Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#1291 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,552 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 20:13 PM

Urios a tout à fait raison
Cest le genre de "détail " dont notre équipe est coutumière avec les conséquences que lon connaît aujourd'hui.
En plus, vraiment évitable.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Urios a déjà expliqué qu'il y avait des moments de bascule dans un match où l'ASM était très fragile : le plus souvent sur les temps faibles, une ou deux fautes font sortir une équipe du match , une touche non trouvée, une faute idiote et non provoquée, un mauvais choix stratégique; et au lieu de garder la posssession, d'occuper voire de marquer , l'équipe se  retouve acculée dans ses  5 mètres en train de subir, de prendre un essai et un CJ en prime.

C'est exactement ce qui est arrivé  à cause de ce hors-jeu d'Ezeala 

• thyrugby and Y&B like this

#1292 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 20:34 PM

Je me suis fait la même réflexion, sa prise de masse semble lui avoir couper les jambes...

Effectivement, la prise de masse fait généralement baisser le ratio accélération/vitesse.
Il faut pas oublier que sa dernière grosse blessure au genoux il a fait les croisés et les latéraux.

Ça doit beaucoup jouer également.

#1293 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 20:39 PM

Avec la declaration d'Urios sur son hors jeu ..on va peut etre le retrouver sur le banc ou en tribunes contre Castres ....

#1294 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,601 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 20:41 PM

Avec la declaration d'Urios sur son hors jeu ..on va peut etre le retrouver sur le banc ou en tribunes contre Castres ....

Je n'espère pas. Une bonne soufflante ça suffit. On aura besoin de lui.

#1295 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 20:42 PM

Je me suis fais la même réflexion...Faute évitable, avec les conséquences connues...Tribunes au prochain match... ^_^

#1296 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 21:08 PM

Je n'espère pas. Une bonne soufflante ça suffit. On aura besoin de lui.

si il y avait que cette faute. Je trouve quil napporte rien. Encore sur ce match en défense cest un fantôme. Et le reste cest vraiment très faible. jai vraiment un doute sur ce joueur.

#1297 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 21:15 PM

si il y avait que cette faute. Je trouve quil napporte rien. Encore sur ce match en défense cest un fantôme. Et le reste cest vraiment très faible. jai vraiment un doute sur ce joueur.

Ou alors tu devrais revoir ses matchs... dans le doute...
  • twiX and Redmond Barry like this

#1298 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 22:14 PM

Ou alors tu devrais revoir ses matchs... dans le doute...

je dois confondre avec un autre joueur certainement

#1299 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 22:18 PM

oui tu as certainement raison

En novembre il est dans le groupe élargie appelé par Galthier pour préparer le match contre l'Afrique du sud...ce serait quand même curieux qu'il soit un fantôme en défense et une buse très faible en attaque qui n'apporte rien, si le staff du XV de France veut le voir de plus près non ?

#1300 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 23:01 PM

En novembre il est dans le groupe élargie appelé par Galthier pour préparer le match contre l'Afrique du sud...ce serait quand même curieux qu'il soit un fantôme en défense et une buse très faible en attaque qui n'apporte rien, si le staff du XV de France veut le voir de plus près non ?

il doit jouer 65 minutes en septembre et 120 en octobre. Après jai pas dit que cétait une buse. Il a été dans les 45 avec léquipe de France cest vrai. Après est ce que cest le meilleur à son poste à lAsm ?

#1301 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,230 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2023 - 23:24 PM

Sans être une buse on peut quand même dire qu'il n'a pas encore confirmé, en tout cas c'est mon avis

• steph likes this

#1302 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 00:39 AM

Maintenant on saccroche au fait quun mec est allé une fois faire le nombre en opposition au XV de France pour dire que cest une pépite. Qua-t-il montré sur le terrain pour linstant ? Il est plus âgé que Moefana ou Gailleton et na jamais montré un quart de leurs promesses (déjà bien confirmée pour Moef). Et cest pas que la faute de ses blessures, en espoirs il était plutôt bon mais cétait très loin dêtre un penaud ou Raka au même âge.
  • Schell and Tonyasm! like this

#1303 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,465 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 01:59 AM

Maintenant on saccroche au fait quun mec est allé une fois faire le nombre en opposition au XV de France pour dire que cest une pépite. Qua-t-il montré sur le terrain pour linstant ? Il est plus âgé que Moefana ou Gailleton et na jamais montré un quart de leurs promesses (déjà bien confirmée pour Moef). Et cest pas que la faute de ses blessures, en espoirs il était plutôt bon mais cétait très loin dêtre un penaud ou Raka au même âge.

Je sais pas, au hasard une capacite a finir les actions, une capacite a etre bien place et venir au soutien du porteur de balle parce qui'l sent bien les coups, et une solidite a la fois en attaque et en defense ? Je veux bien qu'il ait pas encore prouve autant que Penaud ou Raka, mais faudrait pas avoir la memoire trop courte non plus .... 

• JB 03, twiX, Murena and 2 others like this

#1304 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,297 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 07:30 AM

en plus il a été épargné par les blessures graves, ça aide pourtant à bien progresser

• Silhouette and InASMWeTrust like this

#1305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2023 - 08:46 AM

Si tu te mets à mettre sur le banc tous les coéquipiers qui , à chaque match , font une cagade ,il te sera difficile de faire une équipe , déjà que sans ça , parfois avec les blessures c'est compliqué !

Mais je suis d'accord , ça fait un bon moment que l on' fait ce que je qualifie à longueur de postes de "fautes à la con " pour se tirer une balle dans le pied , se remettre sous pression...

Voilà d'ailleurs à mon sens le mot qui convient : "sous pression " qui provoque des fautes basiques , manque de confiance , parfois ça sur- jouer...comme Ezéala qui prend  le ballon au sortir du ruck , dans nos 5 mètres , et part tout seul côté fermé pour se faire crucifier et son équipe par la même occasion....ouf miraculeusement ça s'est bien terminé mais du n 'importe quoi pour se faire enfoncer !!!!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users