Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#526 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 20:48

Je dois mal m'exprimer. Je ne dis absolument pas et en aucun cas comment penser. Je dis simplement que si la façon de penser de ce monsieur ne convient pas, il ne faut pas développer et en tenir compte. La plateforme médiatique n'est pas donnée par les présidents de club mais par ceux qui développent, extrapolent, appellent à la censure de ces propos.

Je peux comprendre l'idee du "laissez-faire", et que ca donnera moins de visibilite. Mais le president de club (et les sponsors) reste directement responsable de l'exposition mediatique d'un sportif pro, et on peut avoir le meme argument: "si seulement il n'etait pas un joueur de rugby a XIII pro (donc si personne ne le signait), son message n'aurait aucune portee."

 

Je crois pas que quiconque ait reclamer une censure (en tout cas pas ici). Apres le "laissez-faire" a ses limites aussi, parce que ne rien dire c'est aussi normaliser ce genre de propos / comportements, en gros ne rien faire c'est aussi acquiescer et en somme dire que "tout est normal, on peut etre totalement homophobe mais etre un membre comme les autres de notre societe". Et ca n'a rien a voir avec la pensee unique, plus avec une conscience de ce que ces propos vehiculent, et du contexte (plus ou moins) historique qui y sont lies. 


  • Kiwifrog aime ceci

#527 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:20

Folau chez Duleste. :crying:

Injustement passée inaperçue, celle-là



#528 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 09:36

Folau chez Duleste. :crying:

Voilà ! :D :D :D



#529 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 11:14

Je dois mal m'exprimer. Je ne dis absolument pas et en aucun cas comment penser. Je dis simplement que si la façon de penser de ce monsieur ne convient pas, il ne faut pas développer et en tenir compte. La plateforme médiatique n'est pas donnée par les présidents de club mais par ceux qui développent, extrapolent, appellent à la censure de ces propos. Si ces mêmes personnes ne se sentaient pas investies d'une mission morale et juste, les propos de Folau n'iraient pas plus loin que mon pipi.  L'exposition médiatique n'est que le produit de la "pensée unique", sans elle, personne ne parlerait des propos de Folau.

PS: J'allais voir les Dragons avant l'arrivée de Folau et je continuerai après, comme quoi cela ne change rien pour moi. Les moralisateurs ne changeront pas mon plaisir.

 

Donc la bonne stratégie c'est de faire semblant de ne pas entendre? Parce que vu l'exposition médiatoque de Folau et le fait qu'il poste sur les réseaux sociaux, plein de gens ont entendu ce qu'il a dit de toutes facons. Apres je suis d'accord que s'il avait fait ces propos dans un cadre privé, les relayer n'aurait fait que les amplifier. Mais la, jouer au jeu des petits singes qui se bouchent les yeux, oreilles et bouche, ca ne me parait pas approprié.

 

Que tu le veuilles ou non, les clubs et sponsors (et tout le rugby en général) sont représentés par les joueurs pro. C'est pour cela que l'EDF sanctionne des joueurs qui se prennent une cuite ou que l'équipe d'angleterre exclue des joueurs qui sont allés assister a un concours de lancer de nain. Folau n'a pas "dérapé". Il se sert clairement de sa position de joueur pro pour diffuser ses idées homophobes. Sans meme parler du coté moral, normal que les clubs et sponsors soient inquiets des répercussions sur leur image de marque. 


  • cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#530 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 17:29

Les dragons catalans seront probablement traînés en justice par la super league.
 
En cause le manque à gagner (sponsors qui se détournent, atteinte à l'image).
 
Le commité directeur à voté à l'unanimité une résolution pour empêcher les signatures controversées comme celle de Folau. Les clubs (sauf les dragons bien sûr) soutiennent tous cette action.
 
https://www.bbc.com/...league/51390591
https://www.bbc.com/...league/51368373
 
(Désolé d'imposer ma pensée plus qu'autre chose en rapportant des news publiques).


Cest les presidents des autres clubs ( dont celui de hull fc en tete) qui veulent porter cette affaire.
Apres le contrat a ete valide et verouille par la RFL.
Puis bernard guash ( president des dragons) a envoyé un mail a tous les presidents avant la signature du joueur. Et de c'est dire la majorite n'avais pas d'avis contraire.
Apres est ce de la jalousie... Une volonté de nuire ?

#531 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 08:19

Cest les presidents des autres clubs ( dont celui de hull fc en tete) qui veulent porter cette affaire.
Apres le contrat a ete valide et verouille par la RFL.
Puis bernard guash ( president des dragons) a envoyé un mail a tous les presidents avant la signature du joueur. Et de c'est dire la majorite n'avais pas d'avis contraire.
Apres est ce de la jalousie... Une volonté de nuire ?

 

Un p'tit peu des deux plus une "once" de moralité ou d'éthique; comme vous voudrez !  B)



#532 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 22:05

C'est pas bientot fini ce topic?

 

Bon en conclusion

 



#533 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:20

Et ça commence.

 

Une supportrice de Castleford est venu avec un drapeau arc-en-ciel.

 

La sécurité du stade lui a demandé de le retirer, mais ne savait pas trop sur quel point de règlement s'appuyer. Du coup ils sont revenus à la charge plusieurs fois pour finalement lui dire que c'était contre la « santé et la sécurité », mais pas les autres drapeaux dans le stade visiblement (y compris les drapeaux qui n'ont rien à voir avec les deux équipes).

 

 

Ça a un peu embarassé la com du club qui a du publier un communiqué disant « Les drapeaux arc-en-ciel ne sont pas bannis dans notre club. Ils ne sont pas interdis. Nous allons investiguer pour savoir ce qui s'est passé ».

 

La super league suit aussi le sujet et déclare qu'on devrait avoir plus d'information lundi.

 

https://www.rte.ie/s...at-folau-debut/


  • Silhouette aime ceci

#534 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:24

Folau a fait ses déclarations en dehors du stade.

Cette "supportrice" amène le débat à l'intérieur de l'enceinte.

Je condamne.


  • Santa Cruz aime ceci

#535 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:33

Folau a fait ses déclarations en dehors du stade.

Cette "supportrice" amène le débat à l'intérieur de l'enceinte.

Je condamne.

 

Comme un gallois qui voulait porter son drapeau du PdG à un match du rugby à xv.

 

Je suis pour la supportrice et contre au 110% cet imbecile de Folau.

 

Qui a un probleme avec un drapeau (evidement il y a des exceptions, un svastika pour exemple) n'a pas aucun droit d'etre dans un stade de rugby (à xv ou à xiii).

 

hqdefault.jpg


  • Le Marseillais et tekilapaf aiment ceci

#536 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:54

Comme un gallois qui voulait porter son drapeau du PdG à un match du rugby à xv.

 

J'ai pensé à toi en lisant l'histoire. J'ai hésité à faire une allusion à ça. :P


  • Vulcan Gallois aime ceci

#537 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 20:56

Quelle époque de merde...

 

On peut pas lui foutre la paix à ce mec??


  • Santa Cruz aime ceci

#538 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:09

Je suis sûr que la nana avec son drapeau arc-en-ciel a beaucoup déstabilisé Folau pendant son match.

 

Je pense même que son week-end est gâché. B)


  • Vulcan Gallois aime ceci

#539 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:13

Je suis sûr que la nana avec son drapeau arc-en-ciel a beaucoup déstabilisé Folau pendant son match.
 
Je pense même que son week-end est gâché. B)

J'ai hâte de gâcher le weekend à cet idiote quand il vient à jouer à Langtree Park!

#540 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 02:14

Folau a fait ses déclarations en dehors du stade.
Cette "supportrice" amène le débat à l'intérieur de l'enceinte.
Je condamne.


Qui te dit qu’il n’a pas tweeté ses conneries depuis le vestiaire ou le bord de touche?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users