Aller au contenu


Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3246 réponses à ce sujet

#361 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:14

Une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale, et sans aucun signe clinique, c'est vraiment pas banal.



#362 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:16

Donc en gros, s'il n'avait pas eu de blessure à l'épaule, on ne détectait pas la hernie et il retournait sur le terrain ?



#363 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 217 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:33

Donc en gros, s'il n'avait pas eu de blessure à l'épaule, on ne détectait pas la hernie et il retournait sur le terrain ?

 

De ce que je lis, il n'y a pas de rapport entre la blessure à l'épaule et le suivi longitudinal obligeant à passer une IRM cervicale tous les 2 ans.


  • bazooka, diomedea et George Abitbol aiment ceci

#364 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:53

 

Punaise,k il n'a vraiment pas de bol, le garçon. Je reste quand même assez surpris du nombre de hernies cervicales qui frappent les joueurs, y compris hors première ligne, normalement plus exposés que leurs camarades.

Dans les dernières années, il y a donc Abendannon, Chouly, Kayzer, si je ne me trompe pas et qui encore ?

 

Le suivi longitudinal (avec IRM tous les 2 ans) permet peut-être d'en détecter certaines qui seraient passé inaperçues (car sans symptômes apparant) mais avec un risque important pour le joueur. 



#365 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:56

Très bon retablissement a lui. Pas épargné par les blessures quand même. Il doit vraiment avoir les boules.

L occasion de voir Pato en 15 ?

#366 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:05

 

Punaise,k il n'a vraiment pas de bol, le garçon. Je reste quand même assez surpris du nombre de hernies cervicales qui frappent les joueurs, y compris hors première ligne, normalement plus exposés que leurs camarades.

Dans les dernières années, il y a donc Abendannon, Chouly, Kayzer, si je ne me trompe pas et qui encore ?

Pour les avants ça toujours été un problème mais c'est logique vu les pressions qu il subissent, mais quand ça commence a gagner les lignes arrières ça prouve quand même que les contacts sont de plus en plus rudes, j ai pas souvenir de 3/4 opérés de ce genre de pathologie avant le professionnalisme.


  • cetotomatos aime ceci

#367 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:15

C'est vrai... Auquel on peut ajouter Cudmore (2016), Rougerie (2008) et Vermeulen (2013 ce qui coûte sa place à la CDM à Elvis, je crois). Même si pour eux ça date.

J'ai pas souvenir de voir autant de hernies cervicales dans d'autres clubs: est-ce que l'ASM a un peu la guigne, ou tend a etre peut-etre plus "prudent" sur ces diagnostics ?



#368 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 04:42

 

Le suivi longitudinal (avec IRM tous les 2 ans) permet peut-être d'en détecter certaines qui seraient passé inaperçues (car sans symptômes apparant) mais avec un risque important pour le joueur. 

 

J'ai lu ça aussi, c'est bien de le rappeler. ;)  Je rejoins complétement ce que dit RCV ci-dessous:

 

Pour les avants ça toujours été un problème mais c'est logique vu les pressions qu il subissent, mais quand ça commence a gagner les lignes arrières ça prouve quand même que les contacts sont de plus en plus rudes, j ai pas souvenir de 3/4 opérés de ce genre de pathologie avant le professionnalisme.

 

En prime, ces blessures présentent un risque potentiel grave pour les joueurs je pense, non, même si la nature de la hernie doit pouvoir différer ? Le marseillais ?

Comme quoi le combat, le combat et le combat, ça présente pas mal de points positifs au bout du compte. :(



#369 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 06:54

C'est quand même assez banal une hernie discale rugby ou pas, avant ou pas.
Il y a plein de situations dans le jeu qui peuvent favoriser leur apparition, à commencer par les placages. Et bien sûr les mêlées rucks débrayages et autres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#370 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 07:10

Hernie discale, oui. Cervicale un peu moins, il me semble. Sans doute un manque de technique au plaquage, vu les débutants concernés.



#371 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 07:18

Une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale, et sans aucun signe clinique, c'est vraiment pas banal.

 

Même pour un sportif de haut niveau dans un sport de contact ? Ils font pas un genre de politique risque minimal et on opère quelle que soit la hernie détectée ?

 

Très bon retablissement a lui. Pas épargné par les blessures quand même. Il doit vraiment avoir les boules.

L occasion de voir Pato en 15 ?

 

Déjà si on pouvait le voir en 10 pour faire souffler Camille... En 15 on a Toeava, Tuicuvu et TNW, on devrait s'en sortir.



#372 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 07:25

Hernie discale, oui. Cervicale un peu moins, il me semble. Sans doute un manque de technique au plaquage, vu les débutants concernés.

cervicale un peu moins mais ça reste courant.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#373 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 07:39

Pubalgie, Epaule, Hernie cervicale.... ça fait beaucoup pour Abendanon en peu de temps... :crying:



#374 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 08:32

Pubalgie, Epaule, Hernie cervicale.... ça fait beaucoup pour Abendanon en peu de temps... :crying:

Plus tout jeune le gazier.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#375 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 09:32

Sans Bandy, jeune ou pas, les jambes ont des appuis, il va manquer






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)