Jump to content

Photo

EZEALA Samuel

• Please log in to reply
1718 replies to this topic

#1411 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 08 April 2023 - 19:56 PM

Y'avait pas aussi qu'Ezeala ne voulait plus jouer ailier du fait de sa blessure? Et qu'il visait plutôt un poste de centre pour lesquels il ne semble pas avoir de grosses capacités?

#1412 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 19:57 PM

Un garçon qui jouissait dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

Les forumers en question se souviennent aussi qu'il a failli y passer un dimanche soir à l'Aréna.
J'ai bien compris que dans les Jeux du cirque modernes c'était "marche ou crève" mais lire ce genre de message sur le forum, ça me fait un peu ch...
  • sly86, bazooka, Sushi and 6 others like this

#1413 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 20:02 PM

Un garçon qui jouissait dune cote folle chez certains ici malgré une production famélique, des qualités rugbystiques loin dêtre stupéfiantes et une hygiène de vie déplorable. Jen viens à me demander si les forumers en question nétaient pas à la solde de son agent Comme dhabitude on verra ce quil donnera après mais quand on voit la generations de jeunes loups au centre de 3 ans de moins partout en France il va falloir quil se bouge.

J'en fais partie. Je suis (tres) loin de Clermont, donc je n'ai aucune info sur le comportement extra-sportif, ou meme les performances a l'entrainement. Tout ce que je vois c'est ce que je peux voir en streaming, i.e. match des pros ou matchs des espoirs quand on a la camera fixe de La Montagne qui n'a pas foire son zoom. Et je persiste: j'ai rarement vu un joueur aussi jeune avoir cette combinaison de capacites physiques (acceleration, vitesse de pointe, capable de resister a l'impact) et de sens du jeu. Quand je dis "sens du jeu", pour moi et via la tele Ezeala c'est un des (tres) rares joueurs que j'ai vu pour qui, meme jeune, le jeu avait l'air d'aller plus lentement pour lui que pour les autres, et il etait dans la bonne zone dans le bon tempo et avec le geste juste avant (quasiment) tout le monde. C'est une des qualites les plus difficiles a developer, a contrario par exemple des attitudes dans les rucks ou en defense. C'est pour ca que j'ai toujours ete tres enthousiaste, surtout compte tenu de son parcours (venu au rugby relativement tard, pas eleve dans le "serail"), et que je continue a dire que c'est un des plus gros potentiels qu'on a vu en espoir sur les ~ 10 dernieres annees. 

Comme Toorop, pour moi sa carriere est d'abord aneantie par un geste (et un choix) absurde de Vakatawa. Apres, force est de constater que, si l'on n'en croit a la fois les forumeurs et l'encadrement du club (ce qui fait pas mal de personnes), Ezeala n'a pas pu ou pas su faire les efforts / changements necessaires pour exploiter a plein son potentiel.

• Toorop, bazooka, Murena and 4 others like this

#1414 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 20:03 PM

J'en fais partie. Je suis (tres) loin de Clermont, donc je n'ai aucune info sur le comportement extra-sportif, ou meme les performances a l'entrainement. Tout ce que je vois c'est ce que je peux voir en streaming, i.e. match des pros ou matchs des espoirs quand on a la camera fixe de La Montagne qui n'a pas foire son zoom. Et je persiste: j'ai rarement vu un joueur aussi jeune avoir cette combinaison de capacites physiques (acceleration, vitesse de pointe, capable de resister a l'impact) et de sens du jeu. Quand je dis "sens du jeu", pour moi et via la tele Ezeala c'est un des (tres) rares joueurs que j'ai vu pour qui, meme jeune, le jeu avait l'air d'aller plus lentement pour lui que pour les autres, et il etait dans la bonne zone dans le bon tempo et avec le geste juste avant (quasiment) tout le monde. C'est une des qualites les plus difficiles a developer, a contrario par exemple des attitudes dans les rucks ou en defense. C'est pour ca que j'ai toujours ete tres enthousiaste, surtout compte tenu de son parcours (venu au rugby relativement tard, pas eleve dans le "serail"), et que je continue a dire que c'est un des plus gros potentiels qu'on a vu en espoir sur les ~ 10 dernieres annees. 

Comme Toorop, pour moi sa carriere est d'abord aneantie par un geste (et un choix) absurde de Vakatawa. Apres, force est de constater que, si l'on n'en croit a la fois les forumeurs et l'encadrement du club (ce qui fait pas mal de personnes), Ezeala n'a pas pu ou pas su faire les efforts / changements necessaires pour exploiter a plein son potentiel.

Cherche pas à argumenter, c'est un bon à rien
  • Bad Zé likes this

#1415 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,160 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 20:04 PM

Cherche pas à argumenter, c'est un bon à rien

Ezeala ou Bailly?

• Bad Zé likes this

#1416 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 20:04 PM

j'ai le souvenir d'un Sam Ezéala qui survolait sa catégorie Crabos, qui a commencé à se blesser en Espoir, mais qui, là aussi, semblait au dessus du lot. Est-ce que ses blessures chez les pros ont miné sa volonté ? on ne saura jamais. Et c'est dommage. je soupçonne aussi un manque de guide adulte au moment ou tout lui sourit à vingt ans, l'argent, la mediatisation qui arrivent souvent bien plus vite que la maturité nécessaire pour l'encaisser.

Je pense qu'on ne mesure pas assez la difference entre des jeunes dont la famille a connu le tres haut niveau (je pense en particulier aux "fils de" dans le rugby) et les autres. Non pas qu'on ne peut pas reussir si on a pas des parents deja sportifs de haut niveau, mais vu l'evolution du sport pro, il semble de plus en plus clair qu'etre eleve (tres jeune) dans un environnement deja rompu a ses codes et ses pratiques apporte une aide precieuse (meme si ce n'est aucunement une garantie de reussite). A ce sujet, je suis curieux par exemple de voir la trajectoire d'un TJM, qui est un peu plus dans ce moule, mais a un peu moins de qualite "rugby" evidentes.

• Panasonic and Buckaroo like this

#1417 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 20:16 PM

Sur les quelques matchs qu'il a pu faire, il avait un niveau assez incroyable pour son âge. Je me souviens d'un match a Bath en hcup où il avait martyrisé la défense anglaise, presque l air de rien.

Mais bon il est très souvent blessé et je n'ai pas été convaincu par son passage au centre.
  • bazooka and InASMWeTrust like this

#1418 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 09:52 AM

Des efforts, il a pourtant dû en faire pendant ces années de blessure, et bien plus que la plupart d'entre nous pendant toute une vie.

Il a su démontrer une force de caractère impressionnante. Comme expliqué par les éminents kinés du forum, on pouvait raisonnablement se poser la question de la suite de sa carrière à une moment donné.
  • twiX, Toorop and brueghel like this

#1419 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 09:57 AM

Des efforts, il a pourtant dû en faire pendant ces années de blessure, et bien plus que la plupart d'entre nous pendant toute une vie.

Il a su démontrer une force de caractère impressionnante. Comme expliqué par les éminents kinés du forum, on pouvait raisonnablement se poser la question de la suite de sa carrière à une moment donné.

+1 tout à fait et le revoir à ce niveau est déjà un bel exploit....ce sera une sorte de gâchis pour lui mais l 'instit l 'a mis au coin et à priori ça n 'a pas suffi 

Je ne commente pas même si c 'est dommage...Urios ne fait pas les choses sur coup de tête , saute d'humeur , ou je ne sais quoi d'autre....je lui fait donc confiance quant à son choix !

#1420 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,301 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 10:15 AM

Ezeala ou Bailly?

poser la question...

#1421 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,936 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 10:51 AM

je ne connais pas son niveau , vue qu'il joue dans une équipe faiblarde niveau pack . C'est pas Penaud ou Malzieu ça c'est certain . J'espère qu'il trouvera le bonheur dans son prochain club c'est tout. Pour Tiber c'est un peu la même chose , s'il devait partir ça ne me ferait pas grand chose au niveau affect , ces joueurs ont eut quelques coups d'éclat mais loin d'un Nalaga ou nos autres super fidjiens passés par le club. Je mets même Simoné et Newsome dans le lot, la défense c'est bien joli , mais parfois traverser le terrain et marquer un essai plein de magie ça crée du lien avec les supporters . Il nous a envoyé du rêve Simoné ? Perso rien. 

#1422 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 10:52 AM

Y'avait pas aussi qu'Ezeala ne voulait plus jouer ailier du fait de sa blessure? Et qu'il visait plutôt un poste de centre pour lesquels il ne semble pas avoir de grosses capacités?

A la base c est le club qui lui a demandé de ce replacer au centre

#1423 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 10:54 AM

il y a un jeune joueur je l'avais vu jouer contre Lyon à bib parc qui s'appel Roziere je crois , excellent rapide ,prenant bien les intervales ,bon replis défensif  , je l'avais trouvé très bon ,j'espère qu'il n'est pas parti ,il pourra très bien remplacé Samuel Ezeala...

je dis ça , c'est une idée, après ...
  • twiX likes this

#1424 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 10:56 AM

il y a une jeune joueur j'avais vu jouer contre Lyon à bib parc qui s'appel Roziere je crois , excellent rapide ,prenant bien les intervales ,bon replis défensif  , je lavais trouvé très bon ,j'espère qu'il n'est pas parti ,il pourra très bien remplacé Samuel Ezeala...

je dis ça , c'est une idée, après ...

Il est en prêt à Massy. C'est un autre style.

#1425 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 11:03 AM

je ne connais pas son niveau , vue qu'il joue dans une équipe faiblarde niveau pack . C'est pas Penaud ou Malzieu ça c'est certain . J'espère qu'il trouvera le bonheur dans son prochain club c'est tout. Pour Tiber c'est un peu la même chose , s'il devait partir ça ne me ferait pas grand chose au niveau affect , ces joueurs ont eut quelques coups d'éclat mais loin d'un Nalaga ou nos autres super fidjiens passés par le club. Je mets même Simoné et Newsome dans le lot, la défense c'est bien joli , mais parfois traverser le terrain et marquer un essai plein de magie ça crée du lien avec les supporters . Il nous a envoyé du rêve Simoné ? Perso rien.

+ 1
Les mecs qui sont au-dessus, on attend pas un an (sur des contrats de 2 ans !) pour s'en rendre compte.
  • Dodo971 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)