Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#1891 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,847 posts

Posted 24 December 2018 - 17:15 PM

Camille Lopez a plaqué pendant les 2 derniers mois 4 fois plus que Brock James en 10 ans chez nous.
Il donne beaucoup de sa personne le Monsieur

Ah mais... je ne reproche rien du tout à Lopez, bien au contraire, mais je dis que BJ avait une classe au-dessus !

Je le dis encore et encore, c'est mon avis, qu'on le partage ou pas ne me dérange pas... 

#1892 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,974 posts

Posted 24 December 2018 - 17:15 PM

Désolé pour C. Lopez, mais B. James avait une classe (au-dessus...) qui lui permettait d'être au niveau même si sa condition physique était à la baisse !
Enfin bon, comme d'hab c'est mha...   ^_^

Je suis souvent d'accord avec toi mais là franchement non.
Brock ne plaquait pas et il n'a pas eu une fracture ouverte de la malléole.
Après il avait de la classe c'est sûr et une qualité technique au dessus de la moyenne. Mais il se faisait bien dessus dans les moments importants très souvent.

Camille à d'autres qualités qui nous font aussi gagner des matchs. Il est peut être un peu fatigué en ce moment mais c'est un gagneur et un type honnête. Il saura revenir fort.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#1893 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 December 2018 - 17:25 PM

c'est plus le LOU mais mais les vautours qui faut appeler ce club....

pari risqué pour lyon quand meme a ce joueur de cristal

#1894 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,847 posts

Posted 24 December 2018 - 17:31 PM

c'est plus le LOU mais mais les vautours qui faut appeler ce club....

pari risqué pour lyon quand meme a ce joueur de cristal

A priori, il a rencontré les dirigeants lyonnais, donc c'est peut-être en bonne voie pour lui ! A suivre...

https://www.leprogre...te-venir-au-lou

#1895 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 24 December 2018 - 17:36 PM

L"ASM ne peut garder Lamerat, pourquoi pas, on a de nombreux joueurs à ce poste. L'ASM laisse filer Simutoga sur lequel elle fonde de gros espoirs depuis des années, bizarre d'autant plus que Zirak fera sa dernière saison l'an prochain, que Slimani arrivera en fin de contrat et a laissé fuité dans une ITW la possibilité de retourner au SF, bon, je m'interroge d'autant plus que je ne vois personne arriver à ce poste en espoir hormis Sipili Falatea. Maintenant, on annonce le départ de Pato Fernandez, effectivement, il est décevant mais a réalisé quelques matches remarquables. Pour le remplacer, on prend contact avec Jules Plisson, faible en défense et avec une occupation du terrain très aléatoire soit les pré-requis de ce poste, je m'interroge !

#1896 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,538 posts

Posted 24 December 2018 - 17:41 PM

Juste une remarque, peut être débile, concernant LOPEZ, j'ai toujours été très surpris de son retour après 05 mois d'absence pour une blessure à l'articulation aussi grave, alors que le pauvre garçon, il le reconnait lui même, était totalement incapable de jouer sur un terrain de rugby ???

Bon, je ne suis pas dans le staff médical, donc je m'interdis la moindre critique, mais vraiment très surprenant .......

#1897 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 December 2018 - 17:50 PM

Concernant Plisson, je n'ai jamais été fan du joueur, dont on a fait tout un plat à un moment, comme chaque 10 français un peu en forme. Bref, pas emballé plus que ça par le joueur.

Mais...

Il est JIFF.

Il n'a que 27 ans.

Qu'on l'aime ou pas, il a su démontrer par moments un très bon niveau, dans un environnement sportif pas génial. J'ai la faiblesse de croire que dans un environnement optimal comme à l'ASM, il pourrait faire vraiment mieux et bien.

Il est rarement blessé. Par opposition à Fernandez.

Bref, bien que pas emballé par le joueur à titre personnel, si je fais fonctionner ma logique, ça peut être un très bon recrutement.

#1898 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 24 December 2018 - 17:56 PM

L"ASM ne peut garder Lamerat, pourquoi pas, on a de nombreux joueurs à ce poste. L'ASM laisse filer Simutoga sur lequel elle fonde de gros espoirs depuis des années, bizarre d'autant plus que Zirak fera sa dernière saison l'an prochain, que Slimani arrivera en fin de contrat et a laissé fuité dans une ITW la possibilité de retourner au SF, bon, je m'interroge d'autant plus que je ne vois personne arriver à ce poste en espoir hormis Sipili Falatea. Maintenant, on annonce le départ de Pato Fernandez, effectivement, il est décevant mais a réalisé quelques matches remarquables. Pour le remplacer, on prend contact avec Jules Plisson, faible en défense et avec une occupation du terrain très aléatoire soit les pré-requis de ce poste, je m'interroge !

Oui, mais de l'autre côté de la balance, prolongations de joueurs moyens comme Parra, Vahaa, Fofana, Jedrasiak et Kayser.

On ne s'en sort pas si mal finalement. :D

#1899 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 24 December 2018 - 17:59 PM

Oui, mais de l'autre côté de la balance, prolongations de joueurs moyens comme Parra, Vahaa, Fofana, Jedrasiak et Kayser.

On ne s'en sort pas si mal finalement. :D

Poste de pilier droit en danger, poste de talon en danger, nombre de non-Jiff déjà limite (14 dans l'effectif pour 15 max l'an prochain)

Refus de Chat et Tolofua.

Certes, on a prolongé Kayser, Ulugia ou Fofana mais aussi Vahaa, Jedrasiak, Toeava, Betham, Naqalevu, Kakabadze

Mais l'ASM n'a signé personne dans une année de coupe du monde, Ben Smith signe à Pau par exemple, aucun talon ne viendra suite aux prolongations de Kayser et Ulugia qui auront 34 et 36 ans l'an prochain.

La balance, on peut la voir à court terme ou à moyen terme. A court terme, rien ne bouge, c'et pas forcément négatif, à moyen terme, il y a beaucoup de questions.

#1900 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,380 posts

Posted 24 December 2018 - 18:12 PM

l'asm se separe de Fernandez je suis pas surpris et je comprends leur choix puisqu'on ne peut pas compter sur ce joueur...
Apres on prend Plisson, perso je saute pas au plafond tellement que je trouve ce joueur plus que bof apres on verra ce qu'il fera sous nos couleurs mais il a interet a sacrement elever le curseur !!!
ce qui me derange chez lui c'est son mental mais bon ca colle bien à l'asm ;)

Le début j'aimais bien la fin moins ...

#1901 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 24 December 2018 - 18:32 PM

Mais l'ASM n'a signé personne dans une année de coupe du monde, Ben Smith signe à Pau par exemple

Pour 6 mois non ?

#1902 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 24 December 2018 - 18:38 PM

Pour 6 mois non ?

Ce n'est qu'un exemple et qui aurait pu signer chez nous d'ailleurs ... On peut parler de Etzebeth, Milner-Skulder, j'en passe et des meilleurs.

#1903 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 24 December 2018 - 18:40 PM

Poste de pilier droit en danger, poste de talon en danger, nombre de non-Jiff déjà limite (14 dans l'effectif pour 15 max l'an prochain)
Refus de Chat et Tolofua.
Certes, on a prolongé Kayser, Ulugia ou Fofana mais aussi Vahaa, Jedrasiak, Toeava, Betham, Naqalevu, Kakabadze
Mais l'ASM n'a signé personne dans une année de coupe du monde, Ben Smith signe à Pau par exemple, aucun talon ne viendra suite aux prolongations de Kayser et Ulugia qui auront 34 et 36 ans l'an prochain.
La balance, on peut la voir à court terme ou à moyen terme. A court terme, rien ne bouge, c'et pas forcément négatif, à moyen terme, il y a beaucoup de questions.

Cest fou dêtre négatif à ce point.Tu crois pas que les dirigeants travaillent sur les postes par exemple comme le 2 eme ligne des Harlequins qui est proche de venir ? Fernandez il a pas eu sa chance peut être ? Lamerat cest une perte daccord là dessus.Prendre un vieux black pour 6 mois avec un énorme contrat non merci pas la politique du club.

#1904 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 24 December 2018 - 18:47 PM

Cest fou dêtre négatif à ce point.Tu crois pas que les dirigeants travaillent sur les postes par exemple comme le 2 eme ligne des Harlequins qui est proche de venir ? Fernandez il a pas eu sa chance peut être ? Lamerat cest une perte daccord là dessus.Prendre un vieux black pour 6 mois avec un énorme contrat non merci pas la politique du club.

Pas négatif, je me pose seulement des questions. Merrick, quel est l'intérêt de le faire venir par exemple. Nous disposons de Timani, Vahaa, Jedrasiak, VDM et Iturria sans compter Van Tonder. Et je ne parle pas de Lanen ou Bousquet qui pourraient être de belles surprises ou le retour de Barjaud. Je ne vois pas l'intérêt de recruter un 2e ligne non-JIFF à moins qu'il soit joker CDM. Par contre, prévoir des renforts en 1ere ligne, cela me semble indispensable mais c'est que mon avis.

#1905 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,965 posts

Posted 24 December 2018 - 18:58 PM

Pas négatif, je me pose seulement des questions. Merrick, quel est l'intérêt de le faire venir par exemple. Nous disposons de Timani, Vahaa, Jedrasiak, VDM et Iturria sans compter Van Tonder. Et je ne parle pas de Lanen ou Bousquet qui pourraient être de belles surprises ou le retour de Barjaud. Je ne vois pas l'intérêt de recruter un 2e ligne non-JIFF à moins qu'il soit joker CDM. Par contre, prévoir des renforts en 1ere ligne, cela me semble indispensable mais c'est que mon avis.

VDM est en fin de contrat et pas forcément conservé

Iturria et Vahaamahina seront à la CDM

Il faut des joueurs confirmés en plus de Timani et Jedrasiak. Merrick entrerait dans ce cadre, en plus du retour de Barjaud.

Van Tonder pourrait être prêté.

Les autres comme Lanen on n'a aucune idée de leur niveau et passer du faible championnat Espoirs au Top 14 dont 1/3 du championnat se jouera d'ici la fin de la CDM... On parle de la dangerosité du rugby et bien passer des espoirs au pro sans être forcément prêt, cela en fait partie.

Il faut renforcer tous les postes à internationaux en recrutement ou joker CDM.