RCToulon
Posted 16 May 2015 - 22:00 PM
Pelous etait un super espoir oui mais aucune certitude sur son explosion au plus haut niveau.
Botha ou Williams etaient deja multi titres et capes.
Des exemples poste par poste yen a a la pelle.
Deux modèles différents qui gagnent. Mais bien différents.
Point barre.
Et pour reprendre l exemple de Michalak oui il gagnait beaucoup à 24 25 ans mais a 18 ans personne le connaissait et c est Toulouse qui l a forme. Rien a voir avec un recrutement exterieur.
Êtes vous capables de citer 20 mecs des sélections australiennes sud-africaines etc... ayant signé en 5 ans a Toulouse Biarritz au SF a l ASM ? Réponse non.
A Toulon on peut...
ENORME différence...
- Eloyan likes this
Posted 16 May 2015 - 22:04 PM
le nougatier, (le) 16 Mai 2015 - 10:39 PM, a écrit :
C'est là ou je be suis pas d'accord. Les stadistes citer serait devenu grand ailleurs. Pelous tous le monde le voulait à l'époque de Dax....
Ouai j'avais raté ce match à l'époque et j'étais dépité le lendemain quand on m'a raconté le match...
Et à l'époque en étant étudiant j'avais le quart de virage à 3euros le match.....
J'ai vu des Toulon Aubenas ou Toulon Métro pratiquement allongé sur les marche sans géner personnes, ça a changer ensuite avec les siéges esquiché de la bonnus B
Et les jours ou il annoncer des gros orage bizarrement tout le quart de virage était plein, à la mis temps quand l'orage tombe tout le monde tambourine sur les grille pour aller dans la bonnus C vide et se mettre à l'abri de grand moment de rigolade
.
Les RCT-METRO....J'en ai vu un soporifique de la mort qui tue (match nul, il me semble) ![]()
Le dimanche aprèm, allongé sur les marches, en fumant un béou....énorme ! De temps à autre, une bonne générale ![]()
En ce qui me concerne, c'est des très bon souvenir cette ProD2. Je vois souvent Pascal Bazani, les "chacha", ils me font bien marrer....
Ben bon, c'est sympa aussi d'être le Méga Boss, même si cela ne dureras pas. ![]()
Posted 16 May 2015 - 22:19 PM
Dialogue de sourd je crois pas. Mauvaise foi toulonnaise plutot.
Pelous etait un super espoir oui mais aucune certitude sur son explosion au plus haut niveau.
Y a que toi pour le croire....
Et puis au pire s'il explose pas tu prive Dax d'une de leur poutre bref gagnant sur les deux tableaux.
Quand tu recrute Botha si celui ci vient en touriste ou sent la fatigue de ses 30 ans arrivé ben tu as perdu ton pari et pour le coup n'a privé personne de son rendement.
Mais ceci dit oui on est d'accord deux politique de recrutement différentes je le dis depusi le début y a que des aveugle qui ne veulent pas le voir. Mais le même but pour les deux selon moi construire une équipe compétitive et assurer le haut du classement sur du long terme.
Après moi je combat l'idée que la politique toulousaine était bien pour le championnat de france et je pense que cette politique de recrutement intensifier avec d'autre clubs à conduit à terme à amenuiser la formation et les clubs formateur et donc l'edf. Voilà tous ce que je dis.
Les RCT-METRO....J'en ai vu un soporifique de la mort qui tue (match nul, il me semble)
Yep un vrai bon match
. Je ne sais plus si c'est celui là ou Moscato était entraineur et beugler en bord de touche....
Sinon Chacha Gonzett une vrai star ![]()
Posted 16 May 2015 - 22:30 PM
Grand espoir à Grenoble avec Messina.
Deux carrières différentes.
Le fait qu'il soit alle a Toulouse n y est certainement pas pour rien....
Posted 16 May 2015 - 22:32 PM
Pilou, (le) 16 Mai 2015 - 11:30 PM, a écrit :J ai pris l exemple de Pelous on pourrait prendre celui de Clerc...
Inversement, le fait que le ST n'est pas voulu de Messina, ce n'est certainement pas pour rien.
- le nougatier likes this
Posted 16 May 2015 - 22:53 PM
J ai pris l exemple de Pelous on pourrait prendre celui de Clerc...
Après on débat sur du vide on saura jamais ce que serais devenu Clerc ailleurs qu'à Toulouse mais pour avoir vu cette équipe Grenobloise à Mayol c'était un pur régale de jeu et Clerc nous avait fait la misère ce jour là, et très clairement à l'époque il était pister par beaucoup de club.
Après Maxidave t'a répondu sur Messina.
Mais au lieu de prendre Clerc on peut aussi prendre les exemple des pilier, de l'aucitain Menkarska ou du lyonnais Guillamon, le fait qu'il soit passé par Toulouse n'est certainement pas pour rien dans leur dégringolade alors qu'on annoncé des futurs crakc. Alors vu trop beau trop vite? pas adapté pour passer les premier à toulouse? Aurait il stagné même sans aller à Toulouse comme l'a fait Messina? On ne saura jamais vraiment mais on note le fait que leur club formateur on eu du mal de se relever de leur départ et on accuser le coup eux.
Bref ceux ci aurait mieux fait de rester dans leur club formateur à mon avis.
Après si tu veux encore comparer avec Toulon pour l'instant le seul cas que je voie comparable au RCT de ce type de recrutement de jeune c'est Yobo qu'on a pris à Aurillac, surement à cause des Giff mais aussi pour préparer l'après Giteau.
A voir si cela s’avérera payant sur le long terme et qu'Aurillac ne nous en veuille pas trop (Aurillac qui a fait une plutôt bonne saison dans une prod2 assez relevé et qui j'espère saura continuer l'année prochaine.
Perso j'aurais plus aimé qu'on mise sur Belan et Roux ou attende encore un peu pour l'après Giteau mais bon c'est le rugby pro c'est ainsi et les jeunes a qui tu fait miroiter une grosse équipe et la possibilité de prendre la relevé forcément ça les travaille.
Posted 16 May 2015 - 23:13 PM
Inversement, le fait que le ST n'est pas voulu de Messina, ce n'est certainement pas pour rien.
Messina a quand même fait 5 ans au SF
Et de mémoire, quasi titulaire au centre
Avec un titre de champion de France en 2007
Posted 16 May 2015 - 23:31 PM
La Mecque 83, (le) 17 Mai 2015 - 12:13 AM, a écrit :Messina a quand même fait 5 ans au SF
Et de mémoire, quasi titulaire au centre
Avec un titre de champion de France en 2007
Et pas une cape en EDF. Si il avait si énorme, il aurait au moins une cape, non ?
Posted 16 May 2015 - 23:40 PM
Dialogue de sourd je crois pas. Mauvaise foi toulonnaise plutot.
Botha ou Williams etaient deja multi titres et capes.
Des exemples poste par poste yen a a la pelle.
Deux modèles différents qui gagnent. Mais bien différents.
Point barre.
Et pour reprendre l exemple de Michalak oui il gagnait beaucoup à 24 25 ans mais a 18 ans personne le connaissait et c est Toulouse qui l a forme. Rien a voir avec un recrutement exterieur.
Êtes vous capables de citer 20 mecs des sélections australiennes sud-africaines etc... ayant signé en 5 ans a Toulouse Biarritz au SF a l ASM ? Réponse non.
A Toulon on peut...
ENORME différence...
Le 1ere star étrangère dans notre championnat a été Rob Andrew à Toulouse
Le 1er international australien venu en France, c'est Joe Roff
Vous, vous avez bien eu 2 champion du Monde Boks , venus prendre la monnaie épicétou ( Paulse, et Jon Smit)
On n'a pas inventé le systeme, on n'a fait que l'amplifier
Pour se donner des moyens de réussir
Alors , une question,
As tu déjà vu dans un Sport collectif en France, une équipe alignée que des internationaux français poste pour poste?
Il n'y a qu'à Toulouse que j'ai vu ça
Et celà, cette concentration d'internationaux dans un même club, était ce un bien-fait pour le rugby français?
Vu que le Stade contre quasi 80% du top 16, mettait des valises à chaque match
Et pas une cape en EDF. Si il avait si énorme, il aurait au moins une cape, non ?
Non pas une cap
Mais bon,il n'aurait quand même pas fait 5 ans au SF de l'époque si il était un joueur quelconque
Messina n'a eu que 2 selections en France A
Y a que toi pour le croire....
Et puis au pire s'il explose pas tu prive Dax d'une de leur poutre bref gagnant sur les deux tableaux.
Quand tu recrute Botha si celui ci vient en touriste ou sent la fatigue de ses 30 ans arrivé ben tu as perdu ton pari et pour le coup n'a privé personne de son rendement.
Mais ceci dit oui on est d'accord deux politique de recrutement différentes je le dis depusi le début y a que des aveugle qui ne veulent pas le voir. Mais le même but pour les deux selon moi construire une équipe compétitive et assurer le haut du classement sur du long terme.
Après moi je combat l'idée que la politique toulousaine était bien pour le championnat de france et je pense que cette politique de recrutement intensifier avec d'autre clubs à conduit à terme à amenuiser la formation et les clubs formateur et donc l'edf. Voilà tous ce que je dis.
Lui est arrivé chez nous, avec une grave blessure au Talon d'Achille
La même que Juanne Smith
Il envisageait même d'arrêter sa carrière
Posted 17 May 2015 - 08:53 AM
Mais les résultats vous donnent raison c est incontestable.
Seulement ca a completement footbalisé le rugby.
Ca plait au plus grand nombre en premier lieu les toulonnais, les médias comme RMC...
Posted 17 May 2015 - 12:55 PM
Pilou, (le) 17 Mai 2015 - 09:53 AM, a écrit :Plus qu amplifier je dirais pousser à son paroxysme.
Ca plait au plus grand nombre en premier lieu les toulonnais, les médias comme RMC...
C'était inévitable et juste une question de temps, compte tenu de la législation et de ses vides juridiques, depuis que le rugby est devenu un sport pro en 1995. MB y est rentré de plein pied le premier car il souhaitait avoir des résultats à court terme. Que l'on apprécie ce développement ou pas est un autre débat. Mais incontestablement, MB a des compétences indéniables.
Peut-être qu'il s'agit du nouveau modèle, seul l'avenir le dira. Dans ce cas, le RCT avait 10 ans d'avance comme le ST avait 20 ans d'avance à une autre époque.
Souvent, je me demande ce que sera le rugby dans 20 ans et j'ai ma petite idée.
Posted 17 May 2015 - 12:55 PM
Paulse, Smit et Sivivatu (Davies, Byrne en euro) à l'ASM.
Dans le même laps de temps au RCT, Umaga, Gregan, Merhtens, Botha, Williams, Mitchell, Habana, O'connor, Hayman, Giteau, Oliver, Matfield, Collins, Van Niekerk, J. Smith, SBW, G. Smith, Rossow, Elsom.
Sans oublier les argentins F Lobbe, Contepomi, Hernandez.
Ni les petits européens Wilko, Castro, Sheridan, Jenkins, Halfpenny
Et bien sur Nonu, Cooper, Etzebeth, Vermeulen et autres surprises pour l'année prochaine.
Moi je suis comme les toulonnais. Je n'arrive pas à voir la différence
.
- Rémy63 likes this
Posted 17 May 2015 - 15:02 PM
Fais la meme liste avec les internationaux francais (en enlevant ceux qui etaient perdus pour le rugby, nombreux ci dessus) ![]()
Sinon MB a propose une coupe du monde des clubs pour remplacer la coupe d'europe. Vous en pensez quoi ?
Posted 17 May 2015 - 15:32 PM
Paulse, Smit et Sivivatu (Davies, Byrne en euro) à l'ASM.
Dans le même laps de temps au RCT, Umaga, Gregan, Merhtens, Botha, Williams, Mitchell, Habana, O'connor, Hayman, Giteau, Oliver, Matfield, Collins, Van Niekerk, J. Smith, SBW, G. Smith, Rossow, Elsom.
Sans oublier les argentins F Lobbe, Contepomi, Hernandez.
Ni les petits européens Wilko, Castro, Sheridan, Jenkins, Halfpenny
Et bien sur Nonu, Cooper, Etzebeth, Vermeulen et autres surprises pour l'année prochaine.
Moi je suis comme les toulonnais. Je n'arrive pas à voir la différence
.
Poux, Medard, Michalak, Heyman, Fritz, Servat , Millo Chlusky (international aussi), Pelous, Dusautoir ,Nyanga, Jauzion, Clerc; JBE
On rajoute Kelleher et Albacete
Bref
Moi non plus,j'ai du mal à voir la diffèrence...... ![]()
Fais la meme liste avec les internationaux francais (en enlevant ceux qui etaient perdus pour le rugby, nombreux ci dessus)
Sinon MB a propose une coupe du monde des clubs pour remplacer la coupe d'europe. Vous en pensez quoi ?
Pour ça , c'est facile , ils vont jouer les "tire-ailleurs" ![]()
Je vais le faire
Botha
Arrivé avec le tendon d"achille en vrac
Possibilité d'arrêt de carrière
Wilkinson
L'homme de verre , fini pour le rugby pour quasi tout le monde,
Il s'est refait une santé chez nous
Joe Van Niekerk
Recalé à la visite médicale aux Saints
S'est refait la cerise chez nous
Juanne Smith
2 ans sans jouer
Fini pour le rugby
Payé au match la 1ere saison
Qui aurait parié sur lui?
Elsom
Mort de rire
Il n'a joué qu"un match au RCT
Lui aussi, clavicule en vrac
Rossouw aussi
Avec son genou
Sheridan , aussi , fini pour le rugby en Angleterre
Avec ses problemes aux cervicales
ça a tenu un an et demi
Plus qu amplifier je dirais pousser à son paroxysme.
J'ai posé bon nombres de questions
Evidemment sans réponses
Facile de contre argumenter de taper là ou c'est le plus facile
Pour le reste, ça joue les "Arlésiennes" ![]()
Posted 17 May 2015 - 16:15 PM
Poux, Medard, Michalak, Heyman, Fritz, Servat , Millo Chlusky (international aussi), Pelous, Dusautoir ,Nyanga, Jauzion, Clerc; JBE
On rajoute Kelleher et Albacete
Bref
Moi non plus,j'ai du mal à voir la diffèrence......
Pour ça , c'est facile , ils vont jouer les "tire-ailleurs"
Je vais le faire
Botha
Arrivé avec le tendon d"achille en vrac
Possibilité d'arrêt de carrière
Wilkinson
L'homme de verre , fini pour le rugby pour quasi tout le monde,
Il s'est refait une santé chez nous
Joe Van Niekerk
Recalé à la visite médicale aux Saints
S'est refait la cerise chez nous
Juanne Smith
2 ans sans jouer
Fini pour le rugby
Payé au match la 1ere saison
Qui aurait parié sur lui?
Elsom
Mort de rire
Il n'a joué qu"un match au RCT
Lui aussi, clavicule en vrac
Rossouw aussi
Avec son genou
Sheridan , aussi , fini pour le rugby en Angleterre
Avec ses problemes aux cervicales
ça a tenu un an et demi
J'ai posé bon nombres de questions
Evidemment sans réponses
Facile de contre argumenter de taper là ou c'est le plus facile
Pour le reste, ça joue les "Arlésiennes"
La légende des grands joueurs qui ne meurent jamais. Un autre exemple Harinordoquy cette saison.
59 user(s) are reading this topic
0 members, 59 guests, 0 anonymous users