Jump to content

Photo
- - - - -

Israel Folau

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
571 replies to this topic

#226 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 18 April 2019 - 18:42 PM

Mouais, c'est pas " joli, joli " de s'acharner sur un mec seul......

Moi, ça me fait limite gerber, le Folau n'a jamais voué les homos à l'enfer, il simplement cité la Bible, fidèle à ses croyances, il a parfaitement le droit de s'exprimer.

Quand j'étais gamin , j'ai milité pour les gays parce que je ne supporte pas qu'on persécute qui que ce soit, j'ai même fait le coup de poing ( pas de raccourci facile svp :D ) pour eux, parce qu'une bande de pécores passait son temps à se foutre de deux vieilles folles quand j'étais aux vendanges, ce qui se passe avec Israël Folau, c'est la même chose, il est victime de la pensée unique, ça craint du boudin !! Pour rester poli ! :cartonrouge:

Donc en fait il est pas du tout homophobe... Mais oui qu'on est bête!

Quant à sa liberté de s'exprimer, elle s'arrête là où commence la loi. Or il y a des lois en Australie comme en France qui condamne les propos racistes, homophobes, etc.

Et pour peu qu'on soit un personnage public, cette liberté s'arrête un peu avant la loi. La notoriété amène une responsabilité vis à vis des autres, surtout les jeunes.

#227 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 18:43 PM

Quant à sa liberté de s'exprimer, elle s'arrête là où commence la loi. Or il y a des lois en Australie comme en France qui condamne les propos racistes, homophobes, etc.
Et pour peu qu'on soit un personnage public, cette liberté s'arrête un peu avant la loi. La notoriété amène une responsabilité vis à vis des autres, surtout les jeunes.

La loi c'est un truc de pédés

CQFD

#228 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,746 posts

Posted 18 April 2019 - 18:46 PM

C'est la bible qui est homophobe alors ?

On n'a qu'à l'interdire...

#229 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 18:50 PM

Tu cherches le point God Win

La Bible n'est pas homophile, Folau est homophobe. Ce n'est pas le seul, mais en faire une victime parce que des gens l'envoyent chier, c'est raide.

Owens dans son interview insiste sur le caractère d'exemple que quelqu'un d'une telle notoriété représente et de sa responsabilité si des followers se mettent à suivre son truc au sens strict.

Ses croyances, aussi sincères qu'elles soient, me semblent outrepasser le message biblique (en même temps j'y connais encore moins qu'en rugby), et pour être plus concret, sont vraiment, ainsi exprimées, d'une connerie plus encore impénétrable que la volonté divine le cas échéant.

#230 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 18 April 2019 - 18:55 PM

Folau cite la Bible, et Baba yaga sous entend qu'il est homophobe.

Donc par transitivité, c'est la Bible qui est homophobe alors.

Et donc, puisqu'on parle de loi, elle devrait être interdite.

CQFD, pas Godwin  ;)

#231 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 18:57 PM

Folau cite la Bible, et Baba yaga sous entend qu'il est homophobe.
Donc par transitivité, c'est la Bible qui est homophobe alors.
CQFD, pas Godwin  ;)

God win en deux mots pour ma part, histoire de jouer avec les maux. Enfin les mots. Enfin le god. Enfin bref,

#232 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 18 April 2019 - 18:59 PM

Ah pardon, mes excuses, j'avais pas saisi  :D

Si en plus on fait dans la finesse maintenant....

#233 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 18 April 2019 - 19:00 PM

Ah pardon, mes excuses, j'avais pas saisi  :D
Si en plus on fait dans la finesse maintenant....

C'est pas que je suis pas fin, c'est que vous êtes pas subtils.

#234 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 April 2019 - 19:01 PM

Pour moi, oui, et pour une seule raison : Il etait payé pour jouer au rugby, et à ma connaissance il n'a pas failli dans sa mission.

Donc à la place de la fédé Australienne (en déficit), tu accepte de perdre de l'argent parce qu'un joueur a choisi de ne pas respecter ses obligations contractuelles, sans broncher, sans réagir ?

Moi, ça me fait limite gerber, le Folau n'a jamais voué les homos à l'enfer

Ben si.

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 April 2019 - 19:12 PM

Pas tout à fait quand même, il n'a pas souhaité ouvertement la mort aux homosexuels, il a dit que ces derniers finiraient en enfer s'ils ne se repentaient pas. C'est pas glorieux non plus c'est sûr mais on est loin de l'extrémiste religieux avec une longue toge blanche qui prône la mort à tous les "différents" pour ainsi dire. Enfin bref, certains sont d'accord, d'autres non et c'est très bien comme ça, chacun pense ce qu'il veut (même Folau) et je ne faisais qu'exprimer ma façon de penser c'est tout.

Ils seront a l étroit avec tout le clergé tripoteur de petite n enfant !!

Moi, ça me fait limite gerber, le Folau n'a jamais voué les homos à l'enfer, il simplement cité la Bible, fidèle à ses croyances, il a parfaitement le droit de s'exprimer.

Quand j'étais gamin , j'ai milité pour les gays parce que je ne supporte pas qu'on persécute qui que ce soit, j'ai même fait le coup de poing ( pas de raccourci facile svp :D ) pour eux, parce qu'une bande de pécores passait son temps à se foutre de deux vieilles folles quand j'étais aux vendanges, ce qui se passe avec Israël Folau, c'est la même chose, il est victime de la pensée unique, ça craint du boudin !! Pour rester poli ! :cartonrouge:

Quand tu craches en l air tu as de grandes chance que ça te retombe sur le gueule.

Il a le droit de penser ce qu il veut mais a partir du moment ou il le rend public il ouvre droit a commentaires et contestation de son opinion.

Je suis pas contre, quand on regarde bien l abus de religion rend souvent con.

#236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 18 April 2019 - 19:50 PM

Donc Folau est une pauvre petite victime, mais la fede australienne qui applique ses regles et se laisse le droit de ne pas employer des joueurs qui les enfreignent est juste une bande de gros mechant..  :rolleyes:

Juste pour rappel: personne n'empeche Folau de s'exprimer, et la "liberte d'expression" n'est pas une "liberte d'expression sans aucune consequence pour n'importe quelle connerie que je dis"...

#237 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 18 April 2019 - 21:46 PM

Donc Folau est une pauvre petite victime, mais la fede australienne qui applique ses regles et se laisse le droit de ne pas employer des joueurs qui les enfreignent est juste une bande de gros mechant..  :rolleyes:

Juste pour rappel: personne n'empeche Folau de s'exprimer, et la "liberte d'expression" n'est pas une "liberte d'expression sans aucune consequence pour n'importe quelle connerie que je dis"...

en effet, personne ne l’empêche de s'exprimer, on l’empêche juste d'exercer son boulot. nuance...

Après, peut-être que dans son contrat, a côté des clauses qui doivent lui interdire de faire du ski ou du parapente, il y a une clause qui lui interdit de faire état de ses convictions religieuses, et pendant qu'on y est de ses convictions politiques. Dans ce cas là, la fédé est dans son droit de le licencier, sauf si c'est dans la liste des opinions autorisées, bien sur.

#238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 18 April 2019 - 22:23 PM

en effet, personne ne l’empêche de s'exprimer, on l’empêche juste d'exercer son boulot. nuance...

Après, peut-être que dans son contrat, a côté des clauses qui doivent lui interdire de faire du ski ou du parapente, il y a une clause qui lui interdit de faire état de ses convictions religieuses, et pendant qu'on y est de ses convictions politiques. Dans ce cas là, la fédé est dans son droit de le licencier, sauf si c'est dans la liste des opinions autorisées, bien sur.

Pour autant que je sache, il n'y a pas de droit inalienable a exercer n'importe quel boulot quand on veut et ou on veut ...  :rolleyes:  :rolleyes:

Apres bien sur qu'il a des clauses dans son contrat (comme dans la vaste majorite des contrats) qui parlent de ne pas faire de declaration qui portent atteinte a l'image de l'entreprise / employeur, y compris des declarations racistes, homophobes, etc etc (la religion n'a rien a voir la dedans). Il va a l'encontre de ces regles (apres avoir ete averti une premiere fois), son contrat est casse. Je vois vraiment pas ou il serait a plaindre en quoi que ce soit.

#239 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 April 2019 - 22:43 PM

C'est qui ce « on » qui l'empêche d'exercer son boulot ?

En quoi c'est une atteinte à la liberté d'expression ? En quoi c'est de la pensée unique, comme tu l'insinues ?

#240 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 18 April 2019 - 23:03 PM

CQFD, pas Godwin  ;)

Oui, la loi aussi . . .  :biere01: