Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2896 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,466 posts

Posted 24 January 2019 - 18:27 PM

Faut voir surtout que le français, quand tu lui propose une règle ou règlement, étudie d'abord comment la ou le contourner, pour en tirer un max de profit! A la base, le système jiff se voulait vertueux, il avait l'énorme défaut d'avoir des trous dans la raquette et les clubs s'y sont engouffrés!

Pour etre honnete, c'est pas specifique aux francais  ^_^

Particulierement dans un contexte de competition intense, et quand les contournements de reglements / tricheries n'ont pas d'impact negatifs evidents (en gros, tu "fais de mal a personne", a part le potentiel de l'equipe de France a horizon ~ 10-15 ans).

#2897 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,484 posts

Posted 24 January 2019 - 18:31 PM

Non

Voir message de Cocotte 63

Et on peut aussi prolonger Uhila comme joker EDF (si le joueur accepte) par exemple ou recruter au total 3 étrangers comme Joker Liste Elite EDF pour passer le cap de la CDM voir de la saison entière avec le tournoi

Quand il y a plus de solution..., il y en a encore...

Alors, moi les gars, je rends mon tablier !!!! J'y comprends plus rien dans les règles actuelles, entre les jokers EDF, les joueurs supplémentaires, les jokers CDM, et j'en passe et des meilleurs, et bien évidemment les Jiffs, français ou étrangers :blink:  :blink: ....Je suis totalement perdu.. :crying:

#2898 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 24 January 2019 - 18:34 PM

Le midol de demain annonce que, suite à l'arrêt de carrière de Lambie, le Racing 92 voudrait faire venir Trinh-Duc l'année prochaine!!

#2899 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts

Posted 24 January 2019 - 18:37 PM

Le midol de demain annonce que, suite à l'arrêt de carrière de Lambie, le Racing 92 voudrait faire venir Trinh-Duc l'année prochaine!!

On a qu'à prendre le quatrième ouvreur de Taranaki, des fois que ça marche encore! :lol:

#2900 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 24 January 2019 - 18:37 PM

Pour l'ouverture c'est sans Plissson et FTD et certainement Cipriani, donc mettre Tim Nanai-Williams qui semble tenir le poste au regard de son match en 10 et en doublure le jeune Laverhne ?

#2901 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 24 January 2019 - 18:38 PM

Georges nous raconte des carabistouilles... :P

Il ne faut pas raconter des cracks. Ça c'est de la pipe.

#2902 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,935 posts

Posted 24 January 2019 - 18:38 PM

je sais pas dans quel état est le genoux de notre Fernandez mais j'ai la vague impression que les clubs se détournent un à un de lui.

#2903 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 24 January 2019 - 18:45 PM

Pour l'ouverture c'est sans Plissson et FTD et certainement Cipriani, donc mettre Tim Nanai-Williams qui semble tenir le poste au regard de son match en 10 et en doublure le jeune Laverhne ?

Il risque d´etre retenu pour le mondial

#2904 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts

Posted 24 January 2019 - 19:17 PM

Voici ce que jai trouvé concernant cipriani sur le forum du rct ( il est cher le garçon ):
Le demi douverture international Anglais Danny Cipriani na pas été retenu par Eddy Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, pour disputer le Tournoi des Six-Nations.

Questionné sur le sujet, Eddy Jones a expliqué quil navait pas la nécessité de déloger Danny Cipriani de Gloucester étant donné quOwen Farell était disponible dici une dizaine de jours. En cas de forfait, il veut utiliser George Ford. Extrait:

« Je suis convaincu que Owen va jouer. Nous avons George Ford, nous sommes donc bien fournis au numéro 10. »

Cette non-sélection en équipe dAngleterre pourrait inciter Danny Cipriani à quitter la Premiership et son club de Gloucester dès la fin de la saison actuelle.

La presse étrangère nous informe que le joueur Anglais serait actuellement en contact avec deux clubs Français, à savoir Clermont et Toulon.

Mais le joueur a ajouté dans la foulée que sa priorité était de prolonger à Gloucester. Extrait:

« Je discute avec Gloucester. Nous sommes en discussion pour une prolongation portant sur les deux prochaines saisons. Japprécie vraiment mon séjour ici, alors cest vraiment quelque chose qui mintéresse. »

Le club de Anglais souhaite bien évidemment conserver son international, mais pas à nimporte quel prix. Cest ce qua rappelé le manager de Gloucester. Extrait:

« Cest un grand compliment de savoir que le joueur veut rester chez nous. Cest positif pour nous et espérons que cela pourra se concrétiser. Mais ce nest pas moi qui décide. Il y a beaucoup de choses à avoir notamment avec le budget. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais était déjà sur la piste de Danny Cipriani au mois de décembre 2017. Mais les négociations sétaient interrompues en raison du pactole demandé par le joueur: 500 000 euros par saison.

Deux internationaux français dont un champion du monde et on va chercher cipriani. L'année prochaine, ce sont les deux français qui partent.

#2905 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts

Posted 24 January 2019 - 19:55 PM

ça fait longtempts qu'on a pas sorti d'arrière /ailier!

Ironie ?
Raka, Ezeala, Tuicuvu.

#2906 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts

Posted 24 January 2019 - 21:20 PM

Un an de plus pour Uhila selon son instagram

#2907 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts

Posted 24 January 2019 - 21:25 PM

L'interview de Lamerat est intéressante également. La proposition de jouer en 3ème ligne l'intéresse vraiment.

#2908 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts

Posted 24 January 2019 - 22:02 PM

C'est dit clairement en effet : l'ASM lui a proposé une reconversion en flanker, l'UBB un contrat longue durée au centre. Les deux options l'intéressaient mais on sent qu'il a choisi les bords de la Gironde.

#2909 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 24 January 2019 - 23:13 PM

Un an de plus pour Uhila selon son instagram

👍

#2910 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,131 posts

Posted 25 January 2019 - 08:53 AM

2019-2020. Son +1 est activé , c est ça?