Oui, ce sont des blessures qui ne sont pas rares, surtout celle de Toeava, j'en vois tous les jours.
Chez les pros, il faudrait un peu chercher, je n'ai pas de nom en tête.
Posté 15 janvier 2019 - 21:22
Oui, ce sont des blessures qui ne sont pas rares, surtout celle de Toeava, j'en vois tous les jours.
Posté 15 janvier 2019 - 23:33
Posté 15 janvier 2019 - 23:40
elles ont ça comme blessure les mamys de 80ans que tu soignes par massage body-body ?
Posté 16 janvier 2019 - 00:00
Posté 16 janvier 2019 - 03:09
Mise à jour, en gras (dernier point) :
- Penaud : coup sur la crête iliaque, c'est douloureux mais ce n'est pas très grave. Pourra participer au rassemblement de Marcoussis.
- Abendanon : Pointe aux adducteurs. retour à Newport ?
- Lee : retour à Newport ?
- Lapandry : Lésion au mollet, retour mi janvier (Newport ?)
- Ezeala : retour mi janvier 2019 (Newport ou Castres)
- Tuicuvu : Reprise début février 2019
- Raka : Poignet, mi-mars 2019 ? Fin mars
- Slimani : Mollet, mi-mars 2019 ?
- Cancoriet : Rupture du tendon pectorale (Vidéo). Opération de l'épaule gauche prévue le 22 janvier. Retour mi-mai (4 mois d'absence).
- Toeava : Opération opéré de l'épaule, fin de saison ? (possibilité de retour mi-mai)
- Astier : Opération de l'épaule, fin de saison ?
- Kolelishvili : Commotion, aucune date de retour avancée fin de carrière ?
Posté 16 janvier 2019 - 06:57
Y a du lourd quand mêmeMise à jour, en gras (dernier point) :
- Penaud : coup sur la crête iliaque, c'est douloureux mais ce n'est pas très grave. Pourra participer au rassemblement de Marcoussis.
- Raka : Poignet,mi-mars 2019 ?Fin mars
- Cancoriet : Rupture du tendon pectorale (Vidéo). Opération de l'épaule gauche prévue le 22 janvier. Retour mi-mai (4 mois d'absence).
- Toeava : Opération opéré de l'épaule, fin de saison ? (possibilité de retour mi-mai)
Posté 16 janvier 2019 - 08:52
- Penaud : coup sur la crête iliaque, c'est douloureux mais ce n'est pas très grave. Pourra participer au rassemblement de Marcoussis. RAS.
- Lapandry : Lésion au mollet, retour mi janvier (Castres)
- Ezeala : retour mi janvier 2019 (Castres)
- Raka : Poignet, mi-mars 2019 ? Fin mars
Posté 16 janvier 2019 - 11:33
Mise à jour, en gras (dernier point) :
- Raka : Poignet,mi-mars 2019 ?Fin mars
Posté 16 janvier 2019 - 12:56
SI CA CONITNUE COMME CELA........ On ne sera pas très loin du record de la sa saison précédente........................
Si on en sera loin... Dans cette infirmerie, on compte déjà trois espoirs (Astier, Tuicuvu et Ezeala) + des joueurs qui n'y sont déjà plus (Lee, Abendanon, Lapandry, Penaud). La liste paraît impressionnante mais on n'en est pas encore à quelque chose de semblable à la saison dernière
Posté 16 janvier 2019 - 15:28
Le problème c'est que le niveau du championnat espoirs est très faible. Et passer de celui ci à celui du Top 14...
Posté 16 janvier 2019 - 15:32
Oui alors mais comment ont fait ceux qui sont passés en pro ?
Ndiaye devant Fisher sur la saison dernière en espoirs et pourtant ....Ruaud au dessus aussi et ...
Donc il faut rester juste.
ils ont fait un passage express en espoirs (quand ils sont pas passés directs en pro).
Posté 16 janvier 2019 - 16:46
Si on réfléchit à la compo de l'équipe, il n'y a que trois titulaires de l'équipe touchés, Raka (on a l'habitude) Cancoriet Slimani. on a des remplaçants pour chaque poste touché. On épuise juste Zirak. Bendy doit rentrer le week end. Au pire, Nanai Williams et Betham, voire Moala peuvent couvrir nos arrières Cancoriet c 'est une blessure typique de mec qui fait trop de muscu, mais les circonstances racontent une autre histoire, il tombe en hyper extension ...Y a pas de drame encore.
Posté 16 janvier 2019 - 16:52
Non pas de drame. Et on est loin de la situation de l'année dernière.
Par contre avec les sélections, il y a quasiment un XV type non-disponible.
- - Slimani
Vahaa -
Cancoriet - Lee - Iturria
Parra - Lopez
Raka - Penaud - Fofana - Abendanon (ou Ezeala)
Toeava
En fait il n'y a qu'à la pile droite et au talon que tout se passe bien depuis le début de la saison.
Posté 16 janvier 2019 - 19:01
un XV type non-disponible.
En fait il n'y a qu'à la pile droite et au talon que tout se passe bien depuis le début de la saison.
Posté 16 janvier 2019 - 19:27
Au talon je veux bien mais je pense qu'à la pile dtoite c'est pas top de devoir tirer sur la corde de Dato.
Je pense qu'en deuxième ligne ça se passe bien aussi ainsi qu'au centre car nous avons la chance d'avoir assez de joueurs de très bon niveau.
Georges veut dire "pile gauche"