Aller au contenu

Photo

TOP 14 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#121 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages

Posté 06 juillet 2018 - 06:27

Alors là je m'insurge :cartonrouge: ! Ne confondez pas les roms et les gitans svp, pourquoi pas les anglais et les écossais temps que vous y êtes ?!

Et pour l'extinction du hérisson, j'ai la conscience tranquille car je n'en mange pas B)

Et puis RCV le faux-provençal de naissance, il peut aller se faire voir sur la plage du mourillon :D

RCV il est pas provençal. En fait il s'est gouré en donnant son nom

#122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages

Posté 06 juillet 2018 - 12:41

Les mêmes suspicions devaient être présentes lors du passage à 8 remplacements et on a bien fini par s'habituer pourtant.

Dans six mois, on y fera même plus attention, et si cette mesure permet d'économiser les joueurs, pourquoi pas (même si j'ai des doutes).

Tout est dans l'application de la règle. Il est indiqué qu'un joueur sorti pour des raisons stratégiques (coaching donc) pourra revenir sur la pelouse si un joueur est manifestement blessé et doit lui sortir. Avec le carton bleu, on peut en effet voir des équipes obligées de sortir un joueur (Fritz il y a deux ans par exemple...) et potentiellement de jouer à 14 pour le reste du match. Pour éviter ce risque, on peut penser que certains joueurs devaient rester sur le terrain pour être 15 alors qu'ils auraient dû sortir. Maintenant, on a vu comment certains clubs ( :welcome:  les lolos par exemple...) voire même certaines équipes nationales ( :innocent: ...) jouaient avec la règle pour avoir systématiquement des pilards blessés dans les 10 dernières minutes permettant ainsi au titulaire qui s'était bien régénéré sur le banc de finir le match en pleine bourre. Si cette initiative évite ce détournement c'est bien mais j'émets d'ores et déjà un très gros doute...

feuille de match a 27 sur un effectif a 35

les seuls we de relâche seront les we de blessure.

super !!

quand a l'argument de la meilleure prise en charge au cours des matchs, il suffirait que les médecins portent leur couilles et assument leur serment

deja qu'avec tous ces changements, on voyait des fins de matchs hachées la plupart du temps, là, ca risque d'etre encore pire.

et pendant ce temps là, les avions de chasse s'écraseront comme des merdes sur des joueurs sans ballon

Quand tu écoutes les joueurs, c'est déjà quasiment le cas...

Tient , on reçoit pas le MHr pendant les doublons cette année.

La côte d'Altrad est en baisse auprès de la ligue : Calendrier pourri, appel de la décision de la DNACG, et ce n'est qu'un début... Z'en ont ras le bol de se faire marcher sur les pompes, y va comprendre qui c'est Raoul !!!

#123 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 juillet 2018 - 16:57

On va le retrouver éparpillé façon puzzle.

#124 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages

Posté 06 juillet 2018 - 19:17

Quelqu un connaît grosso modo les horaires des matchs cette saison ?
Toujours dimanche midi et 17 ?
Samedi ?

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 06 juillet 2018 - 19:52

RCV il est pas provençal. En fait il s'est gouré en donnant son nom

Oui mais dans le reste de la France on m'appelle Ducon !

#126 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 06 juillet 2018 - 21:30

t'as déjà eu ce type de blessure ?! 6 mois c'est le minimum...

sinon ce calendrier je le trouve interessant !! on joue des clubs engagés en ccup entre leurs campagnes européennes
Agen voulait un gros des le debut pas de bol ils tombent sur nous ;)

on parle de sportifs de haut niveau, là ,pas de toi ou moi, et on ne parle pas de rejouer mais de courir....
le rochelais dont le nom m'échappe rejouait au bout de 6 mois et demi, je doute fortement qu'il ait recouru 15 jours avant de reprendre en match officiel.
les joueurs recourent généralement dès leur cicatrisation, en moyenne au bout de 3 a 4 mois, souvent en piscine ou en gravité amoindrie , puis normalement sans changement de direction, et la ,raka a fait un stage de rééducation ou je t'assure qu'il changeait de directions et dont le film est sur le site de l'équipe.

#127 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 juillet 2018 - 09:08

on parle de sportifs de haut niveau, là ,pas de toi ou moi, et on ne parle pas de rejouer mais de courir....
le rochelais dont le nom m'échappe rejouait au bout de 6 mois et demi, je doute fortement qu'il ait recouru 15 jours avant de reprendre en match officiel.
les joueurs recourent généralement dès leur cicatrisation, en moyenne au bout de 3 a 4 mois, souvent en piscine ou en gravité amoindrie , puis normalement sans changement de direction, et la ,raka a fait un stage de rééducation ou je t'assure qu'il changeait de directions et dont le film est sur le site de l'équipe.

non mais meme un sportif de haut niveau c'est 6 mois minimum, il a recupéré plus vite que prévu ou alors il ne fait pas des courses à 100%

#128 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 juillet 2018 - 11:02

Nalaga avait rejoué au bout de 5 mois.

Y'a pas de secret c'est pas une science exacte chaque joueur est different.

#129 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 07 juillet 2018 - 16:06

non mais meme un sportif de haut niveau c'est 6 mois minimum, il a recupéré plus vite que prévu ou alors il ne fait pas des courses à 100%

attend, je croit que ont se comprend pas...

moi je dit qu'un joueur reprend "La course" au bout de 3 a 4 mois de façon progressive, la charge de travail complète pas avant 6 mois, et pour moi tu t'étonnait que raka est repris le course au bout de 6 mois, ce qui mettrait une rééducation complète a presque 1 ans.....

quoi qu'il en soit il s'est blesser mi décembre soit il y a 6 mois et demi, il y a 3 semaine en réeduc a st Raf, il courrait comme un cabri, il a donc repris la course en rééducation il y a au moins 2 mois soit a peut prêt a 4 mois après sa blessure au minimum.

#130 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 07 juillet 2018 - 16:35

je reste Auvergnat c'est quand même vachement mieux comme origines :D

ouaip !! :w00t:

#131 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages

Posté 07 juillet 2018 - 20:29

attend, je croit que ont se comprend pas...
moi je dit qu'un joueur reprend "La course" au bout de 3 a 4 mois de façon progressive, la charge de travail complète pas avant 6 mois, et pour moi tu t'étonnait que raka est repris le course au bout de 6 mois, ce qui mettrait une rééducation complète a presque 1 ans.....
quoi qu'il en soit il s'est blesser mi décembre soit il y a 6 mois et demi, il y a 3 semaine en réeduc a st Raf, il courrait comme un cabri, il a donc repris la course en rééducation il y a au moins 2 mois soit a peut prêt a 4 mois après sa blessure au minimum.

Sans chercher le prochain Proust, autant de fautes d’orthographe m’ont fait saigner les yeux. Faites un effort quand même sinon on va écrire en sms bientôt sur le forum !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#132 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 08 juillet 2018 - 11:24

Sans chercher le prochain Proust, autant de fautes d’orthographe m’ont fait saigner les yeux. Faites un effort quand même sinon on va écrire en sms bientôt sur le forum !

14 ça fait saigner ..

#133 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages

Posté 08 juillet 2018 - 13:20

les dislecxiques comme c'est mon cas ont souvent bien du mal pour cela, pourtant je t'assure qu'il font plus d'effort que quiconque pour écrire.....

#134 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 juillet 2018 - 14:45

les dislecxiques comme c'est mon cas ont souvent bien du mal pour cela, pourtant je t'assure qu'il font plus d'effort que quiconque pour écrire.....

T’inquiète il y en a qui comprennent ;).

Petit conseil si je puis me permettre concentre toi surtout sur les accords des verbes (même si tu en laisseras forcément passer que ce soit avec la fatigue ou de vouloir envoyer trop vite...).

Après les mots compliqués apparaissent bien en rouge, tu peux les corriger facilement aussi.

Par contre il faut bien dire que le gars qui a un jour décidé de nommer cette pathologie dyslexie ne devait pas l'être lui......

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 08 juillet 2018 - 16:02

T’inquiète il y en a qui comprennent ;).

Petit conseil si je puis me permettre concentre toi surtout sur les accords des verbes (même si tu en laissera forcément passer que ce soit avec la fatigue ou de vouloir envoyer trop vite...).

Après les mots compliqués apparaissent bien en rouge, tu peux les corriger facilement aussi.

Par contre il faut bien dire que le gars qui a un jour décidé de nommer cette pathologie dyslexie ne devait pas l'être lui......

B)