Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,460 posts

Posted 13 January 2019 - 22:34 PM

Il a été dans leur centre de formation je crois

Tout a fait possibe, vu que rugbyrama dit qu'il a "débuté le rugby du côté de Sanary sur Mer". Rugbyrama dit qu'il est "issu du Centre de Formation du club [...] s’engage lui avec le club de Béziers" (https://www.rugbyram...309/story.shtml), mais l'AS Beziers l'annonce au club depuis 2016 seulement (https://www.asbh.net/effectif-pro/hoarau-thomas). 

#2567 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 13 January 2019 - 22:38 PM

Hoarau il doit quand même avoir un peu de famille à la Run le garçon :)
Je veux bien chapoter tout ça sur place à base de charrette

#2568 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 13 January 2019 - 22:58 PM

Sinon Thomas Hoarau, 3 ligne de Béziers aurait été reçu au Michelin en vue de renforcer le poste de troisième ligne la saison pro.

Si cela se confirme, j'espère qu'on prêtera un ou deux jeunes de troisième ligne (Ruaud, Lemardelet et Fischer) afin qu'ils saguerrissent en Pro D2. Autrement, cela me parait difficile de leur confier suffisamment de temps de jeu pour assurer leur progression.

Il faudrait les prêter à Béziers, il parait qu'ils vont perdre un 3e ligne.

#2569 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 14 January 2019 - 08:56 AM

Ruaud vu sa saison en une et en espoir cette saison... je pense qu'un prêt en pro d2 ne peut être que bénéfique...

le +1 de Chouly... ça fait un peu dernier contrat pour service rendu mais aussi de lui dire qu'il peut partir s'il trouve mieux ailleurs... je pense que ce sera le cas...

#2570 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts

Posted 14 January 2019 - 09:04 AM

Ruaud vu sa saison en une et en espoir cette saison... je pense qu'un prêt en pro d2 ne peut être que bénéfique...

le +1 de Chouly... ça fait un peu dernier contrat pour service rendu mais aussi de lui dire qu'il peut partir s'il trouve mieux ailleurs... je pense que ce sera le cas...

A part le cas particulier de roro l'an dernier ... c'est quand même pas le genre de la maison les +1 pour services rendus ...

#2571 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,131 posts

Posted 14 January 2019 - 09:08 AM

1-c'est une année post coupe du monde avec tout ce que cela comporte pour l asm.
2- le gars est quand meme capitaine du 2e titre majeur du club.

Donc je comprends qu on puisse le garder un an de plus.

#2572 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 14 January 2019 - 09:11 AM

A part le cas particulier de roro l'an dernier ... c'est quand même pas le genre de la maison les +1 pour services rendus ...

Ca fait surtout année de coupe du monde, qui va amputer l'effectif de joueurs majeurs encore plus que d'habitude.

#2573 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 14 January 2019 - 09:36 AM

Chouly a été notre capitaine pendant 3 saisons, et un lien très utile avec les anglo saxons... je serai pas du tout étonner d'un +1 pour service rendu dans son cas...

#2574 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,933 posts

Posted 14 January 2019 - 09:56 AM

En plus il revient bien de sa blessure grave . Ça serait top pour le club s’il acceptait.

#2575 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 14 January 2019 - 10:12 AM

+1 pour services rendus... euh ouais, enfin surtout pcq il a le niveau non ?

Une année CDM, Iturria et Yato pas là, faudra du monde pour assurer. Chouly, c'est juste la prolongation de bon sens pour passer cette année particulière, de par son expérience, son histoire dans le groupe, et son niveau sportif.

Je vois la piste Hoarau, attention à ne pas empiler les rumeurs, ce sont peut-être différentes pistes pour un seul besoin. Peut-être que Hoarau c'est si Chouly ne prolonge pas, ou l'inverse, Chouly si Hoarau ne signe pas. Et il y a peut-être d'autres noms qu'on ne connaît pas.

Et si c'est le même besoin, ça peut vouloir dire qu'on compte sur les jeunes type Ruaud ou Fisher, il ne faut pas les envoyer ailleurs trop vite, c'est un équilibre général qu'il faut trouver.

#2576 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 January 2019 - 10:15 AM

et un lien très utile avec les anglo saxons...

Hm, ça c'est plutôt Kayser non ?

#2577 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,503 posts

Posted 14 January 2019 - 10:30 AM

Chouly aussi est billingue et investit avec les anglo saxons du groupe..

#2578 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts

Posted 14 January 2019 - 10:31 AM

+1 pour services rendus... euh ouais, enfin surtout pcq il a le niveau non ?

Une année CDM, Iturria et Yato pas là, faudra du monde pour assurer. Chouly, c'est juste la prolongation de bon sens pour passer cette année particulière, de par son expérience, son histoire dans le groupe, et son niveau sportif.

Je vois la piste Hoarau, attention à ne pas empiler les rumeurs, ce sont peut-être différentes pistes pour un seul besoin. Peut-être que Hoarau c'est si Chouly ne prolonge pas, ou l'inverse, Chouly si Hoarau ne signe pas. Et il y a peut-être d'autres noms qu'on ne connaît pas.

Et si c'est le même besoin, ça peut vouloir dire qu'on compte sur les jeunes type Ruaud ou Fisher, il ne faut pas les envoyer ailleurs trop vite, c'est un équilibre général qu'il faut trouver.

Pour moi, il n'y a pas forcément un lien direct entre X part et Y pourrait arriver. Surtout pour des jeunes espoirs comme Hoarau. Comme déjà évoqué par ailleurs, le recrutement gère le court, le moyen et le long terme, les espoirs formés en interne, les recrues extérieures planifiées et les opportunités. Là dedans, on ne sait jamais réellement ce qu'un espoir va devenir, qui va se blesser, qui va décevoir ou être la divine surprise. On est donc obligés de brasser pas mal de joueurs, et de voir ce que ça donne. Pour moi, l'ASM tend une perche à Chouly pour rester, car connaissant son niveau. On démarche aussi Hoarau, et donc rien n'empêche que les deux soient là l'année prochaine (ou aucun, auquel cas on aura d'autres plans qui devront se mettre en place). 

#2579 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts

Posted 14 January 2019 - 11:12 AM

Moi je verrai bien Chouly prolonger pendant la coupe du monde puis arrêter sa carrière ensuite, il me semble qu'il a eu peur lors de sa dernière blessure et qu'il raccrocherait bien les crampons tant qu'il est encore en état acceptable.

Source : mon petit doigt

#2580 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts

Posted 14 January 2019 - 11:34 AM

Et chouly a fait de bons matchs dernièrement