Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1921 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages

Posté 25 décembre 2018 - 10:40

Très bonne nouvelle, l'ASM à une grande tradition des ouvreurs paumés mais attachants (Skrela, Baby, Lavea...) ça annonce des matchs pleins d'émotion.

On risque de pleurer de joie ou de... peine !   :bawling:

#1922 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 25 décembre 2018 - 11:35

McIntyre serait une excellente pioche également. Il s'agit d'un très bon buteur, ce qui serait plus qu'utile lors des sélections de Parra et Laidlaw et a prouvé à Agen qu'il était capable de bien animer le jeu grâce à sa qualité de distribution. Il est jeune, complet et très à l'aise techniquement. 

Quelque soit le choix du staff, Plisson ou McIntyre, je serai satisfait. Les deux sont offensifs, jeunes et adapté à ce que l'on recherche. Ce n'est pas forcément clinquant mais ce sera efficace, cohérent et pas forcément très cher. Typique de l'ASM :) 

#1923 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 décembre 2018 - 11:43

C'est votre avis, pas le mien. 

En fin de saison 2019/2020, Davit Zirakashvili va arrêter selon toutes vraisemblances, Slimani a laissé filtré qu'il pourrait retourner au SF et vu les ambitions du club parisien, cela n'aurait rien d'étonnant. Si tout cela se réalise, l'ASM se retrouvera avec Sipili Falatea comme seul joueur au poste primordial de pilier droit en perdant 1 JIFF en plus.

Au talon, on prolonge Kayser et Ulugia, je répète, 36 et 34 ans, on peut les prolonger encore 10 ans ... Il faudra remplacer Kayser par un joueur JIFF, ni Chat, ni Tolofua déjà, ça c'est certain !

Iturria a fait 5 matches en 3e ligne aile. Dès ces débuts, j'avais dit qu'il serait un polyvalent comme l'a été Lamboley, je pense être plus que jamais dans le vrai. On fera jouer Iturria en 2e ligne avant tout autre joueur moyen, ce que n'est surtout pas Jacobus Van Tonder pour ceux qui l'ont vu évoluer mais plutôt un futur très bon 2e ligne.

Mais si Sebduth me dit que Slimani va prolonger, que l'ASM va signer un vrai 3e pilier droit et trouver un remplaçant crédible à Kayser et bien, je serai ravi.

sebduth n'affirme rien de tout ça :)

Simplement là on parle du recrutement qui aura lieu dans un an et demi, il est donc beaucoup trop tôt pour commencer à juger de l'action ou de l'inaction de l'ASM. Toi tu sembles déjà te projeter sur une pénurie sévère au talon et en pilier droit, et considérer que l'ASM ne va pas s'adapter à la situation.

Moi non. Je me contente des faits, à savoir Zirakashvili vers la retraite, et 2 talonneurs prolongés court terme car on sait que le renouvellement va avoir lieu vu les tentatives récentes. Donc on sait que ça va recruter à ces postes.

#1924 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages

Posté 25 décembre 2018 - 11:49

McIntyre serait une excellente pioche également. Il s'agit d'un très bon buteur, ce qui serait plus qu'utile lors des sélections de Parra et Laidlaw et a prouvé à Agen qu'il était capable de bien animer le jeu grâce à sa qualité de distribution. Il est jeune, complet et très à l'aise techniquement. 

Quelque soit le choix du staff, Plisson ou McIntyre, je serai satisfait. Les deux sont offensifs, jeunes et adapté à ce que l'on recherche. Ce n'est pas forcément clinquant mais ce sera efficace, cohérent et pas forcément très cher. Typique de l'ASM :)

Attention la piste McIntyre n'a pas été évoqué. C'est juste qu'il devient libre tout recemment. Il semble que le départ de Fernandez et l'arrivée de Plisson soient actés. A moins d'une surenchère du LOU pour Plisson...

#1925 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 25 décembre 2018 - 12:04

Effectivement Jules Plisson est nettement plus proche que McIntyre mais comme ce dernier est libre à la fin de saison, il rentre parmi les pistes potentielles. Le LOU s'intéressera surement à lui également. 

#1926 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 25 décembre 2018 - 12:20

Fernandez je le vois bien a Agen. Fernandez Et McIntyre sont des joueurs offensifs. Je les voit pas dutt dans le système de jeu du Lou. Mais bon, Le LOU s´interesse a tt les joueurs du top 14. On a l´impression qu´ils ne ciblent pas leur recrutement en fonction de leur style de jeu.

#1927 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 25 décembre 2018 - 16:30

Attention la piste McIntyre n'a pas été évoqué. C'est juste qu'il devient libre tout recemment. Il semble que le départ de Fernandez et l'arrivée de Plisson soient actés. A moins d'une surenchère du LOU pour Plisson...

Si Plisson a choisi l'ASM, la surenchère du LOU ne vaudra pas un fifrelin...   :fauche: Mais bon, ça ferait voir s'il était encore besoin que Lyon étale son fric pour acheter qui il veut !  

#1928 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 25 décembre 2018 - 16:44

Jules plisson a eu des propositions de Toulon et préféra rester avec ses potes malgré un salaire plus important..environ 30000 euros/mois.Le racing se dirigea lui aussi vers Russel suite au refus de plisson de passer chez l ennemi....doit bien avoir quelques qualités 😉😉

#1929 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages

Posté 25 décembre 2018 - 18:39

Jules plisson a eu des propositions de Toulon et préféra rester avec ses potes malgré un salaire plus important..environ 30000 euros/mois.Le racing se dirigea lui aussi vers Russel suite au refus de plisson de passer chez l ennemi....doit bien avoir quelques qualités 😉😉

S'il met un vent à tous les Racing un par un, c'est que c'est un bon gars.

#1930 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 25 décembre 2018 - 20:08

Jules plisson a eu des propositions de Toulon et préféra rester avec ses potes malgré un salaire plus important..environ 30000 euros/mois.Le racing se dirigea lui aussi vers Russel suite au refus de plisson de passer chez l ennemi....doit bien avoir quelques qualités

Ces clubs l'ont solicité pour les mêmes raisons que l'ASM : joueur français jeune et avec du potentiel... sans lui faire injure, je pense pas que les clubs l'ont solicité sur la base de ses performances actuelles. L'ASM réussit souvent ce genre de paris (sans jeux de mots) mais on a aucune garantie.

#1931 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 25 décembre 2018 - 20:47

Sur la montagne de ce jour ils précisent que Plisson ferait parti d'une short list de 2 ou 3 joueurs pour compenser le départ (probable) de Fernandez.....

#1932 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 25 décembre 2018 - 20:57

Effectivement Jules Plisson est nettement plus proche que McIntyre mais comme ce dernier est libre à la fin de saison, il rentre parmi les pistes potentielles. Le LOU s'intéressera surement à lui également. 

Ok...ok...sauf qu'il nous faut du JIFF pour être dans les clous et se réserver l 'opportunité de recruter du non jiff à certains postes bien ciblés !

#1933 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages

Posté 25 décembre 2018 - 21:58

Jules plisson a eu des propositions de Toulon et préféra rester avec ses potes malgré un salaire plus important..environ 30000 euros/mois.Le racing se dirigea lui aussi vers Russel suite au refus de plisson de passer chez l ennemi....doit bien avoir quelques qualités

Il remonte dans mon estime mais ça me rassure pas vraiment pour le reste.

#1934 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages

Posté 25 décembre 2018 - 22:31

On a un effectif mal équilibré avec bcp de sélectionnables sur les lignes arrières compensės par autant de non jiff
Pour la saison prochaine
Du 9 au 15 : on a 8 non jiffs pour 5 à 6 sélectionnables EDF + Laidlaw et TNW
Du 1 au 8 sans kole et VDM : on a 5 non jiffs pour 3 à 4 sélectionnables EDF + Yato

Il nous reste seulement 2 places de non jiff et on parle d'un 2eme ligne anglais donc 1 seule place ? Et pour quel poste ?
En 3eme ligne avec seulement 5 joueurs confirmés dont 2 internationnaux on semble trop juste. Lee Iturria Yato Lapandry Chouly ? + Ficher Lemardelet NDiaye ? Ruaud ??
Qui sur le marché français ?
Un retour de John Hardie ? En joker EDF se serait parfait pour économiser sur les non Jiff
Un McIntyre me plait vraiment en 10. Hier je me suis fait ses highlights en super rugby. Pour ces 22 ans ça laisse réveur. Plus que Plisson pour moi

#1935 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 26 décembre 2018 - 08:26

Je n'avais pas pensé à la version tennis de table ;)

N'empêche qu'une feuille de match avec Chaume, Ric, Fernandez et Nakaitaci pas loin de leur meilleur niveau, je prend.

Du coup fait 4 transferts de l'ASM. 6 (sauf oubli) si on compte les anciens jaunards en provenance de l'UBB (Goujon et Buttin). Autant que les anciens Toulonnais (Menini, Bruni, Gill, Pélissié, Wisniewski, Armitage).

Et oui, le problème ce sont les deux mots : "meilleur niveau" !  :ermm: