Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#511 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 février 2020 - 10:47

Pas convaincu non plus par la comparaison "interdire les discours haineux" = "interdire le droit au blasphème".

C'est digne de Belloubet.

D'ailleurs il me semble que personne n'a interdit à Folau de parler. Par contre l'embaucher c'est lui donner de la visibilité, donc indirectement cautionner ce qu'il dit. Même si le président des dragons prétend le contraire.

J'ai du mal avec cet argument même si je le conçois. Et très clairement les Dragons ont joué la dessus pour se donner à eux aussi de la visibilité...

Maintenant la visibilité c'est aussi pour moi les média qui s'empresse de relayer des tweet idiot qui la font. Nous qui fesons 34 pages sur un forum de l'ASM pour un joueur Australien complétement abrutie et lobotomisé par les évangélistes?

Au fond qu'à fait Folau il a exprimé des idée archaique mais vous penser vraiment que des gens juste parce que c'est Folau vont se dire à oui tient si on allez bruler du pd et les punir?

Pour moi les gens qui font ça on déjà un grain dans le cerveau et je ne pense pas qu'il agisse en fonction de Folau. Et quand bien même il le ferait et passerai à l'acte parcequ'il se croit légétimer par une suppossé star, le mal est déjà fait. Folau a déjà  publier donc en parler et reparler pour le condanner ne fait que les inciter à se croire seul contre tous et persécuter....

Pour moi on retombe sur la philsophie de Coluche "il suffirait que les gens n'en achète plus pour que cela ne se vendent plus..."

Bref Folau est un imbécile doublé d'une truffe mais il faut laissé la justice faire son travail et ne surtout pas amplifier ces conneries.

Maintenant si un jour manu avec le maillot des Dragons floqué du nom de Folau là pas sur que je lui sert la main parceque je veux bien accepter qu'on aille au stade pour voir les dragons mais porter son nom là pour moi c'est autre chose :).

#512 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 01 février 2020 - 11:16

J'ai du mal avec cet argument même si je le conçois. Et très clairement les Dragons ont joué la dessus pour se donner à eux aussi de la visibilité...

Maintenant la visibilité c'est aussi pour moi les média qui s'empresse de relayer des tweet idiot qui la font. Nous qui fesons 34 pages sur un forum de l'ASM pour un joueur Australien complétement abrutie et lobotomisé par les évangélistes?

Au fond qu'à fait Folau il a exprimé des idée archaique mais vous penser vraiment que des gens juste parce que c'est Folau vont se dire à oui tient si on allez bruler du pd et les punir?
Pour moi les gens qui font ça on déjà un grain dans le cerveau et je ne pense pas qu'il agisse en fonction de Folau. Et quand bien même il le ferait et passerai à l'acte parcequ'il se croit légétimer par une suppossé star, le mal est déjà fait. Folau a déjà  publier donc en parler et reparler pour le condanner ne fait que les inciter à se croire seul contre tous et persécuter....

Pour moi on retombe sur la philsophie de Coluche "il suffirait que les gens n'en achète plus pour que cela ne se vendent plus..."
Bref Folau est un imbécile doublé d'une truffe mais il faut laissé la justice faire son travail et ne surtout pas amplifier ces conneries.

Maintenant si un jour manu avec le maillot des Dragons floqué du nom de Folau là pas sur que je lui sert la main parceque je veux bien accepter qu'on aille au stade pour voir les dragons mais porter son nom là pour moi c'est autre chose :).

A-ha non je trouve comme tu dis qu'on en fais beaucoup avec cette affaire mais de la à avoir un maillot à son nom peut être pas je ne partage pas non plus ses idées :D
Apres ce qui me surprend sur le sujet c'est qu'ici comparer à d'autre forum le débat et courtois et intelligent

#513 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 01 février 2020 - 13:25

Pour moi on parle autant de Folau et de cette affaire car il est rugbyman pro et tres connu. Si c'était un rugbyman amateur lamda, ses tweets ou poste instagram seraient restés dans les poubelles des réseaux sociaux. Tout ce qu'il dit peut etre amplifié des millions de fois et ceux qui lui donnent cet amplificateur sont les patrons de club qui l'embauchent et lui conférent ce statut de rugbyman pro. Et c'est pour ca que l'embaucher ou non est loin d'etre un acte neutre.

Apres que des gens passent a l'acte suite aux propos de Folau, on en sait rien. C'est pas impossible que ca contribue a un climat ou l'homophobie est acceptée. Puis ses paroles blessent directement les homos (ou leurs proches qui voient a quel point ca peut etre encore dur d'etre homo). 

#514 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 01 février 2020 - 14:53

Heureusement qu'il a signé aux Dragons si vous voyez où je veux en venir...................... :P

#515 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 05 février 2020 - 08:09

On vit dans une société hypocrite dominée par la pensée unique. Que Folau écrive des conneries énormes est un fait. Que Folau ait le droit d'écrire ces conneries est aussi un fait.
A aucun moment je n'ai lu un quelconque appel à nuire aux homosexuels, il parle de châtiment divin ( ça révèle quand-même le niveau du gars!) donc c'est légal. Point.
Après, les extrapolations faîtes par les détenteurs de la "bien pensée" ne restent que des extrapolations ( le oui mais indirectement ça va nuire parce qu'il est connu...) et n'ont pas plus d'intérêt que les conneries de Folau.
Étant tous les jours sur Perpignan, je rigole beaucoup. Certains supporters des Dragons animés par cette forme de "bien pensée" disent aujourd'hui "on se fout de ce qu'il dit, on a voir le match". Cet exemple, juste pour dire qu'il est facile de critiquer les Dragons mais si l'ASM l'avait recruté, combien auraient arrêté de suivre le club? Pas beaucoup même si, comme la situation ne risque pas de se présenter, certains ici vont jouer les effarouchées en disant "moi jamais".
Pour faire simple, c'est un joueur qu'il convient de prendre comme tel, se cantonner à juger le joueur. Dans sa vie "civile" libre à lui de penser ce qui veut tant qu'il reste dans le cadre de la loi.
Depuis des mois, le sujet sur ce joueur est remonté par une personne qui, pour moi, souhaite plus imposer sa pensée qu'autre chose. Le plus simple est d'ignorer ce joueur, les retombées de ses écrits seront minimisées.

#516 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 février 2020 - 09:32

On vit dans une société hypocrite dominée par la pensée unique.

C'est vrai. D'ailleurs aujourd'hui on ne pourrait plus imaginer un pédophile assumé faire l'apologie de la pédophilie dans un ouvrage et en parler chez un successeur de Bernard Pivot. Peut-être même que ce type d'auteur se verrait privé de prix littéraires et autres distinctions.
Pauvre France.
C'était mieux avant.

#517 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 05 février 2020 - 11:34

Heureusement le cinéma et le patinage ET surtout les politiques sont là pour rattraper le coup.

C'est plus mieux bien aujourd'hui.

#518 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 05 février 2020 - 11:53

C'est vrai. D'ailleurs aujourd'hui on ne pourrait plus imaginer un pédophile assumé faire l'apologie de la pédophilie dans un ouvrage et en parler chez un successeur de Bernard Pivot. Peut-être même que ce type d'auteur se verrait privé de prix littéraires et autres distinctions.
Pauvre France.
C'était mieux avant.

Extrapolation homophobie pédophilie….

On pourrait même avoir un président victime de sa prof âgée de 20ans de plus que lui quand il avait 14 ans

#519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 350 messages

Posté 05 février 2020 - 13:22

Je propose qu'on envoie un commando du SF en tutu rose à son premier match. De  sa réaction à notre cri de guerre (Hou hou les copines) dépendra son acceptation ou pas dans l'élite du jeu à treize français. :fume:

#520 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 578 messages

Posté 05 février 2020 - 13:50

Je propose qu'on envoie un commando du SF en tutu rose à son premier match. De  sa réaction à notre cri de guerre (Hou hou les copines) dépendra son acceptation ou pas dans l'élite du jeu à treize français. :fume:

C'est un boulot pour Paul Goze...

#521 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 février 2020 - 14:19

Extrapolation homophobie pédophilie

Pas du tout.

Réaction amusée à la phrase bouche-trou "on ne peut plus rien dire" et autres ridicules (et réactionnaire) "bien pensance" (à l'opposé de quoi ? De la fierté de mal penser ?).

#522 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 05 février 2020 - 16:04

On vit dans une société hypocrite dominée par la pensée unique. [...] Pour faire simple, c'est un joueur qu'il convient de prendre comme tel,

"La pensee unique c'est mal" [...] "Maintenant je vais vous dire comment penser"  :rolleyes:  :rolleyes:

Folau n'a pas eu d'ennuis judiciaires pour ses prises de position (hors les problemes avec ses contrats ou il avait expressement dit qu'il ne tiendrait pas ce type de propos). Et c'est tres bien comme ca. Mais en meme temps, si lui a le "droit" d'etre ouvertement homophobe tant qu'il n'appelle pas a la haine, alors on doit avoir le droit de le designer comme homophobe notoire et de souhaiter que les presidents de club refusent de lui offrir une plateforme. Libre a toi de decider d'ignorer tout ca et d'aller voir les Dragons, mais exprimer un avis different n'est pas de la "pensee unique" c'est juste un avis different.

#523 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 05 février 2020 - 17:15

"La pensee unique c'est mal" [...] "Maintenant je vais vous dire comment penser"  :rolleyes:  :rolleyes:

Folau n'a pas eu d'ennuis judiciaires pour ses prises de position (hors les problemes avec ses contrats ou il avait expressement dit qu'il ne tiendrait pas ce type de propos). Et c'est tres bien comme ca. Mais en meme temps, si lui a le "droit" d'etre ouvertement homophobe tant qu'il n'appelle pas a la haine, alors on doit avoir le droit de le designer comme homophobe notoire et de souhaiter que les presidents de club refusent de lui offrir une plateforme. Libre a toi de decider d'ignorer tout ca et d'aller voir les Dragons, mais exprimer un avis different n'est pas de la "pensee unique" c'est juste un avis different.

Je dois mal m'exprimer. Je ne dis absolument pas et en aucun cas comment penser. Je dis simplement que si la façon de penser de ce monsieur ne convient pas, il ne faut pas développer et en tenir compte. La plateforme médiatique n'est pas donnée par les présidents de club mais par ceux qui développent, extrapolent, appellent à la censure de ces propos. Si ces mêmes personnes ne se sentaient pas investies d'une mission morale et juste, les propos de Folau n'iraient pas plus loin que mon pipi.  L'exposition médiatique n'est que le produit de la "pensée unique", sans elle, personne ne parlerait des propos de Folau.

PS: J'allais voir les Dragons avant l'arrivée de Folau et je continuerai après, comme quoi cela ne change rien pour moi. Les moralisateurs ne changeront pas mon plaisir.

#524 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 février 2020 - 19:38

Les dragons catalans seront probablement traînés en justice par la super league.

En cause le manque à gagner (sponsors qui se détournent, atteinte à l'image).

Le commité directeur à voté à l'unanimité une résolution pour empêcher les signatures controversées comme celle de Folau. Les clubs (sauf les dragons bien sûr) soutiennent tous cette action.

https://www.bbc.com/...league/51390591
https://www.bbc.com/...league/51368373

(Désolé d'imposer ma pensée plus qu'autre chose en rapportant des news publiques).

#525 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 05 février 2020 - 20:17

Les dragons catalans seront probablement traînés en justice par la super league.

En cause le manque à gagner (sponsors qui se détournent, atteinte à l'image).

Le commité directeur à voté à l'unanimité une résolution pour empêcher les signatures controversées comme celle de Folau. Les clubs (sauf les dragons bien sûr) soutiennent tous cette action.

https://www.bbc.com/...league/51390591
https://www.bbc.com/...league/51368373

(Désolé d'imposer la penser plus qu'autre chose en rapportant des news publiques).

De ce que je sais,il est arrivé sur Perpignan. Il est présenté comme "affûté". Il est prévu qu'il joue au plus tôt.
Enfin, tes infos sont, ici, très certainement fiables. Il en ressort, toujours pour moi, que cette fameuse pensée unique moralisatrice est forcément prise en compte par les sponsors qui n'attendent que toucher un maximum de personnes.
Merci d'étayer ma position