Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#1396 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,421 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:44 AM

On est officiellement un Racing je crois.

Les résultats en moins.

• Murena and Gourine63 like this

#1397 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,738 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:54 AM

Les résultats en moins.

Les resultats du Racing 92, du Racing 34?
Ou du Racing 83 depuis 8 ans?
Avec le fric qu'ils y ont mis, je crois que le rapport est plutôt en en notre faveur.

#1398 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,943 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 12:20 PM

Les mecs attachants, qui ont fait 2 bons matchs sur les 3 dernières années et qui s'épanchent dans les médias, perso, ça commence à me gonfler. Qu'ils commencent par faire un bilan de compétences.

Si ça pouvait parler un peu moins dans le médias et envoyer un peu plus de bois sur le terrain ça serait pas mal.

L excès de com pour influencer les négos ça me soule grave.

• SEB ASM, biball, Bougnat et Breton and 2 others like this

#1399 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,421 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 13:52 PM

C'est un point qui n'avait pas tracassé un entraineur nommé Urios qui avait recruté Vili..

Urios, toujours visionnaire, préparait en fait sa venue à l'ASM, en nous débarrassant du plus grand nombre possible de joueurs dont il savait ne pas vouloir par la suite une fois chez nous. Sa prise de bec avec Marty aurait eu lieu quand ce dernier a refusé la proposition de Urios de faire venir O'Connor pour un 7+1 à 700K.

• joubert13, diomedea, RCV06 and 6 others like this

#1400 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,103 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 14:53 PM

C'est un point qui n'avait pas tracassé un entraineur nommé Urios qui avait recruté Vili..

Après, a quel point il avait fait venir Vili pour assurer la signature de Falatea .. ?
  • tonym likes this

#1401 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,617 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 14:56 PM

Ouais niveau cohérence, c'est très savoureux, si c'est ce qui est reproché à Sam voir à d'autres, parce que Tani avait quand même porter ça à un niveau jamais vu!

#1402 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 14:59 PM

Après, a quel point il avait fait venir Vili pour assurer la signature de Falatea .. ?

Ce serait étonnant. Falatéa était boycotté par Zirak, pas spécialement pour ses escapades, je crois. Et de plus il y avait Moafena à l'UBB, son neveu.

Je pense qu'Urios avait recruté Vili sur son potentiel, malgré sa réputation clermontoise.

#1403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,103 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 15:01 PM

Ce serait étonnant. Falatéa était boycotté par Zirak, pas spécialement pour ses escapades, je crois. Et de plus il y avait Moafena à l'UBB, son neveu.
Je pense qu'Urios avait recruté Vili sur son potentiel, malgré sa réputation clermontoise.

C'est vrai j'oubliais Moefana. Du coup tu dois avoir raison, ça doit être plus une question de potentiel et "dans un nouvel environnement, j'arriverai à le faire changer". Ou alors c'est le fameux "j'aime sentir les mecs" de CU, mais bon si on fait tous les choix a l'instinct ..
  • Rugby ? likes this

#1404 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,792 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 16:58 PM

Je pense effectivement que Vili (même si je nai aucune preuve et que cest purement et simplement une impression) nétait pas du tout professionnel, il me renvoyait limage dun garçon assez immature. Falatea aussi mais Vili vraiment beaucoup. Pour moi leur sortie dans le Midol par représentant interposé pour dénigrer le président, avec des mots tous faits qui ressemblaient plus à un panneau daffichage quà une véritable envie de rétablir la vérité les ont catalogué. Jai trouvé la démarche totalement arrogante et mal venue. Guillon sétait certes ému du manque de professionnalisme de Vili dans les médias mais cétait avéré, le joueur était en tord. Quand cest comme ça tu fais profil bas et tu présentes des excuses publiques, plutôt que de répondre avec autant daplomb. Guillon a bien fait de lui montrer la porte, jaurais fait pareil.

Pour Ezeala je ne sais pas trop quoi penser. Je pense quon arrive sur des générations de joueurs pour qui le travail et la discrétion ne sont plus aussi important quavant (Vili, Falatea, Penaud, Ezeala mais aussi Woki ou dautres encore). Aujourdhui les joueurs ne se considèrent plus comme dhumble privilégiés mais comme des salariés normaux mais prennent le patron pour un vilain et pensent plus à sen émouvoir quà travailler dur pour saccomplir. Et il y a les réseaux sociaux, faire le buzz cest toujours plus facile, plus cool et surtout ça a plus de sens aujourdhui que de travailler pour être le meilleur sur le terrain. Ça cétait avant, quand tout le monde ne pensait pas à son image et au paraître à longueur de temps.

Pour moi cest exactement ça quUrios veut balayer.

Pour en revenir à Ezeala je navais jamais eu limpression quil pouvait manquer de sérieux mais jai une grande confiance en Urios (qui certes utilise les médias lui aussi mais qui semble très attaché aux valeurs de travail) pour juger de la situation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas si les rugbymen d'antan étaient plus sérieux qu'aujourd'hui en terme d'hygiène de vie...ce qui est sur par contre, c'est qu'aujourd'hui le rugby professionnel ne permet plus ce genre d'écart...les enjeux financiers sont également plus important, les salaires bien plus élevés et donc logiquement, les attentes également...

#1405 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 17:26 PM

Ezeala n a pas prouvé grand chose jusquà présent, alors next.
La vérité est sur le terrain quand on est joueur pro, à 18 ans, 25 ou 30 ans.
  • clum63_ likes this

#1406 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 18:00 PM

Un garçon qui jouissait dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

• ZACH and clum63_ like this

#1407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,943 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 18:02 PM

Je ne sais pas si les rugbymen d'antan étaient plus sérieux qu'aujourd'hui en terme d'hygiène de vie...ce qui est sur par contre, c'est qu'aujourd'hui le rugby professionnel ne permet plus ce genre d'écart...les enjeux financiers sont également plus important, les salaires bien plus élevés et donc logiquement, les attentes également...

Moi je sais et la réponse est non, mais les incidences n étaient pas les mêmes car si c'était pratiqué de façon raisonnable c'était compatible avec un bon niveau.

• bazooka and Codorplusàvie like this

#1408 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 18:04 PM

Un garçon qui jouissant dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

Perso j'en faisais partie, et dire qu'il ne faisait pas de bonnes perfs en début de saison serait être de mauvaise foi.
Cependant je ne le connais pas ailleurs que sur le terrain, et en effet si Urios veut s'en séparer il doit bien y avoir une raison.
  • Toorop and bazooka like this

#1409 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,003 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 18:55 PM

Un garçon qui jouissant dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

on n'a pas ton sachoir

• Bad Zé likes this

#1410 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 19:46 PM

Un garçon qui jouissait dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

j'ai le souvenir d'un Sam Ezéala qui survolait sa catégorie Crabos, qui a commencé à se blesser en Espoir, mais qui, là aussi, semblait au dessus du lot. Est-ce que ses blessures chez les pros ont miné sa volonté ? on ne saura jamais. Et c'est dommage. je soupçonne aussi un manque de guide adulte au moment ou tout lui sourit à vingt ans, l'argent, la mediatisation qui arrivent souvent bien plus vite que la maturité nécessaire pour l'encaisser.

• Toorop, Silhouette, ZACH and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users