Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2251 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:14

Perso pas dutt enthousiasmé par ce transfert (joueur non jiff avec 0 sélection) Autant piocher dans notre réservoir. On a du beau monde à ce poste. Quand on sait que les places non jiff sont de plus en plus chères.
Mais bon je fais confiance au staff. Il se trompe que rarement sur ce profil de joueur (James, Lee, etc ...)

#2252 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:15

Mais ça ne fait pas tout, on verra bien !

C'est sûr.

Maintenant analysons rationnellement ce recrutement. Quand Betham est arrivé, je ne le connaissais pas du tout. Aujourd'hui il fait partie des meilleurs arrières de l'ASM.

Merrick, je ne le connais pas du tout. Logiquement il devrait tout défoncer.

#2253 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:15

avec Timani, Merrick, Van Tonder et Jedrasiak (a priori) on sera quand même blindé.

+Bajaud.

Effectivement.

#2254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:16

donc ciao vdM a priori.

Ouais, on ne perdra pas au change et je dis ça même si je ne connais pas Merrick...   ^_^

#2255 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:17

Perso pas dutt enthousiasmé par ce transfert (joueur non jiff avec 0 sélection) Autant piocher dans notre réservoir.

Est-ce qu'on perd vraiment au change si il remplace VDM ?

#2256 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:18

Beau poulet ce G. Merrick (2,01m / 120 kgs)...

Mais ça ne fait pas tout, on verra bien !

Quelqu'un sait ce qu'il vaut dans ceux qui suivent la premiership?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer.

#2257 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:19

Ouais, on ne perdra pas au change et je dis ça même si je ne connais pas Merrick...   ^_^

des infos sur cette recrue??

#2258 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:21

à moins qu'il reste en joker CDM, oui.

Si on a que Vahaamahina sélectionné en EDF, on n'aura pas besoin de joker CDM en 2ème ligne !

Timani, Jedrasiak, Merrick, Van Tonder et un autre jeune derrière, ça le fera...

Je ne pense pas qu'on perdra au change ! Pour moi, VDM a été un flop sur les 4 saisons qu'il aura passées ici, même s'il a fait quelques bons matchs.

Maintenant, reste à savoir ce que fera Merrick !

#2259 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:23

L'article sur asm-rugby.com. Je le recopie ici, vu que le site web semble avoir des difficultés (j'ai dû recharger la page une quinzaine de fois)

George Merrick s’engage pour 2 saisons (+1)

Le seconde ligne des Harlequins, George Merrick (26 ans, 2.01m pour 123kg) vient de s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne pour 2 saisons (plus une optionnelle). L’ancien international U20 anglais rejoindra les « jaune et bleu » dès le mois de juillet prochain.

Après les nombreuses prolongations annoncées depuis quelques semaines, l’arrivée du solide seconde ligne anglais constitue la première recrue de la saison 2019-2020. « George est un joueur d’expérience qui connaît bien le championnat anglais où il évolue depuis de nombreuses saisons. C’est un joueur de devoir, robuste et constant sur lequel nous comptons pour entrer dans la rotation avec les joueurs actuellement en poste au club. Il constituera un renfort de poids en seconde ligne où les joueurs sont très exposés et où certains peuvent également être sollicités par la sélection nationale. Nous sommes très contents d’avoir trouvé un accord pour qu’il rejoigne le club dès la saison prochaine » se réjouit le directeur sportif des « jaune et bleu », Franck Azéma.

Après 6 saisons passées aux Harlequins, George Merrick portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2021 (option 2022).

George Merrick en bref

Né le 4 octobre 1992 à Carshalton (Angleterre)
Seconde ligne
2.01m pour 123kg
Parcours : Formé aux Earling Trailfinders (ProD2 Anglaise) puis Harlequins (2013-2019)
Palmarès : International U20 Anglais
92 matches avec les Quins (11 cette saison pour 762 minutes et 1 essai inscrit)

#2260 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:25

Si on a que Vahaamahina sélectionné en EDF, on n'aura pas besoin de joker CDM en 2ème ligne !
Timani, Jedrasiak, Merrick, Van Tonder et un autre jeune derrière, ça le fera...

Je ne pense pas qu'on perdra au change ! Pour moi, VDM a été un flop sur les 4 saisons qu'il aura passées ici, même s'il a fait quelques bons matchs.

VDM un flop ? Sans blagues ?

#2261 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:26

avec Timani, Merrick, Van Tonder et Jedrasiak (a priori) on sera quand même blindé.

Barjaud et Astier seront-ils là ?

#2262 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:26

En l´état actuel non. Mais les quotas non jiff se réduit chaque année. Je trouve ça dommage de gâcher une cartouche pour un mec dont le CV n´est pas très fourni. Surtt en début de mercato ou le choix de joueurs sur le marché est un peu plus large.
Voilà, maintenant c´est du détail. Je ne connais pas ce joueur et tant qu´il n´a pas fait ses preuves (bonnes ou mauvaises) je reste dubitatif.
J´attend de voir le joueur sur le terrain pour juger de ses performances et je fais confiance au staff comme je lai déjà dit

#2263 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:29

VDM n'a pas été un flop sur les 4 saisons qu'il a passé ici, il était même titulaire pendant un moment... Sur les deux dernières saisons il est un peu moins bon c'est vrai mais pas sur les 4 ans

#2264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:31

VDM n'a pas été un flop sur les 4 saisons qu'il a passé ici, il était même titulaire pendant un moment... Sur les deux dernières saisons il est un peu moins bon c'est vrai mais pas sur les 4 ans

Il n'a pas eu le rendement espéré ! 

Mais bon, ce n'est que mon avis...  

#2265 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:32

VDM un flop ? Sans blagues ?

Peut-être pas quand même. Mais ses deux dernières saisons (surtout la dernière) sont bien en dessous de ce qu'on aurait pu espérer.