Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#12991 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 17:27

Evidemment, le squad est impressionnant, petite alerte sur Cooper quand même, à confirmer, ou pas...

Alors Cooper, c'est signé

Et ce n'est pas un Pré Contrat, vu que ce dernier a signé pendant la période de mutation

Si les Reds veulent casser le contrat, va falloir qu'il lache de la thune......

Idem pour O'Connor aussi

Contrat jusqu'en 2017 avec la clause actuelle lui permettant de jouer aux Reds

#12992 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 17:36

Salut les gars ! Quelqu'un d'entre vous pourrais me faire une liste de votre équipe avec les salaires approximative que je me fasse une idée ? Merci

Les salaires, c'est généralement du bénévolat puisqu'ils viennent avant tout pour la plage, le surf, les filles faciles et accessoirement gagner des titres. Certains joueurs un peu moins forts comme Mikautadze ou Vosloo payent pour pouvoir évoluer dans ce club ! 

#12993 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 17:40

Les salaires, c'est généralement du bénévolat puisqu'ils viennent avant tout pour la plage, le surf, les filles faciles et accessoirement gagner des titres. Certains joueurs un peu moins forts comme Mikautadze ou Vosloo payent pour pouvoir évoluer dans ce club ! 

Sans oublier Castrogiovanni qui paye même pour jouer.

#12994 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 17:49

Sans oublier Castrogiovanni qui paye même pour jouer.

Castrogiovanni a racheté sa dernière année de contrat aux Tigers pour venir au RCT

Tout simplement qu'il en avait marre d'être la doublure de Dan Cole

Sinon, le fait qu'il paye pour jouer, c'est une légende urbaine, que vous entretenez bien ici......  B)

• PiR aime ceci

#12995 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 18:01

Salut les gars ! Quelqu'un d'entre vous pourrais me faire une liste de votre équipe avec les salaires approximative que je me fasse une idée ? Merci

Tu peux faire celui de l'asm ?

Je ne pense pas que beaucoup de supporteur ai accés a ses données sur ce forum

• La Mecque 83 aime ceci

#12996 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 13 mai 2015 - 18:24

Castrogiovanni a racheté sa dernière année de contrat aux Tigers pour venir au RCT

Tout simplement qu'il en avait marre d'être la doublure de Dan Cole

Sinon, le fait qu'il paye pour jouer, c'est une légende urbaine, que vous entretenez bien ici......  B)

Castrogiovanni la vérité c'est qu'on le paye pour que surtout il joue pas...

• Vynce et dim50 aiment ceci

#12997 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 18:52

Tu peux faire celui de l'asm ?

Je ne pense pas que beaucoup de supporteur ai accés a ses données sur ce forum

J'en ai aucune idée.
Je voulais juste par curiosité connaître les salaire de joueur comme chioccinou chilachava compare à ceux de Habana ou giteau ! Je ne suis pas du genre a criée au loup sur Toulon , les toulonnais du forum peuvent confirmer

#12998 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 18:59

J'en ai aucune idée.
Je voulais juste par curiosité connaître les salaire de joueur comme chioccinou chilachava compare à ceux de Habana ou giteau ! Je ne suis pas du genre a criée au loup sur Toulon , les toulonnais du forum peuvent confirmer

Franchement aucune idée mais les piliers que sont Chiocci ou Chila à mon avis doivent être payer dans la moyenne des piliers de top 14 ce qui est déjà pas mal pour eux (pilier droit est le poste qui a le salaire moyen le plus élevé).

• Le gaulois 63 aime ceci

#12999 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 19:04

Castrogiovanni la vérité c'est qu'on le paye pour que surtout il joue pas...

C'est pour celà qu'il est en contact avec Toulouse  B)

#13000 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 365 messages

Posté 13 mai 2015 - 19:05

C'est pour celà qu'il est en contact avec Toulouse  B)

Dont le recrutement récent en matière de piliers droits est une sacrée référence  ^_^

#13001 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 19:09

Dont le recrutement récent en matière de piliers droits est une sacrée référence  ^_^

Que ce soit Toulouse ou d'autres

Le très bon pilier droit, est une denrée très rare, par les temps qui courent 

On se met sur ce qu'il y a sur le marché, 

Et après, on prie pour que ce soit une réussite

#13002 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 19:50

Recrues officielles
Samu Manoa
Salesi Ma"afu
Thibault Lassalle
Ma'a Nonu
Napolioni Nalaga
Quade Cooper
Jonathan Pélissié
Duane Vermeulen
Boughammi (Beziers , pilier droit)

Reste en suspend
Franz Malherbe
Eben Etzebeth
Voir
Bismarck Du Plessis

Faire un XV Type
Difficile

Chiocci   Guirado   Ma'afu (ou Malherbe)

Etzebeth (ou Taofifenua)  Suta

S Armitage   Vermeulen   J Smith

Tillous Borde   Cooper

Habana  Giteau  Bastareaud  D Armitage

Halfpenny

Oh cette folie, superbe

Qui s occupe précisément du recrutement chez vous ? Car c est un sacré beau boulot !

#13003 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2015 - 22:38

Gros hors-sujet mais je viens de lire les dernières sorties de Mourad à l'encontre de Michelin, c'est assez dingue comment il crache sur une entreprise sans raison !
Ca fait vraiment l'enfant gaté qui jalouse l'autre....
Bref fin du HS :D

#13004 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2015 - 01:24

pas beaucoup de details mais il y avait eu un article assez detaille au printemps dernier (a titre de comparaison Parra touche 46 000 euros net par mois. A noter que depuis cet article Giteau a ete tres fortement revalorise suite a la surrenchere du Racing pour tenter de le recruter et qu'Halfpenny a pris aussi le 3e salaire du top 14 en arrivant apres les nouveaux salaires de carter - hors categorie a 1,3 millions la sason - et giteau) :

http://teamsporteco....-avec-millions/

Quand Toulon rime avec millions

La saison 2013-2014 a été l’apogée pour le RC Toulon grâce à une Dream Team qui n’a rien à envier aux plus grandes sélections nationales. L’équipe TeamSportEco s’est donc penchée sur la politique salariale du club varois et a essayé d’en estimer le coût.

Au coup d’envoi de la finale du Top14, samedi dernier, avant même d’avoir remporté son quatrième Brennus face au Castres Olympique et réalisé le quasi impossible doublé, le RC Toulon affolait déjà les compteurs de l’Ovalie avec sa feuille de match. En effet, avec des noms comme Wilkinson, Botha, Habana, Fernandez-Lobbe, Giteau ou Castrogiovanni, l’effectif toulonnais cumulait plus 930 sélections dans les différentes équipes nationales représentées ! Une qualité et une expérience qui ont donc permis au club au muguet de remporter son pari fou et surtout de légitimer les choix de recrutement XXL du président Boudjellal.

Mais combien coûte réellement cette politique galactique ?

Tout d’abord, si l’on en croît l’atypique président toulonnais, dans une interview accordée au Midi Olympique le 19 mai 2014, la masse salariale du RC Toulon la saison 2013/2014 s’élèverait à 8,55 millions d’euros pour un effectif officiel de 41 joueurs professionnels.

A ce niveau-là de masse salariale, il est bien normal que les joueurs toulonnais trustent le haut du classement des plus gros salaires du Top14 : Jonny Wilkinson (56 000 € nets mensuels), Bryan Habana (50 000 € nets mensuels), Carl Hayman (41 000 € 
nets mensuels), Bakkies Botha (41 000 € nets mensuels)
, Matt Giteau (40 000 € nets mensuels). Pour leur part, les français Frédéric Michalak et Mathieu Bastareaud avoisineraient les 30 000 € nets mensuels.

Sur cette masse salariale indiquée, le club, comme tout bon employeur, doit s’acquitter de quelques 4 millions d’euros de charges sociales et patronales diverses.

Toutefois, il en faut bien plus pour attirer et fidéliser une telle armada de stars. Et il faut surtout rivaliser d’ingéniosité pour dépasser le système en place. Le système en place, c’est le salary cap, instauré par les instances du rugby français, qui plafonne la masse salariale des clubs à 10 millions d’euros par saison afin de garantir une certaine équité entre les clubs. Grâce à cette limite, l’inflation des gros salaires a cessé et certains ont été revus à la baisse. Ainsi, par exemple, les revenus dont bénéficiait Jonny Wilkinson en 2009 (800.000 euros net par an) ne sont plus légion dans le Top14.

Mais évidemment, comme tout système, le salary cap a ses limites et des compléments de salaire conséquents, complètement légaux, et n’entrant en rien dans le calcul de la masse salariale, peuvent exister.

Tout d’abord, il faut savoir que les jokers médicaux recrutés en cours de saison pour remplacer des joueurs blessés sur une longue durée ne rentrent pas dans la masse salariale (Juan Smith pour Sebastien Munoz, Craig Burden pour Sébastien Bruno et plus récemment Alexandre Menini pour Andrew Sheridan). De même, les joueurs sous contrat espoirs (Vincent Martin, Josua Tuisova, etc.) ne font également pas partie du calcul. TeamSportEco estime ce coût à quelques 500 000 euros auxquels il faut ajouter quelques 200 000 euros de charges sociales et patronales diverses.

Toujours selon le Président Boudjellal, un certain nombre des joueurs de l’effectif, perçoivent de la part du club des royalties exonérées de charges sociales sur les produits dérivés et l’exploitation de leur nom et de leur droit à l’image. Ainsi, selon une source citée par le JJD, ce système peut aller jusqu’à 20-30% du salaire net du joueur. Mourad Boudjellal confirme en citant des « versements à 6 chiffres ». TeamSportEco estime cette part pour l’ensemble de l’effectif toulonnais autour des 2,3 millions d’euros.

S’ajoutent aussi, bien entendu, des avantages en nature pour le joueur et ses proches (logement, équipement, transports, etc.). TeamSportEco estime ce coût indirect à plus de 3,7 millions d’euros. Enfin, il existe à chaque arrivée ou prolongation de contrat des primes à la signature et des primes d’engagement. Mais là, difficile d’avoir des chiffres et des estimations.

Enfin, Il faut rendre à César ce qui est à César : un effectif galactique peut également engendrer quelques recettes indirectes et inattendues. D’une part, le remboursement des arrêts de travail dû aux blessures des joueurs (Masoe, Sheridan, Bruno), a rapporté quelques 800 000 euros de la part de la sécurité sociale et des diverses assurances complémentaires privées. D’autre part, les dédommagements dûs à la libération des internationaux en sélection ont généré quelques 180 000 euros.

Grosso modo, le train de vie de ces galactiques varois tourne autour des 20 millions d’euros. Une grosse somme pour le monde de l’Ovalie (rien du tout si on le compare aux salaires nets de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi dépassant ce seuil des 20 millions d’euros) mais avec ces deux nouveaux titres, les retombées engendrées et l’engouement suscité, on peut dire que le jeu en vaut la chandelle.

• Le gaulois 63 aime ceci

#13005 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2015 - 01:40

Chiocci   Guirado   Ma'afu (ou Malherbe)

Etzebeth (ou Taofifenua)  Suta

S Armitage   Vermeulen   J Smith

Tillous Borde   Cooper

Habana  Giteau  Bastareaud  D Armitage

Halfpenny

:P Je sais qu'on n'est pas d'accord la dessus mais je vois plus une ligne arriere : 9. STB - 10. Giteau - 11. Habana - 12. NONU - 13. Bastareaud - 14. Tuisova (meme si ce sera sans doute Mitchell sur une finale) - 15. Halfpenny

Je ne vois pas Nonu lors d'un match tres tendu sur le banc surtout apres les dernieres decla sur le fait d'avoir 2 10 alignes (hors exception wilko mais qui avait aussi en plus un profil resistance puissance / defense particulier pour laporte). Comme potentiellement le fait d'aligner Tao (voire Manoa un peu comme il le faisait quand il faisait monter Rossow) aux cotes d'un Etzebeth sur un tres gros match. Choix qu'il n'avait pas par le passe (a chaque fois c'etait plus suta ou kennedy ou suta ou Williams soit des aeriens. La il va vraiment pouvoir mettre 2 monstres de puissance cote a cote). Si il fait Etzebeth et que Cooper et JOC sont confirmes il va quand meme avoir un sacre matos pour la saison prochaine en nombre (meme si il va perdre l'experience qu'il avait par le passe).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users