Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2716 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,096 posts

Posted 20 January 2019 - 20:35 PM

Le culte du nom fait perdre tous sens des réalités à certains. Les anglais ont un terme qui convient parfaitement dans le cas présent : has-been.
Autant Plisson, dont je ne suis pas fan du tout, pouvait être un choix potentiellement intéressant du fait de son âge et de la marge de progression, autant TD montre depuis de nombreuses années qu'il a atteint son plafond il y a un bon moment !

Tout à fait ! 

#2717 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 20:41 PM

FTD ça peut être une bonne pioche chez nous, son dernier gros contrat je pense..Il aime le jeu aéré , d'attaque, il peut se retrouver comme un Plisson dans l'eau chez nous!!

:P

#2718 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 20 January 2019 - 20:42 PM

J insiste parce que il y a 2-3 semaines j ai déjà évoqué son profil mais pour moi la recrue parfaite est Joris Segonds le jeune ouvreur de Aurillac qui a parfaitement remplacé Petitjean.Il a 22 ans, bute et enchaîne les matchs en prod2.

J'aimerais aussi qu'on se positionne sur ce joueur, il représente un gros potentiel et nous permettrait de préparer l'après Lopez.

#2719 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts

Posted 20 January 2019 - 20:55 PM

Suchier a été en contact avec l'ASM.

Trinh-Duc est clairement au dessus de tous les noms cités.

SUCHIER ? et bien à ce que j 'ai vu avec AS BEZIERS….franchement rien de rare et pas du tout emballé mais alors pas du tout...de toute façon il s'est engagé avec l 'U S A P !

ZACK HENRY...pas mal…

MC INTYRE , ça me va...et F TRINH- DUC...pourquoi pas ! mais ça sent la fin quand même. .à voir la stratégie du club dans la durée du contrat si ça se faisait…

Le jeune 10 d'AURILLAC . s'il est si bon et prometteur que vous le dîtes , il ne restera pas longtemps là bas.!  .JORIS SEGONDS.....on a déjà laisser filer PELISSIER ...au talon !

PLISSON avec l 'arrivée de LANDREAU+peut-être des exigences financières trop élevées...enfin: fin du post le concernant !

#2720 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 20 January 2019 - 21:08 PM

Déjà que j'étais pas hyper chaud pour Plisson et que je commençais à me préparer psychologiquement à son arrivée ... alors se taper un gars barré par Belleau et Carbonel ... merci et non merci !

Mcintyre par contre a un profil plus offensif, qui agresse la ligne d'avantage et qui nous correspond plus surtout ! On recycle les vieux ouvreurs de Toulon, on dirait ... et quand on voit leur classement ...  :wacko:

#2721 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 21:09 PM

Déjà que j'étais pas hyper chaud pour Plisson et que je commençais à me préparer psychologiquement à son arrivée ... alors se taper un gars barré par Belleau et Carbonel ... merci et non merci !

N'importe quoi...

#2722 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 20 January 2019 - 21:18 PM

N'importe quoi...

Pourquoi joue-t-il en 12 alors que son poste de prédilection est 10 ... 

Il avouait même la saison passée préférer le poste d'ouvreur ...

Faut le vouloir pour trouver Trinh Duc transcendant ces derniers temps ...

#2723 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 20 January 2019 - 21:23 PM

FTD??????????????  :huh:  :blink:  :wacko:  :cartonjaune:  :cartonrouge:  :o  :ermm:  :confused:

#2724 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 21:32 PM

Pourquoi joue-t-il en 12 alors que son poste de prédilection est 10 ...

Je ne sais pas ? Peut-être parce qu'il faut mieux mettre lui en 12 que Belleau, par exemple ? Parce que vaut mieux mettre FTD en 12 que des buldozers ?

Sans compter que Carbonnel n'est titu que quand FTD est blessé (ou quand le RCT est éliminé de sa poule), autrement il fait les beaux jours des espoirs du RCT. Donc dire que FTD est barré par Carbo, pourquoi pas, mais bon...

#2725 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,844 posts

Posted 20 January 2019 - 21:34 PM

Zack Henry ce serait une très bonne pioche ...

FTD on s'en passera.

#2726 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts

Posted 20 January 2019 - 21:50 PM

Le choix de Trinh-Duc ne me plait pas forcément mais attention de ne pas partir dans les extrêmes. Ce recrutement peut se montrer intéressant : 

1- Le staff de l'ASM se trompe rarement en termes de recrues. 

2- Wisniewski ne montrait quasiment rien à Toulon, il rayonne avec le LOU

3- Qu'on le veuille ou non, Trinh-Duc possède un certain talent en particulier dans le secteur offensif. Son jeu peut parfaitement se fondre dans le collectif de l'ASM. Il fonctionne à l'affectif et l'ASM est le club parfait pour cela. 

En outre, il remplacerait un Fernandez qui passait les deux tiers de l'année à l'infirmerie. On ne pourra donc pas perdre grand chose. 

#2727 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 21:54 PM

Dommage de ne pas l'avoir récupéré d'ailleurs lui. Mais bon, c'est vrai que l'ASM ne manque pas de super butteurs (même si Lopez semble arrêter de butter pour le moment. Est-ce temporaire ?).

#2728 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts

Posted 20 January 2019 - 21:58 PM

Le choix de Trinh-Duc ne me plait pas forcément mais attention de ne pas partir dans les extrêmes. Ce recrutement peut se montrer intéressant : 

1- Le staff de l'ASM se trompe rarement en termes de recrues. 

3- Qu'on le veuille ou non, Trinh-Duc possède un certain talent en particulier dans le secteur offensif. Son jeu peut parfaitement se fondre dans le collectif de l'ASM. Il fonctionne à l'affectif et l'ASM est le club parfait pour cela. 

En outre, il remplacerait un Fernandez qui passait les deux tiers de l'année à l'infirmerie. On ne pourra donc pas perdre grand chose. 

Tes arguments sont recevables, j'ai exprimé mon étonnement dans cette info pour FTD, mais de toute façon, pas grand monde de disponible en 10 de bon niveau, aussi après une bonne préparation physique et mentale, parions sur lui...Le choix étant quand même très, très limité surtout pour un Jiff...

#2729 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 posts

Posted 20 January 2019 - 21:58 PM

Je ne sais pas ? Peut-être parce qu'il faut mieux mettre lui en 12 que Belleau, par exemple ? Parce que vaut mieux mettre FTD en 12 que des buldozers ?

Sans compter que Carbonnel n'est titu que quand FTD est blessé (ou quand le RCT est éliminé de sa poule), autrement il fait les beaux jours des espoirs du RCT. Donc dire que FTD est barré par Carbo, pourquoi pas, mais bon...

1- Carbonel et Belleau ont été prolongé, pas François: ce qui donne une idée de la hiérarchie au sein du RCT ! 

2- j'ai les stats sous les yeux et on s'aperçoit que TFD est surtout aligné au centre, bien plus qu'en 10 depuis le début de saison (3 titu en 10 contre 7 pour Carbonel dont des matchs importants à Bordeaux, Paris ou Toulouse). De ce constat, deux analyses s'en dégage: 

a) FTD, alignés 8 fois au centre, n'est absolument pas brillant à ce poste puisque le RCT présente une des pires attaque du championnat ... je préfère un Fekitoa à son poste (c'est quoi cette manie de vouloir positionner des ouvreurs au centre ...) !

B) Carbo fut titu en 10 lors de rencontres à enjeu, bien plus que Trinh Duc, qui en devient en toute logique le 3e choix au poste d'ouvreur ...

DONC: FTD demeure bien le 3e 10, décalé au centre du coup, sans pour autant que ses performances en fasse un titulaire incontournable du poste ! Par conséquent, tu devrais comprendre que je me montre dubitatif quant à son niveau de jeu actuel, son avenir éventuel chez nous ... d'autant qu'il doit coûter cher le bougre !

#2730 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 20 January 2019 - 22:07 PM

1- Carbonel et Belleau ont été prolongé, pas François: ce qui donne une idée de la hiérarchie au sein du RCT ! 

2- j'ai les stats sous les yeux et on s'aperçoit que TFD est surtout aligné au centre, bien plus qu'en 10 depuis le début de saison (3 titu en 10 contre 7 pour Carbonel dont des matchs importants à Bordeaux, Paris ou Toulouse). De ce constat, deux analyses s'en dégage: 
a) FTD, alignés 8 fois au centre, n'est absolument pas brillant à ce poste puisque le RCT présente une des pires attaque du championnat ... je préfère un Fekitoa à son poste (c'est quoi cette manie de vouloir positionner des ouvreurs au centre ...) !
B) Carbo fut titu en 10 lors de rencontres à enjeu, bien plus que Trinh Duc, qui en devient en toute logique le 3e choix au poste d'ouvreur ...

DONC: FTD demeure bien le 3e 10, décalé au centre du coup, sans pour autant que ses performances en fasse un titulaire incontournable du poste ! Par conséquent, tu devrais comprendre que je me montre dubitatif quant à son niveau de jeu actuel, son avenir éventuel chez nous ... d'autant qu'il doit coûter cher le bougre !

Cites moi les centres toulonnais que tu alignerais en priorité sur une feuille de match ? Fekiroa - basta. Et après ? Et bien ya plus personne. C´est peut être une explication