Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#1426 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:19 AM

je ne connais pas son niveau , vue qu'il joue dans une équipe faiblarde niveau pack . C'est pas Penaud ou Malzieu ça c'est certain . J'espère qu'il trouvera le bonheur dans son prochain club c'est tout. Pour Tiber c'est un peu la même chose , s'il devait partir ça ne me ferait pas grand chose au niveau affect , ces joueurs ont eut quelques coups d'éclat mais loin d'un Nalaga ou nos autres super fidjiens passés par le club. Je mets même Simoné et Newsome dans le lot, la défense c'est bien joli , mais parfois traverser le terrain et marquer un essai plein de magie ça crée du lien avec les supporters . Il nous a envoyé du rêve Simoné ? Perso rien. 

Ok, mais avec un petit bémol... Un Nalaga et quelques autres ailiers ou centres ont bénéficié d'un paquet d'avants que ceux d'aujourd'hui n'ont pas ...

Hier les toulousains ont de superbes action, mais à partir du moment où ils ont concassés les sud af' et que ceux ci pour plusieurs raisons, avaient avalé la trompette ...

#1427 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,300 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:32 AM

peut on encore comparer toulouse et l asm ?   c est osé !!!!

#1428 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:33 AM

Ezeala va sur ses 24 ans. Rien qu'en U20 y a 2 ou 3 centres meilleurs que lui, même le petit Darmon par exemple qui n'était pas attendu à ce niveau fait vraiment de très bons matchs et progresse de façon très nette et constante. Quand est ce qu'Ezeala a fait un match en faisant des différences constamment pour la dernière fois ? Et balancer le club qui l'a beaucoup accompagné dans ses problèmes de santé et passé l'éponge sur ses conneries sous le bus dans la presse je suis pas sûr que ça l'aide à trouver un club qui va lui faire confiance... Pas très malin et d'un état d'esprit discutable. 

#1429 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:45 AM

Je pense qu'on ne mesure pas assez la difference entre des jeunes dont la famille a connu le tres haut niveau (je pense en particulier aux "fils de" dans le rugby) et les autres. Non pas qu'on ne peut pas reussir si on a pas des parents deja sportifs de haut niveau, mais vu l'evolution du sport pro, il semble de plus en plus clair qu'etre eleve (tres jeune) dans un environnement deja rompu a ses codes et ses pratiques apporte une aide precieuse (meme si ce n'est aucunement une garantie de reussite). A ce sujet, je suis curieux par exemple de voir la trajectoire d'un TJM, qui est un peu plus dans ce moule, mais a un peu moins de qualite "rugby" evidentes.

l'aspect "fils de" apporte certainement une connaissance precoce du milieu... mais je crois encore plus que l'aspect "déraciné en famille d'accueil, ou en internat" génère un manque de guidage affectif, moral et intellectuel chez ces jeunes qui decouvrent la facilité materielle que leur talent leur promet...

#1430 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:50 AM

peut on encore comparer toulouse et l asm ?   c est osé !!!!

Heu, si c'est pour moi, je ne comparais pas l'asm et Toulouse ... je comparais le paquet d'avant qu'on a ces temps ci, et celui que l'on avait lors de nos années fastes... Si j'ai parlé de Toulouse, le Toulouse d'hier , c'est juste pour dire que les lignes arrières ont pu emballer le truc que grâce à leur supériorité à partir de la 50ème, de leur paquet d'avant...

#1431 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,468 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:55 AM

l'aspect "fils de" apporte certainement une connaissance precoce du milieu... mais je crois encore plus que l'aspect "déraciné en famille d'accueil, ou en internat" génère un manque de guidage affectif, moral et intellectuel chez ces jeunes qui decouvrent la facilité materielle que leur talent leur promet...

En pondérant par le nombre de mois en soins (parfois intensifs) tu te dis qu’il y a plus facile tout court

#1432 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,738 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 12:07 PM

Ezeala va sur ses 24 ans. Rien qu'en U20 y a 2 ou 3 centres meilleurs que lui, même le petit Darmon par exemple qui n'était pas attendu à ce niveau fait vraiment de très bons matchs et progresse de façon très nette et constante. Quand est ce qu'Ezeala a fait un match en faisant des différences constamment pour la dernière fois ? Et balancer le club qui l'a beaucoup accompagné dans ses problèmes de santé et passé l'éponge sur ses conneries sous le bus dans la presse je suis pas sûr que ça l'aide à trouver un club qui va lui faire confiance... Pas très malin et d'un état d'esprit discutable.

Il montrait des qualités énormes à ses débuts. Puis 2 ans et demi sans jouer. Il est revenu seulement il y a un an. Et oui sans doute avec moins de vitesse. C'est le contraire qui eut été anormal.
Mais bien sûr il faut que tu la ramènes.
  • twiX likes this

#1433 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,189 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 12:52 PM

Apres pendant ses blessures, on pourra pas lui en vouloir d'avoir profité un peu. Mais si il n'a pas su se remettre dans le droit chemin ensuite, c'est tant pis pour lui...
Je pense que c'est un joueur qui pourrait etre bon, il sent bien le jeux, a une assez bonne technique, bon défenseur, mais si il n'est pas professionnel, il n'aura pas la carrière qui lui était promise comme tant d'autres avant lui!

De mon point de vue ce sujet se lie plus largement au phénomène de groupe.
Quand les leaders comme Iturria dit sen BLC de la diététique et des excès et de la préparation physique au motif que bla-bla-bla, il faut pas sétonner que les joueurs faibles mentalement empruntent  les mauvais chemins.
Ensuite il y a les bringueurs invétérés,  qui eux aiment la fête et ne demandent quà tomber dans des embuscades 
Ezeala a certes beaucoup bossé pour revenir de ses  blessures mais cela ne procure pas un blanc sain.
Je nai pas dinformations sur le cas Ezeala mais je dirais que dans le groupe de 45 joueurs, il y en a un paquet qui me parait dépasser les bornes .
A une époque je peux témoigner que Cudmore ( un vrai Pro) avait recadré  sérieusement mon ami Zack pour ses excès.
Aujourdhui je ne sais pas sil y a des gardiens du temple .
Mon petit doigt me dit quun Rob Simons pourrait être celui la.
  • RCV06 likes this

#1434 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,421 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 13:03 PM

Ezeala a certes beaucoup bossé pour revenir de ses  blessures mais cela ne procure pas un blanc sain.

On pourrait même targuer que ça fait un noir pas très sain...

Je te rejoins sur Rob Simmons. C'est paradoxalement la recrue en laquelle je crois le plus pour l'an prochain. Je ne crois pas qu'il va décevoir, et je pense qu'il saura apporter quelque chose au groupe.

• ZACH and InASMWeTrust like this

#1435 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,312 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 13:07 PM

Raciste.
  • Buckaroo likes this

#1436 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 15:07 PM

Ce que j'ai pas aimé avec Urios, c'est qu'il semble avoir puni sévèrement Ezeala à l'unique occasion qu'il lui a donné sur le terrain de jouer. Il a fait un "hors jeux" sur une chandelle (d'ailleurs assez sévère pour le coup) et depuis, Urios l'a mis au placard direct.
Certains comme Itturia qui ont loupé un sacré nombre de matchs depuis que Urios est là ne sont pas traité de la meme façon et ça me dérange un peu...

Pour Tiberghein pareil, il n'a quasi pas eu l'occasion de se montrer sous Urios.

C'est vraiment les 2 choix que je n'aime pas du tout depuis que Urios est là.

• gregouarrrr, brueghel and Tonyasm! like this

#1437 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,395 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 15:11 PM

Ce que j'ai pas aimé avec Urios, c'est qu'il semble avoir puni sévèrement Ezeala à l'unique occasion qu'il lui a donné sur le terrain de jouer. Il a fait un "hors jeux" sur une chandelle (d'ailleurs assez sévère pour le coup) et depuis, Urios l'a mis au placard direct.
Certains comme Itturia qui ont loupé un sacré nombre de matchs depuis que Urios est là ne sont pas traité de la meme façon et ça me dérange un peu...
Pour Tiberghein pareil, il n'a quasi pas eu l'occasion de se montrer sous Urios.
C'est vraiment les 2 choix que je n'aime pas du tout depuis que Urios est là.

Hors jeu de 2m, sur une action à l'origine positive pour nous... Sévère ?
Résultat, penaltouche pour Lyon, essai.
Oui, trois fois rien...

#1438 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,738 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 15:13 PM

Il ne juge sans doute pas que sur le sportif

#1439 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,404 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 15:15 PM

Hors jeu de 2m, sur une action à l'origine positive pour nous... Sévère ?
Résultat, penaltouche pour Lyon, essai.
Oui, trois fois rien...

Tu veux qu'on parle de toutes les cagades de Ituria "capitaine" sous Urios ?

Hors jeu de 2m, t'egagère pas du tout mdr.

Des cagades, rien que sur le match de hier, y'en a bien plus que celle ci.

#1440 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 15:29 PM

Il ne juge sans doute pas que sur le sportif

C'est surtout ça je pense

2 user(s) are reading this topic