Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12916 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:41

Je dis que c'est la ville de Toulon en elle-même qui n'a pas vraiment d’intérêt touristique.

C'est là ou je suis pas d'accord avec toi. Autant la ville à longtemps délaissé ce coté là, mais je crois qu'il y a un vrai potentiel touristique dans la ville qui est actuellement redécouvert ou mis en valeur.

#12917 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 097 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 16:43

C'est là ou je suis pas d'accord avec toi. Autant la ville à longtemps délaissé ce coté là, mais je crois qu'il y a un vrai potentiel touristique dans la ville qui est actuellement redécouvert ou mis en valeur.

Je veux bien.

Quels sont les monuments, musées, sites qui peuvent attirer un touriste à Toulon ?

#12918 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 17:02

Je veux bien.

Quels sont les monuments, musées, sites qui peuvent attirer un touriste à Toulon ?

Pour des vacances farniente: les plages du mourillon (familliale), les criques aussi à coté peuvent attirer du monde (l'anse méjan, les plages vers la tour royal).

Pour les sportif: le Faron (descente de vtt, marche) sentier du littorales et bien sur les sites de plongées. C'est à mon avis un gros atout de Toulon à mettre en avant, ce coté nature dans la ville.

Pour les amoureux de l'architecture les centre ville hausmanien y a vraiment des choses à voir avec aussi son Opéra (qui attire pas mal de mélomane) mais bon le centre ville est petit tu en fait le tour en un jour.

Après je t'accorde que niveau musée la ville est relativement pauvre il y a bien le musée de la marine ou l'hotel des arts avec des expos gratuite souvent très sympas (celle sur Enki Bilal était passionnante). mais cela reste faible de ce côté. Rien à voir avec Nice (voir Marseilles depuis le Mucem, mais bon avant le Mucem c'était morne plaine.

Personnellement je verrais bien un truc sur la culture Toulonnaise en mettant au premier plan des gens comme Raimu, Bécaud, Mayol (qui fut une vrai star en son temps), pourquoi pas un musée sur le RCT aussi.

Et j'allais oublier le système de navette en bateau qui te permet d'accéder au sablettes pour les plages de sables, visiter le village de Saint Mandrier, aller du coté du fot Balaguier à La Seyne et y voir des expos sur Napoléon etc etc etc.

#12919 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 18:03

Pour des vacances farniente: les plages du mourillon (familliale), les criques aussi à coté peuvent attirer du monde (l'anse méjan, les plages vers la tour royal).

Pour les sportif: le Faron (descente de vtt, marche) sentier du littorales et bien sur les sites de plongées. C'est à mon avis un gros atout de Toulon à mettre en avant, ce coté nature dans la ville.

Pour les amoureux de l'architecture les centre ville hausmanien y a vraiment des choses à voir avec aussi son Opéra (qui attire pas mal de mélomane) mais bon le centre ville est petit tu en fait le tour en un jour.

Après je t'accorde que niveau musée la ville est relativement pauvre il y a bien le musée de la marine ou l'hotel des arts avec des expos gratuite souvent très sympas (celle sur Enki Bilal était passionnante). mais cela reste faible de ce côté. Rien à voir avec Nice (voir Marseilles depuis le Mucem, mais bon avant le Mucem c'était morne plaine.

Personnellement je verrais bien un truc sur la culture Toulonnaise en mettant au premier plan des gens comme Raimu, Bécaud, Mayol (qui fut une vrai star en son temps), pourquoi pas un musée sur le RCT aussi.

Et j'allais oublier le système de navette en bateau qui te permet d'accéder au sablettes pour les plages de sables, visiter le village de Saint Mandrier, aller du coté du fot Balaguier à La Seyne et y voir des expos sur Napoléon etc etc etc.

Nous avons "le petit train du puy de Dôme" qui t'offre durant son parcours et ensuite arrivé en haut un point de vue magnifique, visite d'un site historique, avec vue sur le ballet des ailes volantes, et puis par le sentier des muletiers, à pied, tu as le temps de respirer de l'air saint.... Soit à la montée, soit au retour...tout en  te faisant des mollets attirants.... :wub:  :wife:

Vulcania pour t'instruire ... et je ne te parle pas du Surf, que nous avons l'habitude de pratiquer en hiver.... :lol:  :P

#12920 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 18:07

Nous avons "le petit train du puy de Dôme" qui t'offre durant son parcours et ensuite arrivé en haut un point de vue magnifique, visite d'un site historique, avec vue sur le ballet des ailes volantes, et puis par le sentier des muletiers, à pieds tu as le temps de respirer de l'air saint.... Soit à la montée, soit au retour...tout en  te faisant des mollets attirants.... :wub:  :wife:

Vulcania pour t'instruire ... et je ne te parle pas du Surf, que nous avons l'habitude de pratiquer en hiver.... :lol:  :P

Content de l'apprendre mais je ne lançais pas un concours de bites :) 

Je sais très bien que l'Auvergne et Clermont à des attraits touristiques aussi qui sont autre que ceux de Toulon :)

#12921 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 19:18

Information ce matin sur lequipe21 : un des leaders de l'équipementier sur le marché français serait prêt à mettre le paquet sur le RCT.

#12922 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 869 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 20:19

Information ce matin sur lequipe21 : un des leaders de l'équipementier sur le marché français serait prêt à mettre le paquet sur le RCT.

Otago !?

#12923 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 07:36

Me faites pas marrer avec cette arlésienne du tourisme grâce au RCT. C'est vraiment n'importe quoi.

Et quand bien même 15 kikis irlandais ou écossais profiteraient d'être dans le coin pour venir à Mayol, je vois pas en quoi ça influe significativement.

C'est comme dire que la signature des Wallabies au RCT a fait venir des vagues en méditerrané :D

#12924 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 11:29

@sudradio: Steeve Meehan nouvel entraîneur des arrières du @RCTofficiel

Déjà dit plus tôt désolé

#12925 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 11:35

le nougatier, (le) 10 Mai 2015 - 6:02 PM, a écrit :le nougatier, (le) 10 Mai 2015 - 6:02 PM, a écrit :le nougatier, (le) 10 Mai 2015 - 6:02 PM, a écrit :

Les plages du Mourillon et les Sablettes, moi je dis au secours:

Pour le Mourillon: tu veux attrapé la galle, ? l'eau est deguellasse, te faire coller, et te faire emmerder par des petits cons, direction le Mourillon. Je suis né à Toulon de parents toulonnais et de grands parents toulonnais: je n'y vais jamais. Sauf en basse saison le matin avec mon fils, la c'est top. Et comble du comble, depuis une semaine, les allées ne sont plus en double sens. Bienvenu en enfer, les estrangers.

Les Sablettes, c'est pareil: une horreur, du monde en pagaille, des petits cons qui te cassent les couilles, et l'eau deguellasse. Je lui prefère largement la Vernette, à 100 mêtres de Marvivo.

Je te rejoins pour Magaud et Méjean, les perles toulonnaise, les plages des puristes. Magnifiques ! Mais la aussi, tu te fais emmerder.

Toulon a bien changé: Je suis de Saint Jean du var, mon père de la Palasse et de la Barentine, mes grands parents de Saint Jean et du Pont du las. Ma femme est une pure Seynoise , son grand père était le coiffeur du rond point Kennedy (Lino) Je suis travailleur social, c'est mes secteurs avec le centre ville ancien de Toulon, La Mèque et les sablettes.

Pour les reste, il y a des atouts, le Faron, mais merde, pas ce centre ville ou ça pue la merde et la pisse et ses habitats dégradés.

Moi je dis aux toursistes, pour la mer: aller à Magaud, Méjean, La mitre, San Peyre (la garde). La c'est typique.

Et pour profiter, moi je dis allez au Monaco (Le pradet), t'en encore de l'espace vital, dans un site encore protégé, familial, ou la plupart connaissent le mot respect. Faut aimer les galets.

Plage de sable, je dis l'Almanarre. T'arrives tot et comme pour se garer, c'est la loi du talion et que les gens n'aiment pas marcher, tu peux encore avoir de l'espace vital.

Aujourd'hui, on est envahi. J'ai connu, la plage du Grand jardin, il y 15 ans, avec degun (15 minutes à gauche de l'Estagnol). Je n'y vais même plus à l'Estagnol. C'est bondé, tu te fais marcher dessus et les gonzes s'installent avec des tentes: Oh secours !!!!!!. Même à Léoube, ils ont fait un parking. Oh secours !!!!!!!

Voila, j'attends de me barrer en Corse, en balagne, l'été.

#12926 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 12:20

Content de l'apprendre mais je ne lançais pas un concours de bites :)

Je sais très bien que l'Auvergne et Clermont à des attraits touristiques aussi qui sont autre que ceux de Toulon :)

Et bin nous autres en Auvergne ... On s'en vante pas .... :lol:  :P

Le terme "la sodomie arbitrale" ayant bien été initié dans le var...

#12927 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 12:49

Perso, je ne ferai pas de pub sur ma belle région. Il y a déjà suffisamment de monde qui vient me faire chier à partir de Mai. On a les américains, les anglais, les italiens, les allemands, les hollandais, les belges, les arabes, les noirs, les roms, les bretons qui nous envahissent, si en plus on a un arrivage d'auvergnats ça va être folklo... :D .

Pour parler rugby, Michalak et Delon Armitage vont jouer contre Clermont, ils ont une main en moins chacun, mais bon, contre Clermont ça devrait suffire..... :P

#12928 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 027 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 13:02

Les plages du Mourillon et les Sablettes, moi je dis au secours:

Pour le Mourillon: tu veux attrapé la galle, ? l'eau est deguellasse, te faire coller, et te faire emmerder par des petits cons, direction le Mourillon. Je suis né à Toulon de parents toulonnais et de grands parents toulonnais: je n'y vais jamais. Sauf en basse saison le matin avec mon fils, la c'est top. Et comble du comble, depuis une semaine, les allées ne sont plus en double sens. Bienvenu en enfer, les estrangers

Les Sablettes, c'est pareil: une horreur, du monde en pagaille, des petits cons qui te cassent les couilles, et l'eau deguellasse. Je lui prefère largement la Vernette, à 100 mêtres de Marvivo.

Je te rejoins pour Magaud et Méjean, les perles toulonnaise, les plages des puristes. Magnifiques ! Mais la aussi, tu te fais emmerder.

Toulon a bien changé: Je suis de Saint Jean du var, mon père de la Palasse et de la Barentine, mes grands parents de Saint Jean et du Pont du las. Ma femme est une pure Seynoise , son grand père était le coiffeur du rond point Kennedy (Lino) Je suis travailleur social, c'est mes secteurs avec le centre vile ancien de Toulon, La Mèque et les sablettes.

Pour les reste, il y a des atouts, le Faron, mais merde, pas ce centre ville ou ça pue la merde et la pisse et ses habitats dégradés.

Moi je dis aux toursistes, pour la mer: aller à Magaud, Méjean, La mitre, San Peyre (la garde). La c'est typique.

Et pour profiter, moi je dis allez au Monaco (Le pradet), t'en encore de l'espace vital, dans un site encore protégé, familial, ou la plupart connaissent le mot respect. Faut aimer les galets.

Plage de sable, je dis l'Almanarre. T'arrives tot et comme pour se garer, c'est la loi du talion et que les gens n'aiment pas marcher, tu peux encore avoir de l'espace vital.

Aujourd'hui, on est envahi. J'ai connu, la plage du Grand jardin, il y 15 ans, avec degun (15 minutes à droite de l'Estagnol). Je n'y vais plus, même plus à l'Estagnol. C'est bondé, tu te fais marcher dessus et les gonzes s'installent avec des tentes: Oh secours !!!!!!. Même à Léoube, ils ont fait un parking. Oh secours !!!!!!!

Voila, j'attends de me barrer en Corse, en balagne, l'éte

Ho la vache, ça donne envie !!!

#12929 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 13:04

Perso, je ne ferai pas de pub sur ma belle région. Il y a déjà suffisamment de monde qui vient me faire chier à partir de Mai. On a les américains, les anglais, les italiens, les allemands, les hollandais, les belges, les arabes, les noirs, les roms, les bretons qui nous envahissent, si en plus on a un arrivage d'auvergnats ça va être folklo... :D .

Pour parler rugby, Michalak et Delon Armitage vont jouer contre Clermont, ils ont une main en moins chacun, mais bon, contre Clermont ça devrait suffire..... :P

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas une finale, c'est bien la saison régulière ^_^

• RCT879213.. aime ceci

#12930 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 13:05

Je m’immisce dans cette conversation sans intérêt (puisque qu'aucun forum n'a encore été créé pour le toulonnais :P ) mais on parle de Toulon et non de sa région, c'est justement le nombre de coin superbes de la région (departement même) qui fait que Toulon ne serait pas une destination privilégiée pour moi.

D'ailleurs c'est pareil en Auvergne, Clermont et de loin pas la plus belle ville de la région.... :wacko:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users