Oh tu crois ? Nooonnn ?
Je suis tellement con que je ne le savais pas...
Bref.
Une fois que tu auras fait semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire, tu me diras pourquoi, si nos 3/4 sont physiquement "dominants", lorsqu'ils ont leurs ballons (!)..., on ne les voient pas avancer en imposant des vagues successives? Et, pour ma part, je ne crois pas que face aux cadors du top14, on ne domine qui que ce soit physiquement. Notre salut, c'est une question d'organisation collective, un système de jeu qui se cherche et, justement, hésite entre l'affrontement physique, et la balle à l'aile, où l'on va des fois trop rapidement.
Je ne fais semblant de rien du tout. D'autant plus que j'ai vu Moala avancer régulièrement, j'ai vu Baraque transpercer et j'ai vu un Penaud plutôt en cannes en fin de saison. Bref j'ai vu la guerre et la victoire était au bout de leur fusil.
Sérieux, désolé d'insister mais je pense que l'hésitation en question vient justement du fait qu'on a manqué de puissance devant pendant une bonne partie de la saison. On hésite parce d'une part on ne se sent pas plus fort que l'adversaire, et que d'autre part on sait bien que le tout a l'aile montre vite ses limites lorsqu'on a pas préalablement avancé dans l'axe. D'où aussi la sur-utilisation de la spéciale Naquaboumboum, encore que ce soit moins vrai cette derniere année.
Bref tout n'était pas parfait loin de là, et nos limites nous ont rattrapé des qu'on s'est pointé en 1/4. Jono arrive avec ses compétences, un oeil neuf et la rage de la dernière finale j'espere. Mais ne pas sous-estimer non plus notre 2eme place en termes d'attaques l'année dernière.