Tant de certitudes sur tout un tas de choses.

infirmerie 2018/2019
Posted 01 March 2019 - 14:44 PM
Posted 01 March 2019 - 14:47 PM
C'est un double exploit perso de Grosso qui fait la différence sur cet essai, pas le collectif.
Ah ce niveau là, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est quelque chose que la décence m'interdit de citer ici.
Alors, une défense qui récupère le ballon sur les 22, on ouvre très très vite sur l'extérieur avec trois joueurs qui se font des passes dans le bon tempo pour finir par créer un regroupement sur les 40, sortie de balle relativement rapide, et à nouveau trois joueurs qui finissent le boulot dont un seconde latte qui était là au début de l'action. Bon, oui, sur le coup, Grosso fait deux interventions remarquées et remarquables, mais bon, sur ce coup, il doit y avoir 6 ou 7 joueurs qui touchent la balle, les gros qui sécurisent sur le regroupement et viennent même terminer le boulot. Dire que cet essai c'est uniquement le double exploit de Grosso, ce serait pas un poil réducteur pour être gentil ?
Posted 01 March 2019 - 14:50 PM
Ah ce niveau là, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est quelque chose que la décence m'interdit de citer ici.
Alors, une défense qui récupère le ballon sur les 22, on ouvre très très vite sur l'extérieur avec trois joueurs qui se font des passes dans le bon tempo pour finir par créer un regroupement sur les 40, sortie de balle relativement rapide, et à nouveau trois joueurs qui finissent le boulot dont un seconde latte qui était là au début de l'action. Bon, oui, sur le coup, Grosso fait deux interventions remarquées et remarquables, mais bon, sur ce coup, il doit y avoir 6 ou 7 joueurs qui touchent la balle, les gros qui sécurisent sur le regroupement et viennent même terminer le boulot. Dire que cet essai c'est uniquement le double exploit de Grosso, ce serait pas un poil réducteur pour être gentil ?
Tu le reconnais toi même. Sans le double exploit perso de Grosso, il n'y aurait pas eu d'essai.
Posted 01 March 2019 - 14:54 PM
Tu le reconnais toi même. Sans le double exploit perso de Grosso, il n'y aurait pas eu d'essai.
Sans les 6 autres joueurs qui touchent le ballon non plus. Je penses d'ailleurs avec uniquement Grosso sur le terrain on gagnait peut-être pas le match....
Plus sérieusement, quand Raka ou Penaud récupére un ballon dans nos 22 et finissent sous les poteaux adversaires en ayant traversé tout le terrain : oui c'est un exploit individuel. Là c'est une très belle action collective, "sublimée" par deux beaux gestes de Grosso.
Posted 01 March 2019 - 14:56 PM
Aucun collectif qu'il vous dit le Monsieur
Je pense qu'il a perdu un pari et que le gage, c'est de balancer le plus de saucisses possibles en moins de 24h.
C'est bien parti, par ce qu'on doit être à 5 ou 6 faciles depuis ce matin.
Posted 01 March 2019 - 14:58 PM
Grosso n'est pas capable d'exploit individuel, c'est cela ?!
Ras le bol qu'il soit stigmatisé !
Sans les 6 autres joueurs qui touchent le ballon non plus. Je penses d'ailleurs avec uniquement Grosso sur le terrain on gagnait peut-être pas le match....
Plus sérieusement, quand Raka ou Penaud récupére un ballon dans nos 22 et finissent sous les poteaux adversaires en ayant traversé tout le terrain : oui c'est un exploit individuel. Là c'est une très belle action collective, "sublimée" par deux beaux gestes de Grosso.
Posted 01 March 2019 - 15:09 PM
Dernier message de ma part sur ce sujet car à la base on est dans le sujet infirmerie et que surtout j'abandonne.... mais oser dire que je stigmatise Grosso après mon message
Posted 01 March 2019 - 15:14 PM
Je reste sur mon hypothèse du pari perdu.
C'est l'explication la plus optimiste.
Posted 01 March 2019 - 15:15 PM
Il n'a pas été élu essai collectif de la journée, celui-ci ?
Posted 01 March 2019 - 15:53 PM
Posted 01 March 2019 - 15:55 PM
Avec Raka, Penaud, Moala, Toeava.
Parra ?
Posted 01 March 2019 - 17:51 PM
Mises à jour en gras (dernier point) :
- VDM : ?
- Yato : ?
- Naqalevu : ?
- Tuicuvu ?
- Fernandez (oui bon bah elle est facile)
- Fisher ?
- Raka : Poignet, mi-mars 2019 ? Fin mars -> Espéré pour Agen
- Slimani : Mollet, mi-mars 2019 ? A repris la course
- Cancoriet : Rupture du tendon pectorale (Vidéo). Opération de l'épaule gauche prévue le 22 janvier. Retour mi-mai (4 mois d'absence).
- Toeava : Opération opéré de l'épaule (possibilité de retour mi-mai ?)
- Astier : Opération de l'épaule, fin de saison ?
- Kolelishvili : Commotion, aucune date de retour avancée fin de carrière ?
Posted 01 March 2019 - 18:13 PM
perds pas ton temps dans un autre sujet il disait que défensivement on était nul alors qu'on a la meilleure ou seconde defense du top 14
Posted 01 March 2019 - 19:45 PM
Mises à jour en gras (dernier point) :
- VDM : ?
- Yato : ?
- Naqalevu : ?
- Tuicuvu ?
- Fernandez (oui bon bah elle est facile)
- Fisher ?
- Raka : Poignet, mi-mars 2019 ? Fin mars -> Espéré pour Agen
- Slimani : Mollet, mi-mars 2019 ? A repris la course- Cancoriet : Rupture du tendon pectorale (Vidéo). Opération de l'épaule gauche prévue le 22 janvier. Retour mi-mai (4 mois d'absence).
- Toeava : Opération opéré de l'épaule (possibilité de retour mi-mai ?)
- Astier : Opération de l'épaule, fin de saison ?
- Kolelishvili : Commotion, aucune date de retour avancée fin de carrière ?
VDM et Yato devraient être aptes pour Pau.
Tuicuvu a repris en espoirs
Fischer est sorti avec des "pets" du côté de Lyon, préservé contre Grenoble
Slimani de retour contre Pau???
Posted 02 March 2019 - 11:07 AM
Parra forfait et absent 10 jours : https://www.sports-a...s_13508117.html