Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#721 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 16:38

Oh tu crois ? Nooonnn ?
Je suis tellement con que je ne le savais pas...
Bref.
Une fois que tu auras fait semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire, tu me diras pourquoi, si nos 3/4 sont physiquement "dominants", lorsqu'ils ont leurs ballons (!)..., on ne les voient pas avancer en imposant des vagues successives? Et, pour ma part, je ne crois pas que face aux cadors du top14, on ne domine qui que ce soit physiquement. Notre salut, c'est une question d'organisation collective, un système de jeu qui se cherche et, justement, hésite entre l'affrontement physique, et la balle à l'aile, où l'on va des fois trop rapidement.

+1000

#722 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 16:49

Il est vraiment fragile ou son enchaînement de blessures relève vraiment du coup du sort ?

#723 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 16:58

Donc, quand on aligne les 4 ensemble (ce qui arrive quand même relativement souvent), on devrait marcher sur la gueule de l'adversaire ? Ce qui n'arrive pas souvent. Où est le hic ?

tu vois ce que je veux dire, par rapport aux joueurs intrinsèquement et individuellement plutôt très bons?

On aura tout remarqué que depuis un moment la somme d'individualités n'est pas gage d'efficacité.

• steph aime ceci

#724 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:09

tu vois ce que je veux dire, par rapport aux joueurs intrinsèquement et individuellement plutôt très bons?
On aura tout remarqué que depuis un moment la somme d'individualités n'est pas gage d'efficacité.

Plus que les individualités, c'est un système de jeu qui nous fait défaut depuis un bon moment !
  • jm12, ZACH, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#725 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:17

Plus que les individualités, c'est un système de jeu qui nous fait défaut depuis un bon moment !

c'est bien ce que j'écris.

Mais avec de belles individualités ça ne gachera pas un système de jeu, et réciproquement

• ZACH aime ceci

#726 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 18:04

Oh tu crois ? Nooonnn ?
Je suis tellement con que je ne le savais pas...
Bref.
Une fois que tu auras fait semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire, tu me diras pourquoi, si nos 3/4 sont physiquement "dominants", lorsqu'ils ont leurs ballons (!)..., on ne les voient pas avancer en imposant des vagues successives? Et, pour ma part, je ne crois pas que face aux cadors du top14, on ne domine qui que ce soit physiquement. Notre salut, c'est une question d'organisation collective, un système de jeu qui se cherche et, justement, hésite entre l'affrontement physique, et la balle à l'aile, où l'on va des fois trop rapidement.

Je ne fais semblant de rien du tout. D'autant plus que j'ai vu Moala avancer régulièrement, j'ai vu Baraque transpercer et j'ai vu un Penaud plutôt en cannes en fin de saison. Bref j'ai vu la guerre et la victoire était au bout de leur fusil.
Sérieux, désolé d'insister mais je pense que l'hésitation en question vient justement du fait qu'on a manqué de puissance devant pendant une bonne partie de la saison. On hésite parce d'une part on ne se sent pas plus fort que l'adversaire, et que d'autre part on sait bien que le tout a l'aile montre vite ses limites lorsqu'on a pas préalablement avancé dans l'axe. D'où aussi la sur-utilisation de la spéciale Naquaboumboum, encore que ce soit moins vrai cette derniere année.
Bref tout n'était pas parfait loin de là, et nos limites nous ont rattrapé des qu'on s'est pointé en 1/4. Jono arrive avec ses compétences, un oeil neuf et la rage de la dernière finale j'espere. Mais ne pas sous-estimer non plus notre 2eme place en termes d'attaques l'année dernière.
  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#727 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 18:29

Notre jeu de 3/4 n est pas bon depuis un bon moment, ce sont plutôt des exploits personnels qui débloquent des situations délicates.
Pourtant il y a un bel effectif, ça peut basculer vite, mais le seul moment où notre ligne de 3/4 dominée la saison dernière c est quand Nagalevu était sur le terrain.........
  • ESQ4, ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#728 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 22:28

Pour en revenir à Samuel, lui c'est un vrai joueur de ballon, tranchant et altruiste.

Il faut vraiment qu'il revienne au sommet de son art car il fera bcp de bien à notre ligne de trois quart par sa capacité a mettre le feu ds la defense adverse.

• ESQ4, brockette, jm12 et 2 autres aiment ceci

#729 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 10:38

J'espère qu'on va le voir enchainer car on a besoin de ce type de joueur, dominant physiquement, décisif. On en a pas tant que ça.

J'espère pas forcément le voir enchaîner. Qu'il fasse 15 matchs dans la saison, ce sera déjà beau.

Vu les blessures accumulées par le joueur depuis le début de sa carrière, j'espère voir le staff le préserver.

#730 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 19:57

J'espère pas forcément le voir enchaîner. Qu'il fasse 15 matchs dans la saison, ce sera déjà beau.

Vu les blessures accumulées par le joueur depuis le début de sa carrière, j'espère voir le staff le préserver.

Vu la faible quantité de joueurs quon a sur laile, jai bien peur que si il ne se blesse pas (ce que jespère en revanche bien sûr) le staff ne pourra pas le préserver

#731 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 19:59

l'aile ou la cuisse, eternel dilemne

• Tchou et Buckaroo aiment ceci

#732 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 09:09

Vu la faible quantité de joueurs quon a sur laile, jai bien peur que si il ne se blesse pas (ce que jespère en revanche bien sûr) le staff ne pourra pas le préserver

Au risque de le voir se péter de nouveau (sans parler du genou, il peut se retrouver avec des blessures musculaires par exemple).

Je pense que quand ils ont préparé la saison, ils n'ont pas coché Ezeala avec 30 matchs possibles.
  • InASMWeTrust aime ceci

#733 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 10:25

En l'associant à Fofana ? :eclipse:

• steph aime ceci

#734 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 30 août 2021 - 14:16

Il est vraiment fragile ou son enchaînement de blessures relève vraiment du coup du sort ?

Je me pose la même question. Le nombre de commotions est important vu son âge et aussi son poste. Aussi doué soit il c est lintégrité des joueurs qui compte et à la prochaine commotion faudrait voir le plan de carrière.

#735 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 998 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 14:46

Je me pose la même question. Le nombre de commotions est important vu son âge et aussi son poste. Aussi doué soit il c est lintégrité des joueurs qui compte et à la prochaine commotion faudrait voir le plan de carrière.

Carrière impactée ? il risque fort de " trainer " ses commotions comme un boulet ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users