Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#1366 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 16:52

Joueur qui bénéficie dune cote de popularité importante sur le forum.
Ok le type a une sacrée pointe de vitesse, a un bon sourire et a traversé de belles galères qui le rendent attachant.
Pour autant, je ne l ai jamais vu sortir un match excellent

Avait une sacrée pointe de vitesse.
  • Alligator427 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1367 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 576 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 17:08

Vite, le chien a la rage !
  • Codorplusàvie aime ceci

#1368 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 17:08

Avait une sacrée pointe de vitesse.

Il a pris trop de masse.

#1369 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 805 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 20:42

Il a pris trop de masse.

Surtout perdu un genoux

#1370 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 571 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:25

on dirait qu'on a fait classe

Alors qu'il avait trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat de trois ans, l'ailier ou centre clermontois Samuel Ezeala ne sera finalement pas conservé. Une déception pour le joueur de 23 ans qui n'a pas apprécié la manière. Comme il l'a confié à l'Équipe, il est désormais à la recherche d'un nouveau club.

Jean-François Paturaud
08 avril 2023 à 10h02

« Vous deviez prolonger votre contrat à Clermont et désormais vous voilà non conservé pour la fin de saison. Que s'est-il passé ?

Avec Clermont, on avait validé un accord pour les trois prochaines saisons avant que Jono Gibbes ne soit viré. Christophe (Urios) est arrivé ensuite et l'a aussi validé. J'ai concrètement accepté cette proposition, et ce par un accord écrit. On s'est serré la main avec le club et Christophe. Mais deux mois et demi plus tard, on m'annonce que le club veut changer mon contrat et modifier les termes de l'accord, ce que j'ai refusé. Et en avril, cette fois, on m'a dit que je n'allais pas être prolongé la saison prochaine et je me retrouve mis à l'écart. Le président m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais libre de négocier avec n'importe quel club la saison prochaine.

Comment avez-vous réagi ?
Je n'ai pas compris. J'étais forcément déçu parce que Clermont est mon club de coeur. J'y suis arrivé à l'âge de quinze ans en venant d'Espagne. Je suis attaché à l'ASM et à la région. Ce qui me déçoit surtout, c'est la manière de faire. Ce n'est pas le problème d'être conservé ou pas, ça fait partie du rugby et du monde professionnel. Je suis déçu de la manière dont j'ai été traité. Depuis début octobre, le club m'avait dit qu'il voulait me proposer une prolongation mais l'offre n'arrivait pas. J'étais alors allé voir les dirigeants pour les prévenir que j'avais des contacts un peu plus chauds avec d'autres clubs. Et avant d'approfondir, je voulais savoir si j'allais bien avoir une proposition. Je l'ai dit par respect pour Clermont et pour tout ce que le club a fait pour moi. Ils m'ont envoyé ensuite l'offre et on a trouvé un accord en janvier.

« J'étais forcément déçu parce que Clermont est mon club de coeur »

Samuel Ezeala

Comment vivez-vous votre situation sachant que vous n'avez plus joué depuis fin janvier et le premier match sur le banc de Christophe Urios contre Lyon ?

Je suis dans l'effectif. Je m'entraîne du mieux possible pour voir si je peux être sur une feuille de match. Mais je reste un des derniers choix en ce moment.

Est-ce décourageant ?

C'est dommage que ça finisse comme ça avec l'ASM. J'aurais aimé que ce soit bien différent. Mais je veux rebondir ailleurs et je dois rester en forme pour montrer ce que je vaux. C'est décourageant de ne pas pouvoir jouer mais il faut penser à son futur.

Craignez-vous de ne plus rejouer ?

Oui, je me suis déjà mis un peu en tête que ça allait être compliqué de rejouer jusqu'à la fin de saison. Je vais m'entraîner comme si j'allais jouer. Et si le club a besoin de moi, je me donnerai à 100 %. Je dois rester carré et droit.

En voulez-vous à Christophe Urios ?

C'est un coach très réputé que je respecte. Il a ses choix dans sa tête, ses profils de joueurs dont je ne fais peut-être pas partie. Ce que je regrette, c'est qu'il ait validé le contrat, qu'il ait attendu deux mois pour me dire qu'il voulait changer l'accord et ne plus le garder. C'est le timing qui pose problème. J'aurais préféré, avant de valider la proposition, qu'il me dise "Sam, je n'ai rien contre toi mais je ne te connais pas, je préfère te donner une réponse dans un mois quand je t'aurais vu jouer, et aux entrainements, mais tu peux continuer avec les autres clubs intéressés", et on aurait vu à la fin pour formaliser l'accord. De janvier à avril, ce sont des mois très importants pour le recrutement. C'est ça qui pose un souci, ce n'est pas comme si c'était arrivé en décembre...

« Dans ma tête, j'avais acté le fait que j'allais rester trois ans de plus ici... »

Samuel Ezeala

Plusieurs autres joueurs se retrouvent un peu dans la même situation, le club ne voulant pas les garder. En discutez-vous entre vous ?

Forcément. J'ai la chance que nous ayons un vestiaire très uni. On s'encourage entre nous. Les autres se mettent dans ma situation et comprennent mon point de vue. Malgré tout, on bosse dur. Cette semaine par exemple, on a fait une très bonne semaine d'entraînement pour aider le groupe à avoir de bons résultats. On fait profil bas. Il faut rester professionnel dans la meilleure ambiance possible.

Savez-vous où vous jouerez la saison prochaine ?

Non, mais j'ai quelques pistes qui peuvent m'intéresser. Ce ne sera pas encore un choix facile. C'est sûr que cette situation me prend un peu la tête, ainsi qu'à mes proches. Je ne l'avais pas anticipée. Dans ma tête, j'avais acté le fait que j'allais rester trois ans de plus ici... C'était un peu la panique au début. Heureusement que j'ai quelques opportunités aujourd'hui, même si rien n'est concret. »

• Lavande50 et Buckaroo aiment ceci

#1371 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:46

On va appeler cela un dommage collatéral.

Le club s'est pourri la vie avec des mauvaises négociations de contrats ces 5 dernières années. Il devait totalement changer sur ce point tout le monde le sait ici.

Mais quand ça tombe sur un de nos chouchous du forum. Ben ça fait cher...

Corps trop fragile, cas compliqué. Mais on a sans doute pas mis la forme.

#1372 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:56

Si on lui a confirmé , y compris Christophe URIOS, franchement là on est à chi.. côté staff.

• brockette et Silhouette aiment ceci

#1373 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 571 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 09:58

Perso sportivement je ne serai pas malheureux, car il a pas l'air d'être un très bon rugbyman. Mais y'a des manières de faire

#1374 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:01

Si ce que est écrit est vrai là on touche le fond. On lui confirme sa prolongation (d'ailleurs c'est apparu "officieusement" dans l''Equipe) et après retournement de veste. A moins que la prolongation était assujettie à des choses qui n'ont pas été respectées ça craint.

#1375 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 580 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:02

Après a t il été réglo lui aussi avec le club ? Il s'est dit sur le forum qu'il n'avait pas l'hygiène de vie adéquate, pour employer des termes choisis.
  • SEB ASM aime ceci

#1376 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:03

Après a t il été réglo lui aussi avec le club ? Il s'est dit sur le forum qu'il n'avait pas l'hygiène de vie adéquate, pour employer des termes choisis.

Peut-être mais en tout cas c'est pas ce qui ressort de son inteview....bon après il va pas le crier sur les toits je suis d'accord...

#1377 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:12

Moi les versions unilatérales... B)

• steph, Bougnat et Breton, ZACH et 2 autres aiment ceci

#1378 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:13

Très clairement les critères de conservation d'un joueur dans l'effectif ne sont plus à 100% rugby, même si cela reste l'essentiel.

Urios semble attacher une immense importance à l'attitude quotidienne. il semble détecter ce qu'on appellera "les signaux faibles" d'un manque de professionnalisme, qui sont invisibles pour la majorité d'entre nous.

Le talent ne suffit plus.

• Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#1379 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:16

Le grand ménage est en train de s'achever

#1380 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 10:17

Moi les versions unilatérales... B)

Très clairement les critères de conservation d'un joueur dans l'effectif ne sont plus à 100% rugby, même si cela reste l'essentiel.

Urios semble attacher une immense importance à l'attitude quotidienne. il semble détecter ce qu'on appellera "les signaux faibles" d'un manque de professionnalisme, qui sont invisibles pour la majorité d'entre nous.

Le talent ne suffit plus.

J'entends , par contre la communication est  très importante pour expliquer (sans forcément rentrer dans le détail) les raisons...là on a qu'une version et  les gens n'interprètent donc que par rapport à cela y compris sur le forum. Même chose pour les autres du  "8" donc pour moi une explication d'Urios un peu plus précise serait la bienvenue...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users