Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#1441 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 851 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 15:30

Ce que j'ai pas aimé avec Urios, c'est qu'il semble avoir puni sévèrement Ezeala à l'unique occasion qu'il lui a donné sur le terrain de jouer. Il a fait un "hors jeux" sur une chandelle (d'ailleurs assez sévère pour le coup) et depuis, Urios l'a mis au placard direct.
Certains comme Itturia qui ont loupé un sacré nombre de matchs depuis que Urios est là ne sont pas traité de la meme façon et ça me dérange un peu...

Pour Tiberghein pareil, il n'a quasi pas eu l'occasion de se montrer sous Urios.

C'est vraiment les 2 choix que je n'aime pas du tout depuis que Urios est là.

je partage cet avis, surtout pour Tiberghien ... je ne comprends pas qu il ne l essaie pas en  15 !!!! surtout que notre 15  ... je le trouve tres faible perso ....

pour sam ... un peu pareil  

#1442 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 15:47

Tu veux qu'on parle de toutes les cagades de Ituria "capitaine" sous Urios ?
Hors jeu de 2m, t'egagère pas du tout mdr.
Des cagades, rien que sur le match de hier, y'en a bien plus que celle ci.

Iturria, je suis le premier à dire qu'il les a accumuler ces derniers temps. Il ne sera plus chez nous, l'an prochain et ça me va très bien ! Ezeala, pas de bol pour lui, son poste est un de ceux où l'on a le plus de solutions. Et il n'a franchement pas cassé la barraque depuis un bon moment...

#1443 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 15:59

Iturria, je suis le premier à dire qu'il les a accumuler ces derniers temps. Il ne sera plus chez nous, l'an prochain et ça me va très bien ! Ezeala, pas de bol pour lui, son poste est un de ceux où l'on a le plus de solutions. Et il n'a franchement pas cassé la barraque depuis un bon moment...

En 3eme ligne (bon sauf à cause des blessures), on est fourni également, et Dessaigne était en tribune pendant qu'Ituria était transparent...

Donc y'a bien des choix que personnellement, j'aurai fait différemment. Mais on jugera le travail de Urios la saison prochaine. Peut etre qu'il nous mettra tous d'accord si les résultats suivent.

#1444 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 301 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 16:54

m'est avis, quand même, que ce n'est pas juste sur un fait de jeu qu'Urios ne veut plus de lui

Il va pas rester grand monde sinon

• TH69 aime ceci

#1445 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:10

En effet, j'imagine que Ezeala ne s'est pas montré exemplaire par ailleurs depuis l'arrivée de Urios. Mais c'est que des suppositions...

On a rien de concrets pour savoir pourquoi Urios fait ces choix finalement.

Apres si certains sont arrivés dans de mauvais états à des entrainements alors que Urios venait d'arriver, y'a de quoi légitimement penser qu'il n'y aura rien à faire avec ces joueurs. Si ils sont meme pas capables de faire un effort lors des premieres semaines de l'arrivée d'un nouveau coach, on peut se dire qu'ils ne risquent pas de changer dans les années à venir.

Mais je répète, on a meme pas la preuve que c'est arrivé pour Ezeala ou Tiberghein..

• ZACH aime ceci

#1446 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:27

Il est en prêt à Massy. C'est un autre style.

Je pense qu'il peut être rappelé, s'il veut évoluer et lasm lui faire un plan de carrière...
  • TH69 aime ceci

#1447 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:34

m'est avis, quand même, que ce n'est pas juste sur un fait de jeu qu'Urios ne veut plus de lui
Il va pas rester grand monde sinon

Si si
Tout le monde sache bien qu'on entraîneur juge un joueur sur une action

#1448 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:41

Je pense qu'il peut être rappelé, s'il veut évoluer et lasm lui faire un plan de carrière...

Un plan de carrière ⁉️
Il a déjà 23 ans ce mois , il est prêté chez le dernier de ProD2.
Seul le grand ménage annoncé lui fera une place de bouche-trou dans l’effectif.
S’il veut vraiment évoluer , il signera pour avoir du temps de jeu en Pro D2 ou en Nationale.
  • bazooka aime ceci

#1449 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:49

Si si
Tout le monde sache bien qu'on entraîneur juge un joueur sur une action

Ahah. On a aussi tendance à oublier qu'il les voit quand même aussi tous les jours à l'entrainement et ça en dit autant voire plus que quelques bouts de matchs sur le potentiel d'un garçon. 

#1450 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:17

En effet, j'imagine que Ezeala ne s'est pas montré exemplaire par ailleurs depuis l'arrivée de Urios. Mais c'est que des suppositions...

On a rien de concrets pour savoir pourquoi Urios fait ces choix finalement.

Apres si certains sont arrivés dans de mauvais états à des entrainements alors que Urios venait d'arriver, y'a de quoi légitimement penser qu'il n'y aura rien à faire avec ces joueurs. Si ils sont meme pas capables de faire un effort lors des premieres semaines de l'arrivée d'un nouveau coach, on peut se dire qu'ils ne risquent pas de changer dans les années à venir.

Mais je répète, on a meme pas la preuve que c'est arrivé pour Ezeala ou Tiberghein..

Je n’ai pas plus d’infos que toi, mais ce n’est pas pendant les premières semaines que ça se joue. Le 4 mars, soit 1 mois et demi après l’arrivée d’Urios, la prolongation est annoncée par l’Equipe qui explique qu’un bail de 3 ans a été proposé, que le joueur a donné son accord, mais que le contrat n’est pas encore signé. Retiere, dans son démenti de l’interview d’Ezeala, déclare « Aucun accord écrit n’a été signé ». Ce qu’on sait, par contre, c’est que Sam a une grande force de caractère. Sur le forum, après sa deuxième grosse blessure, beaucoup doutait de le revoir sur un terrain. Quant à son replacement au centre, que certains mettent en cause, il ne date pas d’hier.   Son dernier match titulaire à l’aile date de février 2021. Cette année, toute ses titularisations sont au centre. Et c’est comme centre qu’il a été un de nos trois pré-sélectionné par Galthié en novembre 22 (avec Penaud et Raka). C’est sûrement un joueur fragile, mais il a quand même eu 13 feuilles de match cette année. Autant que Lavanini…

• Buckaroo aime ceci

#1451 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:26

Je n’ai pas plus d’infos que toi, mais ce n’est pas pendant les premières semaines que ça se joue. Le 4 mars, soit 1 mois et demi après l’arrivée d’Urios, la prolongation est annoncée par l’Equipe qui explique qu’un bail de 3 ans a été proposé, que le joueur a donné son accord, mais que le contrat n’est pas encore signé. Retiere, dans son démenti de l’interview d’Ezeala, déclare « Aucun accord écrit n’a été signé ». Ce qu’on sait, par contre, c’est que Sam a une grande force de caractère. Sur le forum, après sa deuxième grosse blessure, beaucoup doutait de le revoir sur un terrain. Quant à son replacement au centre, que certains mettent en cause, il ne date pas d’hier.   Son dernier match titulaire à l’aile date de février 2021. Cette année, toute ses titularisations sont au centre. Et c’est comme centre qu’il a été un de nos trois pré-sélectionné par Galthié en novembre 22 (avec Penaud et Raka). C’est sûrement un joueur fragile, mais il a quand même eu 13 feuilles de match cette année. Autant que Lavanini…

C'est meme pire que ca, Retiere dit "Il y a eu des échanges de mails, c’est tout.".. faudra m'expliquer ce que sont des mails, si ce n'est pas de l'ecrit ? Ce qui semble s'etre passe c'est que Sam a eu une confirmation par ecrit (et oui, le mail est un ecrit) qu'il y avait un accord pour sa prolongation. Et comme le contrat n'a pas ete signe, le club en a profite pour changer d'avis plus tard ("deux mois et demi plus tard, on m'annonce que le club veut changer mon contrat et modifier les termes de l'accord, ce que j'ai refusé" de la part d'Ezeala, donc le but n'etait peut-etre pas de le perdre, mais de re-negocier). Il y a peut-etre de tres bonnes raisons pour ca, et c'est peut-etre le meilleur choix pour le club, mais le fait de trouver un accord puis de revenir dessus n'est franchement pas genial de la part de l'ASM et ne renvoie pas une super image.. 

Pas sur d'ailleurs de qui est en charge de ces negociations: JMG ? Retiere ? Urios ?? (Je pense pas pour CU, il me semble assez occupe avec le terrain, mais ... ?)

• Make ASM Great Again, Rugby ?, pims et 1 autre aiment ceci

#1452 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 084 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:41

J'ai pas les dates en tête mais j'ai comme l'impression qu'on ne voit plus Ezeala depuis le départ de son papa Sadourny.
  • bazooka aime ceci

#1453 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:43

C'est meme pire que ca, Retiere dit "Il y a eu des échanges de mails, c’est tout.".. faudra m'expliquer ce que sont des mails, si ce n'est pas de l'ecrit ? Ce qui semble s'etre passe c'est que Sam a eu une confirmation par ecrit (et oui, le mail est un ecrit) qu'il y avait un accord pour sa prolongation. Et comme le contrat n'a pas ete signe, le club en a profite pour changer d'avis plus tard ("deux mois et demi plus tard, on m'annonce que le club veut changer mon contrat et modifier les termes de l'accord, ce que j'ai refusé" de la part d'Ezeala, donc le but n'etait peut-etre pas de le perdre, mais de re-negocier). Il y a peut-etre de tres bonnes raisons pour ca, et c'est peut-etre le meilleur choix pour le club, mais le fait de trouver un accord puis de revenir dessus n'est franchement pas genial de la part de l'ASM et ne renvoie pas une super image.. 

Pas sur d'ailleurs de qui est en charge de ces negociations: JMG ? Retiere ? Urios ?? (Je pense pas pour CU, il me semble assez occupe avec le terrain, mais ... ?)

Jean Luc Lognon 

#1454 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:43

Tu te méprends sur mon post. Nous sommes d’accord sur le fait que Retière confirme l’existence d’écrits. De même, Ezeala ne dit pas qu’un contrat a été signé, mais qu’il avait un contrat écrit. Il me semble qu’Urios devait être au courant, 6 semaines après sa prise de fonction. Dans toutes les communications que se soit pour les « invités à partir » encore sous contrat (Tiberghien, Van Tonder, etc.) ou les prolongations à venir (Lavanini), Urios semble être à la manœuvre.

#1455 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 22:47

Jean Luc Lognon 

DA a l'ASM depuis 2008 ? Etonnant du coup de donner ce sentiment de confusion, voir "d'amateurisme" (encore une fois pas forcement sur le fond, mais sur l'image renvoyee).

Tu te méprends sur mon post. Nous sommes d’accord sur le fait que Retière confirme l’existence d’écrits. De même, Ezeala ne dit pas qu’un contrat a été signé, mais qu’il avait un contrat écrit. Il me semble qu’Urios devait être au courant, 6 semaines après sa prise de fonction. Dans toutes les communications que se soit pour les « invités à partir » encore sous contrat (Tiberghien, Van Tonder, etc.) ou les prolongations à venir (Lavanini), Urios semble être à la manœuvre.

Non je crois qu'on est d'accord effectivement, desole si j'ai donne l'impression du contraire. Je suis, comme toi, un peu confus sur qui est a la manoeuvre, globalement c'est Urios qui semble communiquer, mais la on a Retiere pour le dementi. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)