Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#481 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 31 janvier 2020 - 09:39

Il parle aussi des violeur des tricheurs des voleurs des adultères... Mais on en fais pas toutes une histoire de sa... On retiens que les homosexuels.. Je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a dis c'est u' con peut être mais un excellent joueur de rugby et même autant con soit il... S'il peut te faire gagner un titre... Mais je me répète pour ne pas avoir les même foudre que lui.. Je ne cautionne pas c'est paroles

Ah ben oui tu as raison...cest vraiment bizarre que lorsqu'il pointe du doigt les violeurs, voleurs, adultères et tricheurs ça me choque moins...🤔

Halte à la discrimination des violeurs ! Les pauvres !!

Décidément, on est pas sorti de l'aubergine... 😕🙄😁

#482 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 09:45

Justement pour le reste il a raison juste catalogué les homos dans la même catégorie à été un grosse connerie il a ses opinions ( encore une fois que je ne partage pas) mais à force de parler de tout sa on oublie de parler du joueur qu'il est c'est tout...

Il me semble qu'il y a qu'en même plus important dans la vie que les titres, les médailles et les coupes.....
Et je ne connais pas, mais à priori même si Folau est dans une équipe qui va gagner quelques chose, toi tu ne gagnera jamais rien.....

Tkt pas j'ai déjà gagné quelque petit titre à l'époque rien de bien folichon mais bon... Heureusement que je ne suis pas aussi con lui mais Malheureusement je n'ai pas son talent.

#483 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 31 janvier 2020 - 10:20

Il parle aussi des violeur des tricheurs des voleurs des adultères... Mais on en fais pas toutes une histoire de sa... On retiens que les homosexuels.. Je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a dis c'est u' con peut être mais un excellent joueur de rugby et même autant con soit il... S'il peut te faire gagner un titre... Mais je me répète pour ne pas avoir les même foudre que lui.. Je ne cautionne pas c'est paroles

C’est fou que les gens ne retiennent que les homosexuels! A croire qu’il y a quelque chose de fondamentalement différent entre cette catégorie et les autres citées....

#484 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 11:14

Je ne sais pas si on peut mettre sur le même plan un délit (voire un crime) et une pratique (ou une orientation) sexuelle.

Si quelqu'un dit le vol et l'homophobie c'est mal, c'est la condamnation du vol qui vous choque ?

#485 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 31 janvier 2020 - 11:25

C’est fou que les gens ne retiennent que les homosexuels! A croire qu’il y a quelque chose de fondamentalement différent entre cette catégorie et les autres citées....

tout est bon pour discréditer ce bon bougre sympa de Folau

Justement pour le reste il a raison juste catalogué les homos dans la même catégorie à été un grosse connerie il a ses opinions ( encore une fois que je ne partage pas) mais à force de parler de tout sa on oublie de parler du joueur qu'il est c'est tout...
Tkt pas j'ai déjà gagné quelque petit titre à l'époque rien de bien folichon mais bon... Heureusement que je ne suis pas aussi con lui mais Malheureusement je n'ai pas son talent.

l'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit

#486 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 12:08

Je comprend tout vos arguments et je les partage mais étant supporter de l'asm mais aussi des dragons je me réjoui juste de la signature du joueur. Non pas de l'homme mais le joueur fantastique qu'il est 👍. Je fais juste la différence entre les 2...

#487 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 31 janvier 2020 - 12:52

tout est bon pour discréditer ce bon bougre sympa de Folau

Les religions font parti du délit , c'est ballot . 

#488 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 31 janvier 2020 - 13:39

C'es tout le but justement. Etre bon au rugby ne doit pas etre un passe droit. Parce qu'il est tres bon, on lui passe tout et il arrive toujours a rebondir. 

T'as l'air de penser qu'il a dérapé et que ce n'est pas bien grave. Mais il a répété des propos homophobes plusieurs fois, il a continué quand la fédé lui a dit d'arréte etl ne s'est pas excusé. Clairment il est homophobe et se sert de sa position privilégié de star du rugby pour diffuser ses "idées". 

#489 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 14:06

C'es tout le but justement. Etre bon au rugby ne doit pas etre un passe droit. Parce qu'il est tres bon, on lui passe tout et il arrive toujours a rebondir. 

T'as l'air de penser qu'il a dérapé et que ce n'est pas bien grave. Mais il a répété des propos homophobes plusieurs fois, il a continué quand la fédé lui a dit d'arréte etl ne s'est pas excusé. Clairment il est homophobe et se sert de sa position privilégié de star du rugby pour diffuser ses "idées". 

Sur la dernière partie je suis entièrement d'accord avec toi mais en NRL ( le championnat australien de XIII) ou en NFL par exemple des joueurs ayant taper leur femmes ou histoire de trafic continue à jouer.. Lui n'a eu aucun geste juste des paroles. Je ne défend en aucun cas le joueur mais d'autres joueurs de rugby ou autres sport on fais des choses bien plus graves et on eu une deuxième chances.. Lui c'est très grave mais ce sont des mots il n'ai jamais passer à l'acte... Alors attention oui ce qu'il a fais est grave est ce qu'un joueur de sa renommé aurais dû réfléchir oui.. Mais on a accorder des deuxième chance à pire que lui. Après qu'on sois d'accord ou pas.. Juste je comprend le bashing autour de ce joueur mais je le trouve exagérer c'est tout

#490 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 15:06

Je suis d'accord sur le fait que c'est moins grave de dire de la merde que de taper sa femme (et encore, peut-on quantifier le mal fait a des millions de personnes vs le mal supposément plus fort à une personne ?).

Par contre une nuance : une femme qui se fait battre par un rugbyman ou pas un mec lambda, ça ne fait pas une grosse différence.

L'homophobie de Folau n'a pas le même poids que celle de Roger du PMU du coin. Il a une tribune médiatique qui vient de son statut de joueur star. Les dragons en le signant renforcent ce statut.

Et même s'il respecte sa clause de la fermer pendant son contrat, rien ne l'empêche de l'ouvrir deux jours après être les avoir quittés. Et sa parole aura d'autant plus de poids qu'il sera, grâce aux catalans, un joueur au centre de l'actualité rugbystique et pas un has been dont on n'a plus entendu parler depuis 3 ans.

#491 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 31 janvier 2020 - 17:07

Au plan strictement pénal c'est inexact.   L'homophobie constitue bien une discrimination prévue par l'article 225-1 du Code Pénal. 

Cependant, pour qu'elle soit punissable et constitue donc un délit, il est nécessaire que cette discrimination consiste à entraver certaines démarches ou activités de celui qui en est victime.

L'homophobie en tant que tel est donc bien une opinion, étant entendu que celui qui s'en vanterai publiquement pourrait tomber sous le coup du délit d'appel à la haine.

#492 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 31 janvier 2020 - 17:23

Les grands intellectuels s'en mélent: https://video.rugbyr...611/video.shtml

#493 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 17:41

Les grands intellectuels s'en mélent: https://video.rugbyr...611/video.shtml

Eurosport ou l'équipe ne parle Jamais de rugby à XIII...la c'est mauvais Il y a un buzz pour les dragons qui n'est pas forcément bon.

Ps : il y a eu quelque article pour la victoire en coupe des dragons et la signature de SBW à toronto

#494 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 31 janvier 2020 - 17:49

Je découvre qu'eurosport va fermer ses commentaires. :o

Il était temps qu'ils réagissent, mais enfin il y avait un juste milieu entre le laisser-faire ambiant existant et la fermeture définitive.

#495 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 17:52

Je découvre qu'eurosport va fermer ses commentaires. :o

Il était temps qu'ils réagissent, mais enfin il y avait un juste milieu entre le laisser-faire ambiant existant et la fermeture définitive.

Le buzz.. Ils savaient pertinament qu'avec ce sujet il allais avoir des commentaires ( comme ici d'ailleurs) mais vu le sujet sensible certains on du aller trop loin d'où la fermeture