Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2881 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 24 January 2019 - 17:10 PM

On doit réserver les non jiff sur le postes les plus importants, le 10 en fait partie!

Sinon faisons confiance à nos jeunes, en plus d'être notre politique cela devient une nécéssité (et tant mieux!)

Il faut agir dans ce sens , on a pas mal d'espoirs probants devant, derrière j'éspère que treilles et vili vont avoir du temps de jeu, ça fait longtempts qu'on a pas sorti d'arrière /ailier!

Normalement on est bon pour l'année prochaine il me semble

#2882 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,552 posts

Posted 24 January 2019 - 17:11 PM

On doit réserver les non jiff sur le postes les plus importants, le 10 en fait partie!

Sinon faisons confiance à nos jeunes, en plus d'être notre politique cela devient une nécéssité (et tant mieux!)

Il faut agir dans ce sens , on a pas mal d'espoirs probants devant, derrière j'éspère que treilles et vili vont avoir du temps de jeu, ça fait longtempts qu'on a pas sorti d'arrière /ailier!

On récupère le jeune tiberghien qui est à ce qu’il parait une machine à l’aile donc il y aura de quoi faire la saison pro

#2883 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts

Posted 24 January 2019 - 17:12 PM

Moi je le vois comme ça Kole et VDM en moins ... Merrick en plus ... on est ok niveau JIFF

Uhila semble très bien intégré et performant... donc je le vois avec nous...

D'après moi, Van Tonder sera JIFF la saison prochaine... 3 ans car est arrivé et licencié avant le 1er décembre 2016... pour Ezeala il est sous convention comme Van Tonder... doit pas être compté dans les non jiff... mais peut-être que je me plante...

VOICI les non jiffs pour l'an prochain: (+ Merrick) :

ANG.png ABENDANON Nick   NZE.png BETHAM Peter    ECO.png LAIDLAW Greig SAM.png LEE Fritz  TON.png MOALA George  NZE.png NANAI-WILLIAMS Tim  FID.png NAQALEVU Apisai   TON.png TIMANI Sitaleki  NZE.png TOEAVA Isaia   TON.png UHILA Loni  NZE.png ULUGIA John   GEO.png ZIRAKASHVILI Davit 

Voilà d'après la liste de la base cybers... et les corrections du site off... je tombe à 12 JOUEURS pour l'an prochain... + Merrick soit

13 NON JIFFS en 2019 (avec arrêt de Kole)... soit une marge de 2 joueurs non JiFF... ON EST VELOURS !!! :D  B) 

pour moi Ezeala, Van Tonder voir Kakabadze sont ou doivent pouvoir à l'avenir être JIFF... (annoncés JIFF sur le site off)

Yato, Raka et Tuicuvu sont aussi annocés Jiff sur le site off  :D

On se rend compte que les places vont être chères à l'avenir... et qu'à la fin 2020, les fins de contrats de Dato, Uliha, Ulugia, Laidlaw, Yato, Naqalevu  ... plus les options pour Bendy, Timani... bref... double enjeu...

#2884 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 24 January 2019 - 17:15 PM

L'ASM a 16 non-JIFF sur 16 possible. Donc une arrivée de non-JIFF ne peut être compensée que par un départ de non-JIFF (ou un non-JIFF qui devient JIFF).

La saison prochaine la limite passe à 15, il faudra au moins se séparer d'un non-JIFF de plus.

CF : Effectif de l'ASM
Dossier JIFF

Merci.

Cela ferme le dossier Cipriani par ex.

#2885 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,552 posts

Posted 24 January 2019 - 17:18 PM

Moi je le vois comme ça Kole et VDM en moins ... Merrick en plus ... on est ok niveau JIFF

Uhila semble très bien intégré et performant... donc je le vois avec nous...

D'après moi, Van Tonder sera JIFF la saison prochaine... 3 ans car est arrivé et licencié avant le 1er décembre 2016... pour Ezeala il est sous convention comme Van Tonder... doit pas être compté dans les non jiff... mais peut-être que je me plante...

ANG.png ABENDANON Nick   NZE.png BETHAM Peter  ESP.png EZEALA Samuel   GEO.png KAKABADZE Beqa  ECO.png LAIDLAW Greig SAM.png LEE Fritz  TON.png MOALA George  NZE.png NANAI-WILLIAMS Tim  FID.png NAQALEVU Apisai FID.png RAKA Alivéréti  TON.png TIMANI Sitaleki  NZE.png TOEAVA Isaia  FID.png TUICUVU Setariki TON.png UHILA Loni  NZE.png ULUGIA John AFS.png VAN TONDER Jacobus FID.png YATO Peceli GEO.png ZIRAKASHVILI Davit 

voilà d'après la liste de la base cybers... pour moi Ezeala, Van Tonder voir Kakabadze sont ou doivent pouvoir à l'avenir être JIFF... 

Pour Raka, Tuicuvu et Yato qu'en est-il réellement???

On se rend compte que les places vont être chères à l'avenir... et qu'à la fin 2020, les fins de contrats de Dato, Uliha, Ulugia, Laidlaw, Yato, Naqalevu  ... plus les options pour Bendy, Timani... bref... double enjeu...

Raka tuicuvu et yato sont bien jiffs

#2886 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 24 January 2019 - 17:24 PM

Dossier JIFF

"Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche"

C'est quoi une tranche ? -2pts par jiff en plus sur l'année ?

#2887 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts

Posted 24 January 2019 - 17:24 PM

Et oui après analyse, on sera à 13 non jiffs en 2019 pour 15 places... donc CIPRIANI et SOB peuvent venir...

Georges nous raconte des carabistouilles... :P

#2888 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 24 January 2019 - 17:26 PM

Sans déconner c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de Jiff, Yato est JIFF mais international Fidjien, Spedding non JIFF mais international Français… On est quand même champion du monde en France pour pondre des trucs imbitables ! Pourrait pas demander une inscription au patrimoine de l'UNESCO ? Non parce que là, c'est du génie !

#2889 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,552 posts

Posted 24 January 2019 - 17:28 PM

Voici ce que j’ai trouvé concernant cipriani sur le forum du rct ( il est cher le garçon ):
Le demi d’ouverture international Anglais Danny Cipriani n’a pas été retenu par Eddy Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, pour disputer le Tournoi des Six-Nations.

Questionné sur le sujet, Eddy Jones a expliqué qu’il n’avait pas la nécessité de déloger Danny Cipriani de Gloucester étant donné qu’Owen Farell était disponible d’ici une dizaine de jours. En cas de forfait, il veut utiliser George Ford. Extrait:

« Je suis convaincu que Owen va jouer. Nous avons George Ford, nous sommes donc bien fournis au numéro 10. »

Cette non-sélection en équipe d’Angleterre pourrait inciter Danny Cipriani à quitter la Premiership et son club de Gloucester dès la fin de la saison actuelle.

La presse étrangère nous informe que le joueur Anglais serait actuellement en contact avec deux clubs Français, à savoir Clermont et Toulon.

Mais le joueur a ajouté dans la foulée que sa priorité était de prolonger à Gloucester. Extrait:

« Je discute avec Gloucester. Nous sommes en discussion pour une prolongation portant sur les deux prochaines saisons. J’apprécie vraiment mon séjour ici, alors c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. »

Le club de Anglais souhaite bien évidemment conserver son international, mais pas à n’importe quel prix. C’est ce qu’a rappelé le manager de Gloucester. Extrait:

« C’est un grand compliment de savoir que le joueur veut rester chez nous. C’est positif pour nous et espérons que cela pourra se concrétiser. Mais ce n’est pas moi qui décide. Il y a beaucoup de choses à avoir notamment avec le budget. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais était déjà sur la piste de Danny Cipriani au mois de décembre 2017. Mais les négociations s’étaient interrompues en raison du pactole demandé par le joueur: 500 000 euros par saison.

#2890 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,510 posts

Posted 24 January 2019 - 17:35 PM

Yato, Raka, Tuicuvu, Kakabadze, Van Tonder, Ezeala... youpi !! tralala... on peut en rire ou pas...

#2891 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,211 posts

Posted 24 January 2019 - 17:48 PM

Merci.

Cela ferme le dossier Cipriani par ex.

Non

Voir message de Cocotte 63

Et on peut aussi prolonger Uhila comme joker EDF (si le joueur accepte) par exemple ou recruter au total 3 étrangers comme Joker Liste Elite EDF pour passer le cap de la CDM voir de la saison entière avec le tournoi

Quand il y a plus de solution..., il y en a encore...

#2892 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts

Posted 24 January 2019 - 17:53 PM

Sans déconner c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de Jiff, Yato est JIFF mais international Fidjien, Spedding non JIFF mais international Français… On est quand même champion du monde en France pour pondre des trucs imbitables ! Pourrait pas demander une inscription au patrimoine de l'UNESCO ? Non parce que là, c'est du génie !

Yes ! le mal franchouillard...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! mais ça permet de faire plaisir un peu à tout son monde et donc d'assurer son pouvoir suprême !

Pour de broutilles , des fois c'est sympa...mais question intérêt et projection collective , là c 'est une autre histoire et alors, question,  efficacité , là on fait rire tout le monde!

Mais bon ça fonctionne plus ou moins avec bcp de retard à l 'allumage et question étalonnage avec les autres, là , ça se complique sec !

Une des raisons pour lesquelles on ne sera pas C D M ou alors il faudra  , que ce soit sur un sacré malentendu…

Pourtant nom de Diou, on n 'est pas plus cons que les autres? même moins je crois...mais il faut penser intérêt général et collectif...

#2893 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts

Posted 24 January 2019 - 18:01 PM

Yato, Raka, Tuicuvu, Kakabadze, Van Tonder, Ezeala... youpi !! tralala... on peut en rire ou pas...

La réglementation a été pervertie et on ne peut pas nier que l'ASM en a profité de façon optimale et est surement l'un des clubs les moins vertueux, en la matière sur cette période. Au delà de ça, on voit en consultant les différentes listes de joueurs actuellement en formation, que ce système a vécu, avec les derniers durcissements des règles jiff. On peut s'en féliciter, d'un certain point de vue et craindre déjà les dérives observées dans le football, depuis déjà longtemps, en matière de recrutements très  (trop?) précoces de jeunes joueurs!

#2894 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 24 January 2019 - 18:07 PM

Yes ! le mal franchouillard...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! mais ça permet de faire plaisir un peu à tout son monde et donc d'assurer son pouvoir suprême !

Pour de broutilles , des fois c'est sympa...mais question intérêt et projection collective , là c 'est une autre histoire et alors, question,  efficacité , là on fait rire tout le monde!

Mais bon ça fonctionne plus ou moins avec bcp de retard à l 'allumage et question étalonnage avec les autres, là , ça se complique sec !

Une des raisons pour lesquelles on ne sera pas C D M ou alors il faudra  , que ce soit sur un sacré malentendu…

Pourtant nom de Diou, on n 'est pas plus cons que les autres? même moins je crois...mais il faut penser intérêt général et collectif…

Alors ça tu vois, je commence vraiment à me le demander (si, si, je commence) et je t'avoue que j'ai un peu peur de la réponse..

La réglementation a été pervertie et on ne peut pas nier que l'ASM en a profité de façon optimale et est surement l'un des clubs les moins vertueux, en la matière sur cette période. Au delà de ça, on voit en consultant les différentes listes de joueurs actuellement en formation, que ce système a vécu, avec les derniers durcissements des règles jiff. On peut s'en féliciter, d'un certain point de vue et craindre déjà les dérives observées dans le football, depuis déjà longtemps, en matière de recrutements très  (trop?) précoces de jeunes joueurs!

j'aurais bien dit un truc pour révolutionner ce système tout pourri mais j'ai eu peur d'écrire une grosse connerie, et comme il vaut toujours mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser planer aucun doute, je ferme ma gueule…

Pourtant c'était pas mal ce que j'allais pondre, si, si, pas mal du tout même… Putain de pression sur ce forum ! :P  :D

#2895 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts

Posted 24 January 2019 - 18:16 PM

Alors ça tu vois, je commence vraiment à me le demander (si, si, je commence) et je t'avoue que j'ai un peu peur de la réponse..

Faut voir surtout que le français, quand tu lui propose une règle ou règlement, étudie d'abord comment la ou le contourner, pour en tirer un max de profit! A la base, le système jiff se voulait vertueux, il avait l'énorme défaut d'avoir des trous dans la raquette et les clubs s'y sont engouffrés!