Aller au contenu


Photo

EZEALA Samuel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#151 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 12:33

https://www.rugbyram...071/story.shtml

 

Les finales seront à marseille en 2020. 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#152 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 12:38

Et puis ça fait parti aussi du plan pour l'amener en EDF à XV pour 2023...soyons patient avec lui, laissons le se développer tranquillou... On est pas à poil derrière donc tout roule...

 

 

c'est surtout je pense l'effet de la nouvelle convention FFR-Ligue sur la mise a dispo des joueurs.

les clubs se doivent de mettre a dispo de france 7 un pro et un espoir qui ne sont pas inscrit sur les listes EDF


  • cocotte 63 aime ceci

#153 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 12:48

Il a plus besoin de prendre de l'expérience en Top 14 que des tournois de seconde zone à 7.

D'autres joueurs se sont affirmés à 7 pour revenir meilleur dans leur club à 15. Cela lui fera le plus grand bien. Nous avons du monde derrière et il n'aurait pas forcément eu tout le temps de jeu.



#154 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 13:25

D'autres joueurs se sont affirmés à 7 pour revenir meilleur dans leur club à 15. Cela lui fera le plus grand bien. Nous avons du monde derrière et il n'aurait pas forcément eu tout le temps de jeu.

Le passage à 7 en EDF avait été très profitable à Julie Malzieu par exemple.
Nul doute que cela profite aussi à S. Ezeala.

#155 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 15:50

Le passage à 7 en EDF avait été très profitable à Julie Malzieu par exemple.
Nul doute que cela profite aussi à S. Ezeala.

comme a la presque totalité des internationaux all black....

 

et julien, c'est de seconde zone maintenant, mais c'est pour préparer une saison en élite à 7 se qui a sont âge est le plus formateur des parcours comme l'on prouver de nombreux black, australien , sud aff, anglais, gallois, écossais, ect, ect, ect.......



#156 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 15:51

Gageons que ce sera une belle expérience pour lui.
18 ans, c'est l'âge de toutes les curiosités, et ça l'ouvrira à d'autres aspects du jeu.
Sans compter que c'est une premier pas vers la sélection française.

Bref, content pour lui.

Et pour l'ASM je compte sur Ezeala pour revenir plus expérimenté et partageant cela avec le groupe. En attendant, on n'est pas à poil derrière (surtout après avoir vu comment s'est passée la saison dernière).

#157 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 15:57

et puis à 7, tu fais de(très)  beaux voyages, et les voyages forment la jeunesse...



#158 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 16:40

oui mais le club tournant bien faut bien trouver de quoi faire gnagnagna de la part de Julien


  • JB 03 et sly86 aiment ceci

#159 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2018 - 17:52

 

 

c'est surtout je pense l'effet de la nouvelle convention FFR-Ligue sur la mise a dispo des joueurs.

les clubs se doivent de mettre a dispo de france 7 un pro et un espoir qui ne sont pas inscrit sur les listes EDF

certes, mais la convention ne précise pas que certains donnent zéro tandis que d'autres fournissent un tiers de l'équipe. ça fait un énorme tribu aux équipes de France. Heureusement qu'on regardera la hcup à la télé...


  • cetotomatos aime ceci

#160 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 09:07

De toute façon, il ratera quoi, un ou deux matchs de Top 14 ? Il rattrapera vite ce "retard" avec son talent et ce qu'il a montré en ce début de saison. Pour le futur, qu'il ait 30 de matchs de championnat au compteur au lieu des 32 qu'il aurait eu sans ce tournoi à 7, ça ne changera rien à son niveau de jeu. Alors qu'en jouant ce tournoi à 7 et en s’entraînant avec une nouvelle équipe, il peaufinera certains points et développera son expérience. 

 

Au final, le joueur et le club sont gagnants à moyen terme, si ce n'est à court terme. C'est en outre intéressant pour l'équipe de France à VII. Pourquoi s'en priver ? 



#161 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 09:11

De toute façon, il ratera quoi, un ou deux matchs de Top 14 ? Il rattrapera vite ce "retard" avec son talent et ce qu'il a montré en ce début de saison. Pour le futur, qu'il ait 30 de matchs de championnat au compteur au lieu des 32 qu'il aurait eu sans ce tournoi à 7, ça ne changera rien à son niveau de jeu. Alors qu'en jouant ce tournoi à 7 et en sentraînant avec une nouvelle équipe, il peaufinera certains points et développera son expérience. 
 
Au final, le joueur et le club sont gagnants à moyen terme, si ce n'est à court terme. C'est en outre intéressant pour l'équipe de France à VII. Pourquoi s'en priver ? 

C'est juste, et pour l'heure, l'équipe ne manque pas de bons joueurs, l'infirmière semblant assoupie. Mais heureusement que ce contexte est favorable car l'effort de chacun aux équipes de France est incroyablement déséquilibré.

#162 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 09:14

On n'aurait pas ce problème de sélection si c'était un vrai ailier à la Tuisova, Nadolo ou Vakatawa.
  • cetotomatos, sly86 et Winnie03 aiment ceci

#163 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 09:39

C'est juste, et pour l'heure, l'équipe ne manque pas de bons joueurs, l'infirmière semblant assoupie. Mais heureusement que ce contexte est favorable car l'effort de chacun aux équipes de France est incroyablement déséquilibré.

 

L'éternel problème depuis plusieurs années. Pourtant les solutions ne manquent pas : points supplémentaires pour les équipes lourdement impactées, allègement du calendrier... Mais rien ne change : parce que pognon. 



#164 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 09:52

Le problème des points bonus, c'est que la sélection de joueurs sera perçue comme du copinage.

Déjà que Novès était taxé de choisir les Toulousains. De même on pourrait dire que Brunel favorise la sélection de Béglais pour aider son ancien club.

Même chose si Urios ou Azéma accède au poste de sélectionneur.

#165 RakaRocket

RakaRocket

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2018 - 10:11

J'ai toujours du mal  me réjouir de voir des joueurs Clermontois louper des matchs avec nous, quand tu vois le nombre de joueurs qui partent en EDF....

Je disais il n'y a pas longtemps, après les cas Jedrasiak, Itturia, Cancoriet, Penaud, que bientôt on nous prendrait nos joueurs à 18 ans.... bah visiblement on y est.
Désolé mais Ezeala n'a pas besoin du 7 pour progresser, en tout cas pas à la place de s'entrainer et jouer avec son équipe...

Il faudrait peut-être arrêter d'accepter d'être la vache à lait de la FFF...


  • cetotomatos aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users