Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1426 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 256 messages

Posté 26 novembre 2018 - 12:02

Ugalde il doit etre 3eme ouveur à Brive cette saison. Il est même peu etre 4eme derrière laranjeira repositionné...
Par contre Olding est très bon et l espoir Enzo Hervé est vraiment tres bien.

Olding  a déjà prolongé ( même si le CAB reste en pro D2) et je pense qu'ils vont tout faire pour vérouiller Hervé aussi ...

#1427 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 novembre 2018 - 12:45

on a déjà Toeava, Abendanon, Nanai, et Tuicuvu en 15 et même Ezeala qui peut y jouer

Le nombre de joueurs pouvant évoluer en 15 n'a pas trop d'importance. Je me demande même si Lopez n'a pas déjà joué en 15.

Si Toeava fait des matchs aussi bons au centre qu'à l'arrière et que Bendy fait des matchs de haute volée à l'aile (sans être autant au top qu'à l'arrière certes), ce n'est pas du gâchis de les décaller pour faire la place à d'autres.

Nanai et Ezeala ne sont pas des purs 15. Ils seront au moins aussi efficace à l'aile (ou au centre ou en 10 pour Williams).

La question, c'est surtout est-ce qu'il y aura une grande différence entre Fernandez en 15, d'une part et Tuicuvu, Toeava et Abendanon d'autre part. Sans lui demander d'être aussi bon que les deux extra-terrestres bien sûr.

#1428 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 novembre 2018 - 18:42

Ruffenach retourne à Biarritz..Dommage c'eut été une bonne pioche!

#1429 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages

Posté 26 novembre 2018 - 18:46

Moi non plus, mais c'est un profil qui conviendrait.
Après quid de Fernandez ? Celui-ci à jusqu'au mois de Mars pour convaincre après 2 tournois ou il était blessé et 2 jokers médicaux à ce poste (Brett, McAlister)

Celui qu'il doit convaincre c'est d'abord le kiné. Parce que si Franck veut l'évaluer, il aura plus d'infos qu'avec les vidéos de ses matchs.

#1430 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 novembre 2018 - 09:50

A la pile gauche, il y avait des rumeurs sur Forletta, certes un des meilleurs joueurs de l'USAP avec un profil à la Domingo, mais Kakabadze montre de belles dispositions et peut parfaitement tenir le rôle de n°3 derrière Falgoux et Uhila qui ne sont pas internationaux

Par contre à droite c'est différent, Slimani est international, Zirak est sur la fin, Simutoga en fin de contrat (les matchs de Challenge à venir pourraient décider de son avenir), Falatea surnage avec les espoirs

Si recrue il doit y avoir en pilier, le manque serait plus à droite

#1431 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 279 messages

Posté 28 novembre 2018 - 10:31

A la pile gauche, il y avait des rumeurs sur Forletta, certes un des meilleurs joueurs de l'USAP avec un profil à la Domingo, mais Kakabadze montre de belles dispositions et peut parfaitement tenir le rôle de n°3 derrière Falgoux et Uhila qui ne sont pas internationaux
Par contre à droite c'est différent, Slimani est international, Zirak est sur la fin, Simutoga en fin de contrat (les matchs de Challenge à venir pourraient décider de son avenir), Falatea surnage avec les espoirs
Si recrue il doit y avoir en pilier, le manque serait plus à droite

Uhila n'est pas encore re-signé
Il correspond au style de jeu et s'intégre bien dans notre effectif d'iliens
Polyvalent, il faut qu'il reste
Beria est là aussi mais plus jeune
Pour moi on prolonge Uhila et c'est bon car il peut être une solution à droite de tps en tps.
Ou le staff fait un autre choix et Forletta remplace Uhila mais pas d'autre besoin puisque Simutoga et\ou Falatea vont monter en maturité tout comme Kakabadze qui passera pro

#1432 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 28 novembre 2018 - 12:29

Finalement les besoins les plus importants sont au postes de talonneurs ou d´ouvreurs voir en seconde latte. Mais là encore, c´est pas dramatique. On pourrait continuer avec le même effectif l´annee Pro

#1433 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:00

8 journées de championnat avant et pendant la CDM.... 1/3 ou presque de la saison. Avec une grosse dizaine d'internationaux, le recours aux jokers CDM semblent indispensables.

https://www.sports-a...e_13067267.html

Le Top 14 est déjà une purge faussée, ça sera pire la saison prochaine.

#1434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:04

8 journées de championnat avant et pendant la CDM.... 1/3 ou presque de la saison. Avec une grosse dizaine d'internationaux, le recours aux jokers CDM semblent indispensables.

https://www.sports-a...e_13067267.html

Le Top 14 est déjà une purge faussée, ça sera pire la saison prochaine.

On est quand même chez les fous !!

#1435 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 019 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:07

On est quand même chez les fous !!

Bon pour les internationaux français ça risque de faire plus court...

#1436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:11

Bon pour les internationaux français ça risque de faire plus court...

:D en fait c'est stratégique le fait de presque battre les autres, on montre qu on pourrait mais en fait on veut pas parce que on veut rentrer plus vite du Japon pour pas fausser le top 14.

Par contre en 2023 qu est ce qu on va leur mettre.

#1437 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 novembre 2018 - 20:22

Avec la finale prévue le vendredi 26 juin au soir. :mon_dieu:

C'est top les matchs le vendredi soir pour les supporters qui se déplacent. 

Et la journée de récupération en moins pour les joueurs.

#1438 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:42

depuis 2 ans c'est l'éternel debat sur Fernandez eternel espoir mais toujours blessé je maintiens qu'il faut trouvé un 10 de métier et non 10/12 on a assez de centres en stock.

On ne peut pas compter sur ce joueur j'ai rien contre lui mais je constate qu'il connait mieux l'infirmerie que le terrain

#1439 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:44

Avec la finale prévue le vendredi 26 juin au soir. :mon_dieu:
C'est top les matchs le vendredi soir pour les supporters qui se déplacent. 
Et la journée de récupération en moins pour les joueurs.

Je crois que tu confonds avec la finale du 26 juin 2020

Edit: c'est un bien un vendredi

#1440 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 28 novembre 2018 - 20:58

Stephen Brett avait fait l'interim en 2015 comme joker médical. Il n'était pas mauvais. Je crois qu'il y avait aussi eu un ouvreur français venant du 13 qui m'avait beaucoup plus comme joker il y avait 2 ou 3 ans, mais j'ai zappé son nom.

Nos autres expériences avec les ouvreurs jokers medicaux vont du jour à la nuit, Mc Allister l'année dernière dans un marché ultra fermé à cette période de l'année, et un certain Isaia Toeava en 2016....

Alors même si Uglade est 3eme ouvreur à Brive, faisons confiance à notre cellule de recrutement.

Allez les jaunards