Une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale, et sans aucun signe clinique, c'est vraiment pas banal.

infirmerie 2018/2019
Posté 19 septembre 2018 - 20:14
Posté 19 septembre 2018 - 20:16
Donc en gros, s'il n'avait pas eu de blessure à l'épaule, on ne détectait pas la hernie et il retournait sur le terrain ?
Posté 19 septembre 2018 - 20:33
Donc en gros, s'il n'avait pas eu de blessure à l'épaule, on ne détectait pas la hernie et il retournait sur le terrain ?
De ce que je lis, il n'y a pas de rapport entre la blessure à l'épaule et le suivi longitudinal obligeant à passer une IRM cervicale tous les 2 ans.
Posté 19 septembre 2018 - 20:53
Punaise,k il n'a vraiment pas de bol, le garçon. Je reste quand même assez surpris du nombre de hernies cervicales qui frappent les joueurs, y compris hors première ligne, normalement plus exposés que leurs camarades.
Dans les dernières années, il y a donc Abendannon, Chouly, Kayzer, si je ne me trompe pas et qui encore ?
Le suivi longitudinal (avec IRM tous les 2 ans) permet peut-être d'en détecter certaines qui seraient passé inaperçues (car sans symptômes apparant) mais avec un risque important pour le joueur.
Posté 19 septembre 2018 - 20:56
L occasion de voir Pato en 15 ?
Posté 19 septembre 2018 - 21:05
Punaise,k il n'a vraiment pas de bol, le garçon. Je reste quand même assez surpris du nombre de hernies cervicales qui frappent les joueurs, y compris hors première ligne, normalement plus exposés que leurs camarades.
Dans les dernières années, il y a donc Abendannon, Chouly, Kayzer, si je ne me trompe pas et qui encore ?
Pour les avants ça toujours été un problème mais c'est logique vu les pressions qu il subissent, mais quand ça commence a gagner les lignes arrières ça prouve quand même que les contacts sont de plus en plus rudes, j ai pas souvenir de 3/4 opérés de ce genre de pathologie avant le professionnalisme.
Posté 19 septembre 2018 - 21:15
C'est vrai... Auquel on peut ajouter Cudmore (2016), Rougerie (2008) et Vermeulen (2013 ce qui coûte sa place à la CDM à Elvis, je crois). Même si pour eux ça date.
J'ai pas souvenir de voir autant de hernies cervicales dans d'autres clubs: est-ce que l'ASM a un peu la guigne, ou tend a etre peut-etre plus "prudent" sur ces diagnostics ?
Posté 20 septembre 2018 - 04:42
Le suivi longitudinal (avec IRM tous les 2 ans) permet peut-être d'en détecter certaines qui seraient passé inaperçues (car sans symptômes apparant) mais avec un risque important pour le joueur.
J'ai lu ça aussi, c'est bien de le rappeler. Je rejoins complétement ce que dit RCV ci-dessous:
Pour les avants ça toujours été un problème mais c'est logique vu les pressions qu il subissent, mais quand ça commence a gagner les lignes arrières ça prouve quand même que les contacts sont de plus en plus rudes, j ai pas souvenir de 3/4 opérés de ce genre de pathologie avant le professionnalisme.
En prime, ces blessures présentent un risque potentiel grave pour les joueurs je pense, non, même si la nature de la hernie doit pouvoir différer ? Le marseillais ?
Comme quoi le combat, le combat et le combat, ça présente pas mal de points positifs au bout du compte.
Posté 20 septembre 2018 - 06:54
Il y a plein de situations dans le jeu qui peuvent favoriser leur apparition, à commencer par les placages. Et bien sûr les mêlées rucks débrayages et autres.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 20 septembre 2018 - 07:10
Hernie discale, oui. Cervicale un peu moins, il me semble. Sans doute un manque de technique au plaquage, vu les débutants concernés.
Posté 20 septembre 2018 - 07:18
Une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale, et sans aucun signe clinique, c'est vraiment pas banal.
Même pour un sportif de haut niveau dans un sport de contact ? Ils font pas un genre de politique risque minimal et on opère quelle que soit la hernie détectée ?
Très bon retablissement a lui. Pas épargné par les blessures quand même. Il doit vraiment avoir les boules.
L occasion de voir Pato en 15 ?
Déjà si on pouvait le voir en 10 pour faire souffler Camille... En 15 on a Toeava, Tuicuvu et TNW, on devrait s'en sortir.
Posté 20 septembre 2018 - 07:25
cervicale un peu moins mais ça reste courant.Hernie discale, oui. Cervicale un peu moins, il me semble. Sans doute un manque de technique au plaquage, vu les débutants concernés.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 20 septembre 2018 - 07:39
Pubalgie, Epaule, Hernie cervicale.... ça fait beaucoup pour Abendanon en peu de temps...
Posté 20 septembre 2018 - 08:32
Plus tout jeune le gazier.Pubalgie, Epaule, Hernie cervicale.... ça fait beaucoup pour Abendanon en peu de temps...
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 20 septembre 2018 - 09:32
Sans Bandy, jeune ou pas, les jambes ont des appuis, il va manquer