Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#211 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:06

Je pense que si je dis "les pédés au bûcher" tous les matins en arrivant au taf, voire même simplement "Poite enculé", même si je performe, ça ne durera pas longtemps.

Je pense que si Folau disait "les pédés au bûcher" tous les matins en arrivant au taf, voire même "Poite enculé", même en étant performant, ça n'aurait pas duré longtemps.

#212 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:11

Will Genia condamne les propos homophobes d'Israel Folau. Une tenniswoman le défend.

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:12

Margaret Court : "Mon coeur est avec Folau parce qu'il est en train d'être persécuté"
Par AFP

Il y a 3 heuresMis à jour il y a 1 heure

INTERNATIONAL - L'ancienne gloire australienne du tennis Margaret Court est montée au filet pour soutenir son compatriote Israel Folau, estimant que la superstar du rugby était "persécuté" pour avoir cité la Bible dans un post anti-gay sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, fervent chrétien évangéliste, avait suscité un tollé la semaine dernière après la publication d'un message sur son compte Instagram : "Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver." "Ce qu'il (Folau) dit sur le repentir vient directement de la Bible. Mon coeur est avec lui parce qu'il est en train d'être persécuté", a confié Court, ancienne championne devenue pasteure âgée de 76 ans, au quotidien The Australian.

La lauréate de 24 trophées en Grand Chelem a déjà tenu des propos très controversés par le passé, réclamant le boycott de la compagnie aérienne Quantas pour son soutien au mariage du même sexe ou assurant que le monde du tennis était "plein de lesbiennes". "Je comprends pourquoi Israel agit ainsi : vous souhaitez que tout le monde connaisse le grand amour que le Christ porte sur votre nation et que les gens sachent ce que vous avez reçu", a déclaré Court.

"Cela inclut les drogués, les homosexuels, les alcooliques : tous viennent dans mon église et je les aime tous, et je suis sûre qu'Israel les aime aussi, a-t-elle ajouté, estimant qu'elle "était sur l'autoroute de l'Enfer lorsqu'elle était N.1 mondiale de tennis et j'ai atteint le Christ". Court est le deuxième soutien de renom à Folau après l'international anglais de rugby Billy Vunipola, dont la mère est pasteure méthodiste. Les commentaires de Court ont déjà provoqué des appels à retirer son nom d'un court du Melbourne Park qui accueille chaque année l'Open d'Australie.

Les Anglais ils étaient pas si cons que ça, ils en avaient fait un bagne de l Australie, bon après c'est un peu comme les déchets nucléaires, ça laisse des traces dans le temps

#214 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:13

Est-ce que c'est la raison du licenciement ?
Tu trouves que ça ne devrait pas se passer comme ça. Je suis disposé à entendre ce que tu dis, mais dis moi comment tu aurais fait à leur place ? Comment on fait autrement si ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder ?

Très bonne question, le mieux est évidemment de virer Folau pour les raisons que tu évoques plus haut (les sponsors et surtout l'image que cela renvoie au public). J'aurais sans doute fait la même chose honnêtement pour préserver l'intérêt de ma boite, mais d'un autre côté ça m'aurait fait bien chier de devoir virer mon meilleur employé pour éviter la vindicte populaire (que je conçois parfaitement, les gens ont le droit d'être choqué par les propos de Folau). Je sais pas si j'ai réussi à exprimer mon point de vue sans passer pour une ordure ? :bush:

#215 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 avril 2019 - 14:50

Je pense que si Folau disait "les pédés au bûcher" tous les matins en arrivant au taf, voire même "Poite enculé", même en étant performant, ça n'aurait pas duré longtemps.

Du coup via tweet interposé et en tant que tête de gondole des Wallabies, c'est un peu ce qu'il a fait

#216 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:08

Du coup via tweet interposé et en tant que tête de gondole des Wallabies, c'est un peu ce qu'il a fait

Pas tout à fait quand même, il n'a pas souhaité ouvertement la mort aux homosexuels, il a dit que ces derniers finiraient en enfer s'ils ne se repentaient pas. C'est pas glorieux non plus c'est sûr mais on est loin de l'extrémiste religieux avec une longue toge blanche qui prône la mort à tous les "différents" pour ainsi dire. Enfin bref, certains sont d'accord, d'autres non et c'est très bien comme ça, chacun pense ce qu'il veut (même Folau) et je ne faisais qu'exprimer ma façon de penser c'est tout.

#217 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:37

Pas n'importe quelle tenniswoman non plus ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Très bonne question, le mieux est évidemment de virer Folau pour les raisons que tu évoques plus haut (les sponsors et surtout l'image que cela renvoie au public). J'aurais sans doute fait la même chose honnêtement pour préserver l'intérêt de ma boite, mais d'un autre côté ça m'aurait fait bien chier de devoir virer mon meilleur employé pour éviter la vindicte populaire (que je conçois parfaitement, les gens ont le droit d'être choqué par les propos de Folau). Je sais pas si j'ai réussi à exprimer mon point de vue sans passer pour une ordure ? :bush:

Apres, Folau ne fait pas un boulot solitaire ou un sport individuel, il est au sein d'un groupe de joueurs mais aussi en constante interaction avec un grand nombre de staff (technique, medical, etc). Perso c'est sur la base de ca que je le virerais: t'as le droit d'etre intolerant, et j'ai le droit de vouloir que mes employes / les membres de mon equipe ne soient pas forces d'interagir avec un intolerant comme toi au jour le jour.

#218 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:44

T'un autre côté ça m'aurait fait bien chier de devoir virer mon meilleur employé pour éviter la vindicte populaire

Ah, ça c'est sûr. Je ne doute pas un instant que fédé, club et sponsors se seraient bien passé de devoir prendre ce genre de position. Mais Folau ne leur a pas trop laissé le choix.

Le SF a eu un peu le même cas de conscience avec Waisea et Raisuqe.

Pas n'importe quelle tenniswoman non plus ...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Connaît pas. J'ai lu des commentaires disant que c'était une allumée qui organisait des trucs religieux un peu barrés (me souvient plus des détails), mais pas de mention du palmarès.

#219 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:51

Connaît pas. J'ai lu des commentaires disant que c'était une allumée qui organisait des trucs religieux un peu barrés (me souvient plus des détails), mais pas de mention du palmarès.

Elle jouait a l'epoque de Billie Jean King, et depuis Court n'a pas ete discrete sur ses opinions pour le moins "intolerantes" ... Tres bien restranscrit dans le film "Battle of the Sexes" (avec Emma  :wub:  :wub:  :wub: )

Disons en gros qu'elle a toujours tenu les memes propos (voir pire) que Folau, donc la voir elle venir a sa defense c'est pas surprenant (BJK a notamment demande a ce que l'Australian Open renomme le "Margaret Court Arena" suite a ses nombreux propos homophobes... https://www.telegrap...renamed-refuse/)

#220 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 18 avril 2019 - 15:55

Ah, ça c'est sûr. Je ne doute pas un instant que fédé, club et sponsors se seraient bien passé de devoir prendre ce genre de position. Mais Folau ne leur a pas trop laissé le choix.

63 titres du grand chelem,record absolu

#221 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:01

Des fois les dessins ou les images valent autant que les mots

https://www.20minute...folau-persecute

Quand tu vois la gueule de la pintade ça donne envie d'aller voir ailleurs et je fais soft...

#222 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:29

Du coup, selon vous, la bonne réaction aurait été de le conserver au sein de la sélection nationale et au sein de Waratahs ?

Pour moi, oui, et pour une seule raison : Il etait payé pour jouer au rugby, et à ma connaissance il n'a pas failli dans sa mission.

Des fois les dessins ou les images valent autant que les mots

https://www.20minute...folau-persecute

Quand tu vois la gueule de la pintade ça donne envie d'aller voir ailleurs et je fais soft...

C'est vrai que elle est tellement moche qu'on croit que c'est un dessin, et pas une photo...

#223 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:31

Ah ça c'est sûr, sacrifier le fils prodigue était leur seul moyen de préserver l'institution et son honneur/argent.

#224 thunderbee

thunderbee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 18 avril 2019 - 18:25

Mouais, c'est pas " joli, joli " de s'acharner sur un mec seul......

Moi, ça me fait limite gerber, le Folau n'a jamais voué les homos à l'enfer, il simplement cité la Bible, fidèle à ses croyances, il a parfaitement le droit de s'exprimer.

Quand j'étais gamin , j'ai milité pour les gays parce que je ne supporte pas qu'on persécute qui que ce soit, j'ai même fait le coup de poing ( pas de raccourci facile svp :D ) pour eux, parce qu'une bande de pécores passait son temps à se foutre de deux vieilles folles quand j'étais aux vendanges, ce qui se passe avec Israël Folau, c'est la même chose, il est victime de la pensée unique, ça craint du boudin !! Pour rester poli ! :cartonrouge:

#225 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 avril 2019 - 18:28

Mouais, c'est pas " joli, joli " de s'acharner sur un mec seul......

Moi, ça me fait limite gerber, le Folau n'a jamais voué les homos à l'enfer, il simplement cité la Bible, fidèle à ses croyances, il a parfaitement le droit de s'exprimer.

Quand j'étais gamin , j'ai milité pour les gays parce que je ne supporte pas qu'on persécute qui que ce soit, j'ai même fait le coup de poing ( pas de raccourci facile svp :D ) pour eux, parce qu'une bande de pécores passait son temps à se foutre de deux vieilles folles quand j'étais aux vendanges, ce qui se passe avec Israël Folau, c'est la même chose, il est victime de la pensée unique, ça craint du boudin !! Pour rester poli ! :cartonrouge:

et donc comme il a le droit de s'exprimer c'est user de pensée unique de s'exprimer de façon différente. Oué oué.