Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu et Pronos L 1, 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2011 réponses à ce sujet

#1906 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2019 - 11:45

Ce n était absolument pas contre toi mais j ai pas du tout digéré ces 2 dernières saisons où Caen s est sauvé à la dernière journée contre un PSG en vacances il me semble... Et vis à vis des autres équipes ça fausse pas mal de choses.
Re bon courage

Oui enfin pour le coup c'est le propre d'un championnat... Si on accepte pas que les équipe au départ des journées n'ont pas le même objectif on ne fait pas de championnat.

Et puis pour le coup Toulouse qui perd contre Dijon ils étaient autant n vacance que le PSG d'avant. Il est certain que Toulouse l'aurait joué différemment et surmeent avec d'autre joueur s'il était placé il y a deux mois et pas sur cette dernière journée....

#1907 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 518 messages

Posté 25 mai 2019 - 12:10

Oui enfin pour le coup c'est le propre d'un championnat... Si on accepte pas que les équipe au départ des journées n'ont pas le même objectif on ne fait pas de championnat.

Et puis pour le coup Toulouse qui perd contre Dijon ils étaient autant n vacance que le PSG d'avant. Il est certain que Toulouse l'aurait joué différemment et surmeent avec d'autre joueur s'il était placé il y a deux mois et pas sur cette dernière journée....

On va pas comparer le nombre de défaites de Toulouse et du PSG l an passé et celle d avant...
Par respect pour le championnat les stars du PSG auraient pu jouer la fin de saison plus sérieusement...
L autre idiot de menés qui disait.. Que Bordeaux ne pourrait pas gagner à Caen...

#1908 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2019 - 12:18

On va pas comparer le nombre de défaites de Toulouse et du PSG l an passé et celle d avant...
Par respect pour le championnat les stars du PSG auraient pu jouer la fin de saison plus sérieusement...
L autre idiot de menés qui disait.. Que Bordeaux ne pourrait pas gagner à Caen...

Par respect pour notre championnat le PSG l'a joué a fond les 37 journées précédente ils ont droit à une journée d'absence.

Sinon on remerciera aussi Lyon de respecter notre championnat et d'avoir perdu contre Dijon chez eux et d'en filer 4 à Caen pour l'avant dernière journée....

#1909 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages

Posté 25 mai 2019 - 12:35

Oooooh le pôôôôvre dim qui doit avoir bien mal à la tête ce matin  :crying:  :crying:

La descente, ça fait parti des moments difficiles pour un supporter....t'inquiètes y'aura des jours meilleurs pour ton club de coeur.

Je l'ai vécu avec Montpellier et la remontée n'a été que plus belle !

J'ai zappé entre OM/MHSC et Caen/Bordeaux hier soir et franchement je vous ai trouvé sans hargne et sans envie.

Incroyable de ne pas aborder ce match le couteau entre les dents. Il fallait tout donner pendant 90 min et je n'ai rien vu dans ce sens.

Sur le dernier 1/4 d'heure (de la 80 à la 95ème min) vos attaques n'étaient pas construites, que des ballons balancés n'importe comment devant.

Une seule vraie occasion pour Beauvue dans les arrêts de jeu qui fait un super contrôle sur une énième passe difficile mais envoie une mine dans les nuages.

Déçu aussi par Ninga qui était pas mal à Montpellier, il est passé à côté hier. Et que dire de Fajr votre meneur qui a voulu jouer au sauveur en tentant des frappes impossibles alors qu'il aurait dû organiser le jeu.

Franchement, y'avait de quoi péter un câble en tribune pour un supporter du Stade Malherbe.

Il vous manquait 2/3 papas pour mettre l'équipe dans le bon sens et gérer ce genre de rencontre. Un mec comme Da Silva a beaucoup manqué au club je trouve cette saison.

#1910 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 12:56

Il se consolera en ira voir des match de prod2 à Rouen ;)

Après il fallait deux clubs qui descendent honnetement sur la saison que ce soit Caen ou Dijon c'est un peu kiff kiff malheureusement.
Mais c'est clair que pour les supportaire d'un club une descente n'est jamais facile à vivre.

Bien vu, je suis ravi pour RNR mais depuis août dernier mon club local c'est le SF. :crying: (voire même le SCUF qui joue Porte de Saint-Ouen)
J'essaierai d'aller les voir quand même de temps en temps. :)

#1911 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 13:14

Par respect pour notre championnat le PSG l'a joué a fond les 37 journées précédente ils ont droit à une journée d'absence.

Sinon on remerciera aussi Lyon de respecter notre championnat et d'avoir perdu contre Dijon chez eux et d'en filer 4 à Caen pour l'avant dernière journée....

Exactement. J'ai entendu hier soir un mec dire "N'empêche sans le vol que nous fait Lyon ici à l'aller on passait en barrages". Oui mais non. L'arbitrage de ce jour là était plus que contestable mais la vérité de 38 journées ne se résume pas à ça. On pouvait aussi ne pas jouer les petites bites chez un Guingamp au bord du gouffre et essayer d'y prendre plus qu'un point, ne pas se saborder à la maison contre Nîmes, Nantes ou qui sais-je. En 2017, Lorient méritait les barrages (puis la descente) avec sa défense pathétique. En 2018, Toulouse méritait aussi les barrages pour le bordel ambiant. Et cette année, nous aussi on méritait la L2. Sur 38 journées, tu as tout le loisir de compter sur toi-même. Comparer les résultats face à untel n'a pas de sens, surtout avec le PSG qui génère plein de contextes différents (match d'avant-LdC, match d'après-LdC, fin de saison...). Dijon a joué un Rennes en roue libre après avoir réussi sa saison par exemple. Bref, sur une saison marathon, le calendrier est juste un aléa qui va générer des avantages et des inconvénients. Les Lorientais auraient été très mal placés pour faire la leçon à qui que ce soit en 2017, tout comme j'ai détesté les déclas de Courbis sur les adversaires démobilisés de nos concurrents directs. Contre-feu, mais contre-feu de merde.

#1912 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 13:25

Oooooh le pôôôôvre dim qui doit avoir bien mal à la tête ce matin  :crying:  :crying:
La descente, ça fait parti des moments difficiles pour un supporter....t'inquiètes y'aura des jours meilleurs pour ton club de coeur.
Je l'ai vécu avec Montpellier et la remontée n'a été que plus belle !

J'ai zappé entre OM/MHSC et Caen/Bordeaux hier soir et franchement je vous ai trouvé sans hargne et sans envie.
Incroyable de ne pas aborder ce match le couteau entre les dents. Il fallait tout donner pendant 90 min et je n'ai rien vu dans ce sens.
Sur le dernier 1/4 d'heure (de la 80 à la 95ème min) vos attaques n'étaient pas construites, que des ballons balancés n'importe comment devant.
Une seule vraie occasion pour Beauvue dans les arrêts de jeu qui fait un super contrôle sur une énième passe difficile mais envoie une mine dans les nuages.

Déçu aussi par Ninga qui était pas mal à Montpellier, il est passé à côté hier. Et que dire de Fajr votre meneur qui a voulu jouer au sauveur en tentant des frappes impossibles alors qu'il aurait dû organiser le jeu.
Franchement, y'avait de quoi péter un câble en tribune pour un supporter du Stade Malherbe.
Il vous manquait 2/3 papas pour mettre l'équipe dans le bon sens et gérer ce genre de rencontre. Un mec comme Da Silva a beaucoup manqué au club je trouve cette saison.

Très très bien résumé. En fait, on joue les 20 premières minutes super bas en se disant qu'un 0-0 nous suffira de toute façon et que tant qu'on ne prendra pas trop de risques, Bordeaux ne risquera pas de nous marquer un but. Un truc du genre sans doute. Sauf qu'au bout de 20 min, Bordeaux te punit et tu n'as plus de plan B si ce n'est prier pour Toulouse (lol). Des stats s'affichent sur les écrans géants tous les 1/4h, après 15 min, on était à 35% de possession. :blink:
Le truc un peu beau dans l'histoire, c'est que pour sa dernière Plasil s'est vraiment baladé pour le coup.
Et effectivement aucun plan de jeu, hormis prier pour qu'un coup de pied arrêté finisse au fond.

D'un point de vue individuel, Ninga a été à la rue hier mais nous a tenus à bout de bras offensivement une partie de la saison, il retrouvera bien un club en L1. D'accord avec toi sur Da Silva, pour Fajr lui pour le coup c'est un joueur de caractère avec du vécu (même trop, lors de ses 2 passages au club on ne compte plus les embrouilles avec les coachs et coéquipiers) mais effectivement il veut trop jouer le sauveur.

Enfin je te rassure pour ce qui est de ton intro, c'est la 4ème descente que je connais et j'ai fini sur la pelouse le soir de la dernière montée (oui oui le fameux match contre Nîmes :D). Mais ce sera plus dur de remonter l'an prochain. À la grâce de Metz et Troyes ! 🙏

#1913 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 827 messages

Posté 25 mai 2019 - 15:04

.

Ça fait bien plus d un match que le PSG fausse le championnat.

Désolé pour dim.....

#1914 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2019 - 16:10

.

Ça fait bien plus d un match que le PSG fausse le championnat.

Désolé pour dim.....

Je parlais de l'année dernière.

Cette année très clairement depuis Manchester et le mach allé ils sont en vacance. Mais bon il s'était pele l'oignon avant pour se les accorder.

#1915 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 mai 2019 - 09:56

On écrira pas mieux cette année.

Si.
Siflex est un rien con.

#1916 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 200 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:29

Merci pour le soutien et la compassion, très sympa.

Ouais avant d'attendre de la compassion, on évite d'insulter ouvertement et sans aucun humour les clubs que l'on n'apprécie pas (et que peut être d'autres apprécient). C'est surement trop te demander.
Perso je vais éviter de te connaitre ; de ce que je lis je ne vais pas perdre grand chose.

#1917 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 116 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:42

Ouais avant d'attendre de la compassion, on évite d'insulter ouvertement et sans aucun humour les clubs que l'on n'apprécie pas (et que peut être d'autres apprécient). C'est surement trop te demander.
Perso je vais éviter de te connaitre ; de ce que je lis je ne vais pas perdre grand chose.

???

#1918 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 562 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:49

???

:D

Je vais tenter une hypothèse epo: dim est un con, soit.

Mais pas autant que Siflex.

Je crois donc qu'il manie l'humour au second degré...

#1919 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages

Posté 26 mai 2019 - 14:52

Un classement des cons serait le bienvenu je pense.

#1920 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 mai 2019 - 15:41

:lol:
Rien d'autre à répondre que ça venant du principal représentant d'un des deux clubs que j'aime le moins, celui de l'autre club que j'aime le moins étant cité dans le post et ayant dormi plusieurs fois chez moi.