Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#13066 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 19:30

Je suis partiellement d'accord mais tous les clubs que dont tu parles étaient devant la DNCG tous les ans sans un sous en poche et recapitalisait tous les ans

ce ne sont pas des modèles viables....

Ce sont plus des problèmes économiques pour moi....

Disons que pour moi je penses que ces clubs sont entrer dans un cercle vicieux en se séparant de leur jeune pour palier à certains problème économiques car il ne pouvait pas s'aligner sur le salaire mais les ont creuser en n'ayant plus de résultats sportif ce qui a conduit à leur perte.

Enfin bref y a un peu des deux à mon sens.

En tout cas il faudra quand même vraiment qu'un jour on paye la formation à son juste prix.....

Après ceci dit je suis certainement pas objectif vu que c'est ce cercle vicieux dans lequel fut entré le RCT (bien aidé par des dirigeant incompétent pour le coup) et qui a vu sa génération champion de france Reichel s'éparpiller.

Au passage le seul à être rester sur Toulon était un jeune écossais qui faisais ses études sur toulon et porter le nom de Fitzgerald (on devrait lui faire une statue à Toulon à celui là :) .

#13067 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 19:37

Quand un Vincent Clerc vient à Toulouse quasi pour 0

Aucune rémunération ou presque pour la formation

Comment les clubs comme Grenoble, Bourgoin et Béziers pouvaient ils survivre dans le milieu Pro

Face à des équipes ayant des gros partenaires financiers déjà, à l"époque?

Si l'effort avait été fait logiquement pour que les clubs formateurs touchent des indemnités de formation assez conséquentes quand leurs pépites partaient

Peut être, même certainement, que ces clubs là ne seraient jamais passés devant la DNACG ou déposés leurs bilans

Un club comme Bourgoin , juste un exemple, si ils avaient touché entre 100 000 et 200 000 € d'indemnités de formation pour chaque joueur parti sous d'autres cieux, le CSBJ serait encore dans le top 14

Et formerait encore pareillement de ce qu'ils faisaient il y a une dizaine d'années

Serte mais les joueurs sont partie à l'expiration de leurs contrats.

Il faudrait réviser arrêt Bosman dans ce cas là....

#13068 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2015 - 23:23

Encore de sacrés doses de mauvaise foi sur ce topic.

Oser comparer le Stade Toulousain qui a lancé des jeunes, certes pas forcément formes au club, avec des internationaux reconnus avec des dizaines de cap internationales, c est fort.

Aussi fort que le double du double a venir.

C est comme quand on nous explique que y a autant de stars à l ASM qu au rct.

M'enfin Domingo Zirak le scud Fofana roro l ASM les a formes ou les a fait monter en puissance.

Rien a voir mais rien de rien avec les recrutements toulonnais.
Mais quelle mauvaise foi c est juste hallucinant d etre incapable de reconnaître ca.

Ce qui au passage n enleve en rien au remarquable parcours toulonnais des dernières saisons.

#13069 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 02:54

Encore de sacrés doses de mauvaise foi sur ce topic.

Oser comparer le Stade Toulousain qui a lancé des jeunes, certes pas forcément formes au club, avec des internationaux reconnus avec des dizaines de cap internationales, c est fort.

Aussi fort que le double du double a venir.

C est comme quand on nous explique que y a autant de stars à l ASM qu au rct.

M'enfin Domingo Zirak le scud Fofana roro l ASM les a formes ou les a fait monter en puissance.

Rien a voir mais rien de rien avec les recrutements toulonnais.
Mais quelle mauvaise foi c est juste hallucinant d etre incapable de reconnaître ca.

Ce qui au passage n enleve en rien au remarquable parcours toulonnais des dernières saisons.

Juste ce passage

C'était facile d'avoir les meilleurs jeunes, surcôtés en catégorie d'age

ça a toujours été la politique toulousaine

Le risque d'echec était minime, et la plue-value sportive,énorme 

Surtout en ne payant aucunes indemnités de formation ou presqu'à l'époque

Manque de bol, actuellement, les générations de jeunes ne sont plus aussi dorées qu'il y a une dizaine d"années

C'est celà qui me chagrine

Car les clubs formateurs n'ont jamais rien récupéré de leurs formidables travails en amont

Toulouse et d'autres, comme vous et nous, je ne m'en cache pas

On s'est , on se sert encore bien gracieusement sur les clubs formateurs

Et tout çà quasi pour rien

C'est juste ça qui fait tiquer

Comment avoir une bonne formation , si les clubs ayant les moyens , ne rétribuent pas les petits clubs à la base qui forment les futurs stars de demain?

Enfin, si on en a, vu la pénurie actuelle de talent dans notre pays

Pour les internationaux du ST reconnus

Alors, on pourrait s'amuser à comparer les salaires de l"époque

Entr'eux et les clubs plus modestes

C'est certain qu'ils n"étaient pas payés au Cassoulet ou à la saucisse de Toulouse

Comme nous actuellement nos stars, qui ne sont pas payés à l'Aioli ou à une bonne "Bouille"

Voilà, ou, moi personnellement, je veux en venir

Quand on a les moyens financiers comme le ST les avaient à l'époque

C'est facile d'avoir du rôti chez soi

C'est la même politique que tu le veuilles ou non, que la notre

Simplement, tu changes "internationaux français" par "Stars sudistes"

Il y a dix ans, "internationaux français", ça équivalait pour beaucoup à être parmi les meilleurs joueurs du Monde

Il n'y a aucunes mauvaise foi, là dedans, 

Encore, faut il se donner la peine de comprendre notre point de vue

Sur ce qui est de la formation, à proprement dit du RCT

Chiocci, Bruni, des purs de la région toulonnaise sont souvent dans le groupe

Orioli aussi , 

Mikautadze , Tuisova, Chilachava , Fresia sont aussi formés au club, et ont un bon ratio de temps de jeu

Les espoirs ont fini 2eme de leur championnat derrière Montpellier

Dans les autres catégories d'age, de mémoire ils sont en quart de leurs championnats

Notre CDF est classé 3eme sur la saison 2013/2014 

Pour comparaison , celui de l'ASM est 11eme sur la même saison

Juste pour démontrer que malgré notre politique de "galactiques" en équipe une

Notre formation se porte bien

Contrairement à certains clubs "soi disant" plus formateurs

L'avenir à moyen terme , nous dira , si les jeunes formés actuellement feront leurs nids en équipe une ou pas......

Serte mais les joueurs sont partie à l'expiration de leurs contrats.

Il faudrait réviser arrêt Bosman dans ce cas là....

Indemnité de formation quasi 0

En gros 

On se servait (les grands clubs) grâcieusement à volonté

Y'a du mieux maintenant , mais ce n'est pas encore ça

Un exemple chez nous

Fickou

Qu'on n'est pas vu son talent certain, c'est de notre faute

Par contre le RCT a touché environ 90 000€ d'indemnité de formation alors qu'il n'a passé qu'un an au RCT

La Seyne sur mer, qui était son véritable club formateur , a touché, 5/6 fois moins?

Je pose la question

Est ce normal ?

#13070 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 065 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 07:04

Oui j'ai oublié de précisé justement. Enfin Tuisova n'est pas encore Giff je crois mais il a un contrat espoir et doit pas coûté bien cher....

Pourtant il est Geune et issu de la formation française.

#13071 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 08:43

Le classement des centres de formation c est comme le classement des budgets....

Combien de tirres en catégorie de jeunes pour le rct ?

Combien pour l ASM ?

Pour Toulouse j en sais rien.
Et dire qu il y a 10 ans les meilleurs francais c etaient les meilleurs du monde. Sur quels critères ?

Toulon fait du Manchester city avec des titres au bout c est tout.
C est la seule différence.

Toulouse ou l ASM c est plus le Barca. Des gros budgets des stars oui mais aussi des mecs formes au club ou des inconnus qui deviennent très bons.
Et l ASM c est sans les titres a la fin.

Modèle incomparable modèle uniquement basé sur l arrivee massive de stars étrangères multi sélectionnées et ca gagne à la fin. Pour faire bien et renforcer la mauvaise foi on met quelques jeunes du cru mais ça change pas l analyse.

Toulon a radicalement changé le modèle du rugby base sur le recrutement massif à l étranger et tous les clubs emboîtent le pas.

C etait pas du tout comme ca au temps de la domination toulousaine biarrote ou parisienne.

A cette époque tu avais une ou deux stars chaque annee et encore. Hernandez a Paris personne le connaissait.

C est une refonte en profondeur du système auquel on a assisté sous l impulsion d un formidable business man qu'est MB.

#13072 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 08:53

écoutes,j'habite au Brusc,au bord de l'eau,et je ne mets jamais un pied sur une plage,parce que ça ne me plait pas,et ce,partout dans le monde.
j'ai la chance d'avoir mon bateau devant ma baraque,je ferme ma porte,je saute dans mon bateau,et ciao la compagnie,à moi le grand large ou les criques planquées inaccessibles à pied.
et avec mon scooter,la circulation,je m'en cogne......(mais c'est partout pareil,quand tu es un "local" de ta région,tu sais ou aller,quand y aller,et éviter les emmerdes)
alors ok avec toi sur une aprem de mois d’août à l'entrée de Sanary,clair qu'il y a trop de monde,mais si il y a du monde,c'est qu'il y a une raison,non?
idem pour Fabregas,Portissol,ou Renecros,ou Porquerolles.......ce sont des endroits magnifiques,et les gens se battent pour y venir en vacances/vivre/retraite.

les endroits moisis,ya dégun...........les beaux endroits,c'est blindé,c'est comme ça sur la planète entière.
alors la grande bleue,je suis désolé,mais si tu veux prendre un bain sans perdre 2 c........ par le froid,ben ya pas à chier,c'est là qu'il faut aller si tu restes en France,si tu veux voir du bleu et pas du marron verdâtre grisâtre.

mais t'as raison,tire toi l'été de ta région ,t'as surement mieux ailleurs.

ramène moi des oursins et des figues,la prochaine fois que tu vas chercher un paradis ailleurs.

ps: la gale au Mourillon,yen a autant que des temples hindous à Clermont...........

Par contre il pleut moins a clermont qu'a Toulon ...eh oui kirky

Le classement des centres de formation c est comme le classement des budgets....
Combien de tirres en catégorie de jeunes pour le rct ?
Combien pour l ASM ?
Pour Toulouse j en sais rien.
Et dire qu il y a 10 ans les meilleurs francais c etaient les meilleurs du monde. Sur quels critères ?
Toulon fait du Manchester city avec des titres au bout c est tout.
C est la seule différence.
Toulouse ou l ASM c est plus le Barca. Des gros budgets des stars oui mais aussi des mecs formes au club ou des inconnus qui deviennent très bons.
Et l ASM c est sans les titres a la fin.
Modèle incomparable modèle uniquement basé sur l arrivee massive de stars étrangères multi sélectionnées et ca gagne à la fin. Pour faire bien et renforcer la mauvaise foi on met quelques jeunes du cru mais ça change pas l analyse.
Toulon a radicalement changé le modèle du rugby base sur le recrutement massif à l étranger et tous les clubs emboîtent le pas.
C etait pas du tout comme ca au temps de la domination toulousaine biarrote ou parisienne.
A cette époque tu avais une ou deux stars chaque annee et encore. Hernandez a Paris personne le connaissait.
C est une refonte en profondeur du système auquel on a assisté sous l impulsion d un formidable business man qu'est MB.

Faudrait peut être nous comparer a arsenal ?
  • Snake003 aime ceci

#13073 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 09:02

Par contre il pleut moins a clermont qu'a Toulon ...eh oui kirky

Faudrait peut être nous comparer a arsenal ?

Oui deja plus crédible que le barca !

Mais bon beaucoup moins de titres aussi.

La comparaison footbalistique me parait adaptée surtout en ce moment avec les rachats de contrat et les contrats cassés qui se développent.

#13074 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 09:19

Dans les autres catégories d'age, de mémoire ils sont en quart de leurs championnats

Notre CDF est classé 3eme sur la saison 2013/2014 

Pour comparaison , celui de l'ASM est 11eme sur la même saison

Le classement de cette année est a mettre en comparaison avec les 6 dernières saisons ou l'ASM à laissé échapper une fois le titre....

On c'est fait piller l'an dernier à la suite du titre, du coup cette saison on doit largement avoir l’équipe la plus jeune du champinnat

avec une majorité de mec qui on a peine 20 ans.

Quand tu voix le nombre de pro que sort l'ASM par en sur les 10 5 voir 3 dernières année je ne suis pas sûre qu'il y a beaucoup

de club qui font plus...

#13075 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 09:23

Relis ta phrase. En gros "les jeunes viennent dans une équipe de haut standing" sous entendu avant il jouait dans un club de bas standing....

Bref tu l'a peut être pas fait exprés mais cette phrase pour le moins maladroite selon moi illustre bien ce concept de suffisance toulousaine.

Après cliché ou pas il en reste pas moins que c'est ce que je ressens. En 20 ans le stade et d'autre à chercher à affaiblir ses concurents direct et tout fait pour éviter à des clubs qui monte d'éviter de s'installer (Bon y a eu le SF qui a réussi à s'installer grace notemment à une génération toulonnaise et de vieux briscard).

MB lui affaiblie plus les équipes de l'hemisphère Sud, Sale (en angleterre) ou autre Gallois et dont perso je m'en fiche vu qu'il ne joue pas le même championnat que nous...

Mais bon comme je l'ai dis je suis pas dupe non plus avec l'histoire des Giff maintenant on est obligé de faire pareil et ma fois Guirado ou Tao sont surement parmis les meilleurs recrue de la saison.

Non, je parlais des jeunes issus de notre centre de formation. Il faut suivre. Dommage.

Je le redis les meilleurs jouent avec l'équipe première car Toulouse c'est le haut niveau et il faut les meilleurs. Les autres font le bonheur d'autres clubs moins huppés oui. Où est le problème? Reconnaître qu'il existe des clubs du haut de tableau et d'autre du bas (même si cela est de moins en moins vrai) c'est faire preuve de suffisance? Bon, je sais que c'est à la mode depuis 10 de sortir ses arguments clichés envers les toulousains: "suffisants", "condescendants", "ils ce croient les plus beaux les plus forts". Alors je passerai là-dessus.

Je te rassures le RCT n'a aussi aucun scrupules à écraser la concurrence, il n'y a plus rien de l'autre côté de la manche aujourd'hui en particulier grâce aux recrues de Boudjellal. Clermont là aussi fait et nous aussi puis d'autres clubs français. L'hégémonie française sur l'Europe n'est pas dût au hasard.

Nalaga arrive, Masoé était venue de Castres, l'ami Vosloo cette année. Sans parler des joueurs sur lesquelles Boudjellal à lorgner.

ça ressemble beaucoup à son comportement en EDF.

C'est vraiment l'avis que j'ai sur lui!

Très bon joueur mais ne sait vraiment pas se taire!

Si il l’ouvrait moins je suis sûre qu'il aurait

au minimum 10 sélections en plus...

Juste une petite précision si j'ai bonne mémoire le Grenoble de cette époque là a eu de grave problème financier qui on

conduit à sa relégation en fédéral 1....

Il a exactement le même comportement en EDF. Il devrait être le numéro 12 de l'EDF sans cela. Enfin c'est un petit con et à son âge je crains qu'on ne se refait pas.

• Spadone aime ceci

#13076 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 09:34

Et ben j'ose et j'oserai encore. Je persiste à penser que pour moi la politique de recrutement du ST et des clubs des années 90 2000 a fait plus de mal au championnat francais et à l'edf que celle de Toulon.

Et ces jeunes internationneaux ils auraient de toute façons éclos au stade ou ailleurs faut quand même pas se voiler la face.

Maintenant vous pouvez toujours jouer les hypocrites et aller sur les forums de Bourgoin Auch ou Mont Marsan Perpi Montauan et dire que vous les regretter dans l'élite et que vous êtes deçu par leur relégation. Messages qu'on pouvait lire en 2006 à une époque de la part de l'ensemble des club de supportaire qui avait en leur sein des Mignoni, Califano, Emmanuelli, Dominici quand les Toulonnais se prennaient branlé sur branlé en top 14  (et qui avait le don de m'exaspérer). 

Maintenant bizarrement personnes ne nous envoie ces messages d'amour alors que curieusement aussi le RCT n'a jamais autant joué avec d'internationneaux francais d'un coups de son histoire (même à l'époque de Champs Gallion).

Où est le problème? Reconnaître qu'il existe des clubs du haut de tableau et d'autre du bas (même si cela est de moins en moins vrai) c'est faire preuve de suffisance?

Non la suffissance c'est de croire que ces joueurs ne s'en seraient pas sortie dans un autre club que le stade toulousains....

Le stade toulousain n'a rien apporter à ses jeunes qu'ils sont aller chercher à part un salaire....

• RCT879213.. aime ceci

#13077 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 138 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 09:44

Ecrire que le RCT est moins toxic  pour le rugby français que le ST , c'est typiquement toulonnais non ? Le manque de recule que vous avez , c'est à cause des titres ?

#13078 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 10:04

Ecrire que le RCT est moins toxic  pour le rugby français que le ST , c'est typiquement toulonnais non ? Le manque de recule que vous avez , c'est à cause des titres ?

Non tu me connaitrais mieux tu saurais que je me fou des titres :) et à la rigueur le titre pour moi le plus beau c'est celui de prod2 en 2005 tellement inatendu.

Après par contre c'est peu être plus la saison 2006 qui me fait écrire cela. Car je déjà je le pensais à l'époque et pour ma part j'ai vraiement très très mal vécu cette saison là le pire restant en décembre la défaite face à Bucarest à Mayol et en retrant devant un bar (maintenant fief d'un groupe de supportaire) un passant qui me dit 'tu n'a pas honte avec ton écharpe cette équipe est risible" et moi de lui répondre "Non j'aime cette ville et ce club même si là j'ai envie de pleurer"). Enfin bref c'est là que j'ai compris que si tu voulais entrer dans le systéme il fallait faire autrement.

Et sérieusement je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver bien de déshabiller Paul pour surhabillé Jacques soit une bonne chose.

Le RCT pour l'instant lui a plus acheter ses vêtements à l'étranger. Alors certes il c'est aussi surhabiller créant ainsi un déséquilibre ce que j'entend, mais il n'a deshabiller personne du championnat pour le coups.

Après ceci dit j'entend qu'on puisse reprocher des choses au RCT comme ce déséquilibre créer (mais qui existé déjà avant le RCT) mais bon la leçons de recrutement des toulousains j'ai du mal :)

• RCT879213.. aime ceci

#13079 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 367 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 10:56

Toulouse entre 2000 et 2010 ils ont déshabillé qui serieux ?

Pourtant ils ont eu des titres non ?

Combien de stars internationales ou françaises avec mini 50 sélections recrutées sur cette periode ?

Pareil entre 1990 et 2000 ?

Combien ?

Toulon entre 2011 et 2015 ?

#13080 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2015 - 11:33

Toulouse entre 2000 et 2010 ils ont déshabillé qui serieux ?

Pourtant ils ont eu des titres non ?

Combien de stars internationales ou françaises avec mini 50 sélections recrutées sur cette periode ?

Pareil entre 1990 et 2000 ?

Combien ?

Toulon entre 2011 et 2015 ?

Qui te parle de star international?

Moi je parle de recruter les jeunes joueurs d'un club qui n'a que ça pour mains d'oeuvre. Quand tu prévéle a la base la sève d'un arbre forcément celui ci à du mal à pousser ensuite...  

Et les stars internationnal à Toulon elle joue dans le championnat francais? Cites moi un club francais qui descend à cause du recrutement de Toulon et la perte de ses forces vives?

A part Bastaraud, peu-être Mermoz qui lui a clairement manqué sur Perpi..., Allez on peu mettre sur Toulon le déclin de Perpi. Même si pour moi on est loin de Montauban, Bourgoin, Auch, Béziers...

Après Toulon à l'aide de PSA et quelques magouilles de manager, a vu les arriver de pas mal de Mancunien de Sale (Toulouse au passage à récupérer aussi un de ceux-ci ) ce qui a contribuer je le reconnais au déclin de Sale en angletterre. La dessusje suis clair mais ce n'est pas le championnat français il me semble.

Maintenant pour en revenir à Toulouse dit moi ou jouer Fritz, David, Nicolas (un troisième ligne en grand devenir partie faire la doubloure à Toulouse), Menkarska, Guillamon et ou en sont leur club formateur?

Bon après tu me dira Toulouse n'est pas le seul a déshabiller Paul. Parra, Bonnaire, Cabello, Chabal, Papé, Nallet on choisi d'autres destinations. De même que Nyanga n'a pas choisi la même destination que Swarseky mais Toulouse a contribuer à ce système là de vivre en vase fermer et collecter les jeunes poussent francaises sur le banc. Alors forcément à un moment donner cela casse c'est logique.

• RCT879213.. aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users