Punaise y a pas plus compliqué comme régle?
Surtout pour s'amuser sans rien gagner à la clé...
Posted 04 September 2018 - 20:16 PM
Punaise y a pas plus compliqué comme régle?
Surtout pour s'amuser sans rien gagner à la clé...
Posted 04 September 2018 - 20:18 PM
C'est long à expliquer mais en pratique, c'est pas franchement compliqué.
Posted 04 September 2018 - 20:23 PM
C'est long à expliquer mais en pratique, c'est pas franchement compliqué.
Un jour peu être tu essayera de m'expliquer sur qui tu encheri exactement et comment se passe les enchére et pourquoi on a besoin d'être au moins 10 pour jouer.
En tout cas moi je te bati une équipe avec Mbappé Neymar Cavani devant déjà t'assure des points.. Après pour le reste on voit ne surtout pas prendre rami en défense par contre.
Posted 04 September 2018 - 20:36 PM
Un jour peu être tu essayera de m'expliquer sur qui tu encheri exactement et comment se passe les enchére et pourquoi on a besoin d'être au moins 10 pour jouer.
En tout cas moi je te bati une équipe avec Mbappé Neymar Cavani devant déjà t'assure des points.. Après pour le reste on voit ne surtout pas prendre rami en défense par contre.
6; 8 ou 10 pour jouer. Parce que c'est un mini-championnat donc nombre pair.
On enchérit sur les joueurs du championnat choisi, comme je le dis dans le 1er post. Enchère à l'aveugle, chaque joueur a un cote, qui va de 1 pour les joueurs les moins intéressants ou connus à autour de 40 pour les grosses stars. Notre budget de départ est de 500. À chaque tour de mercato, on rentre donc une somme pour chaque joueur que l'on veut prendre, qui vaut a minima sa cote.
Une fois que tout le monde a validé son tour, les joueurs vont au plus offrant.
Concrètement, si tu chopes Mbappé, Cavani et Neymar ensemble, joue à l'Euromillions direct. Ou alors, c'est que tu as mis des enchères tellement dingues que le reste de ton effectif est en carton.
Posted 04 September 2018 - 22:44 PM
Un jeu qui fait fureur depuis 2 ou 3 ans.
D'abord, on constitue son effectif. On part tous avec un budget de 500M, et on fait des enchères à l'aveugle sur les joueurs de Ligue 1, Liga ou Premier League selon le championnat sur lequel on a décidé de se focaliser (La ligue en question est basée sur la L1).
Vient ensuite le championnat. Nos équipes s'affrontent donc chaque week-end comme de vraies équipes. Chaque joueur marquant un but dans la réalité inscrit un but pour celui qui l'a dans son équipe MPG.
Ensuite, un algorithme basé sur les stats individuelles attribue une note entre 0 et 10 à chaque joueur (dans les faits, un 2 est déjà rare tellement il reflète une performance nullissime et un 8 nécessite un doublé ou prestation à peu près dans ces eaux-là).
Ces notes entrent dans la 2ème phase de scoring. Chaque joueur "défie" les lignes adverses pour essayer de marquer. Un attaquant essaiera de passer la ligne de défense adverse. S'il a une meilleure note que la moyenne de la défense adverse, il la passe. Il se retrouve face au gardien. S'il a une meilleure note que lui, il marque un but dit "but MPG". S'il a une note inférieure, il est stoppé et rien ne se passe. S'ils ont la même note, c'est celui qui joue à domicile qui prend l'avantage.
Ce processus se répète chez les milieux en ajoutant le milieu adverse à passer, et les défenseurs avec l'attaque adverse en 1er rideau à passer.
Petite nouveauté: si un goal a une note de 8, il supprime un but à son adversaire. Ce ne sera pas hyper fréquent mais j'ai déjà pu tester ça à mes dépens.
Le résultat est donc bien entendu le cumul des buts réels et MPG. C'est assez clair ?Des questions ?
Pour participer, il suffit de s'incrire (gratuitement bien entendu) et de rentrer un mot de passe que je transmettrai aux éventuels intéressés.
https://mpg.football...oard?lang=fr-FR
Posted 04 September 2018 - 22:47 PM
Mais oui !
KM8WY53Z pour accéder à la ligue depuis le site.
Posted 05 September 2018 - 11:11 AM
Mais oui !
KM8WY53Z pour accéder à la ligue depuis le site.
Posted 05 September 2018 - 18:41 PM
Posted 05 September 2018 - 19:37 PM
Posted 05 September 2018 - 19:59 PM
Ça dépend. Le joueur de Nîmes est retombé sur la tête ou sur le haut du dos ?
Posted 05 September 2018 - 20:34 PM
Allez, c'est parti !
Vous êtes au complet ?
Posted 05 September 2018 - 21:15 PM
Vous êtes au complet ?
Arf oui, désolé.
Posted 05 September 2018 - 22:53 PM
Bon championnat !Arf oui, désolé.
Posted 05 September 2018 - 22:56 PM
Bon championnat !
On anticipera un peu la fin de la Ligue dans quelques mois histoire de laisser un peu de temps à tout le monde et d'être un maximum
Posted 06 September 2018 - 09:20 AM