image fait cette taille exactement, je suis pas certain que ça t'aidera... 
L'image fait 1182x663, c'est quasiment du 720p (1280x720).
je viens de voir que je pouvais convertir en diminuant le nombre d'image seconde , ça va aider , je peux descendre à combien ?
Une vidéo de robin est à 50 ou 60. Si tu es à 60, tu peux essayer 50, mais ne devrait faire gagner que 1/6 de la taille. Donc ça réduirait 9Go à 7.5 et 5 à 4. Pas suffisant à mon avis.
Tu peux tester 30, c'est la fréquence utilisée sur la vidéo streamée par les toulonnais pour RCT-ASM. Bon la qualité n'est pas géniale, mais ça ne doit pas être le seul facteur (la caméra ne devait pas être un truc de malade non plus par exemple).
Tu es à 720p ? Essaye éventuellement à 480p.
Je viens de voir que tu as édité. Je réfléchis.
- Format h264 encapsulé dans du mp4 : c'est ou c'est quoi ?
h264, c'est le format de compression la vidéo (on dit parfois aussi codec). C'est souvent confondu avec le conteneur (ici mp4) qui n'est qu'une boite permettant de ranger la vidéo (en h264), le son (AAC) et parfois d'autres choses (genre des sous-titre).
Souvent les gens pensent que l'extension de fichier suffit à dire ce qui est contenu dans le fichier. Or l'extension est (généralement) liée au container qui ne dit pas grand chose. L'important ce sont les codecs audio/vidéo et leurs réglages.