ?
et il en va de même à Castres, à Pau, La Rochelle, Perpignan, Béziers, Agen, Grenoble etc...la liste est longue.
Les clubs qui financent leurs stades, ça reste l'exception, un MINORITÉ, inutile de s'acharner à stigmatiser le vilain RCT sur ce point.
Faudrait passer à autre chose : je sais pas moi, le non respect du salary cap, l'inflation artificielle des salaires en trop14 (causée par le RCT),
le non respect du nombre de JIFFS, le fait de ne pas faire le jeu de l'équipe de France, le non-respect des arbitres,
le non respect des instances, le public mal élevé et qui siffle trop, le pilou-pilou débile, l'Avenue des légendes etc.... je sais pas moi,
les sujets ne manquent pas, pour peu qu'on veuille se donner la peine !

Le nombre de pavés vendus à Noël ?

Cela étant malgré les arguments que j'ai avancés plus haut je voudrais conclure en disant que j'estime les aides publiques trop élevées
et que même si ce n'est que 4.1ME / an (?), c'est déjà beaucoup. Je suis pour une réduction des aides publiques versées au RCT
et pour lui faire payer un loyer substantiel une fois que Mayol aura été agrandi à 19000 places (mais cela se heurte à la volonté de feu Félix Mayol...).
Je ne me prononcerai pas pour les autres clubs qui sont dans le même cas, car je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas (et me garde de donner des leçons, moi).

Je pense qu'il y aurait matière a dénoncer ce testament ... Avec les évolutions qu'il y a eu sur le stade initial ... Ou tout au moins participé au financement des modifications du stade serait un bon compromis il me semble ...
Enfin la France en général est mega endettée et que cela ne choque pas certains d'avoir de tels financements me surprend ...

#12543 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 06:52

Je viens de tout me taper ...
Du coup j'ai cherché l'acte testamentaire de Félix ... Et ne l'ai pas trouvé
Sinon par contre j'ai trouvé ceci

"Attaché à sa ville natale et particulièrement à son club de rugby, il offre 60 000 francs-or pour financer la construction d’un stade qui porte encore son nom à l'heure actuelle, le stade Mayol[7]. Le muguet porte-bonheur qu'il affectionnait est devenu l'emblème du club et le somptueux dîner qu'il offrit aux joueurs pour fêter le titre de 1931 est resté dans les annales.[réf. nécessaire]"

Du coup, il aurait aidé a financer le stade ? Merci pour les toulonnais de m'aider dans ma recherche

Sinon je me suis dit que Ce dernier mot évocateur aurait peut être inspiré MB pour sa devenue célèbre s..... Arbitrale ou peut être issue des préférences supposées du sacré Félix ou du Félix sacré par les toulonnais

#12544 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 15 avril 2015 - 07:48

Relax, détente. Je ne porte pas de jugement dans mon post et je connais l'histoire de l'acte testamentaire. C'est un constat ( qui n'en est pas forcément un car, finalement, je ne connais pas les charges que pourrais réclamée une ville propriétaire d'un stade au club pro qui l'utilise) et je pose une question à titre de curiosité à laquelle tu n'as pas répondue.

Si te me lis, tu connais mon positionnement, à ce jour, concernant le versement des subventions versée par la ville de Toulon.

Pour aller plus loin, je suis fonctionnaire au CG83 et je travaille dans un service social. Je suis un citoyen et un agent de la FPT. Le contexte budgétaire est moche et le mot est faible. Le pire est à venir selon un rapport du Sénat lu sur "la gazette des communes".

La position du CG ou pas mal de cadre ont été débarqué, et plusieurs sont arrivés en externe, issus d'autres régions, notamment mon DGAS, s'interroge quand au versement de cette subvention. En même temps, Falco qui a toujours son petit bureau dans la tour aux Lices, fait sa loi. La marge de manœuvre pour ces cadres qui s'interrogent est faible. En fait, elle est nulle.

Actuellement, le département du Var, se rapproche tout doucement du seuil financier de la tutelle. Le département, avec la gestion globale qui est la sienne, gabégique à mon sens, et qui est le chef de file de l'action sociale peut-il aujourd'hui se permettre de verser une subvention au RCT ?

J'ai envie de te dire non en tant qu'agent. Je peux considérer que cette subvention est une aide indirecte au développement économique, compétence du département également. Mais en l'état, avec une politique du faire mieux avec moins, combinée à la gabegie notoire et combine entre amis, et aux futures dépenses sociales qui vont s'amplifier en lien avec le contexte démographique, économique (on est quand même des champions niveau dépenses de RSA et d'APA), législatives (le projet de loi sur le vieillissement, notamment ), c'est encore non.

Pour l'instant, le CG continue à emprunter et tente de faire des économies en agissant sur les dépenses de fonctionnement, essentiellement sur les frais de rémunérations, enfin ça dépend ton réseau, hein ! . Demain, rien ne

:flowers:

C'est de moins en moins d'actualité et c'est bien dommage car transférer des compétences dans le cadre de la décentralisation sans le pognon qui va avec, moi ça me laisse plutôt perplexe.

J'aime beaucoup te lire Maxidave.

C'était un peu provoque, mais je partage totalement.

#12545 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 08:14

Quand je lis ici que certains parlent de "mécénat public" ou parlent de "subventions indirectes" (sic) au sujet du RCT... c'est gonflé !

Donc arrêtez de nous les briser avec le mécénat de Michelin. Vous avez une "petite" idée que tout ce que Mourad peut nous gonfler avec son Michelin par ci, Michelin par là.

C'est chiant hein ?!

On a la chance d'avoir un acte testamentaire qui nous permet d'en profiter,

Est ce la faute du Club?

Pour les clermontois, il faudrait peut être dire aux descendants de Félix Mayol de modifier cette partie de l'acte notarié pour leur faire plaisir  B)

Oui en gros vous respectez la loi quand ça vous arrange quoi B)

Je viens de tout me taper ...
Du coup j'ai cherché l'acte testamentaire de Félix ... Et ne l'ai pas trouvé
Sinon par contre j'ai trouvé ceci

"Attaché à sa ville natale et particulièrement à son club de rugby, il offre 60 000 francs-or pour financer la construction d’un stade qui porte encore son nom à l'heure actuelle, le stade Mayol[7]. Le muguet porte-bonheur qu'il affectionnait est devenu l'emblème du club et le somptueux dîner qu'il offrit aux joueurs pour fêter le titre de 1931 est resté dans les annales.[réf. nécessaire]"

Du coup, il aurait aidé a financer le stade ? Merci pour les toulonnais de m'aider dans ma recherche

Sinon je me suis dit que Ce dernier mot évocateur aurait peut être inspiré MB pour sa devenue célèbre s..... Arbitrale ou peut être issue des préférences supposées du sacré Félix ou du Félix sacré par les toulonnais

Je crois qu'il a fait construire le stade à ses frais (pas dans la configuration actuelle) mais aurait fait promettre à la ville (acte notarié à la clé) de ne jamais le faire payer au RCT.

M'enfin les coûts de rénovation, agrandissement, entretien, utilisation est à la charge de la commune... Il va pas s'agrandir et se rénover avec un acte notarié ce bon stade Mayol.

#12546 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 09:19

Perso je pense que je Michelin est autant un acteur culturel que économique dans le club ! Aujourd'hui leurs part dans le budget est ridicule, mais nous pouvons quand même parler de mécène dans un sens car sans miche miche un bon nombre de partenaires ne seraient pas au club c'est une évidence ! Indirectement Michelin est un pilier de notre système économique et ça c'est une réalité

#12547 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 09:50

Perso je pense que je Michelin est autant un acteur culturel que économique dans le club ! Aujourd'hui leurs part dans le budget est ridicule, mais nous pouvons quand même parler de mécène dans un sens car sans miche miche un bon nombre de partenaires ne seraient pas au club c'est une évidence ! Indirectement Michelin est un pilier de notre système économique et ça c'est une réalité

Depuis 10 ans maintenant, on ne peut plus parler de mécénat non.

Et avec JD Sénard, ça risque pas d'évoluer dans ce sens là.

#12548 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 09:53

Depuis 10 ans maintenant, on ne peut plus parler de mécénat non.

Et avec JD Sénard, ça risque pas d'évoluer dans ce sens là.

Tu crois pas que miche miche fait pression sur quelque partenaires pour qu'il investissent dans le club

#12549 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 10:00

Tu crois pas que miche miche fait pression sur quelque partenaires pour qu'il investissent dans le club

Non c'est l'inverse justement. Les partenaires viennent pour pouvoir se rapprocher de Michelin. C'est le principe d'ASM en mêlée, la structure de partenaires qui fonctionne véritablement comme un Cluster qui se regroupe autour des activités de Michelin, mais également de Limagrain, des banques...

C'est quand même beaucoup plus pratique d'obtenir un prêt d'une grande banque régionale (qui sont toutes partenaires) si tu les côtoies autour d'un bon repas avec un bon vin.

Faut pas croire que Michelin force ses prestataires et fournisseurs à y mettre les pieds. Ils y ont des intérêts... (gagner des contrats, négociés des prix, créer des synergies sur les achats, obtenir des prêts, un réseau).

C'est toute la force du modèle de l'ASM. Devenir la plaque tournante économique des entreprises auvergnates.

#12550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 564 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 10:09

C'est que sous entendait un article du Midol.

Enfin, il ne parlait pas de pression, mais plutot de rabatteur de partenaires pour l'ASM. Il est sur que si une boite veut bosser avec la grande maison, il peut être de bon ton de participer au partenariat de l'ASM, ça peut être un argument intéressant.

Du coup Michelin met moins d'argent dans l'ASM, mais fournit quand même pas mal d'aides indirectes, stade et autres infrastructures notament et use de son influence pour inciter au partenariat de l'ASM par d'autres entreprises.

Elle sert surement aussi de causion pour différentes opérations financières engagées par le club.

• Kirky et Le gaulois 63 aiment ceci

#12551 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 12:18

Uderzo, (le) 15 Avr 2015 - 08:48 AM, a écrit :

J'aime beaucoup te lire Maxidave.

C'était un peu provoque, mais je partage totalement.

Merci.

Pour autant ne je ne cherche pas à être aimé et en règle général je n'attends rien, voire me contrefout du regard des autres. Mais j'apprécie ta déclaration d'amour. Toutefois, je tiens à te signaler que mon cœur est déjà pris :lol:

Pour le coté provocateur, dans mon post, cette fois ci, il n'y en a pas. C'est mon regard sur l'institution dans la quelle je travaille et la question de la territorialité, à un instant T, de ma place avec les tenants et aboutissants dont je dispose.

Je n'échange quasiment sur aucun forum de rugby, excepté sur le votre. Il y est toujours possible d'échanger. Avec toi, c'est le cas par exemple

Bon, on se fait des bisous d'amitiés quand ? :lol:

#12552 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 15 avril 2015 - 12:22

Qd tu veux cher collègue. Tu travailles dans quel secteur exactement ?

#12553 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 12:23

Vous vous ramolissez ! De la haine didiou !

#12554 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 15 avril 2015 - 12:26

Vous vous ramolissez ! De la haine didiou !

Mais c'est un collègue !!

Et vu les perspectives budgétaire, il est pas à l'abri de muter sur le pdd. Qui a défaut du surf, dispose de moyen dans certains secteurs  :w00t:  

#12555 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2015 - 12:32

Relax, détente. Je ne porte pas de jugement dans mon post et je connais l'histoire de l'acte testamentaire. C'est un constat ( qui n'en est pas forcément un car, finalement, je ne connais pas les charges que pourrais réclamée une ville propriétaire d'un stade au club pro qui l'utilise) et je pose une question à titre de curiosité à laquelle tu n'as pas répondue.

Si te me lis, tu connais mon positionnement, à ce jour, concernant le versement des subventions versée par la ville de Toulon.

Pour aller plus loin, je suis fonctionnaire au CG83 et je travaille dans un service social. Je suis un citoyen et un agent de la FPT. Le contexte budgétaire est moche et le mot est faible. Le pire est à venir selon un rapport du Sénat lu sur "la gazette des communes".

La position du CG ou pas mal de cadre ont été débarqué, et plusieurs sont arrivés en externe, issus d'autres régions, notamment mon DGAS, s'interroge quand au versement de cette subvention. En même temps, Falco qui a toujours son petit bureau dans la tour aux Lices, fait sa loi. La marge de manœuvre pour ces cadres qui s'interrogent est faible. En fait, elle est nulle.

Actuellement, le département du Var, se rapproche tout doucement du seuil financier de la tutelle. Le département, avec la gestion globale qui est la sienne, gabégique à mon sens, et qui est le chef de file de l'action sociale peut-il aujourd'hui se permettre de verser une subvention au RCT ?

J'ai envie de te dire non en tant qu'agent. Je peux considérer que cette subvention est une aide indirecte au développement économique, compétence du département également. Mais en l'état, avec une politique du faire mieux avec moins, combinée à la gabegie notoire et combine entre amis, et aux futures dépenses sociales qui vont s'amplifier en lien avec le contexte démographique, économique (on est quand même des champions niveau dépenses de RSA et d'APA), législatives (le projet de loi sur le vieillissement, notamment ), c'est encore non.

Pour l'instant, le CG continue à emprunter et tente de faire des économies en agissant sur les dépenses de fonctionnement, essentiellement sur les frais de rémunérations, enfin ça dépend ton réseau, hein ! . Demain, rien ne dit qu'il ne tapera pas dans le régime indemnitaire (extralégal) des agents et ou qu'il ne fera pas flamber la taxe foncière, seule véritable levier de ressources, car, même si les droits de mutations repartent à la hausse avec le système de péréquation, tu nourris les autres. Voire amoindrir la qualité du service public rendu aux usagers ! Ah non merde, ça a déjà démarré depuis plusieurs années comme un mauvais copié-collé des impacts des reformes de l'Etat qui se succèdent.

C'est de moins en moins d'actualité et c'est bien dommage car transférer des compétences dans le cadre de la décentralisation sans le pognon qui va avec, moi ça me laisse plutôt perplexe.

Mais je suis relax

Simplement c'est lassant de répondre,de re répondre toujours les mêmes choses depuis des lustres

A croire que certains ne se donnent pas la peine de lire

Du moins ils lisent les parties ou on brosse dans le sens du poil

Si le club avait à sa charge, tout l'entretien du Stade, et qu'il paye une location comme le font 90% des clubs (sauf les propriétaires de leurs stades), le montant oscillerait entre 2 et 3 millions d€ à l'année

Cette "économie" là, aide grandement à la pérénnité du club actuellement

Pour ce qui est du Conseil Général, ça ne me suprend pas plus que celà

Que Tonton Hub fasse la pluie et le beau temps , non plus

Il y a eu en son temps , Arrecks qui en faisait de même, voir pire

A voir si le projet de loi, comme je l'ai dit avant....qui doit passer au Sénat, va être voter

(La suppression des subventions publiques pour les clubs professionnelles )

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users