La Mecque 83, (le) 14 Avr 2015 - 11:08 PM, a écrit :
On a la chance d'avoir un acte testamentaire qui nous permet d'en profiter,
Est ce la faute du Club?
Pour les clermontois, il faudrait peut être dire aux descendants de Félix Mayol de modifier cette partie de l'acte notarié pour leur faire plaisir 
Relax, détente. Je ne porte pas de jugement dans mon post et je connais l'histoire de l'acte testamentaire. C'est un constat ( qui n'en est pas forcément un car, finalement, je ne connais pas les charges que pourrais réclamée une ville propriétaire d'un stade au club pro qui l'utilise) et je pose une question à titre de curiosité à laquelle tu n'as pas répondue.
Si te me lis, tu connais mon positionnement, à ce jour, concernant le versement des subventions versée par la ville de Toulon.
Pour aller plus loin, je suis fonctionnaire au CG83 et je travaille dans un service social. Je suis un citoyen et un agent de la FPT. Le contexte budgétaire est moche et le mot est faible. Le pire est à venir selon un rapport du Sénat lu sur "la gazette des communes".
La position du CG ou pas mal de cadre ont été débarqué, et plusieurs sont arrivés en externe, issus d'autres régions, notamment mon DGAS, s'interroge quand au versement de cette subvention. En même temps, Falco qui a toujours son petit bureau dans la tour aux Lices, fait sa loi. La marge de manœuvre pour ces cadres qui s'interrogent est faible. En fait, elle est nulle.
Actuellement, le département du Var, se rapproche tout doucement du seuil financier de la tutelle. Le département, avec la gestion globale qui est la sienne, gabégique à mon sens, et qui est le chef de file de l'action sociale peut-il aujourd'hui se permettre de verser une subvention au RCT ?
J'ai envie de te dire non en tant qu'agent. Je peux considérer que cette subvention est une aide indirecte au développement économique, compétence du département également. Mais en l'état, avec une politique du faire mieux avec moins, combinée à la gabegie notoire et combine entre amis, et aux futures dépenses sociales qui vont s'amplifier en lien avec le contexte démographique, économique (on est quand même des champions niveau dépenses de RSA et d'APA), législatives (le projet de loi sur le vieillissement, notamment ), c'est encore non.
Pour l'instant, le CG continue à emprunter et tente de faire des économies en agissant sur les dépenses de fonctionnement, essentiellement sur les frais de rémunérations, enfin ça dépend ton réseau, hein ! . Demain, rien ne dit qu'il ne tapera pas dans le régime indemnitaire (extralégal) des agents et ou qu'il ne fera pas flamber la taxe foncière, seule véritable levier de ressources, car, même si les droits de mutations repartent à la hausse avec le système de péréquation, tu nourris les autres. Voire amoindrir la qualité du service public rendu aux usagers ! Ah non merde, ça a déjà démarré depuis plusieurs années comme un mauvais copié-collé des impacts des reformes de l'Etat qui se succèdent.

Et dire que les collectivités fonctionnent avec des dotations d'état....
C'est de moins en moins d'actualité et c'est bien dommage car transférer des compétences dans le cadre de la décentralisation sans le pognon qui va avec, moi ça me laisse plutôt perplexe.