Du mal à comprendre si on recrute à gauche...
Falgoux est notre titulaire pour moi, uhila à fait ses preuves et est une sacrée bonne pioche quant à kakabadze c'est un numéro 3 plus que correct, avec en plus beria derrière.
Cela veut dire pour moi que uhila part
Moi je mise plutôt sur Kakabadze en premier lieu, à court terme.
Entre sa connerie à Pau, et la mise au placard générée derrière, j'ai tout de même l'impression qu'il ne convaint pas.
Après, à plus long terme, on peut effectivement imaginer que le club cherche des JIFF pour remplacer des non-JIFF, donc Uhila.
Et ce genre de JIFF, jeune à fort potentiel, il faut les prendre quand l'opportunité se présente, et non attendre la fin de contrat du non JIFF, sinon la négociation est plus rude, le coût plus élevé. Et une fois installé dans un autre gros club c'est souvent trop tard, car il s'installe pour 5-6 ans.
Donc il faut anticiper, et c'est ce que fait là l'ASM en jouant sur le fort risque de relégation pour convaincre le joueur de faire le saut, tout en passant à l'offensive avant que la concurrence soit là.
Je ne sais pas si Forletta serait une bonne recrue ou non, honnêtement je ne l'ai jamais vu jouer. Là-dessus je fais confiance au staff. Mais en tout cas la démarche, en terme de stratégie, est logique et pertinente.