RCToulon
Posted 08 May 2015 - 21:15 PM
Posted 08 May 2015 - 21:30 PM
_Toulonnais, (le) 08 Mai 2015 - 10:15 PM, a écrit :http://www.lerugbyni...e-du-gapeau.php Le match retour à sollies, cette boucherie sur le terrain... Quelques corses ont fini aux urgences, de mémoire
Tiens je suis très étonné
. C'est pas drôle bien évidemment et lamentable. Et, c'est loin d'être un cas isolé malheureusement (vécu)
RCT879213.., (le) 08 Mai 2015 - 2:45 PM, a écrit :Merci aux modos pour la réouverture du sujet.
+ 1
Merci Messieurs les Modos
![]()
frednirom, (le) 08 Mai 2015 - 1:44 PM, a écrit :re -ouverture
Merci la hyène. ![]()
Le gaulois 63, (le) 08 Mai 2015 - 2:21 PM, a écrit :Au risque de perdre l'avantage psychologique ?
Match qui compte pour du beurre, si on tape le CO comme il faut. Vous nous avez mis un fanny à la piaule avec l'équipe espoir en 2012, fait le nul au Vel, il y a deux ans. On s'en est remis, largement.
Posted 08 May 2015 - 21:59 PM
J'ai été à Mayol, toujours en "populaire" entre 1985 jusqu'à 2010. Le samedi, c'était le Sporting (jusqu'en 1992) et le dimanche le RCT. Depuis, je ne suis plus aller au stade. J'ai toujours entendu des insultes, parfois sur le ton de la boutade, souvent méchamment. Quand, les mecs s'échauffaient le long des populaires, t'avaient toujours un bonne cinquantaine de mecs au grillage qui les traitaient d'enculés, de pédés. J'ai vu plusieurs fois des supporters d'équipe adverse, ne pas broncher, en populaire car ils s'en prenaient plein la;gueule. Quelques échauffourées mais rien de comparable avec le foot.
Pour le rugby qui se footbalise, j'ai suivi le Pradet, devenu le Canton, pendant une 20 d'années entre 1984 et 2005. Franchement, c'était méga moche. Je parle pas du terrain ou, en honneur et série, les "brulés" pensent à se défouler de la semaine. Je parle en dehors. Insultes, bagarres entre supporters contre Ollioules, le Beausset, Saint Laurent du Var et j'en passe. Une fois, la tribune s'est mis sur la gueule avec les joueurs qui se mettaient sur la gueule sous la cage (si tu connais le stade de la Batie, ça va te parler). La gendarmerie a du intervenir car certains mecs étaient armés de barre de fer. Un pugilat.
Bref, la violence au rugby, à mon sens, date pas de hier, surtout aux étages inférieurs. Toutefois, elle n'est en rien comparable avec le foot.
J'ai fait comme toi, de 1979 à 2000
Puis après que le rugby, plus épisodiquement
J'allais le Samedi soir au Foot à Bon Rencontre ou à Mayol quand le Sporting y jouait
Et le Dimanche après midi , Rugby
Soit le RCT, soit aussi la Seyne ou Six Fours
Au foot
Bein, c'était déjà les insultes à tout bout de champ......
Sacré changement quand j'allais au Stade , le Dimanche après midi
Bien sûr, chaud bouillant, ça n'a pas changé, mais comme j'ai dit , pas d'insultes
De gros chambrage par contre
Comme le match contre le SUA en 1988 ou on scandait, un essai de plus pour Ferrasse
Ce jour là, le SUA en avait pris 6 ou 7 dans la valise ![]()
Bien sûr quand j'allais voir la Seyne ou Six Fours, ce n'était pas du tout la même chose
Des matchs avec souvent de multiples générales, qui bien sûr, chauffaient le public à Blanc
On en est fort heureusement, pas arrivé encore à ça dans le rugby PRO
Mais bon, ce qui s'est passé Place de Jaude, même si ce n'est qu'une infime minorité
Ou L'accueil des supporters du Leinster au Vélodrome, montre, que tout doucement, on se dirige vers une pente glissante
A nous, les véritables amoureux du rugby, de faire en sorte , quand on tombe sur des cons, de les remettre à la place qu'ils méritent ![]()
Posted 08 May 2015 - 22:42 PM
Au final mon post rejoint celui de BTR, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il faut toujours que vous reveniez chercher un petit truc pour dénigrer soit l'ASM soit ces supporters. Plutôt que de profiter de votre nouveau titre. Je sais pas je trouve que vous faites vraiment une fixette sur nous.
Heu moi je ne fixe rien du tout et ne dénigre surtout pas l'ASM et ses supportaire enfin j'espère
.
Tu m'aurais mis la même vidéa avec des cons en rouge et noir chantant le même truc sur l'ASM j'aurais dit la même chose
(et à mon avis tu dois en trouver sur le net).
Posted 08 May 2015 - 23:11 PM
Heu moi je ne fixe rien du tout et ne dénigre surtout pas l'ASM et ses supportaire enfin j'espère
.
Tu m'aurais mis la même vidéa avec des cons en rouge et noir chantant le même truc sur l'ASM j'aurais dit la même chose
(et à mon avis tu dois en trouver sur le net).
Je pense que tu peux chercher longtemps.....
Les arbitres, oui
Les joueurs comme Roncéro ou Papé et d'autres oui......
Mais une équipe, non, mis à part au foot , bien sûr
Posted 09 May 2015 - 05:35 AM
Oui mais il paraîtrait que la fédération cherche aussi a garder vermeulen en cassant le pré contrat ... Faire la même chose de son côté quoi ... LolVar Matin envoie ce matin la confirm. de Duane Vermeulen,et annonce que le RCT ferait en sorte de plomber le pré contrat de Wulf au CO pour le conserver.
si c'est le cas,je pense que les Reds ont du trouver un moyen de casser le contrat en cours de James O connor avec le RCT,sinon,on passerait plus au nombre de jiffs.
on attend maintenant l'annonce du pilier droit et du 2eme ligne.
Posted 09 May 2015 - 05:48 AM
Je pense aussi ... Et o'connell c'est mal barré .Etzebeth viendra pas.
Et quade. cooper cela serait pareil ....
Un peu le bazar qd même le recrutement varois cette année !!
Posted 09 May 2015 - 12:25 PM
Oui mais il paraîtrait que la fédération cherche aussi a garder vermeulen en cassant le pré contrat ... Faire la même chose de son côté quoi ... Lol
C'était avant l'annonce officielle,
Maintenant, faut casser un contrat , plus la même chose.....
Je pense aussi ... Et o'connell c'est mal barré .
Et quade. cooper cela serait pareil ....
Un peu le bazar qd même le recrutement varois cette année !!
Etzebeth, c'est signé
Son arrivé,
Soit Après la coupe du Monde
Soit Octobre 2016
Quade Cooper c'est signé aussi
Si les Reds veulent casser le contrat
Va falloir lacher de la thune
Idem pour O'Connor qui doit revenir
Il a un contrat jusqu'en 2017
Y'a que pour POC ou là..... Tu as raison à priori ![]()
Posted 09 May 2015 - 16:04 PM
A Toulon, Meehan remplacera Mignoni la saison prochaine
http://www.lequipe.f...rochaine/557205
Annoncé en direct sur Canal + samedi après-midi avant le coup d'envoi de la rencontre de Top 14 (24e journée) entre les champions d'Europe et le Castres Olympique à Mayol, Pierre Mignoni (qui part entraîneur le LOU) sera remplacé auprès des lignes arrières du RCT par l'Australien Steve Meehan (49 ans), ancien entraîneur adjoint du Stade Français et actuellement coach de l'attaque des Queensland Reds, dans le Super Rugby.
Posted 10 May 2015 - 08:53 AM
on en parlait il y a peu sur un autre topic,le RCT a permis à la ville de Toulonune vraie reconnaissance touristique.
il y a un article ce matin sur Var matin qui relate ce fait,avec,par exemple hier,des écossais de Glasgow en kilt,des Ulstermen,des espagnols d'un club de rugby,des mecs du Leinster (j'ai bu un canon avec eux,ils m'ont réconforté sur les problemes qu'ils ont rencontré à Marseille....ils ont compris que Marseille et Toulon,c'est pas la meme chose)
ils sont tous descendus au Mourillon ,au Lido et à la Plage,pour rencontrer les joueurs après matchs,et sont là pour 2/3 jours.
donc,c'est indéniable,le tourisme est accru grâce au RCT
Posted 10 May 2015 - 09:13 AM
on en parlait il y a peu sur un autre topic,le RCT a permis à la ville de Toulonune vraie reconnaissance touristique.
il y a un article ce matin sur Var matin qui relate ce fait,avec,par exemple hier,des écossais de Glasgow en kilt,des Ulstermen,des espagnols d'un club de rugby,des mecs du Leinster (j'ai bu un canon avec eux,ils m'ont réconforté sur les problemes qu'ils ont rencontré à Marseille....ils ont compris que Marseille et Toulon,c'est pas la meme chose)
ils sont tous descendus au Mourillon ,au Lido et à la Plage,pour rencontrer les joueurs après matchs,et sont là pour 2/3 jours.
Message sponsorise par MM Falco et Boudjellal
- VGE is back likes this
Posted 10 May 2015 - 09:36 AM
Message sponsorise par MM Falco et Boudjellal
non,parce qu'on les a tous vu.
ils ont mis le feu,les gonzes!
Posted 10 May 2015 - 10:44 AM
Posted 10 May 2015 - 12:09 PM
Enfin, le tourisme à Toulon, là, il faut pas exagérer quand même... ![]()
Posted 10 May 2015 - 12:26 PM
Enfin, le tourisme à Toulon, là, il faut pas exagérer quand même...
si si,j'exagere toujours!.....lol
Carquei,Bandol,Sanary,c'est blindé de mecs avec des maillots irish (avec le "just rosé" de Sanary,ils cumulent,les mecs)
10 user(s) are reading this topic
0 members, 10 guests, 0 anonymous users