Israel Folau
Posted 17 April 2019 - 08:56 AM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posted 17 April 2019 - 09:39 AM
Folau fait appel.
Posted 17 April 2019 - 09:39 AM
J'ai mauvais esprit et je finirai en Enfer. Je pense depuis le début que le type avait quelques billes a priori avant de faire semblant de se suicider. Comme quoi on peut s'afficher avec tous les dogmes du Croyant Infaillible et s'en servir pour des raisons bassement matérialistes.
Moi aussi, nous allons donc nous retrouver………...en enfer !
Posted 18 April 2019 - 07:02 AM
Personne ne voit un problème à passer au détecteur de pensées incorrectes pour justifier un licenciement ?
Autant j'aurais voté des deux mains le licenciement s'il avait refusé de jouer parce que arbitré par Nigel Owens, par exemple, que là... l'étape prochaine c'est quoi ? Virer Jedraziak qui se signe en entrant sur le terrain, les fidjiens qui s'agenouillent après un match ? autant de "manifestations" qui m'indiffèrent ou m'emmerdent à la marge mais qui ne me conduiront jamais au boycott du match ou à réclamer la tête des joueurs. Je place cela au même plan que les tics gestuels d'un Rafa Nadal qui a "besoin" de retirer son slip de la raiduc avant chaque service :-)
Sérieux les mecs, vous croyez que Folau peut réaliser son rêve, de cramer les homos en enfer ? prendre ce genre d'affirmation au 1er degré... "lol/mdr/ptdr" en langage djeun.
La tolérance obligatoire, imposée, c'est déjà de l'intolérance.
la meilleure réponse est celle d'un joueur, je ne sais plus lequel, qui a twitté : "si le paradis est peuplé de mecs comme Folau, alors je veux pas y aller !".
Posted 18 April 2019 - 07:31 AM
voilà qui est dit.
Posted 18 April 2019 - 08:38 AM
Est-ce qu'on est sûr de cette phrase ?La tolérance obligatoire, imposée, c'est déjà de l'intolérance.
Posted 18 April 2019 - 10:15 AM
Posted 18 April 2019 - 10:29 AM
Est-ce qu'on est sûr de cette phrase ?
Il a pas tort quand même sur le fond, je n'approuve pas du tout les propos de Folau mais, ma foi, c'est son avis et on ne peut pas le forcer à penser différemment sous prétexte que c'est incorrect de penser ainsi. Même le virer pour cela me semble exagéré, puisque les LGBT ont le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent (et c'est tout à fait normal ne vous méprenez pas sur mes propos) alors il faut aussi accepter le fait que des gens comme Folau puisse donner leur avis sans recevoir de jugement non plus, tant qu'il ne s'en prends pas ouvertement à une personne LGBT bien sûr. (J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre sans vous laisser croire que j'ai quelque chose contre les homosexuels car ce n'est évidemment pas le cas).
Posted 18 April 2019 - 10:42 AM
Je suis pas de ton avis, il a le droit d'avoir des convictions religieuses très radicales, et il peut les exprimer dans sa sphère privée... Mais après, qu'il soit sanctionné pour les avoir exprimées dans un média (réseau social est un média mondial) ça me semble aussi tout à fait normal et logique... car on sort très nettement d'un mec lambda qui s'exprime dans son salon...face à ses amis ou famille...
Je suis pas un grand fan du politiquement correct... menfin... avec ces putains de réseaux sociaux, t'as un déferlement de conneries et de connards jamais vu jusque là... donc quand quelqu'un de connu balance ses vérités et ses pensées tout en sachant que ça va opposer et heurter voir beaucoup plus d'autres personnes... et qu'il profite de sa renommée internationale pour cela...ça me pose aucun problème que derrière ça puisse avoir des conséquences sur son business...
Posted 18 April 2019 - 10:48 AM
Personne ne voit un problème à passer au détecteur de pensées incorrectes pour justifier un licenciement ?
Du coup, selon vous, la bonne réaction aurait été de le conserver au sein de la sélection nationale et au sein de Waratahs ?Même le virer pour cela me semble exagéré, puisque les LGBT ont le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent
Posted 18 April 2019 - 10:50 AM
Non moi aussi j'approuve la décision de la Fédé... et puis il avait déjà été averti.... bref...
Posted 18 April 2019 - 11:22 AM
Du coup, selon vous, la bonne réaction aurait été de le conserver au sein de la sélection nationale et au sein de Waratahs ?
Je n'ai pas à me poser cette question car je ne suis ni le boss de la Fédé australienne ni celui des Warathas donc ils sont bien libre de faire comme il leur siéra.
Maintenant moi je trouve qu'on ne devrait pas virer un homme de son travail pour le punir d'un acte répréhensible commis en dehors du boulot susnommé, il est libre de penser comme il veut et de le dire s'il le souhaite, c'est valable pour tout les humains et ceci que leurs mots soient bienveillants ou malveillants.
Que ses dirigeants résilient son contrat pour une faute de travail (retard régulier, bagarre à l'entraînement, dispute avec le coach, refus d'entrer en jeu etc) je le conçois et c'est normal, mais pour un fait qui s'est déroulé hors business, ça me semble à côté de la plaque, après on me retorquera que c'est une personnalité connue avec un devoir de réserve et vous n'aurez pas tort, c'est juste mon avis personnel et ça n'engage que moi.
Posted 18 April 2019 - 11:29 AM
Posted 18 April 2019 - 11:30 AM
Un mec courageux et fidèle à ses engagements, c'est plutôt rare de nos jours où tout le monde se déballonne ou retourne sa veste à l'envi, à des lieues du consensuel et du politiquement correct , chapeau Emile !
Heureusement qu'il n'est pas " blanc-blanc " sinon on l'aurait traité de faf !
Un tweet courageux c'est vraiment héroïque comme un clou. Amen
Posted 18 April 2019 - 11:45 AM
Maintenant moi je trouve qu'on ne devrait pas virer un homme de son travail pour le punir d'un acte répréhensible
Est-ce que c'est la raison du licenciement ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt pour ne pas salir l'image de l'employeur et pour conserver les sponsors ?
Est-ce que le plus fervent chrétien évangéliste radical n'aurait pas pris la même décision à la place des dirigeants de la fédération (particulièrement endettée cette année à cause de coupe du monde à cause des tests matchs en moins) ?
Tu trouves que ça ne devrait pas se passer comme ça. Je suis disposé à entendre ce que tu dis, mais dis moi comment tu aurais fait à leur place ? Comment on fait autrement si ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder ?