Et s’il était dans le groupe pour faire le troisième pro obligatoire, mais prévue de ne pas jouer tout simplement?
Le règlement précise qu'il faut 3 pros (il y avait CLANEN+DESSAIGNE)
Parmi les 3, il peut y avoir un Espoir "homologué qui a joué en Top14 ET en EDF", donc Ezeala, qui n'est pas pro ne rentre pas dans cette catégorie car Equipe d'Espagne
Le réglément ne précise pas que les 3 pros doivent être du club.
On avait donc Stellio BESSAGUET, 24 ans de Nevers, qui couvrait (ce n'est que mon avis, qui est contraire à ce que j'ai lu sur le site ASM et LaMontagne qui précisent que c'est Ezeala le 3ème)
Je me trompe peut être et Ezeala serait donc pro depuis cette saison
Reglement :
Pour chaque étape de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, cette liste doit comporter à minima trois joueurs sous contrat professionnel ou professionnel pluriactif.
Les joueurs sous contrat « espoir » homologué peuvent être comptabilisés parmi les 3 joueurs professionnels ou professionnels pluriactifs sous réserve :
- d’avoir participé à la Coupe du Monde des Moins de 20 ans en 2018 et/ou 2019 avec l’Equipe de France et d’avoir participé à au moins une rencontre de TOP 14 ,
ou - de compter à minima une sélection avec la 1ère équipe nationale à XV de leur sélection nationale.
Les autres joueurs présents sur cette liste peuvent être indifféremment des joueurs sous contrat de travail homologué ou sous convention de formation (avec ou sans contrat « espoir ») homologuée avec le Club considéré.
En outre, chaque Club peut intégrer dans cette liste des joueurs « jokers » utilisés dans le cadre des dispositions des articles 106, 107 et 108 du présent règlement, et ce dans la limite de 4 joueurs par Etape.