Je pense que les mieux placés pour savoir ce qui va aider Ezeala à progresser, ce sont encore Sadourny, Azéma et ses éducateurs.
Mais ça n'engage que moi...
Posté 02 octobre 2018 - 10:16
Je pense que les mieux placés pour savoir ce qui va aider Ezeala à progresser, ce sont encore Sadourny, Azéma et ses éducateurs.
Posté 02 octobre 2018 - 10:24
J'ai toujours du mal me réjouir de voir des joueurs Clermontois louper des matchs avec nous, quand tu vois le nombre de joueurs qui partent en EDF....
Je disais il n'y a pas longtemps, après les cas Jedrasiak, Itturia, Cancoriet, Penaud, que bientôt on nous prendrait nos joueurs à 18 ans.... bah visiblement on y est.
Désolé mais Ezeala n'a pas besoin du 7 pour progresser, en tout cas pas à la place de s'entrainer et jouer avec son équipe...
Il faudrait peut-être arrêter d'accepter d'être la vache à lait de la FFF...
Personnellement, j'ai du mal avec à me dire qu'il ne faudrait pas que nos joueurs soient sélectionnés, surtout à cet age.
Je me réjouis de voir sur le pré des jeunes issus de la formation, et des expériences internationales, qu'elles soient à 7 ou à 15, ne peuvent être que des bons investissements pour le club et le joueur.
Et je doute sérieusement que les joueurs ne voudraient pas honorer des sélections.
Posté 02 octobre 2018 - 10:42
C'est sûr que si en plus ils jouent au foot, on n'est pas sorti de l'auberge.Il faudrait peut-être arrêter d'accepter d'être la vache à lait de la FFF...
Posté 02 octobre 2018 - 10:50
D'un autre coté, c'est pas eux qui choisissent de l'envoyer en EDF à 7, ils ont pas donné son CV....
J'espère ne pas te voir déçu quand on aura 15 joueurs en moins durant les doublons, c'est pour leur progression
Le problème ce n'est pas d'aller en EDF, le problème c'est que c'est encore au détriment de l'équipe, et que ça conforte les gens sur le fait de ne rien changer nieau calendrier.
La preuve, ils veulent même rajouter une compet'
C'est bien pour Ezeala, c'est pas bien pour le/les club(s).
Posté 02 octobre 2018 - 11:19
C'est quand la dernière fois que l'ASM a eu 15 sélectionnés simultanément ?J'espère ne pas te voir déçu quand on aura 15 joueurs en moins durant les doublons, c'est pour leur progression
Une compèt qui ne se rajoute pas aux dates existantes, mais qui remplacerait les tournées. À l'image de ce qui se fait au foot.Le problème ce n'est pas d'aller en EDF, le problème c'est que c'est encore au détriment de l'équipe, et que ça conforte les gens sur le fait de ne rien changer nieau calendrier.
Posté 02 octobre 2018 - 11:46
D'un autre coté, c'est pas eux qui choisissent de l'envoyer en EDF à 7, ils ont pas donné son CV....
J'espère ne pas te voir déçu quand on aura 15 joueurs en moins durant les doublons, c'est pour leur progression
Le problème ce n'est pas d'aller en EDF, le problème c'est que c'est encore au détriment de l'équipe, et que ça conforte les gens sur le fait de ne rien changer nieau calendrier.
C'est bien pour Ezeala, c'est pas bien pour le/les club(s).
Ce ton péremptoire, ça rappelle quelqu'un.
Non je ne serai pas déçu. C'est pas en jouant Agen et Toulon en mode Daube 14 que les mecs progresseront. C'est en s'étalonnant avec les meilleures, en travaillant des attitudes spécifiques, etc...
Le VII est une excellente école pour un ailier. Le niveau international le meilleur moyen de progresser.
Posté 02 octobre 2018 - 12:31
C'est sûr que si en plus ils jouent au foot, on n'est pas sorti de l'auberge.Ceci dit, s'ils finissent tous par avoir le talent de Fofana, pourquoi pas.
Posté 02 octobre 2018 - 13:48
Tu parles duquel Fofana ?
L'ancien qui jouait à Monaco, celui qui n'a pas fait un match à l'OL ?
Celui que SBW a en poster dans sa chambre.
Posté 02 octobre 2018 - 14:05
une belle récompense pour ce gamin qui sera un grand ailier,j’espère qu'on pourra mieux l'utiliser à l'ASM autre que pour les matchs de gala de challenge cup...
Posté 02 octobre 2018 - 14:27
On l'envoie en EDF à 7 pour deux semaines pendant lesquelles on n'a pas besoin de lui (Grosso, TNW, Betham, Moala, Penaud voire Raka disponibles) et certains y trouvent encore à redire ? S'entraîner avec l'ASM est donc supérieur en valeur à une convocation internationale à 7 pour un ailier de 18 ans ? Je n'y comprends décidément plus grand chose.
S'il était convoqué à une période où Fofana, Lamerat, Penaud, Raka, Grosso et TNW sont en sélection en même temps (ce qui n'arrivera pas) je comprendrais votre courroux à la limite, mais là...
Posté 02 octobre 2018 - 14:28
On l'envoie en EDF à 7 pour deux semaines pendant lesquelles on n'a pas besoin de lui (Grosso, TNW, Betham, Moala, Penaud voire Raka disponibles) et certains y trouvent encore à redire ? S'entraîner avec l'ASM est donc supérieur en valeur à une convocation internationale à 7 pour un ailier de 18 ans ? Je n'y comprends décidément plus grand chose...
Posté 02 octobre 2018 - 14:42
On l'envoie en EDF à 7 pour deux semaines pendant lesquelles on n'a pas besoin de lui (Grosso, TNW, Betham, Moala, Penaud voire Raka disponibles) et certains y trouvent encore à redire ? S'entraîner avec l'ASM est donc supérieur en valeur à une convocation internationale à 7 pour un ailier de 18 ans ? Je n'y comprends décidément plus grand chose.
S'il était convoqué à une période où Fofana, Lamerat, Penaud, Raka, Grosso et TNW sont en sélection en même temps (ce qui n'arrivera pas) je comprendrais votre courroux à la limite, mais là...
encore une fois, la sélection d'un joueur, d'autant plus quand ça ne pénalise pas le club, c'est excellent. Mais c'est l'abus qui craint. On pourrait avoir Penaud, Fofana et Lamerat de selectionné au centre ; Grosso, Raka et ezeala à l'aile, Lopez, parra, laidlaw à la charnière, Itturia, Cancoriet, Vahahaminaa, Jedraziak, Slimani devant. Au centre et à l'aile on pourrait rafler quasi tout, en ne comptant pas de blessés. Pendant ce temps là des clubs gèrent leurs joueurs en pantoufles. A Clermont on va prier pour que les selections n'apportent pas trop de blessés et qu'on puisse finir la saison de façon à peu près équitable. ça fait peut-être rire aujourd'hui, mais on sait comment et à quelle vitesse le vent a tourné, après la raclée infligée aux rosbifs, avec 25 blessés et encore des internationaux.
Posté 02 octobre 2018 - 14:43
Bien sûr que si !
L'ASM n'a aucun impératif de libération du joueur hors période de tournoi World Rugby.
Donc c'est bien l'ASM qui choisit de le laisser aller en équipe de france à VII.
Punaise, c'est pas dieu possible d'être comme ça. Chier constamment sur tout ce qui bouge.
Posté 02 octobre 2018 - 14:46
S'il honore une sélection à 7 avec la France, il ne peut plus jouer pour l'Espagne ????
Posté 02 octobre 2018 - 14:47
S'il honore une sélection à 7 avec la France, il ne peut plus jouer pour l'Espagne ????
Non. Mais on en est pas là. Il fait juste un stage et un tournoi amical.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users