Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2266 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:36

Je vois plutôt cette arrivée pour préparer l'après Timani!

Il constitue aujourd'hui avec Vaha notre attelage le plus performant, à son arrivée tout le monde pensait qu'il était un joueur de rotation derrière les VDM et Jedrasiak...

Aujourd'hui c'est le joueur le plus utilisé de l'ASM, 33 ans au compteur, ça ne me semble pas déconnant de faire venir un joueur relativement jeune, avec un potentiel à affirmer! Surtout pour un poste à maturation lente comme celui-là.

Je fais confiance au staff, je ne sais pas qui prospecte au Royaume-Uni mais tous les joueurs qui ont traversé la manche dernièrement se sont avérés de très bonne pioche !!!

#2267 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:37

Mouais on verra ce que donne ce joueur apres comme dit azema il vient pour entre dans la rotation donc il ne vient pas comme un titulaire en puissance.

Je regarde souvent le championnat anglais sur sfr sport et honnêtement je n'ai jamais vu ce joueur me sauter aux yeux, on verra bien.

VDM aura eu des perf en dent de scie parfois absent et parfois tres bon, il a fait une superbe fin de saison l'année du titre et fit une tres bon debut de saison jusqu'à sa blessure qui l'a stoppé net et il a eu du mal à retrouver son niveau

#2268 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:45

Si je ne me trompe pas, Merrick possédait un certain potentiel chez les U20 anglais. Il a certes eu quelques difficultés à confirmer mais le pari peut valoir la chandelle puisque nous sommes bien pourvu à ce poste. L'ASM a prouvé par le passé sa capacité à (re)lancer des joueurs et à tirer le meilleur de leur potentiel. J'espère qu'il aura le même succès que Bendy  ^_^

#2269 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:55

Voici la réponse d’un journaliste Anglais sur Merrick

« C'est un deuxième ligne costaud mais qui a eu du mal à s'imposer en tant que titulaire avec les Harlequins. Je pense qu'il pourra être utile pendant la période de la Coupe du Monde mais il faudra qu'il prenne une autre dimension pour passer devant les Vaha, Timani, Jedrasiak etc. »

#2270 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:57

Je vois plutôt cette arrivée pour préparer l'après Timani!

Il constitue aujourd'hui avec Vaha notre attelage le plus performant, à son arrivée tout le monde pensait qu'il était un joueur de rotation derrière les VDM et Jedrasiak...

Aujourd'hui c'est le joueur le plus utilisé de l'ASM, 33 ans au compteur, ça ne me semble pas déconnant de faire venir un joueur relativement jeune, avec un potentiel à affirmer! Surtout pour un poste à maturation lente comme celui-là.

Je fais confiance au staff, je ne sais pas qui prospecte au Royaume-Uni mais tous les joueurs qui ont traversé la manche dernièrement se sont avérés de très bonne pioche !!!

Maturation lente pour un deuxieme ligne ? au contraire je dirais que les bons jeunes à ce poste jouent rapidement ....

#2271 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:57

Peut-être pas quand même. Mais ses deux dernières saisons (surtout la dernière) sont bien en dessous de ce qu'on aurait pu espérer.

Flop c’était dur.

#2272 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:58

« C'est un deuxième ligne costaud mais qui a eu du mal à s'imposer en tant que titulaire avec les Harlequins. Je pense qu'il pourra être utile pendant la période de la Coupe du Monde mais il faudra qu'il prenne une autre dimension pour passer devant les Vaha, Timani, Jedrasiak etc. »

On ne lui demande pas de passer devant Vahaa. :)

Flop c’était dur.

Oui, on est d'accord.

#2273 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 janvier 2019 - 11:58

« C'est un deuxième ligne costaud mais qui a eu du mal à s'imposer en tant que titulaire avec les Harlequins. Je pense qu'il pourra être utile pendant la période de la Coupe du Monde mais il faudra qu'il prenne une autre dimension pour passer devant les Vaha, Timani, Jedrasiak etc. »

je le vois plutôt comme ca aussi, il vient faire le nombre et puis s'il eleve le curseur on sera gagnant

son surnom "the fridge" le frigo en esperant qu'il y reste pas ;)

#2274 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 897 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:00

Sa fiche :

https://www.quins.lo.../george-merrick

#2275 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 840 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:03

je le vois plutôt comme ca aussi, il vient faire le nombre et puis s'il eleve le curseur on sera gagnant
son surnom "the fridge" le frigo en esperant qu'il y reste pas ;)

Vous savez à quoi est dû ce surnom ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Je sais pas pourquoi mais je sens que ma question est con....

#2276 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:08

Pas venu venir celui la encore

#2277 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:10

Sa fiche :
https://www.quins.lo.../george-merrick

Il ne pourrait pas ramener le webmaster des quins dans sa valise ? :o

#2278 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:10

8 matchs pendant la période CDM, le replacement de Iturria en 3e ligne, le départ à compenser de VDM... plein de raisons pour recruter un 2e ligne.

#2279 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:16

Vous savez à quoi est dû ce surnom ?

Je sais pas pourquoi mais je sens que ma question est con....

c'est dû à son gabarit

Pas venu venir celui la encore

il y a eu des rumeurs depuis 1 mois ou 2 sur sa venue

#2280 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages

Posté 04 janvier 2019 - 12:23

Après ses 0 sélections restent à relativiser et à remettre dans leur contexte. Je vais pttr donner l'impression de me rassurer comme je peux mais bon : il a été sélectionné avec les U20 en 2012. À ce moment là il jouait encore en D2 anglaise. Il a rejoint la Premiership et les Harlequins l'année suivante, en 2013. Il y a 5 an et demi, ce qui n'est pas si lointain. Entre temps Lancaster à commencé à bâtir un groupe qui n'a jamais beaucoup évolué à ce poste (Launchbury, Kruis, Lawes, etc...) et complété ensuite par Eddie Jones (Itoje, Isiekwe, etc...).
Il est encore plutôt jeune au haut niveau et fait face à une grosse concurrence quasiment intouchable à son poste. C'est pas pour ça qu'il n'aura pas le niveau pour intégrer la rotation. Il commencera sans doute la saison dans la peau d'un second couteau, mais aura l'occasion d'enchaîner avec la CdM. Il aura 27 ans à ce moment là, un âge super intéressant auquel beaucoup de 2ème ligne atteignent la maturité et leur plus haut niveau. Et de plus, toute confiance au staff.