Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1906 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 24 décembre 2018 - 19:05

VDM est en fin de contrat et pas forcément conservé

Iturria et Vahaamahina seront à la CDM

Il faut des joueurs confirmés en plus de Timani et Jedrasiak. Merrick entrerait dans ce cadre, en plus du retour de Barjaud.

Van Tonder pourrait être prêté.

Les autres comme Lanen on n'a aucune idée de leur niveau et passer du faible championnat Espoirs au Top 14 dont 1/3 du championnat se jouera d'ici la fin de la CDM... On parle de la dangerosité du rugby et bien passer des espoirs au pro sans être forcément prêt, cela en fait partie.

Il faut renforcer tous les postes à internationaux en recrutement ou joker CDM.

C'est bien ce que je disais, Merrick en tant que joker CDM pourquoi pas sinon peu d'intérêt. J'espère bien que l'ASM ne va pas prêter Van Tonder alors qu'on aura besoin de lui car je pense qu'il a un autre potentiel que Merrick même si je ne connais pas ce dernier ...

#1907 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 747 messages

Posté 24 décembre 2018 - 19:07

C'est bien ce que je disais, Merrick en tant que joker CDM pourquoi pas sinon peu d'intérêt. J'espère bien que l'ASM ne va pas prêter Van Tonder alors qu'on aura besoin de lui car je pense qu'il a un autre potentiel que Merrick même si je ne connais pas ce dernier ...

Merrick ça fait 5 ans qu'il joue régulièrement en championnat anglais. Sans le connaitre particulièrement on n'a pas de doute sur le niveau, Van Tonder c'est 5 matchs en pro donc, si on a une certitude sur l'un des deux...

#1908 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 24 décembre 2018 - 19:10

L"ASM ne peut garder Lamerat, pourquoi pas, on a de nombreux joueurs à ce poste. L'ASM laisse filer Simutoga sur lequel elle fonde de gros espoirs depuis des années, bizarre d'autant plus que Zirak fera sa dernière saison l'an prochain, que Slimani arrivera en fin de contrat et a laissé fuité dans une ITW la possibilité de retourner au SF, bon, je m'interroge d'autant plus que je ne vois personne arriver à ce poste en espoir hormis Sipili Falatea. Maintenant, on annonce le départ de Pato Fernandez, effectivement, il est décevant mais a réalisé quelques matches remarquables. Pour le remplacer, on prend contact avec Jules Plisson, faible en défense et avec une occupation du terrain très aléatoire soit les pré-requis de ce poste, je m'interroge !

Année coupe du monde on dégraisse, ca semble la logique affichée au club un moment et ca fonctionne

#1909 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 décembre 2018 - 19:57

Poste de pilier droit en danger, poste de talon en danger, nombre de non-Jiff déjà limite (14 dans l'effectif pour 15 max l'an prochain)

Refus de Chat et Tolofua.

Certes, on a prolongé Kayser, Ulugia ou Fofana mais aussi Vahaa, Jedrasiak, Toeava, Betham, Naqalevu, Kakabadze

Mais l'ASM n'a signé personne dans une année de coupe du monde, Ben Smith signe à Pau par exemple, aucun talon ne viendra suite aux prolongations de Kayser et Ulugia qui auront 34 et 36 ans l'an prochain.

La balance, on peut la voir à court terme ou à moyen terme. A court terme, rien ne bouge, c'et pas forcément négatif, à moyen terme, il y a beaucoup de questions.

Mouais.

Que certaines rumeurs (Chat, Tolofua) n'aboutissent pas, c'est juste le quotidien d'un club.

Je pige pas vraiment en quoi les postes de pilier droit ou de talon sont "en danger". En danger ça veut dire chez moi qu'on a un sérieux manque par rapport à la concurrence. Or, ce n'est absolument pas le cas, ni pour l'un ni pour l'autre de ces postes.

Je dirais ok en parlant de poste à renouveler prochainement, ce qui est de toute façon un fait puisqu'il y a déjà eu des tentatives infructueuses de renouvellement au talon dès cette année, et que la sortie de Zirakashvili à droite est programmée.

Doit-on s'en inquiéter ? Là encore, non, c'est le quotidien des clubs ! 

Pas de jeunes qui confirment ? Oui certes, et alors ? On peut déjà se vanter de promouvoir beaucoup de jeunes, mais c'est normal qu'on n'ait pas la perle à tous les postes dans notre centre de formation.

On recrutera en externe, et puis voilà... comme tous les clubs, en fait.

Concernant les recrutements année CDM, c'est plutôt heureux de ne pas en faire partie, car les joueurs, notamment du Sud, profitent de ces périodes tous les 4 ans pour monnayer sévèrement leur exil. C'est un mercato qui coûte sans doute très cher, rester discret sur cette phase et être plus offensif l'année suivante me semble plus judicieux.

Pas négatif, je me pose seulement des questions. Merrick, quel est l'intérêt de le faire venir par exemple. Nous disposons de Timani, Vahaa, Jedrasiak, VDM et Iturria sans compter Van Tonder. Et je ne parle pas de Lanen ou Bousquet qui pourraient être de belles surprises ou le retour de Barjaud. Je ne vois pas l'intérêt de recruter un 2e ligne non-JIFF à moins qu'il soit joker CDM. Par contre, prévoir des renforts en 1ere ligne, cela me semble indispensable mais c'est que mon avis.

Iturria n'est plus 2ème ligne, mais 3ème ligne, et VDM sera très vraisemblablement plus là l'année prochaine.

Donc on a 3 2èmes lignes avec Timani, Vahaamahina et Jedrasiak, dont Vahaamahina mondialiste assuré. Van Tonder ou Barjaud, je ne les compte pas, ils ne présentent pas les garanties suffisantes pour être un 4ème 2ème ligne dans un club comme l'ASM (Champions Cup + doublons), Lanen et Bousquet j'en parle même pas.

On a toujours besoin d'aucun 2ème ligne ?

#1910 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 décembre 2018 - 21:15

On peut s'en sortir avec un attelage novice/ expérimenté type timani+barjau et jedrasiak+van tonder avec en plus un joker coupe du monde(merrick)!

Tout va dépendre du retour ou non de barjaud, et si van tonder n'est pas prêté!

#1911 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 24 décembre 2018 - 21:20

C'est votre avis, pas le mien. 

En fin de saison 2019/2020, Davit Zirakashvili va arrêter selon toutes vraisemblances, Slimani a laissé filtré qu'il pourrait retourner au SF et vu les ambitions du club parisien, cela n'aurait rien d'étonnant. Si tout cela se réalise, l'ASM se retrouvera avec Sipili Falatea comme seul joueur au poste primordial de pilier droit en perdant 1 JIFF en plus.

Au talon, on prolonge Kayser et Ulugia, je répète, 36 et 34 ans, on peut les prolonger encore 10 ans ... Il faudra remplacer Kayser par un joueur JIFF, ni Chat, ni Tolofua déjà, ça c'est certain !

Iturria a fait 5 matches en 3e ligne aile. Dès ces débuts, j'avais dit qu'il serait un polyvalent comme l'a été Lamboley, je pense être plus que jamais dans le vrai. On fera jouer Iturria en 2e ligne avant tout autre joueur moyen, ce que n'est surtout pas Jacobus Van Tonder pour ceux qui l'ont vu évoluer mais plutôt un futur très bon 2e ligne.

Mais si Sebduth me dit que Slimani va prolonger, que l'ASM va signer un vrai 3e pilier droit et trouver un remplaçant crédible à Kayser et bien, je serai ravi.

#1912 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages

Posté 24 décembre 2018 - 21:45

McIntyre ne devrait pas être conservé par Agen. Il a eu une offre de prolongation mais ce serait proposé a dautres club ce qui n'a pas plus a son président...
Perso j'aime bien ce joueur
Bon, il est non Jiff

#1913 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 24 décembre 2018 - 21:48

C'est votre avis, pas le mien. 
En fin de saison 2019/2020, Davit Zirakashvili va arrêter selon toutes vraisemblances, Slimani a laissé filtré qu'il pourrait retourner au SF et vu les ambitions du club parisien, cela n'aurait rien d'étonnant. Si tout cela se réalise, l'ASM se retrouvera avec Sipili Falatea comme seul joueur au poste primordial de pilier droit en perdant 1 JIFF en plus.
Au talon, on prolonge Kayser et Ulugia, je répète, 36 et 34 ans, on peut les prolonger encore 10 ans ... Il faudra remplacer Kayser par un joueur JIFF, ni Chat, ni Tolofua déjà, ça c'est certain !
Iturria a fait 5 matches en 3e ligne aile. Dès ces débuts, j'avais dit qu'il serait un polyvalent comme l'a été Lamboley, je pense être plus que jamais dans le vrai. On fera jouer Iturria en 2e ligne avant tout autre joueur moyen, ce que n'est surtout pas Jacobus Van Tonder pour ceux qui l'ont vu évoluer mais plutôt un futur très bon 2e ligne.
Mais si Sebduth me dit que Slimani va prolonger, que l'ASM va signer un vrai 3e pilier droit et trouver un remplaçant crédible à Kayser et bien, je serai ravi.

On ne va pas commencer à remplacer des joueurs qui partiront peut-être avec 1 an 1/2 d'anticipation.

Talonneur ou pilier droit, on est au complet pour la saison en cours.
On perdra un pilier droit troisième de rotation l'an prochain, remplacé soit par un renfort extérieur, soit par promotion interne ce qui impliquerait qu'on perdrait le 4ème de rotation à remplacer.

Pour la saison suivante, on aura sans doute plusieurs départs en première ligne, départs qui seront évidemment à compenser par de la promotion interne ou des recrutements externes à chaque fois. Fin de l'histoire.

#1914 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages

Posté 24 décembre 2018 - 23:45

Ah mais... je ne reproche rien du tout à Lopez, bien au contraire, mais je dis que BJ avait une classe au-dessus !

Je le dis encore et encore, c'est mon avis, qu'on le partage ou pas ne me dérange pas... 

C'est surtout qu ils n ont pas du tout le même jeu, donc difficile de comparer.

#1915 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 25 décembre 2018 - 01:07

Sinon y a Quentin Lespiauc qui à les qualités pour remplacer Kayser .
Jeune joueur français JIFF,
en fin de contrat en 2020

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1916 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 25 décembre 2018 - 01:40

Du coup c'est pas la crise ?

#1917 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 25 décembre 2018 - 03:01

Mouais.

Que certaines rumeurs (Chat, Tolofua) n'aboutissent pas, c'est juste le quotidien d'un club.

Je pige pas vraiment en quoi les postes de pilier droit ou de talon sont "en danger". En danger ça veut dire chez moi qu'on a un sérieux manque par rapport à la concurrence. Or, ce n'est absolument pas le cas, ni pour l'un ni pour l'autre de ces postes.

Je dirais ok en parlant de poste à renouveler prochainement, ce qui est de toute façon un fait puisqu'il y a déjà eu des tentatives infructueuses de renouvellement au talon dès cette année, et que la sortie de Zirakashvili à droite est programmée.

Doit-on s'en inquiéter ? Là encore, non, c'est le quotidien des clubs ! 

Pas de jeunes qui confirment ? Oui certes, et alors ? On peut déjà se vanter de promouvoir beaucoup de jeunes, mais c'est normal qu'on n'ait pas la perle à tous les postes dans notre centre de formation.

On recrutera en externe, et puis voilà... comme tous les clubs, en fait.

Concernant les recrutements année CDM, c'est plutôt heureux de ne pas en faire partie, car les joueurs, notamment du Sud, profitent de ces périodes tous les 4 ans pour monnayer sévèrement leur exil. C'est un mercato qui coûte sans doute très cher, rester discret sur cette phase et être plus offensif l'année suivante me semble plus judicieux.

Iturria n'est plus 2ème ligne, mais 3ème ligne, et VDM sera très vraisemblablement plus là l'année prochaine.

Donc on a 3 2èmes lignes avec Timani, Vahaamahina et Jedrasiak, dont Vahaamahina mondialiste assuré. Van Tonder ou Barjaud, je ne les compte pas, ils ne présentent pas les garanties suffisantes pour être un 4ème 2ème ligne dans un club comme l'ASM (Champions Cup + doublons), Lanen et Bousquet j'en parle même pas.

On a toujours besoin d'aucun 2ème ligne ?

Barjaud, pour l'avoir vue jouer cette année, présente toutes les garanti nécessaire pour un 4 éme 2 ligne a l'asm, je te l'assure, Nevers est premier en pro D2 , et barjaud y est souvent titulaire en seconde ligne.....

a l'instant T je dirait qu'il est même supérieur en production a jedriaziak....

#1918 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 25 décembre 2018 - 08:46

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Je valide ce choix. J´aime Bcp ce joueur. J´emettrais néanmoins un petit bémol : son gabarit. Il me semble pas très épais. Mais sinon il a du gaz. Il est très agréable à voir jouer et il a bcp de justesse dans le jeu

#1919 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 25 décembre 2018 - 09:21

Plisson en partance pour Clermont

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Stade Français, Jules Plisson (27 ans) devrait pourtant quitter le club à l'intersaison. Barré par Morne Steyn et Nicolas Steyn, l'ouvreur international tricolore (18 sélections) aurait trouvé un accord avec ses dirigeants qui souhaitent alléger leur masse salariale.

Source Rugbyrama !

Morne Steyn nous a caché qu'il avait un petit (ou grand...) frère !   :w00t:  

#1920 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 25 décembre 2018 - 10:26

Très bonne nouvelle, l'ASM à une grande tradition des ouvreurs paumés mais attachants (Skrela, Baby, Lavea...) ça annonce des matchs pleins d'émotion.