Aller au contenu

Photo

Matchs amicaux de l'été.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#481 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 14 août 2018 - 16:46

Roro est le premier à l'avoir adoptée chez nous, bien avant les Fidjiens me semble-t-il.

Affirmatif, avec certaines percussions biens connues : sur Wilkinson en finale de Hcup 2013 ou encore Conrad Smith en finale de Coupe du monde 2015.

Bien qu'il faille reconnaitre que certains joueurs la pratique plus que d'autres, il est finalement peu pertinent de pointer du doigt tel ou tel joueur. C'est une attitude qui est pratiquée par des joueurs de toutes les équipes, sur tous les terrains et qui doit être proscrite tout simplement.

#482 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages

Posté 14 août 2018 - 17:43

Les joueurs sont capables de tout surtout maintenant c'est pas le problème, le souci c'est de lutter contre presque 200 ans de formatage.

Il y a peu encore nos amis du 1 au 5 ne touchaient pratiquement pas le ballon du match, maintenant ils savent faire des passes des deux cotés alors si on leur demande de ne plus percuter leur adversaire c'est comme si on leur coupait les c..... ils auront l impression d'être des 3/4 :D

Déjà que maintenant ils ont le même gabarit !!! :P :P

Affirmatif, avec certaines percussions biens connues : sur Wilkinson en finale de Hcup 2013 ou encore Conrad Smith en finale de Coupe du monde 2015.

Bien qu'il faille reconnaitre que certains joueurs la pratique plus que d'autres, il est finalement peu pertinent de pointer du doigt tel ou tel joueur. C'est une attitude qui est pratiquée par des joueurs de toutes les équipes, sur tous les terrains et qui doit être proscrite tout simplement.

Je suis partisan de laisser les joueurs traiter le problème entre eux.......à mon avis cela ne devrait pas durer très longtemps !!!

#483 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 573 messages

Posté 14 août 2018 - 18:27

Je suis partisan de laisser les joueurs traiter le problème entre eux.......à mon avis cela ne devrait pas durer très longtemps !!!

Cette pratique, qui permettait en effet de réguler certaines attitudes peu appréciées, a été éradiquée par les autorités qui sont maintenant impuissantes à traiter ce type de problème. Maintenant tout ce que la règle n'empêche pas est autorisé puisque la morale ou l'esprit du jeu comme on veut n'a plus son mot à dire. D'autres sports ont conservé ce système d'autorégulation comme le hockey par exemple et cela n'a pas l'air d'avoir posé de problème particulier. Comme quoi...

#484 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 14 août 2018 - 20:03

Entièrement d'accord avec toi.
Le rugby est un sport d'affrontement. Le risque 0 n'existe pas. Certes, il y a très probablement des mesures à prendre pour limiter les accidents, mais il y aura toujours des accidents. À moins d'interdire tout contact, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Après décortiquer les actions de chaque joueur pour dire lui il plaque trop haut, il charge le bras en avant...... n'a aucun sens. Si il le fait c'est que c'est autorisé sauf à remettre en cause la compétence de l'intégralité des arbitres.
Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, qui n'a jamais apprécié un énorme tampon ou un énorme cul.
Les accidents au rugby comme dans la vie donnent toujours le sentiment d'être injustes et évitables, mais ce n'est qu'un sentiment et il y en aura toujours.
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les victimes de ces accidents ne les méritent absolument pas.

Ben là on voit qu'effectivement c'est pas gagné... 🙄

Désolé mais discours avec des peaux de banane devant les yeux... Et parce qu'il y a toujours eu des accidents et qu'il y en aura toujours, il ne faut rien faire ? Genre pour la voiture, on aurait pas du la rendre plus sûr, inventer la ceinture, l'airbag ?

Les gabarits, la vitesse, les terrains ne sont plus les mêmes, c'est une nécessité de s'adapter à ça. Et désolé mais pour mettre un cul, tu peux très bien le faire bras tendu main ouverte en raffutant, ça sera toujours aussi impressionnant mais beaucoup moins dangereux que de se servir de ses coudes et du ballon pour "defoncer" un adversaire.

Et c'est pas parce que la règle n'est pas assez claire ou qu'elle n'est pas appliquée correctement qu'il ne faut pas essayer de changer les choses...

Et malheureusement, l'arbitrage fait lui aussi parti de la remise en question... Trop de décisions disparates, trop de "directives" pour ne pas trop sanctionner ? Genre miettes sous le tapis comme le dit si bien Chazal ?... A quand une reaction pleine de bon sens et de remise en question du corps arbitral ?

#485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 294 messages

Posté 14 août 2018 - 20:10

Certains la pratique même dans un but stratégique, je me souviens de Basta ayant pour cible désignée Sexton, qu il devait dézinguer pour le rendre moins performant voir plus ....

#486 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages

Posté 14 août 2018 - 20:24

Certains la pratique même dans un but stratégique, je me souviens de Basta ayant pour cible désignée Sexton, qu il devait dézinguer pour le rendre moins performant voir plus ....

Quand la stratégie devient destruction ...

#487 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 15 août 2018 - 07:59

Affirmatif, avec certaines percussions biens connues : sur Wilkinson en finale de Hcup 2013 ou encore Conrad Smith en finale de Coupe du monde 2011

Pour 2 défaites d'1 point, donc ce geste est à proscrire. CQFD.

#488 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 15 août 2018 - 09:26

C'était les consignes du staff lors de deux France/Irlande c'est vrai. Pour deux défaites de l'EDF. Alors en plus d'être dangereuse, cette pratique ne fait pas gagner...

#489 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages

Posté 15 août 2018 - 09:34

C'était les consignes du staff lors de deux France/Irlande c'est vrai. Pour deux défaites de l'EDF. Alors en plus d'être dangereuse, cette pratique ne fait pas gagner...

Ne fait plus gagner !!!!

Manque de savoir faire ???? ^_^ ^_^

#490 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages

Posté 15 août 2018 - 11:00

Vers 2004 / 05 il me semble .

Il est formé à Tours de 2000 à 2006 d'après les infos.

#491 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages

Posté 15 août 2018 - 11:24

Il est formé à Tours de 2000 à 2006 d'après les infos.

Raphael Lakafia passé par Clermont entre 2005 et 2006

http://www.asm-rugby...on-clermontoise

Pierre-Gilles Lakafia (France 7) passé également par clermont

https://www.ffr.fr/E...A-Pierre-Gilles

#492 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 15 août 2018 - 12:02

Quel groupe pour aujourd'hui ? Après avoir torpillé toulon en rade, la pauvre asm affronte les terribles canucks...

#493 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 634 messages

Posté 15 août 2018 - 12:13

Voilà un résumé de tout ce que l'on ne veut plus voir :

Et c'est étonnant de voir autant de nos joueurs faire ça car l'année derniere, on était une des équipes qui pratiquaient le moins ce style de jeux.

Mais peut etre que les consignes du staff ont changé au vu du cas Ezeala et qu'aucune législation est faite. Ils ont du dire, bon, on va arréter de nous prendre pour des cons et on va faire comme les autres. Si ils veulent rien faire, tant pis, y'a pas de raison qu'on soit les seules à jouer le jeux.

Ok on avait quelques joueurs qui le faisaient déja, mais c'était très rarement, là c'est devenu systématique. On dirait bien qu'on ne veut plus se faire laiser et qu'on a décider de profiter nous aussi des largesses arbitrales sur cette phase de jeux. C'est bien dommage, mais tant que les arbitres ne font rien, ça serait con de laisser les autres le faire et de ne rien pouvoir dire.

Les charges de Yato sur cette video, y'en a beaucoup qui méritent le rouge, c'est dingue que les arbitres ne disent plus rien...

Je pense que c'est parce qu'on laisse faire ce genre des gestes que les plaquages sont égalements de plus en plus virulents. Si on revenait à la percussion à l'épaule comme ça s'est tjrs fait avant, on aurait surement une énorme baisse de la violence et des blessures. Il est urgent de réagir, je ne supporte pas de voir ce genre de résumé vidéo de mon équipe...

#494 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 août 2018 - 13:05

Tout le monde cite Yato et Raka depuis une semaine. Je ne penses pas qu'il faille les comparer à Picamoles et Tuisova comme c'est souvent fait ici.

Il faudra un peu plus d'un match amical, qui plus est contre Toulon, équipe contre la quelle une rivalité (plus ou moins artificielle) est entretenue, qui se déroule après une saison ratée.

Donc oui, peut-être qu'ils se sont dit « si les autres le font et ne se font pas sanctionner pourquoi pas nous ? », comme tu le dis. Peut-être qu'ils avaient un peu trop les crocs.

On pourra les comparer aux deux précités (et quelques autres) si ça dure. Mais pas simplement sur un match de reprise à mon avis.

#495 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 15 août 2018 - 13:18

Voilà un résumé de tout ce que l'on ne veut plus voir :
https://www.youtube....h?v=sabJhoLGxPQ
Et c'est étonnant de voir autant de nos joueurs faire ça car l'année derniere, on était une des équipes qui pratiquaient le moins ce style de jeux.
Mais peut etre que les consignes du staff ont changé au vu du cas Ezeala et qu'aucune législation est faite. Ils ont du dire, bon, on va arréter de nous prendre pour des cons et on va faire comme les autres. Si ils veulent rien faire, tant pis, y'a pas de raison qu'on soit les seules à jouer le jeux.
Ok on avait quelques joueurs qui le faisaient déja, mais c'était très rarement, là c'est devenu systématique. On dirait bien qu'on ne veut plus se faire laiser et qu'on a décider de profiter nous aussi des largesses arbitrales sur cette phase de jeux. C'est bien dommage, mais tant que les arbitres ne font rien, ça serait con de laisser les autres le faire et de ne rien pouvoir dire.
Les charges de Yato sur cette video, y'en a beaucoup qui méritent le rouge, c'est dingue que les arbitres ne disent plus rien...

Je pense que c'est parce qu'on laisse faire ce genre des gestes que les plaquages sont égalements de plus en plus virulents. Si on revenait à la percussion à l'épaule comme ça s'est tjrs fait avant, on aurait surement une énorme baisse de la violence et des blessures. Il est urgent de réagir, je ne supporte pas de voir ce genre de résumé vidéo de mon équipe...

Quand on joue comme les toulonais, ils reculent davantage qu'ils roucoulent ; et bizarrement, on ne manque plus de troisième ligne pénétrant. Il est temps que ce cirque s'arrête.